Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

biwi lah la traybek, c juste un manque de temps, les filles j'ai jamais esseyer le maillot avec de la cire, c'est comment? éfficace et doulereux?

ouiiiiiiiiiiiiiiii douleureux mais tres propre par la suite et puis meme la repousse c'est des poils fin donc beaucoup mieux mais il faut avoir du courage

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

AH oui super idée aussi.

Franchement je prefere ça que d’aller chez l’esthéticienne (alors que g souvent pas le temps) surtt pour des zones comme les jambes.

moi je le fais seul je suis partie chez l'esthéticienne juste pour le mariage

inconvénient c'est qu'il faut laisser pousser un peu

Ah oui remarque c vrai t’as raison on peut la réchauffer au bain mari, je pensais bêtement acheté tout l’appareil qui doit coûter bonbon.

Tu la trouve ou ?

Dans une parfumerie j lui demandé de me donné une boite de mim et il ma fait sortir tout les modèle en tubes, en boites et ce nouveau modèle, tout les parfums citron etc.

BONJOUR A TOUTE LES FILLES J ESPRE JAWAZTO UN BON WEEK END

BW BJR MA BELLE DEJA BSAHTEK LA CHAMBRE C LA MEME QUE JE VEUX

POUR LA CIRE KAYEN MIME HAYLA MOI SA FAIT 2 FOIS KE G FAIT AVEC POUR M HABITUER AU MOIN D ICI LE MARIAGE LE POILE DEVIENT FIN C PAS FACILE SA FAIT MAL MAIS TU VA T HABITUER ET N PLUS TU RESTE TRANQUIL POUR 15 A 18 JOURS

merci ma cherie bjr ca va bon week end

et pour mim je l'adore aussi elle fait 100 da le tub mé 3yit aussi t'imagine pied ga3 et main ga3 et ect ect c trop

ma soeur ma dit pour koi on achete pas la machine a cire elle fon combien !!!

APPAREIL-DE-CIRE.jpg

merci ma cherie bjr ca va bon week end

et pour mim je l'adore aussi elle fait 100 da le tub mé 3yit aussi t'imagine pied ga3 et main ga3 et ect ect c trop

ma soeur ma dit pour koi on achete pas la machine a cire elle fon combien !!!

APPAREIL-DE-CIRE.jpg

La cire chaude c'est la plus efficace lol ana mecha3ra de partout machi ki cheftouni avec des cheveux long koltou ghir tema moi aussi je souffre m les poiles mais par expérience la cire chaude c'est la plus efficace.

Biwi, pourquoi tu n'achètes pas la cire toute prête ? mim ... au moins tu ne perds pas de temps à la préparer.

Pour celles qui utilisent une cire coulante comme je le faisais, pour éviter de vous en mettre partout, utiliser un vieux tissu, découper le en bandes (grandes pour les jambes, petites pour les aisselles) et mettez dessus votre cire (c'est plus propre et plus facile à tirer).

Un autre conseil, vous pouvez aussi acheter l'appareil à cire comme celui des ésthéticiennes, c'est plus propre et efficace.

Enfin, une solution différente que j'ai adopté, l'épilateur électrique, j'ai définitivement abandonné la cire, plus propre, ça prend un peu de temps, ça arrache le poil à la racine comme la cire, ça évite les varices, seul petit bémol, parfois ce n'est pas aussi net que la cire et il faut que le poil soit un peu plus long que la cire.

Pour la fameuse zone, idem, moi aussi je n'ose pas les épilations arracheuses de poils, trop douillette.

Décidément l'épilation est un sujet qui m'inspire.

lollllllllllllllllllll

merci pour les conseilles ma belle !!

mé la machine elle fait plus mal ke la cire j fesai avec mé tu cen poil par poil oulalalala

la machine c une bon idée j i pense aussi mé elle coute combien !!!

et ca reste tjr un blem la zvouvoune

Technique ancienne et éprouvée, douloureuse mais efficace, la cire chaude vient à votre secours pour épiler aisselles, jambes et maillot.

Principe

La cire chaude, c’est une résine fondue qui emprisonne les poils, qu’ils soient courts, fins, longs ou drus, et les arrache avec leur racine. Elle se présente sous la forme de petites billes de résine à faire fondre. Appliquée sur la peau à l'aide d'une spatule en bois ou d’un roll-on qui déverse une dose de cire en continu, la cire à épiler, une fois sèche, s'arrache d'un coup sec. C’est chaude qu’elle est la plus efficace car sa chaleur ouvre les pores de la peau : les poils sortent alors plus facilement.

Concrètement

Epilez-vous sur une peau propre et sèche. Encore mieux : effectuez un gommage des jambes la veille.

La cire se réchauffe dans une casserole destinée à la poubelle ou un appareil spécifique équipé d'un thermostat maintenant la cire à la bonne température. Vérifiez d'abord celle-ci avec le dos de la main.

Pour l’épilation des jambes, déposez, à l’aide de la spatule, des bandes de cire d'environ 5 cm de largeur et 1 cm d’épaisseur. Commencez par le genou et descendez vers la cheville d’un seul geste. Appuyez légèrement avec la spatule et attendez que la cire n’y adhère plus pour l'arracher d'un coup sec. Laissez alors la peau refroidir avant de repasser un peu de cire pour parfaire le résultat. Procédez ainsi sur toute la jambe.

Après l'épilation, chassez les résidus de cire à l’aide de lingettes imbibées d'huiles essentielles hydratantes.

Astuce

Si vous arrachez la cire dans le sens inverse de la pousse des poils (de la cheville vers le genou), l’épilation sera efficace mais la pousse des poils sera contrariée : ils risquent de s’incarner et de former des petits boutons. Il vaut mieux donc épiler à la cire en tirant dans le sens des poils même si ceci nécessite plusieurs applications.

Avantages

La cire chaude s’utilise pour épiler les aisselles, les jambes et le maillot.

Mises en garde

- Attention à ne pas vous brûler. Il faut toujours tester la chaleur de la cire avant l'usage.

- Cette technique est déconseillée à toutes celles qui souffrent d'insuffisance veineuse ou de varices car la chaleur dilate les vaisseaux sanguins et provoque souvent de petits hématomes.

A savoir

- Attendez que vos poils atteignent la longueur idéale de 5 mm sur les jambes et de 6 mm sur le maillot avant de vous épiler.

- Préparez l’épilation du maillot en coupant aux ciseaux les poils les plus longs et appliquez quelques jours avant l’épilation une lotion exfoliante qui évitera les risques de poils incarnés.

- Profitez du développement des méthodes “prêtes à l'emploi" : pot à faire chauffer au micro-ondes avec ses bandes de tissu ou roll-on à réchauffage électrique muni d'un thermostat qui maintient la cire à température constante.

- Dans le cas d'une épilation en institut, vérifiez que la cire est à usage unique, afin d'éviter tout risque d'infection de la peau.

- Sachez enfin que l'épilation à la cire tend à être détrônée par les techniques d'épilation "de longue durée" comme l’épilation laser et l’épilation à la lumière pulsée.

et la resette de cette cire chaude ou je c pas elle se vend ou !!!!

oui c'est vrai a l'est il font plusieru corbeille et c'est ce que je compte faire aussi parecque c'est magnifique

-01 corbeille parfum et savon ,shampoing qui sera trés bein décore

-01 corbeille chassure

-01 corbeille truc de décoration

comme dans la tof et c'est super joli

mini_110130113209934271.jpg

mini_110130113257575383.jpg

mini_110130113321586672.jpg

c joli ryma :eek:

moi pour le aham aham je l'ai fait chez l'estheticienne a la cire chaude, sa fé pas trop mal comme la cire traditionnelle, moi j'aime bien

oui c plus pratique walah !!!

mé je suis tres allaise fi coulech mé bech j'enleve la zvouvoune chez l'esi j pas pu une foi je suis parti et tt et tt apres j enlevé ke les moustaches alors je vais essayé une autre foi !!

biwi j'ai trouvé au marché la nouvelle cire mim elle ce vend a 200 da elle est très efficace et très utile

un ex : kima hadi elle est rapide c'est une cire chaude

mini_110130113811249043.jpg

merci je lui dit donne moi cire chaude yefham et c koi la differance entre chaude et froide

ta3 tube mim froide et la chaude kifeche !!!