Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

les filles comment vous avez programé vos preparatifs de mariage

je parle des achats essentiellement

personnellement je me suis fait une liste détaillé de se que je dois m’acheté et de se que je me suis acheté avec les détailles des prix et des quantités, sa me facilite vraiment la vie

Guest ninasky

eh j ai oublié de vous dire ma cousine m a ramené des parfums qui etaient soldés a family shop 200da le parfum je vais les donner comme cadeau le jour de mon mariage en plus ils sont français

ahlem moi je n ai rien programmé quand j ai de l argent je sors j achete tout ce qui me plait et je rentre j ai fait récemment une petite liste ou plutot une grande liste de tout ce que j ai et ce qui me manque donc a chaque fois que j achète un truc je le note sur la liste pour le moment rani mchoumra donc je n ai rien acheté depuis a peu pres 1mois

les filles la liste c'est essentiel car ça permet de ne pas gaspiller de l'argent a racheter des trucs qu'on a déja en double ou en triple.

c'est ca que je fais quand je sors je m'en tiens a ma liste sinon je me retouve a racheter tt ce k j'ai déja:confused:

Guest ninasky
personnellement je me suis fait une liste détaillé de se que je dois m’acheté et de se que je me suis acheté avec les détailles des prix et des quantités, sa me facilite vraiment la vie

meme chose pour moi

alleh ysselmek perle

Guest cerisecerise
coucou les copinettes comment ça va ?

j'avais hate de vous retrouver j'éspére que je n'ai rien raté.

nina trés jolie ta robe kabyle,bsahtek.:thumbup:

bonsoir,

il me semble que c'est toi qui a parlé des mariages français.....Oui tu as raison, on se maquille pas beaucoup, les coupes de cheveux c'est un simple chignon....on ne met qu'une robe pour toute la soirée....ca doit te sembler bizarre :p

c'est normal, en France, le mariage n'a pas la même signification...En Algérie, le mariage marque un nouveau statut de la femme, alors qu'ici, non, une femme célibataire ou mariée, c'est pareil, vivant seule ou avec son ami, c'est vu pareil par la société....En plus, les couples vivent ensemble depuis plusieurs années....mais je comprends que ce doit te faire bizarre :) (je te dis même pas le nombre d'invités : entre 50 et 100 personnes maximum et seuls les enfants de la famille des mariés sont acceptés (pas tout le monde mais bon, jamais entendu parlé de 200 invités....)

bein oui je t ai dit j en ai 2 pour la tessdira iwadhiwen et une moderne celle la je l ai faite l année passée juste pour le plaisir parce que je ne la porte pas bcp a part quelque occas comme pour le mariage a ma cousine je l ai porté a peine 30mn puis je me suis changée

coucou perle de jade ça va?

dsl j'ai rien vu

j'etai entrain de verifie ls devoirs de mon petit neveu:04::04:

Guest papillonbleu

eh oui j'ai disparu j'ai pas eu le temps de me connecté.

alors je voie y a eu des photo et sans moi ahhhh, je vais pleurer, parceque demain aussi je vais vous rater et encore une fois je raterai des photo je suis certaine.

ahlem moi je n ai rien programmé quand j ai de l argent je sors j achete tout ce qui me plait et je rentre j ai fait récemment une petite liste ou plutot une grande liste de tout ce que j ai et ce qui me manque donc a chaque fois que j achète un truc je le note sur la liste pour le moment rani mchoumra donc je n ai rien acheté depuis a peu pres 1mois

moi je travail au sud et je n'ai pas beaucuop de temp quand je rentre a setif

je fais des cauchemars

Guest papillonbleu
desolee papi je dois y aller je te mettrai la photo la prochaine fois nchallah bonne soiree les filles a demain nchallah bisous

ah tu part!! je voulais voir tes photos demain je serai pas là:(:(

desolee papi je dois y aller je te mettrai la photo la prochaine fois nchallah bonne soiree les filles a demain nchallah bisous

nina tu fais du piston là, tu veux remettre les photos que pour papi et moi donc j'ai pas droit,:(

bonsoir,

il me semble que c'est toi qui a parlé des mariages français.....Oui tu as raison, on se maquille pas beaucoup, les coupes de cheveux c'est un simple chignon....on ne met qu'une robe pour toute la soirée....ca doit te sembler bizarre :p

c'est normal, en France, le mariage n'a pas la même signification...En Algérie, le mariage marque un nouveau statut de la femme, alors qu'ici, non, une femme célibataire ou mariée, c'est pareil, vivant seule ou avec son ami, c'est vu pareil par la société....En plus, les couples vivent ensemble depuis plusieurs années....mais je comprends que ce doit te faire bizarre :) (je te dis même pas le nombre d'invités : entre 50 et 100 personnes maximum et seuls les enfants de la famille des mariés sont acceptés (pas tout le monde mais bon, jamais entendu parlé de 200 invités....)

coucou cerise,c'est gentille de répondre a mon poste

c'est vrai que la mariée française est super simple,sachant que c'est un jour important de la vie d'une femme tel qu'elle soit,il faut vraiment un truc spécial il faut qu'elle sorte de l'ordinaire marquer les espris et les souvenir,mais bon comme tu le dis c'est différents ici on change complétement de statut les traditions méditerranéennes accorde bcp de magie et de féérie aux mariages traditionnels

au paravant la mariée ne se découvrait que le jour j de nos jours ça différent un peu mais pas autant car c'est lors de la fête que les invités du mari découvre la mariée celle-ci doit se faire belle et arborer ces plus belles tenues

par exemple moi,une grande partie de la famille a mon mari ne me connais pas sauf quelque tantes qui m'ont découvert le jour des fiançailles,sinon si ma famille se fait inviter chez mes beaux parents pour une récéption par exemple autant que futur mariée je n'y vais pas histoire de garder un certain charme et de maintenir le suspense, ils me découvriront tt simplement le jour du mariage ils attendront avec impatience de voir la tête de la mariée celle ci plus belle que jamais fera sen entrée dans ces plus belles tenues.:o