Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

dites vous connaissez le resto qu'il ya djambar a ain taya ,jai pas le nom ,c un resto mais on celebre les mariages fih vous connaissez?

perso je ne le connais pas dsl :40:

bw non c pr laide et ensuite ts les jrs ,jai pas encore commencé a acheter les vetemment de sortie ,jattend les derniers mois surtout avec la mode qui change chaque ann&e je péréfére laisser en dernier

bsahtek ma belle oui ta raison je te comprend mé tu c les vêtements de sorti houma li yaklou le budget grave walah je te conseille si tu n'achète pas cache de l'argent psk imagine un pantalon a 4000 une veste a 5000 un costume a 10 000 et plus c trop moi c ca ki me ruine :chut::chut:

mé bon bsahtek

dit ijouk f l mhiba hadi le jour du aid ou âpres f l week-end ?,

non amira 20 million ,sans aucune option ,ya une partie au fon genre comme une scéne ya des tables cette partie la c une option atkhalssi aaliha, les napes le décor des chaises et ou sassoit la marrié aussi tu payes sa dépend le décor que tu veux tu payes aussi,pr louer la terasse pr les hommes tu payes aussi ,ana hadik la salle elle ma écoeuré franchement

ah bon je savé pas, je croyé que tt etait inclus ds le prix; eh ben meme a blida il ya la salle el wali elle est pas mal (pas aussi belle que lala meriem) elle fait 8 millions mais tu paye la tasse de café a 20 da/ personne, la tasse de thé a 20 da / personne; la limonde si tu la ramene toi il prend 10DA(parsk il la met au frigidaire) et si c lui qui te la ramene c 29da/ personne. franchement c de l'arnaque, qd tu voit le prix au debut t interessé mais apres avec tt c superflux sa te coute aussi cher qu'un hotel:crazy:

franchement je prefere aller a blida que nahssal fi la circulation a alger, la derniere fois j'ai fait alger blida en une demi heure; et franchement je m'en fou j'adore cette salle et je sé que ts le monde va venir.

pour une autre salle ds le meme style il ya dar el moulouk a staoueli, elle est aussi belle juste que la scene ou il ya la mariée est un peu basse mais elle est tres jolie pour le prix l'année passée on ma dit 20 millions et cette année une amie ma di qu'elle la trouver a 17millions.cette salle est collé a tikia center de staoueli

Oui ma chérie je c il faut ke ndir win nhab mé d’une part mé parent on raison mon mariage f septembre tadlam rapidement âpres y’aura pas de moyen de transport elle ma dit nahaslou bihoum rir ahna nti t couni alah alah msadra mé je c ke plein de personne vont venir et se ke j’aime même si je fait f l kanada mé bon j accepté de ne pas le faire la bas avec une tristesse énorme mé ca va passé et la je cherche nchalah nsib mieux ana redit mes parents j’espere ke raby yradiny ana tany ?!!:(

Dit moi ta pa leurs numéro ???,:)

non amira 20 million ,sans aucune option ,ya une partie au fon genre comme une scéne ya des tables cette partie la c une option atkhalssi aaliha, les napes le décor des chaises et ou sassoit la marrié aussi tu payes sa dépend le décor que tu veux tu payes aussi,pr louer la terasse pr les hommes tu payes aussi ,ana hadik la salle elle ma écoeuré franchement

oulala a ce point :eek::eek::eek:

dit moi tt c truc ke ta dit on doit les payer plus les 20millions wahedhoum ?????????:eek:

je doit prendre ma mère avec moi pour quel voie la différancel ol

oulala a ce point :eek::eek::eek:

dit moi tt c truc ke ta dit on doit les payer plus les 20millions wahedhoum ?????????:eek:

je doit prendre ma mère avec moi pour quel voie la différancel ol

wakila le prix de base est a 17 millions et avec les superflux c 20millions

bonjour; pk t angoissée:eek:

ben deja loin de ma famille , c'est la premiere fois que je vais passé l'aidchez ma belle famille (je les connais pas encore bien je les ai vu 2 fois) en plus il va y avoir un monde fou chez eux wallah je suis tres tres stressé , en plus ma maman meskina elle va etre tout seul j'arrete pas de pleurer

ah bon je savé pas, je croyé que tt etait inclus ds le prix; eh ben meme a blida il ya la salle el wali elle est pas mal (pas aussi belle que lala meriem) elle fait 8 millions mais tu paye la tasse de café a 20 da/ personne, la tasse de thé a 20 da / personne; la limonde si tu la ramene toi il prend 10DA(parsk il la met au frigidaire) et si c lui qui te la ramene c 29da/ personne. franchement c de l'arnaque, qd tu voit le prix au debut t interessé mais apres avec tt c superflux sa te coute aussi cher qu'un hotel:crazy:

exactement ca ta raison :o serakine :04:

imagine elle te dit de payé aussi a chaque foi tbadly bigmdrbigmdr elle te dit tkhalsy le nombre de tenu bigmdr

salut réglisa ,ben c ton 1er aide inchalah sa va bien se passé ,ben esaye de convaincre ton mari que ta mére est seule et que les siens sont entouré de monde ,peut étre qu'il sera comprhensif

impossible sinon ils vont me detesté a vie en plus c'est lui qui acheté le mouton et il est deja la bas wallah je suis pas bien

ben deja loin de ma famille , c'est la premiere fois que je vais passé l'aidchez ma belle famille (je les connais pas encore bien je les ai vu 2 fois) en plus il va y avoir un monde fou chez eux wallah je suis tres tres stressé , en plus ma maman meskina elle va etre tout seul j'arrete pas de pleurer

C ca la vie ma chérie on peu rien faire ta maman elle c ke tu peux pas psk si tu pouvais tu n’aurais pas hésiter a y’allais alors arrête de pleuré c pas bien l 3wachire et tt et tu va la voir le 2eme ou 3eme jour et tu reste autant ke tu veux ta un week-end prolonger et rachète toi :throb:

Raby m3ak nchalah :confused: ma belle

ALGERIE

la séance du henné commence... on recouvre la tête de la jeune mariée avec un châle qui exprime la pudeur on l'a monte au centre de la cour ou de la pièce assise sur un coussin en satin et brodé, derrière elle deux enfants ou deux jeunes filles vierges tiennent deux bougies allumées...

101112114432974689.jpg

La tradition veut qu'Une vieille parente généralement la mère ou la grand-mère du mari prépare le henné .

Elle verse du henné dans un récipient en argent elle y casse les œufs et verse dessus de l'eau de fleur d'oranger et finit par y déposer un Louis d'or (c'est un porte bonheur) :

le henné pour le bonheur, l'œuf pour la fertilité , l'eau de fleur d'oranger pour la douceur et le Louis d'or pour la richesse.

Elle applique du henné dans le creux de la main de la mariée, le couvre d'un coton puis introduise la main de la mariée dans un gant en satin brodé avec du fils d'or et perle puis serré par un ruban.

Cette cérémonie est accompagnée de you-you et de louange eltakdem qui louent les qualités de la mariée et du marié et leur beauté....

101112114733640114.jpg

Dans la tradition, le récipient dans lequel a été mélangé le henné est confié à la mère de la mariée qui le lave et jette son contenu dans un pot de plante et le cache dans un endroit tenu secret .ce geste de cacher le récipient du henné est contre le mauvais œil et protège de la stérilité

101112114755663083.jpg

pour celle qui veulent un motif , il faut le faire un jour avnt LAYL EL HENNA , et celui ci doit se faire a l'exterieur de la main

101112114818659290.jpg

TUNISIE

en plus de la henna , on utilise ausi le harkous

Mariée de l'ile de Djerba

101112114345188800.jpg

merci serinne t un amour

non mais j'ai pas de soeur elle va se retrouvé qu'avec les garçon

Tu c elle va pas se retrouver seul vu ke il y a les garçons n’est pas peur pour elle moi je croie ke c toi ki a peur de passé ton 1er aid loin de chez toi et son ta maman chérie li raby nchalah yahfedhalek t’inquiète pas et c ca la vie douk twalfi normale :)

ben wahc thabi c sa la vie ,djawzi had laide ,et lannée prochaine, djawzih fi darak ma3 radjlak ,jéspére k*just kils sont pas strict du genre ichoufo si tu sais nettoyer la douara et le bouzzelouf

ben surement en plus tout ses tentes vont venir meme si elles font pas expré ben ça va se voir c 'est sure qu'elle auront toute les yeux braqué sur moi ça me fé chier

ben wahc thabi c sa la vie ,djawzi had laide ,et lannée prochaine, djawzih fi darak ma3 radjlak ,jéspére k*just kils sont pas strict du genre ichoufo si tu sais nettoyer la douara et le bouzzelouf

oh ntia non je croi pas c sont 1er aid ykhalouha tnaki douara w zelif non je croi pas enfin chez nous la3rousa ne fait rien ki tkoun jdida tatfechech berk :mdr::mdr: