Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

Je partage avec vous le mariage Algeroi... c'est toujour le meme les Algeroise?

Récit d'un mariage typiquement algérois

Les mariages algérois se caractérisent par leur raffinement et l'élégance des femmes portant le karakou. Une multitude de costumes brodés se rencontrent.

Les sons de la musique algéroise résonnent et honorent la distribution des petits gâteaux et petits fours spécifiques d'Alger. La fête commence en fait en début de semaine ou dure deux jours d'affilés, les femmes de la famille s'attellent à préparer des gâteaux orientaux.

Le premier jour

La mariée se rend au bain avec les membres de sa famille. Les dames les plus âgées veillent à ce que la mariée suive les traditions anciennes. On allume les bougies, la limonade et les gâteaux sont servis et des voix anonymes entonnent des chants religieux, suscitant des youyous nourris.

Deuxième jour

Place à « El khouara », un après-midi convivial dans une salle des fêtes où la mère de la mariée invite ses proches et ses amies à découvrir les tenues de sa fille. Pendant que l'orchestre andalous bat son plein, la mariée défile dans plusieurs effets vestimentaires. De la robe de fiançailles au karakou, du kaftan au bedroune, du karakou à la robe blanche, la mariée se prêtera au jeu du mannequinat et de la séduction avec un réel plaisir. Des boissons fraîches, des salés, des gâteaux à base d'amandes, du thé et des dragées sont distribués à tour de bras à l'intention des convives. Des convives parfois exigeantes. Les flashs des appareils photo et le zoom des caméras vont bon train.

oui mais c pas tous les jours comme sa.maintenant la fete se passe en une seul journé et la moitier de c etapes on les saute

bsr les filles j'éspére que vous aller bien

oranaise merci pour ton récit c'est très bien expliqué tu as su faire ressortir la beauté du mariage algérien dans toute sa splendeur

mismis je suis très contente d'avoir de tes nouvelles et surtout de voir que tu en as de bonnes,inchallah kheir on es de tt cœur avec toi .

les filles (surtout les filles d'alger)

esk vous avez reserver une salle des fetes (pour celle qui se marie en été) parsk a alger la moitier des salles sont fermé ce qui fait que celle qui sont rester ouverte sont complet il faut reserver des mois a l'avance. esk vous connaissez de jolie salle a me donner, on ma dis que les plus belles salles sont a blida

esk vous avez reserver une salle des fetes (pour celle qui se marie en été) parsk a alger la moitier des salles sont fermé ce qui fait que celle qui sont rester ouverte sont complet il faut reserver des mois a l'avance. esk vous connaissez de jolie salle a me donner, on ma dis que les plus belles salles sont a blida

slt ca va moi je coné la sale wali a blida

Just pour changer l'humour... fakartini f les mariage kiykharjou la9maja wyaragsou biha...

c une pratique qui ne se fait plus et j'espere qu'elle soit interdite par la lois; elle est vraiment rabaissante.comme si que l'honneur de la fille ne tenait qu'a sa.

ennass jahline il savent pas kil ya des filles qui ne saigne pas

c'est vrai que les plus belles salles et surtout les moins chères sont a blida mais on trouve de très belles salles a alger et ces environs qui ne sont tjr pas réservées,tu l'a veux dans quel secteur a peu près ta salle?

c une pratique qui ne se fait plus et j'espere qu'elle soit interdite par la lois; elle est vraiment rabaissante.comme si que l'honneur de la fille ne tenait qu'a sa.

ennass jahline il savent pas kil ya des filles qui ne saigne pas

Elle se fait encor malheureusement dans qu’elle que village, et je connais plain d’histoire dans se genre :crazy:

c'est vrai que les plus belles salles et surtout les moins chères sont a blida mais on trouve de très belles salles a alger et ces environs qui ne sont tjr pas réserver,tu l'a veux dans quel secteur a peu près ta salle?

je la veux ds les environs d'alger, j'ai vu celle de Ksar lala meriem( regarde ksar lalla meriem sur google tu trouvera leur site) elle est magnifik mais je cherche encore;il ya aussi celle de dar el moulouk a staoueli(coller a tikia center) mais elle est vraiment cher(25 millions) et j'ai pas aimer la scene, elle est au meme niveau que la piste de danse et on ne voit pas la mariée.

je sait que je suis exigente mais wallah celle de lala meriem j'ai eu le coup de foudre, regarder les photos et donner moi votre avis

je la veux ds les environs d'alger, j'ai vu celle de Ksar lala meriem( regarde ksar lalla meriem sur google tu trouvera leur site) elle est magnifik mais je cherche encore;il ya aussi celle de dar el moulouk a staoueli(coller a tikia center) mais elle est vraiment cher(25 millions) et j'ai pas aimer la scene, elle est au meme niveau que la piste de danse et on ne voit pas la mariée.

je sait que je suis exigente mais wallah celle de lala meriem j'ai eu le coup de foudre, regarder les photos et donner moi votre avis

elle fait combien la sale de lala meriem

mais l'une est a blida et l'autre est a zéralda ce n'es pas a Alger quand tu disais Alger je croyais plutôt que tu parlais des agglomérations algéroises,blida je ne connais pas vraiment.

lala merien fait 15 millions.

jade je m'en fous que sa soit dans les environs d'alger parsk a alger c vraiment trop cher

non cherche bien et tu trouveras apparemment c'est une étiquettes toutes les salles ne le sont pas figures toi. il ya la salle el afrah a fort de l'eau a 50000da,salle latifa a bach djarrah a 45000 da(t es offert par la salle,café,thé .....ect) et il y en a d'autres aussi j'attends d'avoir du temps pour aller en visiter quelques unes.

non cherche bien et tu trouveras apparemment c'est une étiquettes toutes les salles ne le sont pas figures toi. il ya la salle el afrah a fort de l'eau a 50000da,salle latifa a bach djarrah a 45000 da(t es offert par la salle,café,thé .....ect) et il y en a d'autres aussi j'attends d'avoir du temps pour aller en visiter quelques unes.

c pour quand ton mariage

oui j'ai vu c salles mais esk ta ouvert le site de lala meriem, sa na rien a voir, moi des que je les vu c bon toutes les autres salles me paraissent moches