Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

inchallah le mois de mars. 9a a stagné un certain temps, pour moi et mon chéri, y'a eu des circonstances, heureusement "khir", mais bon comme on dit kol 3otla fe8a khir

Sinon coté préparatifs, moi c'est un autre monde, des gandoras, pas de blouza, à Annaba c'est plus demandé, le karakou est au choix, je vais faire un model que vous avez posté, je vais te montrer la photo tt à l'heure et dis moi ce que tu penses, et un kaftan, pas de sari, pas de robe kabyle

coté fresh, aprés ramadan, je vais faire mes matelas en laine , que batoul deteste, lol, je vais m'acherer des fauteils mais ça quand le mariage s"approche, je sais pas quelle couleur choisir, et si je serais pas à plat j'acheterai deux banquette, pour faire un salon moderne et un salon marocain

sinon j'ai acheté, tapis, descente de lit, couvre lit , des tyrucs comme ça

inchallah le mois de mars. 9a a stagné un certain temps, pour moi et mon chéri, y'a eu des circonstances, heureusement "khir", mais bon comme on dit kol 3otla fe8a khir

Sinon coté préparatifs, moi c'est un autre monde, des gandoras, pas de blouza, à Annaba c'est plus demandé, le karakou est au choix, je vais faire un model que vous avez posté, je vais te montrer la photo tt à l'heure et dis moi ce que tu penses, et un kaftan, pas de sari, pas de robe kabyle

coté fresh, aprés ramadan, je vais faire mes matelas en laine , que batoul deteste, lol, je vais m'acherer des fauteils mais ça quand le mariage s"approche, je sais pas quelle couleur choisir, et si je serais pas à plat j'acheterai deux banquette, pour faire un salon moderne et un salon marocain

sinon j'ai acheté, tapis, descente de lit, couvre lit , des tyrucs comme ça

ah sava té bien avancer .. j'att d voir le karacou :o

c'est pas vraiment un karakou, moi ma devise, coté vestimentaire, quand tt le monde s'acharne sur une chose je l'evite, à Annaba le karakou à un certain temps n'etait pas du tout à la demande, rare sont celle qui le porte, et cette année, waw le boum, tout le monde en porte, surotut avec les magazines samira et tout, donc je veux faire quelque chose qui sort de l'ordinaire, par rapport à mon entourage. J'hesite encore pour ce model, mais si je trouve pas mieux, je le ferai. En plus ça va pas me couté beaucoup

39211_1462505355620_1023036002_31371572_258466_n.jpg

Salut les filles , saha ramdankoum a toutes j'espere que tout se passe bien dans vos préparatifs

Je sais si vous vous souvenez de moi , je me mari juillet prochain inshallah et je vous avez parle de ma cher belle maman qui ne voulait pas que son fils vienne a ma fete :confused:, donc je vais raconter ce qui c'est passé , ma mere et elle se sont vu hier a alger et elle est venu avec sa fille une cousine et le beau papa , et a dit qu'elle ne laisserait jamais son fils assité a ma fete que c'est une honte chez eux :chut:ils ont commencé a haussé le ton ,donc c'est pas negociable

ma mere m'a dit qu'elle a essayé de la faire changé d'avis mais en vain elle l'a donc laissé passé ca sinon ca aurait été l'embrouille assuré :gun_smilie:

Vous devez vous dire pourquoi je m'acharne sur ca mais ayant grandi en france j'ai jamais vu de mariage sans mari ce n'est ni 3aib ni haram pour moi c'est pas logique , ma mere m'a supplié de pas annulé elle m'a dit de pas gacher notre plaisir a cause d'elle et elle a raison mais je m'imagine mal défile seul , dites moi comment ca se passe quand y'a pas de mari ????

En tous cas je lui en voudrais pour un bon moment , pas que pour ca elle a pas arreté de faire des sous entendu oui mon fils est devenu comme un francais depuis qu'il est avec elle é bla bla vous savez comment ca se passe enfin ca a la limite je m'enfou elle peut me critiqué autant qu'elle veut ca m'atteint pas mais qu'elle me gache ma fete j'ai du mal a avalé la pilule

Sinon je tiens a feliciter freeza pour son mariage et mashallah pour ta tessdira l'organisation ca paye bien ;)

Mimi.dz j'espere que j'ai mal compri mais ton halal a été annulé .... kheir inshallah en tous cas merci pour toutes les photos que tu postes

el batoul j'ai vu ton karakou tres classe , la couleur est belle

Yildis ca fait plaisir que tu sois sur le forum , t'es une fille gentille qui donne de bons conseils

Moniette felicitation pour ton site , j'admire ton courage

Eh les filles qu'est que vous parlez pas oihaa :surprise: vous faites honneur au FA :D mais c'est impossible de tout lire

Bisous a Toutes

Salut les filles , saha ramdankoum a toutes j'espere que tout se passe bien dans vos préparatifs

Je sais si vous vous souvenez de moi , je me mari juillet prochain inshallah et je vous avez parle de ma cher belle maman qui ne voulait pas que son fils vienne a ma fete :confused:, donc je vais raconter ce qui c'est passé , ma mere et elle se sont vu hier a alger et elle est venu avec sa fille une cousine et le beau papa , et a dit qu'elle ne laisserait jamais son fils assité a ma fete que c'est une honte chez eux :ils ont commencé a haussé le ton ,donc c'est pas negociable

ma mere m'a dit qu'elle a essayé de la faire changé d'avis mais en vain elle l'a donc laissé passé ca sinon ca aurait été l'embrouille assuré :

Vous devez vous dire pourquoi je m'acharne sur ca mais ayant grandi en france j'ai jamais vu de mariage sans mari ce n'est ni 3aib ni haram pour moi c'est pas logique , ma mere m'a supplié de pas annulé elle m'a dit de pas gacher notre plaisir a cause d'elle et elle a raison mais je m'imagine mal défile seul , dites moi comment ca se passe quand y'a pas de mari ????

En tous cas je lui en voudrais pour un bon moment , pas que pour ca elle a pas arreté de faire des sous entendu oui mon fils est devenu comme un francais depuis qu'il est avec elle é bla bla vous savez comment ca se passe enfin ca a la limite je m'enfou elle peut me critiqué autant qu'elle veut ca m'atteint pas mais qu'elle me gache ma fete j'ai du mal a avalé la pilule

Sinon je tiens a feliciter freeza pour son mariage et mashallah pour ta tessdira l'organisation ca paye bien ;)

Mimi.dz j'espere que j'ai mal compri mais ton halal a été annulé .... kheir inshallah en tous cas merci pour toutes les photos que tu postes

Yildis ca fait plaisir que tu sois sur le forum , t'es une fille gentille qui donne de bons conseils

Eh les filles qu'est que vous parlez pas oihaa :surprise: vous faites honneur au FA mais c'est impossible de tout lire

Bisous a Toutes

salam 'alaykoum imi

saha ramdanek à toi aussi,tu m'as vraiment manqué,t'avais disparu oh!!

j'ai pensé à toi et franchement je suis trop désolée qu'au final ce soit elle qui ait le dernier mot!

inshaallah kheir,je ne sais pas quoi te dire à part de prendre ton mal en patience et de quand même te faire plaisir avec ta famille

je ne comprends pas la mentalité de sa maman mais enfin bon c'est apparemment question de tradition....

quoiqu'il en soit,sache qu'il existe des mariages où la mariée défile seule,moi je n'ai vu que ça sur alger d'ailleurs,je n'ai jamais assisté à un mariage où l'homme était à la fête de sa femme et défilait avec elle

toi tu as l'idée des mariages en france c'est un peu compréhensible mais tu sais de l'autre coté de la méditerannée ça ne se passe pas pareil,c'est autre chose quoi

suffit juste que tu l'acceptes et que tu t'adaptes,tu n'as pas le choix là

en tout cas imi n'annule pas ta fête partage ce moment de bonheur avec ta famille qui elle veut ton bonheur et savourer ce moment avec toi,ne les prive pas pour une personne qui n'en vaut pas la peine

ta belle mère reste ta belle mere,essaye de prendre sur toi même si c'est dur,tout passe inshaallah et dis toi ya pire dans la vie...

mouhim après tu seras aux cotés de ton tendre et cher époux inshaallah

un mariage c'est une épreuve miss,ya rien de facile,ya toujours des obstacles et imprévus,faut juste savoir gérer inshaallah ;)

t'es une grande fille j'ai confiance en toi,tu sauras y faire face la tête haute :)

Allah y sehel en tout cas

pour mon hlal ce n'est que partie remise tkt ;) et de rien pour les photos,c'est un plaisir

alé boussaaaa princesse!et te prends pas trop la tête,ça ira inshaallah

batoulette j'ai vu ton karakou!!

tout simplement ma gni fiqueeeeeeeeeee!!il déchire

j'aime trop ces couleurs moi!!!vraiment beau!

hé les filles moi je panique!j'aurais un mois pour tout préparer!

je ne sais même pas où trouver un karakou qui ne dépasse pas les 300 euros :confused:

si j'avais plus de temps j'aurais pu en faire un sur mesure même plus cher mais là je suis limitée :(

Je sais si vous vous souvenez de moi , je me mari juillet prochain inshallah et je vous avez parle de ma cher belle maman qui ne voulait pas que son fils vienne a ma fete :confused:, donc je vais raconter ce qui c'est passé , ma mere et elle se sont vu hier a alger et elle est venu avec sa fille une cousine et le beau papa , et a dit qu'elle ne laisserait jamais son fils assité a ma fete que c'est une honte chez eux :chut:ils ont commencé a haussé le ton ,donc c'est pas negociable

ma mere m'a dit qu'elle a essayé de la faire changé d'avis mais en vain elle l'a donc laissé passé ca sinon ca aurait été l'embrouille assuré :gun_smilie:

Eh les filles qu'est que vous parlez pas oihaa :surprise: vous faites honneur au FA :D mais c'est impossible de tout lire

Bisous a Toutes

les mariage ou la mariée défile toute seul ya k sa ici (au bled) la mariée é accompagné par c soeur , sa mére des personne proche d'elle ki défile avec

tiens bon désespere pas c pa pr sa kil faut annulé

é comme la dit mimi une belle mére restera une belle mére faut juste k tu prenne sur toi

saha ramdanek passe un bn ramadhan

c'est pas vraiment un karakou, moi ma devise, coté vestimentaire, quand tt le monde s'acharne sur une chose je l'evite, à Annaba le karakou à un certain temps n'etait pas du tout à la demande, rare sont celle qui le porte, et cette année, waw le boum, tout le monde en porte, surotut avec les magazines samira et tout, donc je veux faire quelque chose qui sort de l'ordinaire, par rapport à mon entourage. J'hesite encore pour ce model, mais si je trouve pas mieux, je le ferai. En plus ça va pas me couté beaucoup

39211_1462505355620_1023036002_31371572_258466_n.jpg

il é trés beau , c bien ls truc ki sorte de l'ordinaire des k tu te le fais ze veu voir ls tofs:04::04:

Coucou IMI t'es encore là ?

Saha Ramdanek, que Dieu te pardonne tes péchés et t'ouvre les ports de son paradis inchAllah !!!

Je suis vraiment désolée pour l'attitude de ta belle-mère, visiblement elle a une personnalité imposante et difficile, ça aura au moins l'avantage de te préparer à ça.

Je pense que ta mère a bien fait de ne pas s'imposer car ça aurait mené à la dispute et ça aurait nuit à ton mariage. Moi mon avis est toujours le même, à savoir que c'est ni à toi ni à tes parents de convaincre ta belle-mère, mais bien à ton futur mari. Visiblement il n'a pas de pouvoir de décision vis-à-vis de sa mère, donc tu devras faire ta fête toute seule.

Tu sais quand on défile souvent aussi c'est pour en retirer une fierté vis-à-vis de sa famille et ses invités, donc focalise-toi là-dessus, défile et fais-toi belle, prends des photos avec ta famille, tes amies, amuse-toi.

Tu peux en profiter pour faire des mises en scène avec tes copines, pour t'apporter le plateau de henna, quand tu défiles dans une tenue elles peuvent porter la même en plus simple, ou une robe de la même couleur...

Sincèrement je pense qu'il y a possibilité pour combler le manque de marié et faire de cette fête un mariage original. Donc ne te rend pas malade pour ça, accepte et cherche à te faire plaisir.

De toute façon moi mon dernier conseil ce sera de prendre cela avec philosophie et calme, parce-que il ne faut pas se leurer tu risques d'entendre parler de ta belle-mère encore longtemps, si ton mari n'est pas assez fort pour faire barrière. Donc si tu commences dès maintenant à te rendre malade, elle va te pourrir la vie. Là tu es face à un choix : soit tu acceptes la situation telle qu'elle est et subtilement tu oeuvres à gagner l'indépendance de ton couple vis-à-vis des décisions de ta belle-mère, soit tu n'aceptes pas, tu fais ta révolution toute seule dans ton coin ou avec ton mari, et ce sera disputes, tristesse, et prises de tête.

Voilà c'est mon point de vue, moi en tous cas je te souhaite que du bonheur inchAllah, la paisibilité dans ton couple !!!

Bisous a Toutes

je ne sais même pas où trouver un karakou qui ne dépasse pas les 300 euros :confused:

si j'avais plus de temps j'aurais pu en faire un sur mesure même plus cher mais là je suis limitée :(

lol mimi wa stress pas tu auras le temps c pr kand le mariage???

pr le karakou mimi o pire tu prendrai un a 300 da

mé je suis sure k tu trouvera tn bonheur o bled tkt dés k tu descendra tu en trouvera essai de demander a klkun de faire ds repérage pr toi ... perle de jade é d'alger ainsi k café aulait elle peuvent te coaché

allez tout ira bien courage:o

coucou MImi !!!

comment tu vas ?

c'est vrai qu'un mois c'est juste, mais si tu es bien organisée ça peut le faire !

Pour la couturière je t'aurais recommandé celle de freeza, sauf qu'elle est au fin fond de la kabylie, alors c'est pas très pratique.

Ta tante ne peut pas te recommander qqu'un ?

lol mimi wa stress pas tu auras le temps c pr kand le mariage???

pr le karakou mimi o pire tu prendrai un a 300 da

mé je suis sure k tu trouvera tn bonheur o bled tkt dés k tu descendra tu en trouvera essai de demander a klkun de faire ds repérage pr toi ... perle de jade é d'alger ainsi k café aulait elle peuvent te coaché

allez tout ira bien courage:o

Bonjour Lindt, tu vas bien ?

Mimi, tu n'as qu'à t'acheter une veste toute faite, et tu coudras le serwal que tu veux après ! Y'a plein de belles vestes déjà cousues dans les boutiques pour 300€.

coucou MImi !!!

comment tu vas ?

c'est vrai qu'un mois c'est juste, mais si tu es bien organisée ça peut le faire !

Pour la couturière je t'aurais recommandé celle de freeza, sauf qu'elle est au fin fond de la kabylie, alors c'est pas très pratique.

Ta tante ne peut pas te recommander qqu'un ?

coucou ma chantilly!!

ça va hemdoulilah j'espère que toi aussi ;)

oué un mois c'est super court,jdors pas la nuit oh!je ne sais pas comment je vais faire!

jvais devoir tout acheter prêt déjà!

pour la couturière pas le temps didis malheureusement,ma tante aurait pu me le faire mais impossible!c'est vraiment trop court un mois

ya des filles qui ont proposé de m'aider sur alger,on verra bien ce que ça donne,ce sont des expertes donc inshaallah kheir

coucou ma chantilly!!

ça va hemdoulilah j'espère que toi aussi ;)

oué un mois c'est super court,jdors pas la nuit oh!je ne sais pas comment je vais faire!

jvais devoir tout acheter prêt déjà!

pour la couturière pas le temps didis malheureusement,ma tante aurait pu me le faire mais impossible!c'est vraiment trop court un mois

ya des filles qui ont proposé de m'aider sur alger,on verra bien ce que ça donne,ce sont des expertes donc inshaallah kheir

tu peux ns faire une liste de tt ce k tu as déja ?? pr voir

Bonjour Lindt, tu vas bien ?

Mimi, tu n'as qu'à t'acheter une veste toute faite, et tu coudras le serwal que tu veux après ! Y'a plein de belles vestes déjà cousues dans les boutiques pour 300€.

ah oué c'est pas bête ça ;)

bin moi j'avais vu un karakou a 280 euros magnifique!comme je veux

mais il est en velours et j'aurais aimé la soie sauvage mais bon

ma tante me dit qu'il n'y a pas mieux que le velours car ça ne se démode pas....

je verrais sur place et basta....

en plus j'ai aussi les faires parts et les boites à gâteaux!!ça va être la course :confused:

tu peux ns faire une liste de tt ce k tu as déja ?? pr voir

de tout ce que j'ai???loool j'ai rien justement!:confused:

j'ai juste ma robe de soirée pour le moment que je mettrais à la tessdira

car pour le hlal je porterais une tenue traditionnelle,je préfère...

donc il me reste le karakou et la tenue chaoui,puis si je trouve une autre tenue je prendrais,mais bon ce serait au coup de coeur...à voir...

de tout ce que j'ai???loool j'ai rien justement!:confused:

j'ai juste ma robe de soirée pour le moment que je mettrais à la tessdira

car pour le hlal je porterais une tenue traditionnelle,je préfère...

donc il me reste le karakou et la tenue chaoui,puis si je trouve une autre tenue je prendrais,mais bon ce serait au coup de coeur...à voir...

ah ok et tu fé pa de caftan?? ben stress pas lol tt ira bien organise toi et fé ds plans ainsi tu perdra pas de tps