Jump to content

Pays du bricolage politique: Bouteflika limoge Tebboune et nomme Ouyahia Premier ministre


Recommended Posts

[h=2]Le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a mis fin mardi aux fonctions du Premier ministre Abdelmadjid Tebboune et a nommé Ahmed Ouyahia à ce poste, indique un communiqué de la Présidence de la République.[/h]

"En application de l'article 91, alinéa 5 de la Constitution, son Excellence M. Abdelaziz Bouteflika, Président de la République, a mis fin, ce jour, aux fonctions de Premier ministre, exercées par M. Abdelmadjid Tebboune", précise la même source.

 

"En application des mêmes dispositions constitutionnelles, et après consultation de la majorité parlementaire, le Président de la République a nommé M. Ahmed Ouayhia, Premier ministre", ajoute le communiqué. [h=5]APS[/h]

Link to post
Share on other sites
Pays oú on change de Premier Ministre comme de sac de poubelle....et ca prétend avoir une credibilité quelconque et un poids dans la diplomatie exterieure

 

Vous avez cru ? perso je ne crois pas à cette mascarade de placer Ouyahia comme 1 Ministre le plus détesté des algériens ! vue que depuis les élection du 4 mai le peuple n'a plus confiance à ce système qui dure depuis 1962 ; qui sait peut être nous prépare Tebboune à l'élection 2019 comme quoi il s'est attaqué aux.....afin qu'on avalent ça

 

Link to post
Share on other sites

Le gars menaçait le chauffeur de bus de "attend que Ouyahya viennent au pouvoir" rahou djay. Je trouve bizarre que Tabboune soit si rapidement changé alors qu'il a commencé à serrer la vis aux travers du pays.

Link to post
Share on other sites
Le gars menaçait le chauffeur de bus de "attend que Ouyahya viennent au pouvoir" rahou djay. Je trouve bizarre que Tabboune soit si rapidement changé alors qu'il a commencé à serrer la vis aux travers du pays.

 

Alors c'est un bon observateur mais je l'avais mentionné à la publication précédente c'est une machination le pouvoir ne sait à quel saint se vouer entrain de mettre sur l'échiquier une stratégie comment avoir le peuple à son côté

 

 

Link to post
Share on other sites

bonjour a tout le monde....

 

voilà après un mois de vacances au bled....je reviens vous saluer chaleureusement...

 

quand a la vie politique en Algérie les gens ne prêtent plus guère attention comme avant car ils vivent dans la sécurité et ce qu'ils redoutent le plus " c'est que se passera -il après le départ de bouteflika ? "

 

ceux avec qui j'ai discuté ..ils craignent tout le chaos...

 

tout ce remue ménage des ministres porte la signature de Saïd bouteflika le futur remplaçant du frangin...

 

Ouyahya fait partie de la vieille école ( toujours fidèle aux anciens potes )...

Link to post
Share on other sites
bonjour a tout le monde....

 

voilà après un mois de vacances au bled....je reviens vous saluer chaleureusement...

 

quand a la vie politique en Algérie les gens ne prêtent plus guère attention comme avant car ils vivent dans la sécurité et ce qu'ils redoutent le plus " c'est que se passera -il après le départ de bouteflika ? "

 

ceux avec qui j'ai discuté ..ils craignent tout le chaos...

 

tout ce remue ménage des ministres porte la signature de Saïd bouteflika le futur remplaçant du frangin...

 

Ouyahya fait partie de la vieille école ( toujours fidèle aux anciens potes )...

 

C'est juste naif de penser que cette equipe d'incompetents va pouvoir eviter un quelque chaos...de toute maniere n'importe quelle equipe ne pourrait l'éviter á ce stade vu que ca ne dépend pas trop de l'Algerie les jeux sont déja faits, il fallait intervenir il y a 15 ans, maintenant il suffit que le petrole baisse un peu plus pour que ca parte en vrile....la startegie economique ne s'invente pas en deux mois ni une industrie ou tourisme s'installe en quelques mois, maintenant l'unique chose que l'Algerie devra et pourra faire sont des reformes d'austerité et qui evidemment seront impopulaires...et encore plus vu que les Algeriens ont pris l'habitude de l'etat d'assistanat...et la corruption generalisée, qui va compliquer l'application juste des reformes....

 

On risque de voir bientot une classe de Riche Hyper riche et pauvre hyper pauvre dans pas longtemps dés l'application des reformes necessaires

 

Il faut savoir que les Algeriens n'ont pas été préparés au traitement de choc, donc on risque de voir beaucoup de rejet...

Link to post
Share on other sites

 

C'est juste naif de penser que cette equipe d'incompetents va pouvoir eviter un quelque chaos...de toute maniere n'importe quelle equipe ne pourrait l'éviter á ce stade vu que ca ne dépend pas trop de l'Algerie les jeux sont déja faits, il fallait intervenir il y a 15 ans, maintenant il suffit que le petrole baisse un peu plus pour que ca parte en vrile....la startegie economique ne s'invente pas en deux mois ni une industrie ou tourisme s'installe en quelques mois, maintenant l'unique chose que l'Algerie devra et pourra faire sont des reformes d'austerité et qui evidemment seront impopulaires...et encore plus vu que les Algeriens ont pris l'habitude de l'etat d'assistanat...et la corruption generalisée, qui va compliquer l'application juste des reformes....

 

On risque de voir bientot une classe de Riche Hyper riche et pauvre hyper pauvre dans pas longtemps dés l'application des reformes necessaires

 

Il faut savoir que les Algeriens n'ont pas été préparés au traitement de choc, donc on risque de voir beaucoup de rejet...

 

Salut

je te remercie pour ton point de vue et cela reflète bien l'opinion de tout ceux avec qui j'ai discuté et je suis entièrement d'accord avec toi ...

 

l'algerie n'a jamais eu des dirigeants compétents, du moins ceux qui l’étaient ont toujours étés essartés ou parti d'eux mème sous d'autres cieux.

Edited by KEYBOARDZAPPER
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...