Jump to content

La fille d'Abdelmalek Sellal possède une société liée à Sonatrach, selon Panama Papers


Recommended Posts

Revoilà encore la très célébrissime Rym Sellal, la fille du premier ministre Abdelmalek citée dans une affaire de gros sous et de comptes offshores, selon le journal en ligne Desk.

 

L'inimitable Abdelmalek Sellal n'en a pas fini avec les révélations sur sa fille. La partie algérienne de Panama papers vient de nous apprendre que Rym Sellal, la fille du premier ministre, possède une société offshore qui a élu domicile dans les très prisées îles Vierges britanniques. Cette société aurait des liens avec la puissante Sonatrach.

 

A peine 36 ans, Rym Sellal apparait dans ces documents comme bénéficiaire d'une des nombreuses sociétés offshores Teampart Capital Holdings Limited, montée par la fiduciaire suisse Multi Group Finance. Elle a été créé le 26 octobre 2004 aux îles Vierges par le tristement désormais célèbre cabinet panaméen Mossack Fonseca. Détail croustillant, c'est qu'on retrouve encore un nom connu dans cette affaire. Omar Habour, cet homme d'affaires proche de Chakib Khelil né comme lui d'ailleurs à Oujda. C'est donc au nom de ce célèbre personnage, recherché par la justice algérienne et italienne que cette société a été montée.

 

La pieuvre est insatiable. Selon les documents de Panama Papers, dont fait mention le Desk.ma, Rym Sellal prend le contrôle de Teampart Capital Limited quatre mois seulement après sa création. Voir ci-dessous.

 

La fille d'Abdelmalek Sellal a été citée aussi pour ses achats immobiliers à Paris. A seulement 28 ans, elle s'offre un appartement sur l'une des avenues les plus chères au monde, les Champs Elysées. Le bien immobilier ? Deux studios aménagés et acquis pour la modique somme de 860 000 euros, comme le révélait le livre "Paris-Alger, une histoire passionnelle".

 

Les informations les plus inavouables sur les détournements, les richesses insolantes, les comptes en banque les plus fournis éclaboussent chaque semaine le cercle proche du chef de l'Etat. On a vu les révélations sur Abdeslam Bouchouareb, le ministre de l'Industrie, celles sur Chakib Khelil et son épouse Najat.

 

Yacine K.

 

Link to post
Share on other sites

Comme Nimos ne fait pas trop confiance á la presse Algerienne ni Marocaine...il est allé chercher sur la DataBase de Panama Papers (Oui la presse lá mise en ligne vu la quantité d'information il leur est impossible de chercher tout...donc ils demandent aux gens de chercher et s'il y a un nom special...aviser pour lancer des investigation de presse)

 

Et devinez quoi?

 

https://offshoreleaks.icij.org/

 

On la retrouve

 

Na8Ln0z.png

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...