Jump to content

Tizi Ouzou : rassemblement de protestation contre les interdictions de conférences par les autorités


Recommended Posts

La multiplication des interdictions de conférences dans des localités de la wilaya de Tizi Ouzou a fini par faire réagir la population ce samedi 13 mai à Bouzeguène, à environ 70 km à l’est de Tizi Ouzou. À 13h, l’heure prévue pour la tenue de la conférence interdite de la romancière Hiba Tayda, une foule importante s’est rassemblée dans l’enceinte du centre culturel Ferrat Ouramdane de la localité, pour protester contre ces interdictions systématiques des conférences par les autorités.

 

 

 

De nombreux citoyens et militants associatifs venus de plusieurs localités ont pris part à cette action de protestation à laquelle avait appelé la veille l’association Tiawinine, organisatrice de ces conférences que les autorités refusent à chaque fois d’autoriser.

 

Plusieurs militants ont pris la parole pour dénoncer ces pratiques des autorités qui n’ont rien à envier, se sont-ils accordés à qualifier, à celles des années 70, sous la dictature de Boumediene.

 

Pour rappel, la conférence de Hiba Tayda, prévue pour ce samedi à 13h n’est pas la première à être interdite à Bouzeguène. Il y a quelques semaines les autorités locales avaient déjà refusé d’autoriser la tenue de deux conférences des écrivains Kamel Daoud et Karim Akouche. Auparavant, plusieurs autres conférences avaient été interdites dans la localité de Larbâa Nath Irathen par la daira locale.

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...