Jump to content
Forum Algerie, forum de discussions entre algeriens
Sign in to follow this  
FAïste

Le takfirisme

Recommended Posts

Les apostats ne sont-ils pas des kouffars ? Il sont quoi alors des mou2minounes ? Le sujet c'est le takfirisme et tu répondais à un message de Keybo qui parlait des apostats.

N'importe quel enfant te diras que les kouffars iront en enfer, tu as l'embarras du choix pour les versets qui expédient les kouffars en enfer. Montre nous ce verset qui dit qu'il n'iront pas en enfer

N'importe quel enfant te diras que tu a besoin d'apprendre l'arabe avant de te lancer dans des sujets pareil

Tu peut me dire ما معنى الكافر sans gougler ?

Et si ta réponse est juste je te donne le verset :D

Si tu trouves quelqu'un qui a compris ton charabia et qu'il nous le traduise en langage compréhensible je me ferais un plaisir de lui répondre

je n'ai jamais espéré une réponse de ta part,je te l'avais déjà dis ,mon but est de pointer tes manœuvres.

Edited by dentdesagesse

Tu peut me dire ما معنى الكافر sans gougler ?

Et si ta réponse est juste je te donne le verset :D

On est dans un forum pas dans un commissariat pour poser des questions

Si tu as des arguments, mar7ba

Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

On est dans un forum pas dans un commissariat pour poser des questions

Si tu as des arguments, mar7ba

Bon :huh:

Tu a deja vu deux personnes qui discutant sans se poser des questions :rolleyes:

Des arguments ? Walah sah ? :mdr:

Une partie des kouffars il iront au paradis et une partie en enfer "inchaallah"

Bon :huh:

Tu a deja vu deux personnes qui discutant sans se poser des questions :rolleyes:

Des arguments ? Walah sah ? :mdr:

Une partie des kouffars il iront au paradis et une partie en enfer "inchaallah"

Personne n'a démontré l'existence du paradis et de l'enfer, donc personne n'ira au paradis ou en enfer

Du point de vue coranique : hatou bournahakoum ine kountoum sadi9ine

Personne n'a démontré l'existence du paradis et de l'enfer, donc personne n'ira au paradis ou en enfer

Je vais pas t'apprendre l'Arabe non plus , vu que le mot Kaffir ou Kouffar pour toi c'est le mécréant

mais je te donne le verset peut etre tu comprend

1- Une partie des kouffars qui iront en enfer "inchalah"﴾ إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا بِآَيَاتِنَا سَوْفَ نُصْلِيهِمْ نَارًا ﴿

2- Une parte des Kouffars qui iront au Paradis "inchalah" ﴾ فَمَنْ يَكْفُرْ بِالطَّاغُوتِ وَيُؤْمِنْ بِاللَّهِ فَقَدِ اسْتَمْسَكَ بِالْعُرْوَةِ الْوُثْقَى لا انفِصَامَ لَهَا ﴿

personne n'a démontré l'existence de l’âme et pourtant tout le monde y croit

pour les astronomes une seul goute d'eau sur une planète est assez suffisante pour en déduire que toute une vie existe,cette découverte remplace l'incapacité des scientifiques de démontré l'existence des créatures vivante extraterrestre,croire au paradis et a l'enfer n'est pas conditionner par une démonstration.d'autres facteurs majeur

qui peuvent nous fournir suffisamment de données qui nous pousserons a croire sincèrement en l'existence de l'enfer et de paradis.comme une goute d'eau qui révèle toute une vie.

le paradis et l'enfer constituent une croyance que l'on ne peut démontré mais,ils sont admet comme vrai sans démonstration,un postulat

adios

Edited by dentdesagesse

Je vais pas t'apprendre l'Arabe non plus , vu que le mot Kaffir ou Kouffar pour toi c'est le mécréant

mais je te donne le verset peut etre tu comprend

1- Une partie des kouffars qui iront en enfer "inchalah"﴾ إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا بِآَيَاتِنَا سَوْفَ نُصْلِيهِمْ نَارًا ﴿

2- Une parte des Kouffars qui iront au Paradis "inchalah" ﴾ فَمَنْ يَكْفُرْ بِالطَّاغُوتِ وَيُؤْمِنْ بِاللَّهِ فَقَدِ اسْتَمْسَكَ بِالْعُرْوَةِ الْوُثْقَى لا انفِصَامَ لَهَا ﴿

Encore un analphabète bilingue :

Il n'y a pas le mot "Une partie" dans les versets (ni "inchalah")

إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا بِآَيَاتِنَا سَوْفَ نُصْلِيهِمْ نَارًا

4/56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu.

Tu n'as meme pas compris le sens de ce verset, il s'agit de mécroire au taghout, donc il ne s'agit pas des kouffars et ça ne parle pas de paradis

فَمَنْ يَكْفُرْ بِالطَّاغُوتِ وَيُؤْمِنْ بِاللَّهِ فَقَدِ اسْتَمْسَكَ بِالْعُرْوَةِ الْوُثْقَى لا انفِصَامَ لَهَا

quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser

Edited by FAïste

tu peux nous démontrer que ce qu'ils disent et vrai ?.

ce qui a etait dit au sujet de l'ame ne sont que des avis ils n'ont rien démontrer.

Bonne remarque. Cela montre que Wikipedia c'est souvent du n'importe quoi et que ce n'est toujours pas sérieux étant donné que cet article ne démontre rien.

J'avais ciblé ce lien (j'aurais pu prendre la définition du dictionnaire) pour répondre à ta phrase : "Personne n'a démontré l'existence de l'âme et pourtant tout le monde y croit"

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/%c3%a2me/2760?q=%c3%a2me#2753

Tout le monde n'y croit pas. Seuls les croyants y croient et pensent que l'âme survivra à la mort physique de l'homme. Pour les non croyants, l'âme c'est le psychique (l'esprit, les sentiments, etc...) qui disparaît avec la mort physique dès que le cerveau cesse de fonctionner. Le fait d'utiliser le mot âme dans le langage courant ne signifie pas qu'on y croit (se donner corps et âmes par exemple). C'est comme les musulmans non croyants quand ils disent enchallah ou allah ghaleb, ça ne veut pas dire qu'ils croient en Allah.