Jump to content

Recommended Posts

C'est vraiment dommage que la France en arrive là.

 

Pauvre France pitoyable, je sais que la connerie et l'opportunisme malsain de certaines personnalité politique ne saurait reflefleter l'opinion de toute une population, néanmoins, je trouve ça inadmissible , pauvre pays qui se laisse gouverné comme un bébé sans défense par des incapables.

 

Au lieu de s'occuper à résoudre les problèmes économiques et sociaux de ce pays, on detourne l'attention sur ce qui n'est pas un problème, on en fait toute une montagne et un faux problème de société, on accuse toute une communauté qu'on met sur le banc des accusés de "pollution de l'environnement" (c'est de ça qu'il s' agit), je trouve ça vraiment dégoûtant.

Link to post
Share on other sites

le burkini n'est pas une affaire simple, celui qui tranche 100 % pour ou 100 % contre , n'a pas mesuré tous les effets.

 

elle divise énormément sur les réseaux sociaux.

 

j'ai vu des vidéos de personnes qu'on verbalisaient sur les plages ou qu'on faisaient sortir de l'eau, je les trouve extrêmement choquantes, humiliantes et dégradantes.

 

le burkini n'est pas un vêtement comme les autres, il n'est pas le voile ou le hijeb que les femmes portent au quotidien dans la rue, il est un vêtement accessoire de bain, c'est à dire qu'il vient dans un espace où il n'existait pas auparavant. il apparaît sur les plages comme une revendication communautaire.

 

vu des pays où les femmes sont forcées de porter le voile intégral, où les femmes se battent pour faire avancer timidement leur droits , il est vu comme un coup d'arrêt à leur combat , parce que si un pays occidental accepte ce vêtement couvrant, pourquoi ne pas continuer à en forcer l'usage dans ces pays, c'est un mauvais signal qui leur est donné.

 

vu de France, où bon nombre de femmes/ filles musulmanes portent maillot de bain sur les plages, le fait qu'il soit autorisé , peut forcer les pères, frères , maris à adopter plus ce vêtement que le maillot de bain.

 

mais il est tout aussi aberrant de s'occuper de la tenue des femmes et de leur imposer un style vestimentaire, porter un burkini n'a jamais été dangereux.

des maires se sont précipités pour sortir des arrêtés dont certains prennent fin à la fin de l'été, c'est dire l'aberration.

 

 

tout ceci ce n'est que pour faire du bruit, l'été va passer, et les femmes retrouveront les plages avec leur burkini. Lorsque la loi sur le voile qui interdisait de se couvrir intégralement le visage a été appliquée , elle n'a été opposée qu'à un tout petit nombre de personne, certaines sont encore couvertes intégralement.

 

est ce du laxisme ou de la tolérance.

Link to post
Share on other sites
le burkini n'est pas une affaire simple, celui qui tranche 100 % pour ou 100 % contre , n'a pas mesuré tous les effets.

 

elle divise énormément sur les réseaux sociaux.

 

.

 

Quelle est la différence entre Hidjab et Burkini? Pourquoi interdire l'un et pas l'autre?Et cette interdiction se baserait sur quoi? Il faut laisser les femmes faire leur expérience et évoluer. En les stigmatisant, la France joue le jeu de ceux qui veulent créer un état islamique mondiale et qui y travaille sérieusement.

 

Le voile est bien plus dangereux dans un pays musulman que dans un pays de droit comme la France. En Algérie, n'importe quel petit imbécile peut se permettre d'agresser une femme non-voilée et personne ne lèvera le petit doigt, la loi s'inspire déjà de la Charia.

La France doit demeurer laïque et ne pas se mêler des vêtements dans les lieux publics.

Link to post
Share on other sites
Quelle est la différence entre Hidjab et Burkini? Pourquoi interdire l'un et pas l'autre?Et cette interdiction se baserait sur quoi? Il faut laisser les femmes faire leur expérience et évoluer. En les stigmatisant, la France joue le jeu de ceux qui veulent créer un état islamique mondiale et qui y travaille sérieusement.

 

Le voile est bien plus dangereux dans un pays musulman que dans un pays de droit comme la France. En Algérie, n'importe quel petit imbécile peut se permettre d'agresser une femme non-voilée et personne ne lèvera le petit doigt, la loi s'inspire déjà de la Charia.

La France doit demeurer laïque et ne pas se mêler des vêtements dans les lieux publics.

 

le hidjab en France est la tenue que porte les femmes au quotidien en dehors de chez elle, jusqu'à aujourd'hui les femmes sont libres de le porter si elles respectent la neutralité lorsqu'elles travaillent dans les institutions publiques. L'Etat ne va pas leur imposer de porter un autre vêtement. Des maires des villes de sud de la France, ont publiés des arrêtés d'une durée de 2 mois interdisant ce vêtement au motif qu'il n'était pas un vêtement autorisé pour le bain de mer, le sud de la France étant très touristique, ces maires se sont précipités, sans doute à tord, car il n'y avait pas eu de précédent.

 

le sud de la France est encore sous le choc des attentats meurtriers du 14 juillet, ce qui explique leur psychose même si bien entendu et évident qu'un burkini n'a rien d'une arme de destruction massive.

 

je ne suis pas sur de l'affirmation que le voile est bien plus dangereux dans un pays musulman que dans un état de droit.

Link to post
Share on other sites
Quelle est la différence entre Hidjab et Burkini? Pourquoi interdire l'un et pas l'autre?Et cette interdiction se baserait sur quoi? Il faut laisser les femmes faire leur expérience et évoluer. En les stigmatisant, la France joue le jeu de ceux qui veulent créer un état islamique mondiale et qui y travaille sérieusement.

 

Le voile est bien plus dangereux dans un pays musulman que dans un pays de droit comme la France. En Algérie, n'importe quel petit imbécile peut se permettre d'agresser une femme non-voilée et personne ne lèvera le petit doigt, la loi s'inspire déjà de la Charia.

La France doit demeurer laïque et ne pas se mêler des vêtements dans les lieux publics.

le voile est l'habit officiel dans les pays musulmans

en algerie on al haik la mlaya la bou3ouina et autre ils nont jamais ete dangeraux au contraite c'est l'habit de fierté de la vraie femme algerienne

Link to post
Share on other sites
je ne sais pas si les américains sont un bon exemple de liberté. Ils ont un gros problèmes avec l'acceptation des afro-américains sur leur territoire alors que tout le monde sait comment se sont construits les Etats Unis. J'ai été étonnée et sidérée de lire l'autre jour l'accueil réjouit qui a été fait champion américain de natation ....noir. Le champion dédiait sa médaille aux afro américains et disait qu'il avait ouvert la voie pour qu'ils aient accès à la natation. La ségrégation qui était faite à leur encontre est d'un autre temps. Longtemps ils ont été interdit de piscine, la plupart ne savent pas nager et certains se sont noyer en n'en sauvant d'autres.

 

cette histoire de burkini est un faux problème, le problème n'est pas l'habit en soi, c'est tout ce a quoi il renvoie dans un contexte de tension, de crise, de peur, et électoral.

 

la liberté elle existe en France, elle est cadrée comme dans tout Etat, la liberté totale n'existe nulle part.

 

Bonsoir,

 

Tout à fait...

 

Je n'approuve pas, bien sûr, qu'on dicte aux femmes leur façon de s'habiller. Cela dit, je comprends la réaction de certains français, avec le climat de terreur que des terroristes musulmans ont créé, dans ce pays... Si la même chose s'était passé dans des pays "musulmans", des émeutes auraient éclatés, on aurait assisté à des massacres de chrétiens, etc. L'humain est partout pareil, mais on en demande trop à certains...

 

Je trouve curieux que certains musulmans (hommes ou femmes) se baladent sans gène, avec leurs habits religieux, dans un tel climat...

 

W'jahoum doit être s'hih ! :04:

Link to post
Share on other sites
Bonsoir,

 

Je trouve curieux que certains musulmans (hommes ou femmes) se baladent sans gène, avec leurs habits religieux, dans un tel climat...

 

W'jahoum doit être s'hih ! :04:

 

Bonjour,

 

Pas que wjahoum shih, non tu as tout faux comme souvent d'ailleurs. Ils sont sensés être dans un état de droit, de liberté et de sécurité. Si, en France, on ne peut plus circuler avec une guendoura ou un voile c'est que la France est devenue pire que le Burundi ou l'Algérie.

 

D'ailleurs à ce que je sache il n'est pas interdit aux femmes de se baigner ni en burkini ni en maillot en Algérie.

Link to post
Share on other sites
Bonjour,

 

Ceci est la photo de jeunes filles américaines ayant décroché la médaille de bronze à Rio. Elle représentent les Etats-Unis dans une compétion officielle. L'une d'elles porte le voile sans qu'elle n’ait à subir de pression ou risquer d'être mise au pilori. De l'autre côté et au même moment vous avez, en France, des filles qui sont quasiment punies et ostracisées pour s'être baignées avec le voile.

 

La question qui se pose: atteint ce degré de MEDDLING (et non de MEDALING) dans la vie des gens, la France peut-elle encore prétendre être la patrie de la liberté? En fin de compte, ne doit-elle pas céder sa place au podium aux véritables champions dans ce domaine?

 

us-fencing.jpg?w=640&h=335

 

Bonjour,

 

Certains défendent la liberté des musulmans dans les pays occidentaux, mais ne défendent pas les libertés d'autrui dans les pays musulmans...

 

Quand des non musulmans pourront faire des choses aussi simples et fondamentales que manger au mois de ramadan, par exemple, je pourrais comprendre leur soudaine envie de défendre les libertés des musulmans ailleurs dans le monde...

 

Sinon, ça reste de l'égoïsme et de l'hypocrisie...

Link to post
Share on other sites
Bonjour,

 

Certains défendent la liberté des musulmans dans les pays occidentaux, mais ne défendent pas les libertés d'autrui dans les pays musulmans...

 

Quand des non musulmans pourront faire des choses aussi simples et fondamentales que manger au mois de ramadan, par exemple, je pourrais comprendre leur soudaine envie de défendre les libertés des musulmans ailleurs dans le monde...

 

Sinon, ça reste de l'égoïsme et de l'hypocrisie...

 

Rien avoir avec l'égoïsme et l'hypocrisie (bon, c'est peut être un peu vrai pour l'hypocrisie), c'est juste que les mentalités sont encores tellement enracinés avec le cultuel que la vie sociale est très imprégnée par celle ci (dont le ramadan, certains ne le font pas, mais respectent ), ça n'empêche pas de defendre la liberté où qu'elle soit.

 

Sous prétexte qu'un pays est en retard dans certains moeurs , on ne doit pas la défendre (bien sûr que non), il faut laiser du temps au temps, c'est tout. :)

Link to post
Share on other sites
le hidjab en France est la tenue que porte les femmes au quotidien en dehors de chez elle, jusqu'à aujourd'hui les femmes sont libres de le porter si elles respectent la neutralité lorsqu'elles travaillent dans les institutions publiques. L'Etat ne va pas leur imposer de porter un autre vêtement. Des maires des villes de sud de la France, ont publiés des arrêtés d'une durée de 2 mois interdisant ce vêtement au motif qu'il n'était pas un vêtement autorisé pour le bain de mer, le sud de la France étant très touristique, ces maires se sont précipités, sans doute à tord, car il n'y avait pas eu de précédent.

 

le sud de la France est encore sous le choc des attentats meurtriers du 14 juillet, ce qui explique leur psychose même si bien entendu et évident qu'un burkini n'a rien d'une arme de destruction massive.

 

je ne suis pas sur de l'affirmation que le voile est bien plus dangereux dans un pays musulman que dans un état de droit.

 

J'ai tout à fait compris la décision des maires, de même que je comprends la réactions des français. Nous avons vécus tous ces sentiments avant les français et nous étions entre algériens. La méfiance, la résistance par rapport au voile, etc, c'est quelques chose de familier aux personnes qui prônent la laïcité en Algérie.

 

En Algérie, le voile est dangereux parce que contrairement à un pays de droit, les personnes chargé d'appliquer la loi ne sont pas neutres. Un policier qui exige que sa femme soit voilée ne voit pas d'un bon œil une femme non voilée. Elle aura toujours tord à son avis. De même qu les juges et les magistrats. Ils visent une société musulmane et surtout d'apparence musulmane.

. Lorsque le voile devient la norme, il n'y a plus moyen de s'y soustraire et tout autre tenue devient indécente. C'est ce qui est arrivée en Algérie, il ne reste que quelques grande villes où l'on peut encore se balader sans le voile.

 

L'autre aspect est le manque de solidarité féminine, on a vu à Londres le mouvement de solidarité envers le burkini, toutes ce femmes en maillots qui manifestaient leur droit à se vêtir selon leur choix, et bien tu ne verras jamais ça dans un pays dit musulman ou d'apparence musulmane.

 

Lorsqu'en Algérie, il y a eu l'affaire de l'avocate à qui le gardien de sécurité a interdit l'entrée du tribunal parce qu'elle portait une jupe, les femmes ne sont pas sorties pour manifester leur solidarité.

Actuellement, les dés sont pipés tous les droits sont accordées aux voilées et on diminue ceux des femmes non-voilées.

Link to post
Share on other sites
le voile est l'habit officiel dans les pays musulmans

en algerie on al haik la mlaya la bou3ouina et autre ils nont jamais ete dangeraux au contraite c'est l'habit de fierté de la vraie femme algerienne

 

Wow, tu voudrais que l'Algérie impose un unifome à la femme? Et quoi encore?

 

Qu'il y ait eu une époque où la femme algérienne étaient confinée à la maison et qu'elle devaient se montrer discrète dans l'espace publique, tu trouves ça bien? Elle n'a pas le droit d'évoluer? Fier d'être enfermée? Tu parles, il n'y a qu'un homme pour espérer qu'une femme soit fière de cela.

Link to post
Share on other sites
Wow, tu voudrais que l'Algérie impose un unifome à la femme? Et quoi encore?

 

Qu'il y ait eu une époque où la femme algérienne étaient confinée à la maison et qu'elle devaient se montrer discrète dans l'espace publique, tu trouves ça bien? Elle n'a pas le droit d'évoluer? Fier d'être enfermée? Tu parles, il n'y a qu'un homme pour espérer qu'une femme soit fière de cela.

 

bel haik ou en djin la femme musulmane resteras femme et sa fierté c'est de porter son habit

Link to post
Share on other sites
J'ai tout à fait compris la décision des maires, de même que je comprends la réactions des français. Nous avons vécus tous ces sentiments avant les français et nous étions entre algériens. La méfiance, la résistance par rapport au voile, etc, c'est quelques chose de familier aux personnes qui prônent la laïcité en Algérie.

 

En Algérie, le voile est dangereux parce que contrairement à un pays de droit, les personnes chargé d'appliquer la loi ne sont pas neutres. Un policier qui exige que sa femme soit voilée ne voit pas d'un bon œil une femme non voilée. Elle aura toujours tord à son avis. De même qu les juges et les magistrats. Ils visent une société musulmane et surtout d'apparence musulmane.

. Lorsque le voile devient la norme, il n'y a plus moyen de s'y soustraire et tout autre tenue devient indécente. C'est ce qui est arrivée en Algérie, il ne reste que quelques grande villes où l'on peut encore se balader sans le voile.

 

L'autre aspect est le manque de solidarité féminine, on a vu à Londres le mouvement de solidarité envers le burkini, toutes ce femmes en maillots qui manifestaient leur droit à se vêtir selon leur choix, et bien tu ne verras jamais ça dans un pays dit musulman ou d'apparence musulmane.

 

Lorsqu'en Algérie, il y a eu l'affaire de l'avocate à qui le gardien de sécurité a interdit l'entrée du tribunal parce qu'elle portait une jupe, les femmes ne sont pas sorties pour manifester leur solidarité.

Actuellement, les dés sont pipés tous les droits sont accordées aux voilées et on diminue ceux des femmes non-voilées.

 

dans ce sens là je comprends très bien ce que tu dis, mais tu sais il risque d'arriver la même chose en France, sauf que ça ne sera pas l'Etat et les institutions qui mettront la pression, mais les rigoristes et la pression va devenir naturelle auprès de toute celle qui ont dans leur entourage des femmes qui portent le voiles et jusque là respectaient leur choix, il y aura cette culpabilité d'oser faire autrement, petit à petit les choses vont s'installer, et je ne vois pas ces femmes se plaindre auprès de l'Etat.

 

je parle bien sûr des femmes qui ont fait le choix de ne pas porter le voile.

 

je vois autour de moi, des femmes voilées et d'autres pas vivre en parfaite harmonie, mais il y a aussi des cités où la pression est très forte sur les filles, la pression n'est pas tout le temps verbale, elle est souvent visuelle, elles font comme les autres, elles finissent par se couvrir.

Link to post
Share on other sites
Bonjour,

 

Pas que wjahoum shih, non tu as tout faux comme souvent d'ailleurs. Ils sont sensés être dans un état de droit, de liberté et de sécurité. Si, en France, on ne peut plus circuler avec une guendoura ou un voile c'est que la France est devenue pire que le Burundi ou l'Algérie.

 

D'ailleurs à ce que je sache il n'est pas interdit aux femmes de se baigner ni en burkini ni en maillot en Algérie.

 

Bonsoir,

 

T'as tout juste, comme souvent d'ailleurs :04:

 

T'3ayi... :D

 

Ma 3andi ma n'zid. Tout est clair. Mais on dirait que tu récites le même disque rayé à tout le monde...

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
Bonjour,

 

Ceci est la photo de jeunes filles américaines ayant décroché la médaille de bronze à Rio. Elle représentent les Etats-Unis dans une compétion officielle. L'une d'elles porte le voile sans qu'elle n’ait à subir de pression ou risquer d'être mise au pilori. De l'autre côté et au même moment vous avez, en France, des filles qui sont quasiment punies et ostracisées pour s'être baignées avec le voile.

 

La question qui se pose: atteint ce degré de MEDDLING (et non de MEDALING) dans la vie des gens, la France peut-elle encore prétendre être la patrie de la liberté? En fin de compte, ne doit-elle pas céder sa place au podium aux véritables champions dans ce domaine?

 

us-fencing.jpg?w=640&h=335

 

Elle a perdu une grande partie de mon estime lorsqu'elle s'est permis d'interdire un droit fondamental à des personnes qui n'ont rien fait de mal et ne représentaient pas un problème, elle a volontairement ciblé une population en l'acusant d'être une menace pour le vivre ensemble!

 

Pour moi, elle devenue extrême à ce moment. Elle a même été jusqu'à interdire le port du voile aux mamans qui venaient simplement chercher leur petite, si ça, ce n'est pas une grave entrave à la liberté... Y'a comme une odeur nauséabonde qui se degage de ce bled.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...