Jump to content

Comment avez vous appris sur la sexualité?


Recommended Posts

Avez-vous plutot misé sur la télé et sur les medias visuels de divertissement....Ou plutot pris le choix de lire et comprendre avant de proceder....

 

Ou plutot laissé la chose á l'experience, cet apprentissage a été plutot solitaire ou avec partenaire(s)?

 

Pensez vous que la société Algerienne est assez informée sur la sexualité? les MST? Les risques et moyens de transmission des maladies?

Link to post
Share on other sites
Avez-vous plutot misé sur la télé et sur les medias visuels de divertissement....Ou plutot pris le choix de lire et comprendre avant de proceder....

 

Ou plutot laissé la chose á l'experience, cet apprentissage a été plutot solitaire ou avec partenaire(s)?

 

Pensez vous que la société Algerienne est assez informée sur la sexualité? les MST? Les risques et moyens de transmission des maladies?

:mad: achafoou8a wenta wech dekhlek :D

Link to post
Share on other sites
Avez-vous plutot misé sur la télé et sur les medias visuels de divertissement....Ou plutot pris le choix de lire et comprendre avant de proceder....

 

Ou plutot laissé la chose á l'experience, cet apprentissage a été plutot solitaire ou avec partenaire(s)?

 

Pensez vous que la société Algerienne est assez informée sur la sexualité? les MST? Les risques et moyens de transmission des maladies?

a l'age de six ans je suis entré dans la chambre de mes parent sans frapper à la porte, c'est comme ça que j'ai su d’où je venais. Mon père ne m'a pas adressé la parole pendant un mois. Ma mère ensuite a senti qu'il fallait m'expliquer ce que j'avais vu. Avec des mots simples elle a su me dire qu'elle aimait mon père et que c'est comme ça que deux êtres qui s'aiment se caressent et font des enfants.

 

belle histoire n'est-ce pas ?

 

aujourd'hui je considère que ce que j'avais vu a l'age de six ans n'était que la partie visible de l’iceberg

Link to post
Share on other sites
Yaaaaw rah tla3 niveau w ma khebartounich ..

aya Nimous à toi l'honneur raconte nous comment t'as appris :D

 

En fait Nimos ...a commence á comprendre la sexualité asez tard...ce qui explique par ailleurs sa perception assez...academique de la chose sexuelle....

 

Il a aussi beaucoup lu sur la sexualité, toutes les betises possibles...á commencer par celles des Chouyoukh Musulmans au kamasutra Indi...en passant par les livres Algeriens (Oui Oui il en existe et fait par des Algeriennes memes....)

 

L'experience sexuelle a été trés agreable et enrichissante....une fois commencée avec le degré de maturité necessaire...c'est pourquoi Nimos pense que c'est un sujet important pour une société et surtout ca délivre d'enormement de frustration et d'ignorance d'en parler ou de s'instruire...

 

Par contre Max...lui a fait un chemin assez....voyou une fois sa sexualité entammée....:confused:

Link to post
Share on other sites
a l'age de six ans je suis entré dans la chambre de mes parent sans frapper à la porte, c'est comme ça que j'ai su d’où je venais. Mon père ne m'a pas adressé la parole pendant un mois. Ma mère ensuite a senti qu'il fallait m'expliquer ce que j'avais vu. Avec des mots simples elle a su me dire qu'elle aimait mon père et que c'est comme ça que deux êtres qui s'aiment se caressent et font des enfants.

 

belle histoire n'est-ce pas ?

 

aujourd'hui je considère que ce que j'avais vu a l'age de six ans n'était que la partie visible de l’iceberg

 

:roflmao:

Link to post
Share on other sites
Guest Luciana
et toi tu lui interdit de parler sexe sur les forum ?

 

Bien sûr que non !

Comme tu le sais, nous les musulmanes, nous recevons les ordres de nos maris, nous ne nous permettrons jamais d'en donner. Aussi, nous aimons nous faire battre et être humiliée :o

d'ailleurs je suis très reconnaissante qu'il me laisse me connecter sur le net :o

 

 

 

الزوجة المسلمة المطيعة و المستعبدة

Link to post
Share on other sites
Bien sûr que non !

Comme tu le sais, nous les musulmanes, nous recevons les ordres de nos maris, nous ne nous permettrons jamais d'en donner. Aussi, nous aimons nous faire battre et être humiliée :o

d'ailleurs je suis très reconnaissante qu'il me laisse me connecter sur le net :o

 

 

 

الزوجة المسلمة المطيعة و المستعبدة

 

Sardina:mad: Tu lui as ghifizé qu il épouzí la nana de 19 ans et tzidi tgouli mouti3a?:mad:

Link to post
Share on other sites
Bien sûr que non !

Comme tu le sais, nous les musulmanes, nous recevons les ordres de nos maris, nous ne nous permettrons jamais d'en donner. Aussi, nous aimons nous faire battre et être humiliée :o

d'ailleurs je suis très reconnaissante qu'il me laisse me connecter sur le net :o

 

 

 

الزوجة المسلمة المطيعة و المستعبدة

 

 

t'aurais pu répondre que lui, comme toi, ne parle pas sexe sur les forum et donc pas besoin de lui demander ça.

 

a la place tu nous fait l'apologie de la femme musulmane

Link to post
Share on other sites
Guest Luciana
t'aurais pu répondre que lui, comme toi, ne parle pas sexe sur les forum et donc pas besoin de lui demander ça.

 

a la place tu nous fait l'apologie de la femme musulmane

 

Non, je n'aurais pas pu.

 

L'apologie de la femme musulmane ? :mdr: Hein ? :mdr: T9ouchi l'apologie du terrorisme :mdr:

Non, "t'aurais pu" et dû dire le cliché de la femme musulmane :D votre propre cliché, biensogh ...

Link to post
Share on other sites
Avez-vous plutot misé sur la télé et sur les medias visuels de divertissement....Ou plutot pris le choix de lire et comprendre avant de proceder....

 

Ou plutot laissé la chose á l'experience, cet apprentissage a été plutot solitaire ou avec partenaire(s)?

 

Pensez vous que la société Algerienne est assez informée sur la sexualité? les MST? Les risques et moyens de transmission des maladies?

 

Nimos I think you're off the trail!

 

La sexualité ne s'apprend pas à l'adolescence et à l'âge adulte (à ces âges, elle se pratique). La sexualité s'"apprend" (ou plutôt, ça prend) bien avant, durant l'enfance...car l'enfance est un période d'âge sexualisante (scission du monde en deux (papa/maman), prise de conscience de la différence sexuelle, adoption des référents sexuels, etc.).

 

En fait, la sexualité est la lame de fond de l'existence. Mais à ce niveau on ne peut plus parler de sexualité mais de processus de création.

 

PS: par "ça prend" je veux dire que l'enfant est d'office pris dans la dualité sexuelle du monde dans lequel il voit le jour. Cette dualité, qui vient le "happer", lui fait perdre son sens d'unité, d'union, d'harmonie, mais façonne néanmoins son être...Il n’existe qu'en double/couple (zawj)...d'où l'angoisse humaine que nous cherchons à combler par l'âme soeur.

Edited by An-Nisr
Link to post
Share on other sites
Non, je n'aurais pas pu.

 

L'apologie de la femme musulmane ? :mdr: Hein ? :mdr: T9ouchi l'apologie du terrorisme :mdr:

Non, "t'aurais pu" et dû dire le cliché de la femme musulmane :D votre propre cliché, biensogh ...

 

Ah bon ! C était donc un cliché ?

 

En ce qui concerne notre cliché, tu devrais patienter qu on te propose un

 

 

Tu deviens parano et c est bien dommage

Link to post
Share on other sites
Ah bon ? :mdr:

 

Wallah j'ai pris le cliché d'ici même, enfin pas sur ce topic...

 

et alors ? est-ce que c'était vraiment nécessaire de me le proposer alors que je te posais une question simple et sincère puisque c'est toi toute seule qui a décidé de nous parler de ton mari ?

Link to post
Share on other sites
Avez-vous plutot misé sur la télé et sur les medias visuels de divertissement....Ou plutot pris le choix de lire et comprendre avant de proceder....

 

Ou plutot laissé la chose á l'experience, cet apprentissage a été plutot solitaire ou avec partenaire(s)?

 

Pensez vous que la société Algerienne est assez informée sur la sexualité? les MST? Les risques et moyens de transmission des maladies?

 

Dans une grange. Il pleuvait ce jour-là :p

Link to post
Share on other sites
Guest Luciana
et alors ? est-ce que c'était vraiment nécessaire de me le proposer alors que je te posais une question simple et sincère puisque c'est toi toute seule qui a décidé de nous parler de ton mari ?

 

:eek:

 

Du coup, crois-moi, c'est toi qui es parano, puisque tu le prends personnellement. Ce n'était rien d'autre que de l'humour, et pour le premier poste, et pour ma réponse. ;)

Link to post
Share on other sites
Guest Luciana
Dans une grange. Il pleuvait ce jour-là :)

 

Ayema khle3tini, j'avais lu garage au début :mdr:

 

C'est trop romantchique :o la pluie, la grange :o y avait du foin ? :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...