Jump to content

Seriez-vous partisans de réaliser une réflexion et abolir certaines lois musulmanes que vous jugez très rétrograde?


Seriez-vous partisans de réaliser une réflexion et abolir certaines lois musulmanes que vous jugez très rétrograde?  

7 members have voted

  1. 1. Seriez-vous partisans de réaliser une réflexion et abolir certaines lois musulmanes que vous jugez très rétrograde?

    • Oui; je conçois et comprend que certaines règles que je considère inadéquates doivent être abolies
    • Totalement contre. Aucune modification ne doit être possible


Recommended Posts

Il faut lire pour savoir et comparer. Par exemple pour les hadiths on nous sert souvent la chaine de narration mais on oublie toujours le matn (le contenu) si celui contredit la Coran ou même une logique il doit être rejeté.

 

On a aussi les religions antérieures à l'Islam, elles sont un exemple à propos de nombreux points, le changement au fil du temps et des peuples, le traitement des Prophètes, l'homme et la modification des lois divines, et les points communs.

 

Ex. : lorsque certains ici prétendent s'être convertis au christianisme, il ne faut pas comprendre la bible etc. mais Occidentalisme. Ils ne veulent même pas jeuner le Ramadan qui est un mois alors je suppose qu'ils ne feront pas le carême de 40 jours. Ils fêteront bien entendu noel.

 

Salut

 

encore une fois je te confirme que tu ne connais pas la bible parce que tu ne l'a jamais lue autrement tu nous aurais citer le verset qui parle du carême de 40 jours...( saches qu'il n'existe pas dans la bible )

 

Donc un chrétien fête noël pour commémorer la venue du Messie et ne fait pas le carême.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 140
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

il faut vous mettre d'accord si vous voulez supprimer l'islam , ce n'est pas pour nous plonger dans le christianisme car el hage moussa avec un burnous ou sans c'est l hage moussa .Si on sort des dogmes il faut aller vers le pragmatique et le scientifique pas d'autres textes religieux tournés autrement -si on arrete de massacrer les moutons a l'aid il ne faut pas massacrer les dindes a noel .

Link to post
Share on other sites
il faut vous mettre d'accord si vous voulez supprimer l'islam , ce n'est pas pour nous plonger dans le christianisme car el hage moussa avec un burnous ou sans c'est l hage moussa .Si on sort des dogmes il faut aller vers le pragmatique et le scientifique pas d'autres textes religieux tournés autrement -si on arrete de massacrer les moutons a l'aid il ne faut pas massacrer les dindes a noel .

 

La question n'est pas de supprimer l'islam mais de ne pas permettre à la religion de diriger l’État...séparation du religieux des affaires de l’état...quelqu'un qui fait le bien tout naturellement et respecte l'opinion de l'autre n'a pas besoin des lois religieuses pour vivre harmonieusement dans une socièté...

je suis pour la séparation de la religion et l’État...

le religieux n'a pas sa place dans la gestion de l’État il doit rester dans le domaine privé.

 

Du moment ou la religion impose son dogme a la société cela devient une dictature religieuse.

Edited by KEYBOARDZAPPER
Link to post
Share on other sites
Guest L'étrangère
Je pense que pas mal de lois ou traditions ne sont plus applicables , si on prend la grande majorite de la communaute ; le milliard et demi ...

 

Comme lesquelles As ?

Link to post
Share on other sites
La question n'est pas de supprimer l'islam mais de ne pas permettre à la religion de diriger l’État...séparation du religieux des affaires de l’état...quelqu'un qui fait le bien tout naturellement et respecte l'opinion de l'autre n'a pas besoin des lois religieuses pour vivre harmonieusement dans une socièté...

je suis pour la séparation de la religion et l’État...

le religieux n'a pas sa place dans la gestion de l’État il doit rester dans le domaine privé.

 

Du moment ou la religion impose son dogme a la société cela devient une dictature religieuse.

 

Et c'est ça le problème car les *** bénit suivent aveuglément la religion et les gouvernements religieux en profitent!

Link to post
Share on other sites
Guest L'étrangère
Salut

 

encore une fois je te confirme que tu ne connais pas la bible parce que tu ne l'a jamais lue autrement tu nous aurais citer le verset qui parle du carême de 40 jours...( saches qu'il n'existe pas dans la bible )

 

Donc un chrétien fête noël pour commémorer la venue du Messie et ne fait pas le carême.

 

Evangile selon St Matthieu (chapitre 6,versets 1-6.16-18)

Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Si vous voulez vivre comme des justes, évitez d’agir devant les hommes pour vous faire remarquer. Autrement, il n’y a pas de récompense pour vous auprès de votre Père qui est aux cieux.

Ainsi, quand tu fais l’aumône, ne fais pas sonner de la trompette devant toi, comme ceux qui se donnent en spectacle dans les synagogues et dans les rues, pour obtenir la gloire qui vient des hommes. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont touché leur récompense. Mais toi, quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ignore ce que donne ta main droite, afin que ton aumône reste dans le secret ; ton Père voit ce que tu fais dans le secret : il te le revaudra.

Et quand vous priez, ne soyez pas comme ceux qui se donnent en spectacle : quand ils font leurs prières, ils aiment à se tenir debout dans les synagogues et les carrefours pour bien se montrer aux hommes. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont touché leur récompense. Mais toi, quand tu pries, retire-toi au fond de ta maison, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père voit ce que tu fais dans le secret : il te le revaudra.

Et quand vous jeûnez, ne prenez pas un air abattu, comme ceux qui se donnent en spectacle : ils se composent une mine défaite pour bien montrer aux hommes qu’ils jeûnent. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont touché leur récompense. Mais toi, quand tu jeûnes, parfume-toi la tête et lave-toi le visage ; ainsi, ton jeûne ne sera pas connu des hommes, mais seulement de ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père voit ce que tu fais dans le secret : il te le revaudra.

 

Je n'ai pas pour habitude de citer la bible mais là c'est pour prouver à un soi disant chrétien qu'il y a bien un jeûne.

Link to post
Share on other sites
Guest L'étrangère
La question n'est pas de supprimer l'islam mais de ne pas permettre à la religion de diriger l’État...séparation du religieux des affaires de l’état...

 

Non, il faut justement que la religion soit état, voilà pourquoi les sahabas avaient réussi.

Link to post
Share on other sites
Evangile selon St Matthieu (chapitre 6,versets 1-6.16-18)

Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Si vous voulez vivre comme des justes, évitez d’agir devant les hommes pour vous faire remarquer. Autrement, il n’y a pas de récompense pour vous auprès de votre Père qui est aux cieux.

Ainsi, quand tu fais l’aumône, ne fais pas sonner de la trompette devant toi, comme ceux qui se donnent en spectacle dans les synagogues et dans les rues, pour obtenir la gloire qui vient des hommes. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont touché leur récompense. Mais toi, quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ignore ce que donne ta main droite, afin que ton aumône reste dans le secret ; ton Père voit ce que tu fais dans le secret : il te le revaudra.

Et quand vous priez, ne soyez pas comme ceux qui se donnent en spectacle : quand ils font leurs prières, ils aiment à se tenir debout dans les synagogues et les carrefours pour bien se montrer aux hommes. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont touché leur récompense. Mais toi, quand tu pries, retire-toi au fond de ta maison, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père voit ce que tu fais dans le secret : il te le revaudra.

Et quand vous jeûnez, ne prenez pas un air abattu, comme ceux qui se donnent en spectacle : ils se composent une mine défaite pour bien montrer aux hommes qu’ils jeûnent. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont touché leur récompense. Mais toi, quand tu jeûnes, parfume-toi la tête et lave-toi le visage ; ainsi, ton jeûne ne sera pas connu des hommes, mais seulement de ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père voit ce que tu fais dans le secret : il te le revaudra.

 

Je n'ai pas pour habitude de citer la bible mais là c'est pour prouver à un soi disant chrétien qu'il y a bien un jeûne.

 

tu ne comprend vraiment pas ce que dit Jésus..tu as juste trouver le mot jeûner dans un texte et tu crois que nous avons l'obligation de jeûner ...

 

premièrement Jésus dit QUAND mais pas vous devez jeûner il insiste sur l'attitude ADOPTER pour ceux qui décident de jeûner...cela veut dire que le jeune n'est pas comme le conçois ta religion...Le jeûne est un acte volontaire, un chrétien peut très bien ne jamais jeûner de sa vie, car ce n'est pas une obligation.

Mais toi, quand tu jeûnes, parfume-toi la tête et lave-toi le visage ; ainsi, ton jeûne ne sera pas connu des hommes, mais seulement de ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père voit ce que tu fais dans le secret : il te le revaudra.

 

 

secundo le jeûne dans l'islam est un copier coller du judaïsme, mahomed l'a raccourci de 10 jours et l'a imposer a ses soldats.

 

 

Esaie 58 v:4-7 4 Voici, vous jeûnez pour disputer et vous quereller, Pour frapper méchamment du poing; Vous ne jeûnez pas comme le veut ce jour, Pour que votre voix soit entendue en haut.

5 Est-ce là le jeûne auquel je prends plaisir, Un jour où l'homme humilie son âme ? Courber la tête comme un jonc, Et se coucher sur le sac et la cendre, Est-ce là ce que tu appelleras un jeûne, Un jour agréable à l'Eternel ?

6 Voici le jeûne auquel je prends plaisir : Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés, Et que l'on rompe toute espèce de joug; 7 Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne Pas de ton semblable.

 

http://www.enseignemoi.com/bible/esaie-58-4.html#4

Link to post
Share on other sites
Tu l'as dit: son Dieu l'autorisé. Quant à toi, tu n'es pas à même de réaliser un iota de ce que Mohammed, l'une des plus grandes figures de l'Humanité, réalisa.

 

Alors occupe-toi de ta PETITE vie au lieu de t'asticoter sur celle des GRANDS ;)

 

Devenir grand en prétendant avoir été contacté par Dieu lui-même :confused: Aucune personne honnête et/ou saine d'esprit ne voudrait de cela.

Link to post
Share on other sites
Guest Luciana

:eek::eek::eek: Tout s'est effacé :eek: kech 3 pages d'argumentation :eek:

 

 

:confused:

 

tant pis :(

 

de toute façon, c'est tant mieux comme ça :mdr: j'aurais été traitée de traitresse et de kafira par les musulmans, et accusée de vouloir réecrire le Coran et faire du sur mesure par les athées :mdr:

Link to post
Share on other sites
Guest L'étrangère
Debdouba.... C'est quoi ça... C'est le deuxième mec sur FA.. Qui veut t'avoir comme esclave... :mad:

 

C'est à cause de mon djilbeb et ma mine, ils croient que je suis docile, hah non mais !

 

Luciana j'aurai voulu vous lire, dommage.. mais si Chréa était d'accord ça m'inquiète :D

Link to post
Share on other sites
Guest Luciana
Je m'en fout j'ai lu et tu avais raison!

Mais que s'est il passé????

 

N'importe quoi!!! Tu mens dans le visage :eek: (:mdr:)

 

ça ne s'est même pas posté ... au moment où j'ai cliquer sur "envoyer", la page a disparu et tout s'est effacé :(

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...