Jump to content

Seriez-vous partisans de réaliser une réflexion et abolir certaines lois musulmanes que vous jugez très rétrograde?


Seriez-vous partisans de réaliser une réflexion et abolir certaines lois musulmanes que vous jugez très rétrograde?  

7 members have voted

  1. 1. Seriez-vous partisans de réaliser une réflexion et abolir certaines lois musulmanes que vous jugez très rétrograde?

    • Oui; je conçois et comprend que certaines règles que je considère inadéquates doivent être abolies
    • Totalement contre. Aucune modification ne doit être possible


Recommended Posts

Le sujet du débat est la question indiquée dans le titre, peu importe quelle règle ou loi vous choisissez d'abolir la question êtes vous déjà capable d'envisager réviser abolir certaines lois et critères que vous mêmes considérez comme louche...pas applicable..injuste..ou simplement révolu

 

À ne pas confondre avec la question de savoir ce que vous pensez si d'autres veulent abolir ou éliminer des lois musulmanes. ..

 

La question traité de Vous....alors répondez de vos avis et opinions...si ou ou non vous pensez être capable d'éliminer des lois ou règles musulmane ou dans le cas contraire vous refusez catégoriquement toute révision ou modification des lois musulmanes aussi petite soit elle

 

Ps: Vote public

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 140
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Je dirai l'inverse plutôt que ceux qui ne font pas partie des nôtres, se taisent. La bonne blague, ils ne sont pas musulmans et veulent abroger nos lois.

 

si ces lois s'appliquent aussi à eux, .. alors oui .. il est légitime qu'ils demandent leur abrogation ...

Link to post
Share on other sites
Je dirai l'inverse plutôt que ceux qui ne font pas partie des nôtres, se taisent. La bonne blague, ils ne sont pas musulmans et veulent abroger nos lois.

 

Tu réponds exactement à ce que Nîmes à dit que ça n était pas le débat. ..le débat est la pensée de chacun si il serait pour abolir quelques lois musulmanne. ...peut importe si ou non la personne est musulmanne du moment où cette loi peut d'une manière ou d'une autre la concerner même n étant pas musulmanne. ..

Link to post
Share on other sites
Guest Prisme

les lois de la religions doivent s'appliquer au croyant d'une manière libre, à partir du moment ou il y a contrainte ça devient une théocratie plus ou moins tyrannique qui ne fonctionne jamais à rendre une société meilleure ou efficace : ça crée des gens frustrés qui ne rêvent que de partir loin de cet enfer de fausse moralité.

Link to post
Share on other sites
Guest L'étrangère
les lois de la religions doivent s'appliquer au croyant d'une manière libre, à partir du moment ou il y a contrainte ça devient une théocratie plus ou moins tyrannique qui ne fonctionne jamais à rendre une société meilleure ou efficace : ça crée des gens frustrés qui ne rêvent que de partir loin de cet enfer de fausse moralité.

 

Mais vous êtes déjà frustrée.

Link to post
Share on other sites
Bien sur on va changer une religion pour vos délires.

 

Mais la question traités de toi et ton opinion...et par ton vote tu nous as expliqué que tout est parfait en lois et règles de l' islam ce qui explique que tu ne veuilles rien y changer dans ses lois

Link to post
Share on other sites
Guest L'étrangère
Mais la question traités de toi et ton opinion...et par ton vote tu nous as expliqué que tout est parfait en lois et règles de l' islam ce qui explique que tu ne veuilles rien y changer dans ses lois

 

Mais personne n'est habilité à changer les lois venant de Dieu.

Link to post
Share on other sites
Guest Prisme
je ne voterais pas n'etant pas concerné .....

 

petit rappel !

biensur je suis pour eliminer toute reference religieuse dans la confection des lois !

 

j'ai compris le sondage dans le sens des lois civiles/pénales issues de la religion : polygamie, répudiation, châtiment corporel etc...

 

si c'est uniquement religieux, que que les musulmans se débrouillent entre eux.

Link to post
Share on other sites
Guest L'étrangère

Aucun musulman ne votera contre les lois de Dieu. Nul n'est parfait mais de là à rendre licite l'illicite et inversement, jamais. Même si nous ne respectons pas certains points par penchants humains.

 

La polygamie n'est pas une obligation, et la répudiation est le divorce.

Link to post
Share on other sites
Guest Prisme
oui bien sur on peut aussi changer le theoreme de pythagore ! on change le voile en string et quoi d'autres encore ?

 

et maintenant segalas va jouer le protecteur de la moralité, on aura vraiment tout vu ici:o

Link to post
Share on other sites
Guest L'étrangère
pas touche au talaq,cette formule magique prononcée 3 fois est l'un des piliers de l'islam.

 

1 fois suffit, si le talaq est prononcé 3 fois, il n'y a plus de réconciliation possible jusqu'à ce que la femme en épouse un autre et redivorce. Donc à ne pas prendre à la légère.

ça vous sera pas rentable :D

Link to post
Share on other sites
1 fois suffit, si le talaq est prononcé 3 fois, il n'y a plus de réconciliation possible jusqu'à ce que la femme en épouse un autre et redivorce. Donc à ne pas prendre à la légère.

ça vous sera pas rentable :D

 

_________

 

ah ok c'est bien ça , c'est une menace qui monte en degré _ ca pourrait servir dans le poste sur le viol ...

elle dit non une fois = 1 TALAQ elle redit non 1 TALAQ qui va la faire reflechir et au 3 EME TALAQ les bagages passent par la fenetre ...comme quoi dieu fait bien les choses ,bon il a rien dit sur la fenetre -ça c'est mon interpretation personnelle.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...