Jump to content

Des recettes naturelles pouur avoir (toujours) bonne mine


Recommended Posts

dacia-bonne-mine-396x291.jpg

 

Manque de soleil et de lumière, fatigue, froid... L'hiver met bien souvent notre peau à rude épreuve. Pour retrouver une mine éclatante en attendant l'été et, peut-être, des vacances bien méritées, mocki m, kait, Coralie et mechatoui vous confient leurs recettes personnelles.

Vous le trouvez trop pâle, légèrement gris, un peu brouillé ? Nul doute, votre teint a besoin d’une cure de jouvence !

 

La chasse au teint gris

 

Suivez les conseils de mockie m qui, pour retrouver des couleurs, « aime faire de longues marches dans la campagne ». Mais pas seulement. Elle s’astreint également, une fois par semaine, « à un gommage à base de miel, d’huile d’olive et de sucre cristallisé, sans oublier une goutte ou deux de jus de citron. Appliquez trois minutes maximum, puis rincez à l’eau tiède. Pour terminer le soin, passez votre visage à l’eau de rose : c’est tonique et hydratant ! » Un soin que préconise également Coralie : « C’est très efficace pour raviver un teint terni par de longs mois d’hiver ».

 

En finir avec les cernes

 

« Je n’ai, hélas, toujours pas trouvé de solutions miracles pour lutter contre les cernes, se désole Coralie. Seules de bonnes nuits de sommeil peuvent les atténuer, je pense. Donc reposez-vous, et surtout apprenez à respecter vos cycles de sommeil. » Pour lutter contre les poches sous les yeux, mockie m utilise « des compresses d’eau froide, qu’il faut mettre au frais 24 heures avant utilisation ». Des compresses dont elle se sert pour se masser légèrement le visage afin d’activer la circulation sanguine. Pour sa part, kait conseille « un petit glaçon au réveil pour resserrer les pores de la peau ».

Pour les cernes plus tenaces (les lendemains de fête ou d’insomnie, par exemple), posez sur vos yeux des sachets de thé humides et frais pendant cinq minutes. « Mais attention, pas trop souvent, prévient mockie m, ils pourraient teinter votre peau. » Autres préparations : un masque à base de yaourt, de marc de café et de citron à appliquer pendant quinze minutes, ou encore un mélange huile d’olive et jus de citron à renouveler régulièrement pendant deux à trois semaines. Sans oublier, bien sûr, les traditionnelles rondelles de concombre. Mechtaoui suggère elle aussi des rondelles, mais… de pommes de terre !

 

Bonjour la bonne mine !

 

Metchaoui, elle, aime les masques aux fruits pour regénérer sa peau : « À base d’abricot, de pêche, de fraise ou d’avocat. Ajoutez de l’amidon, un peu de levure chimique de boulanger, du citron, du miel, du lait en poudre et de l’huile d’olive. Préparez le mélange à l’avance pour pouvoir l’utiliser deux à trois fois par semaine en guise de masque et/ou de gommage. » « Mais pour retrouver des couleurs rapidement, il n’y a qu’une chose à faire, assure Inès : mangez des carottes ! Et surtout, précise-t-elle, oubliez l’alcool et le tabac, bien connus pour ternir le teint. » Riche en calcium, magnésium, vitamines C et E, mais surtout en bétacarotène, la carotte favorise en effet la production de mélanine, et donc le processus naturel de pigmentation de la peau. Quelques gouttes d’huile de carotte ajoutée à votre crème de jour feront également très bien l’affaire.

 

Et vous, quels sont vos secrets pour retrouver un joli teint rosé ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...