Jump to content

la cueillette des olives

Guest Thalwith

Recommended Posts

Guest Thalwith

53817460.jpg

on a fini notre cueillette des olives pour cette année, direction l'huilerie pour avoir du bon zith ouzoumour j'avoue que pour cette année y avais pas trop d'ambiance on étais pas nombreux.

et vous cher faistes avez vous deja assister a ce genre de compagne si oui

quel souvenir gardez vous ?

• Réponses 56
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

53817460.jpg

on a fini notre cueillette des olives pour cette année, direction l'huilerie pour avoir du bon zith ouzoumour j'avoue que pour cette année y avais pas trop d'ambiance on étais pas nombreux.

et vous cher faistes avez vous deja assister a ce genre de compagne si oui

quel souvenir gardez vous ?

Yes, j’ai déjà assisté,

Mais ça fait tellement longtemps, et j’étais vraiment jeune,

C’est quelque chose que je souhaiterai vraiment refaire :D

Guest L'étrangère

Je pensais que l'on faisait la cueillette des qbayels ? :mdr:

chhel kayen men nou' ? Akhdar et Aswed, scandinave, Occidentalisé, ...

Pour les faire sécher il faut les enfermer, certains auraient tendance à fuir vers le nord, l'Europe et l'Amérique.. Qui ntafdou les arbres n'hésitez pas à taper fort, ils sont coriaces.

Ntoumma li tqoulou zit Qbayel

Guest Thalwith
Je pensais que l'on

faisait la cueillette des qbayels ? :mdr:

chhel kayen men nou' ? Akhdar et Aswed, scandinave, Occidentalisé, ...

Pour les faire sécher il faut les enfermer, certains auraient tendance à

fuir vers le nord, l'Europe et l'Amérique.. Qui ntafdou les arbres

n'hésitez pas à taper fort, ils sont coriaces.

Ntoumma li tqoulou zit Qbayel

ntouma li tkoulou relis bien j ai dit zith ouzoumour et pas zith lakvayel yakhi toujours a chercher la petite bete

Guest Thalwith
Très sympa .... je le fais parfois quand je peux

mais c'était plus sympa avant, quand on étais un vingtaine sous l arbre, c'était plus chaleureux plus conviviale il y avais une ambiance bon enfant surtout au moment du diné on faisait un feu pour réchauffer les repas tout ca n'existe plus aujourd'hui et ça me manque.

Guest Thalwith
Yes, j’ai déjà assisté,

Mais ça fait tellement longtemps, et j’étais vraiment jeune,

C’est quelque chose que je souhaiterai vraiment refaire :D

tu n a qu'a faire un tour l'hiver prochain dans ta ville natale inchllah tu pourras le refaire :)

Guest L'étrangère
mais c'était plus sympa avant, quand on étais un vingtaine sous l arbre, c'était plus chaleureux plus conviviale il y avais une ambiance bon enfant surtout au moment du diné on faisait un feu pour réchauffer les repas tout ca n'existe plus aujourd'hui et ça me manque.

La crème qui reste des olives essorées, vous en faites quoi ?

Guest Thalwith
La crème qui reste des olives essorées, vous en faites quoi ?

on l'appelle amorej c'est les propriétaires des huilerie qui s'en occupe mais on prend comme meme une petite quantité, c'est très bon a manger avec une kesra sekhouna :04:

Guest L'étrangère
on l'appelle amorej c'est les propriétaires des huilerie qui s'en occupe mais on prend comme meme une petite quantité, c'est très bon a manger avec une kesra sekhouna :04:

C'est de la tapenade. Dommage qu'ils n'en vendent pas. Qu'est-ce qu'ils en font ?

C'est de la tapenade. Dommage qu'ils n'en vendent pas. Qu'est-ce qu'ils en font ?

Ca coute trés cher et encore si on veut te la vendre....ca ne sort que des huileries artisanales....celle industrielle sont trop performantes et ne produisent pas ca:p

Guest L'étrangère
Ca coute trés cher et encore si on veut te la vendre....ca ne sort que des huileries artisanales....celle industrielle sont trop performantes et ne produisent pas ca:p

Taklouha binetkoum bark pour nous punir ? Je n'en ai jamais vu en vente. Ici l'huile elle est vendue dans les bouteilles d'eau donc ça doit être artisanal.

Guest Thalwith

aucune idée l'etrangere, mais on nous donne jusqu'a 5 litre et comme a dis nimos sa ne sort que des huilerie traditionnelle et il l'en reste pas beaucoup chez nous

Guest L'étrangère
aucune idée l'etrangere, mais on nous donne jusqu'a 5 litre et comme a dis nimos sa ne sort que des huilerie traditionnelle et il l'en reste pas beaucoup chez nous

5 litres de crème ou d'huile ? Si l'industrie ne fait pas de tapenade, elle vient d'où celle d'occident ?

Guest Thalwith
5 litres de crème ou d'huile ? Si l'industrie ne fait pas de tapenade, elle vient d'où celle d'occident ?

de creme biensur, de huile on en a jusque 200 litre des fois plus tout dépend des récoltes. elle vient des huileries traditionnelles ils en reste probablement

Guest Miss angel

j'adore regarder les artisans à l'oeuvre, j'aime quand ils maitrisent leur savoir et le transmettent. Le paradoxe c'est que la relève est rare, les industriels ont pris le relais, mais tout le monde est à la recherche de l'authentique, et ça dans tous les domaines.

Je l'ai fait quelques fois étant gamine, c'était sympa mais jte dis pas le mal de dos...enfin ça restera de bons souvenirs en famille, des plus jeunes aux plus vieux...des moments qu'on ne revivra plus...ça et le travail de la terre quand mes oncles nous laissaient enlever les pommes de terre et qu'on les massacrait avec la pioche...après ils criaient aya barakat rouhou tela3bou b3id :mdr:

Guest Thalwith
j'adore regarder les artisans à l'oeuvre, j'aime quand ils maitrisent leur savoir et le transmettent. Le paradoxe c'est que la relève est rare, les industriels ont pris le relais, mais tout le monde est à la recherche de l'authentique, et ça dans tous les domaines.

oui c'est vrais dommage de nos jours la quantité prime sur la qualité

miss angel on a une huilerie traditionnelle a quelque mètres de chez nous je t'invite a venir je me ferai une joie a te la faire visiter ^^

Guest Thalwith
Je l'ai fait quelques fois étant gamine, c'était sympa mais jte dis pas le mal de dos...enfin ça restera de bons souvenirs en famille, des plus jeunes aux plus vieux...des moments qu'on ne revivra plus...ça et le travail de la terre quand mes oncles nous laissaient enlever les pommes de terre et qu'on les massacrait avec la pioche...après ils criaient aya barakat rouhou tela3bou b3id :mdr:

oui de tres bons souvenirs on faisait des kilomètre de marche on y allait a pied on se levait tres tot on préparait tout a l'avance le diné l'eau puis on avait toujours un bourricot comme animal de compagnie le pauvre il avait une thavardha je ne sais pas comment on l'appelle en fracais :rolleyes: on se chamaillait pour monté dessus.

moi c'est surtout mes mains qui me faisais mal il faisait tres froid il y avais des épines partout on rentrait le soir KO.