Jump to content

HADJ - MESSAR

Members
  • Content Count

    655
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by HADJ - MESSAR

  1. Amicalement Votre < € _ « ESP » _ € >

     

    Cherche pas il se presentera même pas :mdr: il va pas se rabaisser a ce niveau pour se presenter a des éléctions made in blad mickey ,

     

    et pour répondre a ta question ceux qui "voteront pour lui" ca sera les kabyles un peu les chaouis ..et les mozabites

     

    surtout kabyles et mozabites

     

    les autres algériens ont été Boukémonisé :mdr:

     

    Tu parles les Kabyles ? moi je suis Amazigh à 100 % et je ne voterai pas pour lui

  2. A micalement Votre _ « ESPAGNE » _

     

    Justement, je te considère comme ennemi a mon pays. Celui qui soutient les ennemis de mon pays est mon ennemi et ennemi a mon pays.

     

    Personnellement je te considère comme un Ami , car nous sommes les gens de la réconciliation .

    La Lune est à l'abri des loups ,

    A votre avis qui sera le futur président aprés Son Excellence Abdelaziz Bouteflika en 2014 ...

    < SANS RANCUNE >

  3. A micalement Votre _ « ESPAGNE » _

     

    Qui sera le prochain président ? Si l’armée et le DRS devaient in fine passer à l’acte et se mettent en accord avec Son Excellence Abdelaziz Boutelika , qui sera alors son successeur avec une Election transparente comme celle du 3eme Mandat ? sans parler de Mr Said Boutelika qui sera certainement cautionné par ceux du Gouvernement actuel et de plusieurs Nationalistes . Ou--->Certainement un homme de « consensus », capable de mettre tout le monde d’accord, aussi bien dans le milieu politique que dans celui des affaires. L’actuel premier ministre, Ahmed Ouyahia serait la personne sur laquelle miseraient l’armée pour s’acquitter de cette « mission ». Il est bien vu par les décideurs, connait parfaitement les rouages du pouvoir en Algérie et sa présence dans le gouvernement a été quasi « imposée » à Son Excellence Abdelaziz Bouteflika. Il a remplacé Mr Belkhadem pour appliquer un programme de « ré-algérinisation » de l’économie algérienne. Le nom de Abdelkader Bensalah, le président du Conseil de la Nation, circule aussi comme étant un candidat potentiel. De même que, mais sans trop de conviction, les noms des deux anciens premiers ministres, Mouloud Hamrouche et Sid Ahmed Ghozali. « SANS RANCUNE »( rassem054@yahoo.fr)

  4. A micalement Votre _ « ESPAGNE » _

     

    400_F_557815_X9kYUvj2p8IjXTQMJFBd4EAcvrA6lY.jpg

    brosse-grand-modele_70.jpg

    brosse-grand-modele_70.jpg

     

    Ne restons pas dupes en jouant le jeu de nos vrais ennemis qui nous désignent nos propres ennemis comme étant des nôtres et seulement des nôtres. Regardons-nous en face et arrêtons de jeter la faute sur les autres ! Disons que c'est nous qui faisons et aidons à fabriquer notre malheur ! Et "ce système fermé à double tour" que tu maudis et que nous maudissons tous, y compris ceux qui le supportent, a-t-il été fabriqué dans un atelier ennemi, mais il est aussi le fruit de notre imagination collective. Nous l'avons enfanté et il est notre fils naturel. Et "ces clans qui se font et se défont au gré des évènements", ils ne sont pas formés de Français ou de marciens, à ce que je sache. Ce sont des TOI et des MOI qui y fondons comme du beurre de la vache des orphelins. Arrêtons notre délire et évitons la paranoïa dans laquelle nous nageons et que nous entretenons au prix d'une fitna qui n'en finit plus ! Faisons quand-même, notre changement vers la reconciliation même si nous sommes convaincus qu'il durera un siècle !

    < SANS RANCUNE >

  5. A micalement Votre _ « ESPAGNE » _

     

    Nul ne peut dire le contraire, l’Imam a toujours représenté et continuera à représenter une personnalité dans notre société ; nul ne peut dire le contraire, l’Imam est une sorte de repère dans notre société ; nul ne peut dire le contraire, l’Imam peut jouer un grand rôle en tant qu’acteur social dans nos villes en plus de son rôle spirituel, culturel et cultuel.

    Nous insistons justement sur cette vocation éducative et sociale que pourrait jouer les Imams du Pays dans la société. Mes pensées sont parties loin, très loin,

    dans sa vie de tous les jours, dans ces problèmes de tous les jours et ….

    Dans ce que pourrait apporter un Imam à tout ça. L’Imam est une force, l’Imam est un potentiel créateur qui peut, si les conditions sont réunies, insuffler une grande volonté de changement, de construction et de création. Il peut provoquer cette décharge électrique nécessaire à faire démarrer le moteur de la société. J’ai décidé donc de lancer un appel à tous les Imams de L’Algérie spécialement Messieurs les Imams des grandes Villes , dites à toutes les personnes qui emplissent nos mosquées que la situation est grave, dites-leurs que nos Forêts se dégradent de jours en jours par des mauvaises mains , nos villes sont sales, que nos bâtiments sont sales, que nos quartiers sont sales et que beaucoup de nos cités se sont transformées en dépotoirs à ciel ouvert .

    Monsieur l’Imam, dites-leurs que notre religion nous impose la propreté, aussi bien corporelle qu’environnementale, que jeter des sacs de poubelles par les balcons est un comportement répréhensible, que jeter ses déchets par la fenêtre juste après le passage du pauvre balayeur est le comble de l’irrespect de son proche

    Monsieur l’Imam, dites-leurs que notre religion nous interdit de faire du mal à nos voisins, aussi bien le mal physique que les nuisances sonores, dites-leurs que les droits entre voisins est sacrés.

    Monsieur l’Imam, dites-leurs que notre religion nous impose de donner une éducation convenable à nos enfants, que nous sommes responsables de ce qu’ils font, que c’est les parents qui doivent éduquer et non pas la rue.

    Messieurs les Imams, dites a tous ceux qui ne règlent pas les problèmes administratifs des simples citoyens qu’après avoir encaissé des « cadeaux » et des « cafés » puis qui vont à la Mecque pour « laver leurs os » sont en train de jouer à cache-cache avec le Bon Dieu. Dites-leurs que ceux qui réclament un « âcha » ou un « ghda » pour accepter la candidature d’un simple citoyen pour un boulot sont en train de manger du feu, un feu qui brûlera leurs entrailles. ))

    Messieurs les Imams , dites aux responsables de nos villes qu’il est peut-être grand temps qu’ils sortent de leurs bureaux, qu’il est peut être temps qu’ils descendent dans la rue pour voir la vie, la vraie vie de tous les jours, pour qu’ils constatent que nos villes sont en train d’étouffer et, avec elle, des milliers de braves gens.

    Messieurs les Imams, dites à tous les commerçants qui nous saignent à chaque occasion ou fête sans raison et qui nous rendent la vie plus difficile qu’elle ne l’est puis qui viennent faire semblant de prier, que leurs hassanates sont inversement proportionnelles à leur gain illicite, que leurs prières ne seront écoutées que quand eux-mêmes écouteront la voix des simples fonctionnaires qu’ils sont en train de torturer.

    Messieurs les Imams, dites-leurs tout ça, vous, ils vous écouteront, ils auront un peu plus confiance en vous. Quand aux, « ELUS » du Peuple ils les insulteront, ils viendront de nouveau leurs demander,

    (( Ceux qui ont des idées comme les votre mais ne savent pas les présenter sauf quand il s’agit des intérêts personnels ou a vos proches sont, peu à peu, exclus des débats du Peuple ))

    SANS RANCUNE aux Gens , Elus propres et honnêtes

  6. Quand on apprend que c’est le Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS), qui, remplaçant la justice, intervient pour enquêter sur des scandales financiers impliquant de hauts fonctionnaires et par ricochet c'est une bonne nouvelle pour l'ensemble des Algeriens , de manière directe ou indirecte, des ministres, cela laisse penser qu’il s’agit vraisemblablement d’une manœuvre politique mettant en prise deux camps au sein d’un justice qui n'a pas pu mettre terme a la corruption .

    < SANS RANCUNE >

  7. A micalement Votre _ « ESPAGNE » _

     

    Grâce a la politique de Son Excellence Abdelaziz Bouteflika . Enfin un vrais acquis.

    Enfin, l’Algérie sera rayée de la liste des pays dont les ressortissants sont contraints de passer par une fouille sévère, avant leur accès aux Etats-Unis d’Amérique. Du coup, et puisque les Etats-Unis se sont engagés à prendre cette mesure, la France suivra certainement, la décision de la fouille des Algériens et des Algériennes dans les aéroports européens a été dictée par Washington. Certes, la France de Sarkozy n’a plus rien à dire puisque ce sont les Etats-Unis qui en décident. Elle n’a plus le droit d’avoir une opinion différente à chaque fois que les Etats-Unis en prennent une décision contre tout ce qui vient de la rive Sud de la méditerranée et exprime l’Islam, même si cela émane d’un pays qui n’a aucune influence sur la décision internationale. La France de Sarkozy aurait perdu ses repères, son intelligence et ses débats tournent tous autour du voile, des minarets et de l’identité...on ne sait demain, quel débat Sarkozy va lancer et on ne sait également quel « incident varié » par lequel les médias vont nous surprendre dans un coin du monde où il y aura un musulman qui fera partie des acteurs, pour que le président actuel de la France l’exploite et le transforme en débat national.

    Nous nous sommes habitués sur la politique américaine, même si Obama tente de changer l’image de son pays près des non-américains et des musulmans en particulier. Tout le monde sait, aujourd’hui, que les Etats-Unis exploitent l’image de l’homme brun pour dissimuler sa noirceur. Puis, l’avion qui a été ciblé et qui a poussé les Etats-Unis à prendre les dernières mesures de contrôle, était un avion américain. De ce fait, on peut qualifier ces mesures d’hystérie que les Etats-Unis rattrapent à chaque fois qu’elles sentent l’odeur de l’explosion d’un avion, et ce, depuis le 11 septembre. Toutefois, comment expliquer l’application directe et inconditionnée de Paris de chaque demande formulée par Washington ?On aurait compris que Sarkozy fonde sa campagne sur le scénario de 2002 et sur la terreur qu’avait causée Le Pen, en arrivant au deuxième tour des présidentielles en France. Toutefois, cela reste une question interne à France, à condition que nous ne soyons pas touchés par ses répercussions, qui feront de nous un peuple dont l’ensemble des pays du monde craindront la sauvagerie, alors que tout au long de l’Histoire, nous avions toujours été des victimes de la sauvagerie. De toute manière, si le Gouvernement algérien réussit à convaincre Paris et Washington de cesser d’humilier les algériens dans leurs aéroports, cela ne peut s’inscrire que dans le registre de ses vrais acquis et non pas dans les acquis imaginaires dont il ne cesse de se vanter, aujourd’hui. C’est la moindre des choses que notre gouvernement puisse décrocher de Paris et de Washington…respect et estime à nos martyrs victimes du terrorisme. Le Matin Prière de me publier .--

    « SANS RANCUNE »

  8. Rien n'est si contagieux que le mauvais exemple.

     

    @ » » » »-- ----Knitri -- Que saviez vous de Ephraim Harévy ? et le Défunt Hassen II . --- Le livre de Seguev, préfacé par un ancien chef du Mossad, le service d’espionnage israélien, Ephraïm Halévy, a été publié en hébreu par les éditions « Matar » sous le titre « Le lien marocain ». Il fourmille de détails sur les relations secrètes entre Israël et le Maroc.

    Ainsi, écrit-il, lors déclenchement en 1963 de la guerre entre le Maroc et l’Algérie, le chef du Mossad, Meir Amit, doté d’un faux passeport, a rencontré à Marrakech le roi Hassan II pour lui déclarer : « Nous pouvons, et nous voulons vous aider ». Les instructeurs d’Israël ont ensuite entraîné des officiers marocains, formé des aviateurs au pilotage de Migs-17 soviétiques, organisé ses services secrets, surveillé la construction de la barrière entre le Maroc et l’Algérie, vendu des armes, y compris des chars AMX-13 français via Téhéran, et équipé des embarcations de pêche avec des radars pour les transformer en gardes côtes.

    De même en 1965, Israël a pu suivre le sommet arabe de Casablanca et a ainsi découvert l’impréparation des armées arabes bien avant la guerre de juin 1967, a-t-il poursuivi. Seguev consacre aussi dans son livre une place importante aux pourparlers du Mossad avec le roi Hassan II, qui ont préludé à la rencontre secrète au Maroc du ministre israélien des Affaires étrangères Moshé Dayan avec le vice-Premier ministre égyptien Hassan al Touhami, puis au voyage historique du président égyptien Anouar Sadate à Jérusalem en 1977.

    Le Maroc constituait, il est vrai, une pièce maîtresse du dispositif occidental contre le bloc communiste. Paris avait aménagé à l’époque de la guerre froide soviéto-américaine (1945-1990) une importante ambassade à Rabat de mille personnes, la plus importante après celle de Washington, en vue de servir de base de repli au haut commandement politique et militaire français en cas d’invasion de Paris par les troupes communistes dans le cadre de la stratégie du « Stand Behind ».

    Le Royaume abritait par ailleurs la plateforme opérationnelle du Strategic Air Command américain de l’aéroport Mohammed V de Casablanca (Maroc), relié par un câble coaxial directement à Bizerte (Tunisie), la base navale qui faisait office du temps du protectorat français de centre d’écoute radar pour le compte de l’Otan. Commandant le canal de Sicile sur la route reliant Gibraltar à Suez, Bizerte, au même titre que Brest, Toulon, et Mers el Kébir (Algérie), représentait un maillon de la chaîne des bases nécessaires à la défense française et à son dispositif atomique, et, au delà, à l’OTAN.

    Et ceci pouvait expliquer cela…..Que le Roi Hassan II inflige un camouflet au prestigieux président français de l’époque, le Général Charles De Gaulle, en bafouant la souveraineté française,

    -l’enlèvement d’un opposant marocain en plein Paris avec la complicité d’agents français– en toute impunité, sans craindre des représailles. .

    « © » _ SANS RANCUNE _ « © » _ « rassem054@yahoo.fr »

  9. Monsieur le zimigri, ici on donne son avis, on se tait pas. Ca c'est primo.

     

    Segundo, nous pourrons te citer des dizaines de noms, mais la question n'est pas là, dans la mesure où aucun d'entre eux n'aura la chance de gagner des élections où le vainqueur est désigné D'AVANCE.

     

    Je te repose ma question. Penses-tu que sur 40 millions d'algériens, à part son altesse Bouteflika, aucun algérien n'est digne de la fonction présidentielle ? Merci de répondre à cette question pour qu'on puisse avancer dans le "débat".

     

    Bonsoir , AZUL . ma reponse n'est pas de la propagande comme vous l'avez déjà souligné .

    Personne ne peut l’égaler, je pense qu' il est l'unique President et que beaucoup de pays auraient souhaité l’avoir comme Président.Son Excellence Abdelaziz Bouteflika est une école et un temple de la Diplomatie internationale .

    Sans Son Excellence Abdelaziz Bouteflika et sa politique, les algériens crèverez encore par centaines chaque jour par le Terrorisme aveugle !

    < SANS RANCUNE >

  10. A micalement Votre _ « ESPAGNE » _

     

    sinon, il veut réaliser un sondage d'opinion pour voir la popularité de si Said

     

    Didine , Azul Bonsoir .

    Bravo vous êtes doué d'une volonté exemplaire .

    Mais toujours utile moi j'ai un autre argument , ou sont nos Elus .

     

    Tous nos élus du député ou sénateur au plus petit des maires, se doivent de donner l'exemple et combattre la corruption puisqu'ils sont élus pour représenter la grandeur et la fierté du peuple et non pas pour représenté la profondeur de leurs poches.

    Où sont nos élus dans cette marmelade bureaucratique même s'il y a beau coups d'entre eux que je respecte

    Ils sont sûrement à Draria ou Bouharoun entre brochettes et poissons bien grillés a la braise ! je connais très bien ces lieux . Tous nos élus du député ou sénateur au plus petit des maires, se doivent de donner l'exemple et combattre la corruption puisqu'ils sont élus pour représenter la grandeur et la fierté du peuple et non pas pour représenté la profondeur de leurs poches.Les gens des cafés maures et les lieux Publics ont compris, depuis bien longtemps, qu’ un ex- président du parlement élus par le Peuple trop bien introduit dans le monde des affaires et noyé jusqu’au coup dans les pots de vin ne considère jamais la corruption comme mal social. Au contraire, il catalyse la réaction alchimique de son influence pour la rendre une corruption de qualité universelle. Il me semble que nous ne sommes pas trop du pays africain dont je ne peux citer le nom. Dans ce pays, le peuple demanda un beau jour a si cela persiste d’entamer une compagne anti corruption A L' encontre des Elus.

    < SANS RANCUNE >

  11. Rien n'est si contagieux que le mauvais exemple.

     

    L'OICS*salue*les*progrès*réalisés*par*le*Maroc*dans*l'éradication*de*la*culture*illicite*du*cannabis-Le Quotidien du Peuple en ligne

     

    Je craint que tu soit encore en retard mon cher. Ta haine envers le maroc te fait dire tout et n'importe quoi. Le dernier rapport de l'OICS est clair et precis, le maroc a reduit de moitié les zones cultivés et n'est PLUS le premier producteur mondial de cannabis mais l'afghanistan.

    Hadj messar qui se prend pour un agent de l'oics :confused: tu ferait mieu d'aller enqueter sur les labos de fabrication de psycothropes en algerie .

    Toi et osedir vous me faites bien rire a chaque fois que vous essayer de me sortir un article negatif dans le but de denigrer le maroc, je vous contre et vous cloue le bec. Vous avez ce que l'on appele un complexe d'inferiorité envers le maroc, le pays millenaire vous fascine, vous les fils du pays au 48 ans d'existence.Allez encore 1152 ans a ratttrapé et ont pourra etre au meme niveau:mdr:

     

    Mes respects sans exception au Peuple Marocain Frères .

     

    Knitri .Il m'a été donné de constater que , ton langage devient vulgaire et tu tombes dans l'insulte et les accusations sans que tu te rends compte de tes actes .

     

    que penses-tu de la Liberté de la Presse et des Forum au Maroc ?

     

    En Algerie comme tu l'as constaté .

    La liberté de la Presse ou des Forums en Algérie, est l'un des principes fondamentaux des systèmes démocratiques qui reposent sur la liberté d'opinion et d’expression. Chez nous Grâce à Son Excellence Abdelaziz Bouteflika « Pas au système Royal des Mekhazni bien sûr » qui dit Liberté de la Presse ou du Forum dit indépendance. Une presse indépendante se doit de surveiller et les contraindre à rendre des comptes a la Population, mettre en lumière les questions auxquelles il importe de prêter attention, éduquer le Publique qui n’est pas sur la bonne voie comme vous autres pour lui permettre de faire des choix politiques raisonnables sensés et à maintenir des rapports sociaux qui unissent une société civile dans le respect mutuel de tous les Algériens sans exception.

    La Presse écrite ou Presse parlée ? Sérieuse ou légère ? Nationale ou Régionale .Il existe d’innombrables crises qui défavorisent en sourdine, parfois en clair, la relation arabo-arabe. Le Maroc en est pratiquement à toutes les sauces de cette mauvaise cuisine de liberté de la Presse .

    Dans certaines contrées chez vous , il ne subsiste de cette «arabité» qu’un discours creux et vaniteux. Toutes les têtes sont orientées vers l’Occident et Isræl, quand la langue sur les podiums persiste à vanter l’histoire d’un patrimoine commun. Ces bédouins de chez vous rendus civilisés par la grâce de votre Altesse et ceux qui l’entour ont de tout temps occupé les devants de la scène internationale, après avoir crevé celle qui les concerne. Défaites et victoires, échecs et réussites, tels des écussons de col, ont fait dorer ou assombrir le registre de leurs hauts faits. Entre Cordoue et Poitiers, les gloires s’estompent et le dur passage d’une position à une autre les terrasse entre Tsars et Yankees.

    Les Arabes qui ont conquis des terres et des terres ne sont pas ceux des actuels. Ceux qui ont eu à faire évoluer les sciences, la médecine, les maths, les chiffres et l’astrologie n’avaient pas en tête le pouvoir.

    Hassan Ettourabi, le Soudanais, aurait dit un jour que «certes les Egyptiens d’antan ont fait les pyramides , mais ceux d’aujourd’hui sont incapables de faire un tronc d’allumette», enfin cette sentence demeure néanmoins valable pour tous. De l’Océan au Golfe. Min el mouhit ilel khalidj.—

    « SANS RANCUNE »-- « rassem054@yahoo.fr »

  12. Rien n'est si contagieux que le mauvais exemple.

     

    Maroc : la liberté de la presse mise à mal - Homme Libre

    Ce n'est pas seulement la liberté de la presse qui est mise à mal au Maroc, c'est la liberté. Selon l'ONG Human Rights Watch (HRW), la situation des droits de l'homme "s'est globalement détériorée en 2009 au Maroc". Dans ce même rapport, Human Rights Watch évoque la situation des droits de l'homme au Sahara occidental. De nombreux Sahraouis ont été inculpés ou emprisonnés à cause de leurs revendications pacifiques en faveur de l'autodétermination pour le Sahara occidental.

  13. Rien n'est si contagieux que le mauvais exemple.

     

    mais je t'assure que tu dit n'importe quoi!! tu craque je pense:rolleyes: faut aretter sinon tu va te discrediter et meme les algeriens vont commencer a se poser des questions sur ta santé morale:( je te jure que ton discours est un melange entre un Staline et un boutef:mdr: t'utilise les meme expressiosn que les communistes mais a la sauce algerienne

    moi perso je te repondrais plus parce que justement t'est resté bloqué en 56 et 62 reveil toi sahbi ont est en 2010 la revolution n'est plus aujourd'hui vous faites des affaires avec la France, des echanges commerciaux... est ce que c'est digne d'un pays revolutionnaire face a son bourreau colonisateur?? repond sincerement stp

     

     

    Et maintenant revenons a vos choses serieuses si tu n'es pas convaincu de ce que les internautes t'ont fait comprendre .

    Le Maroc serait le premier pays exportateur de drogue selon plusieurs études internationales. Dans le royaume, la question reste complètement taboue. Le cannabis rapporterait aux trafiquants près de deux milliards de dollars. Un million de Marocains vivrait des revenus de la drogue .

    Les rapports se multiplient sur la drogue, en particulier sur le premier producteur africain qui est... le Maroc ! Mais au Maroc même, le sujet est tabou. Les Nations unies, elles-mêmes, viennent de sortir leur rapport annuel, le 26 février dernier. Dans ce rapport annuel de l’OICS (Organe international de contrôle des stupéfiants), le cannabis continue d’être "cultivé illicitement à grande échelle au Maroc". Les données des Nations Unies confirment les analyses réalisées par l’Observatoire international de la criminalité de l’Université belge de Louvain, qui lui aussi dit que le Maroc est devenu le premier producteur.

     

    < SANS RANCUNE >

  14. A micalement Votre _ « ESPAGNE » _

     

    Mais mon cher ton arméé c'est une arméé de bras casséé ils arrivent meme pas a assurer la securité de leurs citoyens depuis 25 ils arrivent meme pas a en finir avec 4 barbus a sandales et des kalach rouillés qui leur en font montré de toute les couleurs surtout le Rouge Sang. Toi ta était elevé a la sauce FLN tu pense que ton armée est la plus puissante qu'elle defend ton pays mais ta oublié qu'elle a participé a des massacres de pauvres civiles et tout sa pour que les generaux discreditent le FIS élu PAR le peuple algerien

    Les FAR eux au moins se font pas canarder par deux barbus et ne se font pas egorger par des terro descendu d'une montagne Le profesionalisme de nos FAR ton ANP elle peut meme pas y pretendre ils sont sur tout les terrain de conflits et effectuent des missions de l'ONU a traveers le monde les pays arabes du golf font appel a elle pour former leur soldats et derienierment elle a participé a l'eradication des rebelles houtis chiites qui voulit destabilisé l'arabie saoudite et de surcroit envoyé par l'Iran.

    Donc si lhaj si vous etes comme vous le prentendez des hommes attaquer le maroc pour defendre les pauvres sahraoui mais avant de nous attaquer penser a en finir deja avec les "eléments armées" dans vos montagnes qui vous effraye au point d'avoir developpé un complexe . rjal 3likom hna

     

    @>>- Le Mekhazni du F.A.R IL faux que tu saches une chose .

    L' Histoire de L' Algerie est une suite de luttes livrées par son Peuple pour défendre sa liberté et sa dignité . Cet héritage , constitué au fil du temps , a fait de l'Algerie une terre de respect des valeurs de tolérence , de Paix de dialogue et de civilisation.

    Nous tenons à rendre un vibrant hommage à l' Armée Nationale Populaire ,Les Elements de la D.R.S aux sérvices de sécurité ainsi qu'à tous les Patriotes et Citoyens anonymes qui les ont aidés , pour leur engagement patriotique et leurs sacrifices qui ont permis de sauver l' Algerie et de préserver les acquis et les institutions de la République .

    L'Algerie puisant sa Force dans son unité et s'appuyant sur ses valeurs spirituelles et morales sécuritaires, a su triompher des épreuves les plus douloureuses pour écrire de nouvelles pages gloriuses de son histoire .Refusant de se soumettre à l'oppression , elle a su , avec patience et détermination , organiser sa résistance , malgré les terribles tentatives de décultration et d'extermination dont elle a été victime , durant plus d'un siècle d'occupation coloniale .

    La Glorieuse Révolution du 1er Novembre 1954 est devenue , telle une lumière pour notre jeunesse contemporaire dont je fait parti d'elle aujourd'hui , dans une nuit ténèbre , cristaliser les aspirations du Peuple Algerien et le guider dans la voie du combat pour la reconquête de son indépendance et de la liberté .

    Ce combat historique a été suivi par d'autre batailles , non moins importantes pour la reconstruction de l' Etat et le développement de la Nation .

    SANS RANCUNE ( rassem054@yahoo.fr )

  15. A micalement Votre _ « ESPAGNE » _

     

    on s'est moqué d'eux on leur disant que l'armée était avec BEN FLIS

    histoire de jouer les opposants car elle n'existe pas !

     

    il raconte o gens les mensonges pour se moquer de lui !!

     

    Je suis loin de cette institution Militaire , mais en ma connaissance L'Armée Algerienne est neutre pendant les Elections Presidentielles .

    < SANS RANCUNE >

  16. Rien n'est si contagieux que le mauvais exemple.

     

    je prefere etre de desendance grec que avoir du sang melangé entre turcs et francais

    Je pense vraiment que t'est un malade mental parce que pour dire 'nos valeureux generaux" c'est que tu veut du mal a ton pays est ce que tu te rend compte de ce que tu a dit?? ! tes valeureux generaux ont mis a sac un pays qui a le potentiel le plus important au maghreb ils ont tué des milliers de personnes manu militari ils ont la main basse sur le petrole dont tu voit mm pas la couleur de l'argent

    prend exemple sur Wahrani qui a plus de jugeotte que toi et qui sait faire la part des choses

    je connais pas l'algerie mais je peut t assurer que si tu va dire a des parents de victimes des annees noires en algerie , dont pere meres et fils ont etait "tué dans des circonstances tres etranges si tu voit ce que je veux dire ,si tu OSE leur dire "nos valeureux generaux" je peux te jurer que tu sera linchéé en public

    apres tout ce qu'ils ont fait a ce pays tu ose parler de la sorte

    allah i ster ou safi

     

     

     

    Je sais pourquoi tu portes des prejudices volontaires a Notre Armée , saches bien Mr Le Petit knitri Mekhazni que .

    l’Algérie soutiendra toujours l’autodétermination sahraouie.

    «Le colonialisme dans les territoires sahraouis occupés ne diffère pas du colonialisme français en Algérie», les points communs sont nombreux. «Nous avions subi le même sort. Le colonialisme français a fait à l’Algérie les mêmes propositions faites au peuple sahraoui aujourd’hui par le Maroc»,

    Pour étayer nos dires, on cite quelques exemples. «La France aussi nous a proposé le développement économique pour rester sous sa prédominance. Elle nous a proposé le même plan d’autonomie que celui proposé par le Maroc. Mais le peuple algérien avait choisi sa voie, celle de l’autodétermination.» «La volonté du peuple est plus forte que la force du colonialisme».

    Et nous précisons que le colonialisme reste toujours le colonialisme, qu’il soit nouveau ou ancien. «Par le passé, c’était le colonialisme espagnol, aujourd’hui, il s’agit d’une autre forme de colonialisme.» Lors de son discours devant le Conseil national sahraoui, le président de l’APN a expliqué que cette visite, première du président de l’APN dans les camps des réfugiés sahraouis, témoigne de l’importance de la question sahraouie aux yeux de l’Algérie. A ce titre, il réaffirme que l’Algérie soutiendra toujours le droit à l’autodétermination du peuple sahraoui. «L’Algérie qui a souffert du colonialisme français, de son injustice et de sa répression, n’a pas hésité un moment à apporter son soutien, depuis son indépendance, aux mouvements de libération dans le monde et c’est cette même position qu’elle affiche, d’ailleurs, en soutenant le Front Polisario», a-t-il souligné, réaffirmant le soutien de l’Algérie à l’autodétermination du Sahara occidental. «La position du pouvoir algérien demeure toujours la même et exige l’application des résolutions de l’ONU comme de trouver une issue au conflit dans le cadre de la légitimité internationale.» , aussi bien politiques que diplomatiques, du Front Polisario. «Je vous assure que l' Algérien restera toujours à vos côtés et fera en sorte d’internationaliser la question sahraouie devant les les Pays du monde.» Une façon de dénoncer la «complicité» de quelques pays occidentaux dans ce dossier. Il a rappelé que la communauté internationale a réussi à résoudre de nombreuses questions similaires en Afrique, en Asie. Revenant sur la construction de l’Union du Maghreb, L'Etat a affirmé que ce projet ne se fera pas sur le dos de la question sahraouie. «Nos ambitions pour la consolidation de l’Union du Maghreb arabe ne se feront pas sur le dos de la question sahraouie. Bien au contraire, nous sommes persuadés que le respect du droit des peuples à l’autodétermination va contribuer, sans aucun doute, à l’édification d’une Union libre, forte et sécurisée qui sera à la hauteur de ses ambitions.»

  17. A micalement Votre _ « ESPAGNE » _

     

    Ecrit par Knitri 78 ; ce haj il n a rien de haj meskine immitation

     

     

    @>>- Droit de repondre à Knitri .

    :c'est tout ce que tu connaissais dans ta Dechra pas plus que l'ane , les poules et les coqs sinon aussi le mulet avec lesquels tu as passé plus de la moitié de ta vie et c'est grace à ce Forum Algérien que tu là où tu es mais n'en parle pas de ces betes aux espagnoles car ils vont savoir que tu es de descendance grec et vont s'endouter que tu es Marocain.

  18. A micalement Votre _ « ESPAGNE » _

     

    J'ai du mal à croire que tu puisses t'abaisser à ce niveau !

     

    Crois tu sincèrement que nous avons plus de fièreté ou de nif que les marocains ?

     

    AZUL .

    Wahrani

    Ce n'est qu'une seulle reponse aux topics de ce morveux kNITRI qui a inventé des critiques enfaveur de notre President tout en visant notre Armée de ???? et portent des prejudices volontaires a notre Pays , a Notre President et a nos valeureux Generaux .

    dis moi pourquoi il s'acharne sur nos generaux au lieu de s'acharner sur les leurs les vendus aux Sionistes .

    < SANS RANCUNE >

×
×
  • Create New...