admin 2 Posted December 19, 2014 Author Partager Posted December 19, 2014 Petite précision, je ne parle pas uniquement des athées, je parle des irreligieux, des non croyants, de ceux qui ne font pas de l'Islam une vérité absolue, des agnostiques, des septiques, etc. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 Mais là, ça parle bien de Kamel Daoud! c'est ce qui m’intéresse. Je ne vois pas pourquoi le lier avec les athées intégristes...:confused: personne ne l'a traité d'athée intégriste, Kamel Daoud...quand j'ai parlé de ça c'est en réponse à quelqu'un qui parlait de Michel Charrasse et de Miterrand ... c'est un topic, une chose entraine l'autre dans les échanges... Kamel Daoud ne se déclare pas athée je crois Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 La haine engendre la haine, un extrémisme en appelle un autre, à terme, on aura une société très polarisée, toujours sous tension. on est pas obligé d'adhérer à cette façon de voir les choses. pour mieux comprendre un système il faut s'en extraire. se mettre au dessus de la melée et voir à autre chose. (plantons des arbres!) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 19, 2014 Author Partager Posted December 19, 2014 je veux te dire que KM peut valoir intellectuellement parlant pas uniquement 20 AB mais 7 milliard de personne, ca ne va concerner que lui Pourquoi alors le taux des gens comme lui est si important à tes yeux ? pour le taux des athées en Algérie il est insignifiant, donc pourquoi tu demandes leur mobilisation "dans le titre" Qui a parlé de mobilisation ? Et puis on quoi ça te dérange que je puisse demander leur "mobilisation" ? Tu as des questions toujours à coté de la plaque. a part ca et le jour ou les algériens auront recouvrer leur souveraineté (ce que les athées ne voudront jamais) et sans que personne ne décidera pour eux a leur insu alors ces faux problèmes disparaitrons d'eux même car il n'y aura pas d'investisseurs Toujours à répondre à coté... t'as pigé Ce que j'ai pigé, je te connais, c'est que tu rêves du retour du FIS qui a massacré 300 000 algériens. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... Tu reprends les mêmes arguments que les intégristes religieux... Éclaires-nous sur ces différentes violences, s'il te plait. :o c'est une trés belle question mais il faut etre un bon politicien pour comprendre les choses la plupart des peuples n'accepte plus la dictature de leurs dirigeants il commence par s'opposer a leur régime politiquement et aprés que les gouvernant ne les écoutes plus ils prenent les armes aprés ça les gouvernant commence a les critiqués ont leur donnant des qualificatifs comme terroriste integriste et les infiltres par leurs services et ils font des crimes et accuse les gens qui ont pris les armes comme quoi c'est des criminesl etc etc et j'espère que d'autre personnes peuvent t'éclairé comme tu l'a demandé ----(comme la france nous accusé de rebelles assassins felaga ) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 Il y a différentes violences! par rapport à la raison qui pousse la personne de l'être... la violence c'est la violence. va dire ça aux tchetchene ou aux daghestanais qui ont subi la violences des athées et celles des religieux, ils t'en diront des nouvelles, de tout ce petit monde. Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... Tu reprends les mêmes arguments que les intégristes religieux... Éclaires-nous sur ces différentes violences, s'il te plait. :o Mais je vais te donner un exemple quand même. 1-Un athée, quand il lit dans un journal un journaliste très pieux et contre les athées, ... Il donne son avis sur ce point là sur la société pleine d'athées... Est-ce que cet athée va le chercher pour le tuer? 2- Concernant l'affaire de Kamel Daoud qui n'est pas athée à ce que je sache, il a donné son propre avis sur la société sans insulter la religion ni quoi que ce soit car j'ai lu ses articles. Est-ce qu'un musulman a le droit de le tuer? Je sais que tu vas dire non, car tu es contre les intégristes. Déjà dans l'islam on dit assinou bi sinni, al 3aynou bil 3ayni... Etc, donc si quelqu'un t'insulte (et ce n'est pas le cas de Daoud) tu lui rend avec la parole, si quelqu'un donne son avis par un écrit, tu dois le lui rendre par un écrit, s'il veut te tuer, là, t'as le droit de te défendre. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 N´est ce pas un bon exemple pour voter une loi qui endurcit les peines sur ses "legers" appels á la mort? Et surtout commencer á revoir comment est enseignée la religion dans nos ecoles et mosquée? N´est ce pas le moment pour qu´une élite détachée du nationalisme et du "religionisme" ou complexe de l´occident ou orient prennent les rennes? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 19, 2014 Author Partager Posted December 19, 2014 droit constitutionnel, civile, public, etc droit financier, monétaire, fiscal, banquier, assurance, transport, commerce, foncier, etc. mise a part une partie du droit privé qui concerne la famille qui lui est relier a la religion et traditions des peuples y compris au temps du colonialisme depuis 1832 tu l'ignores pas grave En 1832 l'Algérie était Française. Tu l'ignores pas grave. Quel rapport entre le transport, le commerce, le foncier, etc avec la laïcité ? Le droit Algérien est en partie basé sur l'Islam, donc il n'est pas laïque. Tu l'ignores pas grave. Sur le livrait de famille tu as 4 pages, une pour chaque épouse, je me demande quel pays laïque fait ça... Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 Je n'ai pas compris... J'avais regardé FM se balader aves sa rose à la main lors de son élection! Un vrai cinéma! Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 Mais je vais te donner un exemple quand même. 1-Un athée, quand il lit dans un journal un journaliste très pieux et contre les athées, ... Il donne son avis sur ce point là sur la société pleine d'athées... Est-ce que cet athée va le chercher pour le tuer? 2- Concernant l'affaire de Kamel Daoud qui n'est pas athée à ce que je sache, il a donné son propre avis sur la société sans insulter la religion ni quoi que ce soit car j'ai lu ses articles. Est-ce qu'un musulman a le droit de le tuer? Je sais que tu vas dire non, car tu es contre les intégristes. Déjà dans l'islam on dit assinou bi sinni, al 3aynou bil 3ayni... Etc, donc si quelqu'un t'insulte (et ce n'est pas le cas de Daoud) tu lui rend avec la parole, si quelqu'un donne son avis par un écrit, tu dois le lui rendre par un écrit, s'il veut te tuer, là, t'as le droit de te défendre. Dans ta comparaison, tu compare un athée normal avec un religieux extrémiste. Ce là veut-il dire que dans ta tête tu ne fais pas la différence entre les deux? ou englobes-tu tout les religieux dans un même sac? Tu ramènes tout à cette affaire de Kamel Daoud. Belhadj été contre la fatwa émise à l'encontre de Daoud, Selon toi, ce là fait-il de Belhadj un être tolérant? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 Salut Raven Merci beaucoup Raven Et nan nan pas voilée, j'en suis même très loin :D Je n'aime pas le manque de respect envers les croyances ou non croyances de chacun, si une personne ici veut croire que le soleil est son Dieu et qu'elle est heureuse avec ça je ne dirai rien et je ne m'en moquerai certainement pas. Ma meilleure copine est une salafi en jilbab, je l'apprécie pour ses qualités humaines mais le reste je ne juge jamais car pareil elle se sent bien là dedans Chréa est l'exemple type de l'athée qui vient ici pour mépriser les musulmans pratiquant et ça ça m’énerve murFrape Si tous les athées étaient comme toi, et les musulmans de vrais musulmans, l'Algérie pourrait vivre en paix! Inchallah ça arrivera un jour, je suis optimiste, j'y crois! Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 la violence c'est la violence. va dire ça aux tchetchene ou aux daghestanais qui ont subi la violences des athées et celles des religieux, ils t'en diront des nouvelles, de tout ce petit monde. Le problème est qu'on vit dans une période " anti-islam " et que l'être humain a une mémoire sélective, et les génocides dont tu parles...ma foi, il n'y a que toi qui en parle, mais ils existent et ils ne sont pas l’œuvre d'islamistes pour une foi! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 N´est ce pas un bon exemple pour voter une loi qui endurcit les peines sur ses "legers" appels á la mort? Et surtout commencer á revoir comment est enseignée la religion dans nos ecoles et mosquée? N´est ce pas le moment pour qu´une élite détachée du nationalisme et du "religionisme" ou complexe de l´occident ou orient prennent les rennes? la momie est au Val de Grâce..... Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 Dans ta comparaison, tu compare un athée normal avec un religieux extrémiste. Ce là veut-il dire que dans ta tête tu ne fais pas la différence entre les deux? ou englobes-tu tout les religieux dans un même sac? Tu ramènes tout à cette affaire de Kamel Daoud. Belhadj été contre la fatwa émise à l'encontre de Daoud, Selon toi, ce là fait-il de Belhadj un être tolérant? :rolleyes: Non, je parle d'un athée intégriste,( désolée, j'ai oublié d'écrire intégriste) qui n'aime pas le voile, les religions, tout ce qui a le rapport avec les religions, est-ce qu'il fera ça? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 la momie est au Val de Grâce..... Nimo ne pense pas que le vrai probleme soit la momie de Val de Grace....Non...le souci c´est la perte de politisation de la société....ce que veut dire Nimos c´est que la société a cessé de poser des questions réelles aux politiciens ou utres opportunistes....mais tout cela vient de notre école qui favorise le "par coeurisme" que la reflexion, le questionnement est uniquement utilisé dans le domaine technique...c´est pourquoi nous nous retrouvons avec des ingenieur et licenciés incapables de comprendre pourquoi la société doit évoluer á un stage de technocrate de gouvernance, et non une gouvernance basée sur les interpretations des uns et des etats d´humeurs des autres Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 la momie est au Val de Grâce..... encore ? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 Le problème est qu'on vit dans une période " anti-islam " et que l'être humain a une mémoire sélective, et les génocides dont tu parles...ma foi, il n'y a que toi qui en parle, mais ils existent et ils ne sont pas l’œuvre d'islamistes pour une foi! Certes....mais une question se pose...etant dans un pays qui se dit musulman sous tous les cotés...pourquoi les Algeriens de plus en plus ne se retrouvent plus? Aux dernieres nouvelles....il n´existe pas d´anti-islam en Algerie car simple....il aurait été tué....alors qui est le boureau et qui est la victime? Ps: Nimos n´inclue pas les personnages inutiles comme 100%100kabyle et autres complexés.....pour lui ce genre de pensée est le meme que les memes qui tuaient durant les années 90 Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 Le problème est qu'on vit dans une période " anti-islam " et que l'être humain a une mémoire sélective, et les génocides dont tu parles...ma foi, il n'y a que toi qui en parle, mais ils existent et ils ne sont pas l’œuvre d'islamistes pour une foi! moi je le sais parce que j'ai une copine daghestanaise, avant de la connaitre je ne savais même pas que ce pays existait. (comme bcp de monde, et pourtant c'est un très grand pays, riche avec plein de pétrôle et de gaz toussa) elle me racontele communisme, les communistes, ce qu'ils ont fait, puis la contre réaction religieuse et maintenant les wahabbite. et bien croyez moi ou pas elle déteste autant les athée que les wahabite, et se défini comme musulmane. et moi aussi j'ai des copines salafi en djilbab et tout le toutim, et même si je ne suis pas d'accord, mais pas du tout avec leur reflexion, leur mode de pensée, leur rigorisme, malgré tout, je les reconnais comme des êtres humains comme moi, avec leurs défauts, leurs qualités, leurs moments de doute, leurs joies et leurs peines. la seule chose qui peut convaincre quelqu'un, qui peut ammener à vouloir s'identifier à lui, à ses valeurs, c'est son comportement, le bon comportement, valeurs morales, droitures, respect et probité. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 encore ? Oui Soizik....vous allez payer chere la facture de la momie:p:p Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 Non, je parle d'un athée intégriste,( désolée, j'ai oublié d'écrire intégriste) qui n'aime pas le voile, les religions, tout ce qui a le rapport avec les religions, est-ce qu'il fera ça? ils agressent des voilées, les insultent et les frappent, qu'est ce que tu croies, bien spur qu'ils le font. ils vont mettre des têtes de cochon dans les mosquées etc.... Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 Salut Raven Merci beaucoup Raven Et nan nan pas voilée, j'en suis même très loin :D Je n'aime pas le manque de respect envers les croyances ou non croyances de chacun, si une personne ici veut croire que le soleil est son Dieu et qu'elle est heureuse avec ça je ne dirai rien et je ne m'en moquerai certainement pas. Ma meilleure copine est une salafi en jilbab, je l'apprécie pour ses qualités humaines mais le reste je ne juge jamais car pareil elle se sent bien là dedans Chréa est l'exemple type de l'athée qui vient ici pour mépriser les musulmans pratiquant et ça ça m’énerve murFrape Tu fais erreur, j'ai des amis qui vont tous les vendredi à la Mosquée, ils sont discret et vivent leur croyance sans "l'exiber" dans la rue, je les reçois à la maison et je fait un maximun pour faire un repas licite. Je ne méprise pas les Musulmans, ce que je méprise c'est le comportement de certain, pour moi, la religion est une affaire personnel, je ne mets pas une casquette sur laquelle serait écrit "je suis Athée". Si on est Musulman, Juif ou Chrétien, il n'est pas utile de se déguiser pour le faire savoir. Je n'admets pas que l'on m'accuse de mépriser ceux qui ne pensent pas comme moi, ce que je n'aime pas ce sont les clowns! Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 ils agressent des voilées, les insultent et les frappent, qu'est ce que tu croies, bien spur qu'ils le font. ils vont mettre des têtes de cochon dans les mosquées etc.... :mdr::mdr::mdr::mdr: tu m'as tué de rire! hahaha ces gens là sont des ados, pas plus :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 Nimo ne pense pas que le vrai probleme soit la momie de Val de Grace....Non...le souci c´est la perte de politisation de la société....ce que veut dire Nimos c´est que la société a cessé de poser des questions réelles aux politiciens ou utres opportunistes....mais tout cela vient de notre école qui favorise le "par coeurisme" que la reflexion, le questionnement est uniquement utilisé dans le domaine technique...c´est pourquoi nous nous retrouvons avec des ingenieur et licenciés incapables de comprendre pourquoi la société doit évoluer á un stage de technocrate de gouvernance, et non une gouvernance basée sur les interpretations des uns et des etats d´humeurs des autres Chacalette a observé la baisse de niveau de visu lors de ses séjours en Algérie et ses dialogues avec de nombreux enfants, étudiants, lycéens etc.... de sa très nombreuse famille et belle famille. Chacalette a observé le faible niveau de sa nièce, en littérature française, alors que cette même nièce est diplomé d'un master de français et est enseignante de français. Chacalette est outrée du contenu des programmes, et du faible niveau des élites (Chacalette éludera sur les architectes, les médecins etc.....) la gabegie est générale, une génération sacrifiée, Chacalette ne sait pas si mme Benghebrit pourra limiter le massacre ou non. Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 Non, je parle d'un athée intégriste,( désolée, j'ai oublié d'écrire intégriste) qui n'aime pas le voile, les religions, tout ce qui a le rapport avec les religions, est-ce qu'il fera ça? Non! Mais si il est vraiment intégriste saches qu'il ne se retient pas par gentillesse ou bonté d'âme ou à cause de son athéisme... Mais plutôt parce que la société et les moyens politiques ne le permettent pas. Si il était dans un système tel qu'à l'époque soviétique... Sois en sûre qu'il s’adonnera aux délations et aux "chasses aux sorcières" sans état d'âmes. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts