denbasalim 10 Posted December 17, 2014 Partager Posted December 17, 2014 Bonjour les amis j'ai vraiment besoin de votre aide S'il vous plait pouvez vous me dire combien coute environ la finition d'un appartement en Algérie ( région est ) L'appartement est à l’état brut c'est à dire qu'il n'y a que les murs en brique c'est tout L'appartement fait environ 100M2 Il manque donc : Les portes , les fenêtres Le crépissage ( gros et fin ) Plomberie Électricité Carrelage sol et mur (faïence) Pouvez vous de donner les prix a peu prés des portes , fenêtres , barreaudages en fer , installation électrique , plomberie, et ensuite le prix de la main d’œuvre pour le crépissage et pour le carrelage et la faïence et combien d'argent il faudra a votre avis pour la finition de l'appartement sachant que je souhaite une finition de bonne qualité ( dalle de sol etc ) mais sans faire dans l’excès. Merci pour votre aide les amis vraiment je compte sur vous Si vous avez des questions ou si vous avez besoins de plus de précision pour me répondre n’hésitez pas a tout me demander merci vraiment el khawa j'ai vraiment besoin de votre aide je suis désespéré moi je ne veux pas faire dans l'exces ( pas mon genre et surtout pas les moyens ) je veux faire quelque chose de moyen de gamme et je pense finir 2 chambres , toilettes , salle de bain , un peu la cusine et le couloir et laisser tomber le salon et 1 chambre car je n'ai pas les moyens pour le moment chaque piece 4-5 prises électriques simples , salle de bain avec une bonne douche sans plus c'est une bonne idée ? ca va me revenir a combien comme ca ? merci beaucoup vraiment Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted December 17, 2014 Partager Posted December 17, 2014 Bonjour les amis j'ai vraiment besoin de votre aide S'il vous plait pouvez vous me dire combien coute environ la finition d'un appartement en Algérie ( région est ) L'appartement est à l’état brut c'est à dire qu'il n'y a que les murs en brique c'est tout L'appartement fait environ 100M2 Il manque donc : Les portes , les fenêtres Le crépissage ( gros et fin ) Plomberie Électricité Carrelage sol et mur (faïence) Pouvez vous de donner les prix a peu prés des portes , fenêtres , barreaudages en fer , installation électrique , plomberie, et ensuite le prix de la main d’œuvre pour le crépissage et pour le carrelage et la faïence et combien d'argent il faudra a votre avis pour la finition de l'appartement sachant que je souhaite une finition de bonne qualité ( dalle de sol etc ) mais sans faire dans l’excès. Merci pour votre aide les amis vraiment je compte sur vous Si vous avez des questions ou si vous avez besoins de plus de précision pour me répondre n’hésitez pas a tout me demander merci vraiment el khawa j'ai vraiment besoin de votre aide je suis désespéré moi je ne veux pas faire dans l'exces ( pas mon genre et surtout pas les moyens ) je veux faire quelque chose de moyen de gamme et je pense finir 2 chambres , toilettes , salle de bain , un peu la cusine et le couloir et laisser tomber le salon et 1 chambre car je n'ai pas les moyens pour le moment chaque piece 4-5 prises électriques simples , salle de bain avec une bonne douche sans plus c'est une bonne idée ? ca va me revenir a combien comme ca ? merci beaucoup vraiment bien fini par des professionnel, pas des bricoleurs, minimum 400 millions de centimes. Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted December 17, 2014 Partager Posted December 17, 2014 j'ai refait mon appartement 4pieces cuisine salle bain portes plomberi electricité environ 300 millions de cts Citer Link to post Share on other sites
zaki123 10 Posted December 17, 2014 Partager Posted December 17, 2014 c'est facil pour la boiserie extérieur vaux mieux l'aluminium 15000 da la fenêtre 1x120m fenêtre en bois il faut bien traité et peintre avant montage 5000da porte extérieur métallique 15000 da dalle de sol de qualité entre 450 et 800 da le m² prix du maçon 800 da le m² crépissage + elctricité+ plomberie il faut mettre de coté 50.000 da et 10000 da pour la main d'oeuvre.. peinture final il faut compter 20.000 da avec main d'oeuvre comprise ce sont des couts approximatif sans parler du vol, de la casse, de la mauvaise qualité a refaire .. il faut être a cheval avec les maçon ne donner jamais a un maçon la totalité travailler par pièce.. finissez la et fermer la..ensuite passer a la pièce suivante..ne payer jamais le maçon a l'avance. a la fin de la journée régler lui son travail en fonction des mètres carrées réalisées Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted December 17, 2014 Partager Posted December 17, 2014 je pense qu'il faut autant pour construire que pour finir si on est pas trop exigeant avec 100 millions /150 millions tu vas au bout ce qui va te couter cher c'est la main d'oeuvre - essaie de trouver un polonais polyvalent ramene le au bled pour 1 mois file lui 8.000 euros et ton appart est impeccable en 30 jours ...avec l'algerien tu vas y passer 3 ans et ton budget telephone va exploser-prevoir aussi budget avocat si tu avances l'argent et meme un peu de prison ferme si tu commets l'irreparable. Citer Link to post Share on other sites
zaki123 10 Posted December 17, 2014 Partager Posted December 17, 2014 il faut allez doucement pièce par pièce et ne jamais habité la maison a moitié finit.il faut pas se précipité disant se donnant largement le temps sur 2 ans Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted December 17, 2014 Partager Posted December 17, 2014 Salut mon ami je pense qu'il faut autant pour construire que pour finir si on est pas trop exigeant avec 100 millions /150 millions tu vas au bout ce qui va te couter cher c'est la main d'oeuvre - essaie de trouver un polonais polyvalent ramene le au bled pour 1 mois file lui 8.000 euros et ton appart est impeccable en 30 jours ...avec l'algerien tu vas y passer 3 ans et ton budget telephone va exploser-prevoir aussi budget avocat si tu avances l'argent et meme un peu de prison ferme si tu commets l'irreparable. Excellent et dit par de nombreuses personnes... Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted December 17, 2014 Partager Posted December 17, 2014 Excellent et dit par de nombreuses personnes... non en algerie ily a dhonnets macons etc Citer Link to post Share on other sites
zaki123 10 Posted December 17, 2014 Partager Posted December 17, 2014 non en algerie ily a dhonnets macons etc lorsque tu double le prix au maçon il fait du bon travail... avec les nouvelles technique de construction la maçonnerie est redevenue jeux d'enfants..maintenant il ya des plaque de en panneaux plâtre qui font 3x5metre qu'il faut collé directement sur le mur porteurs..le prix 250da...ce n'est plus l'affaire du maçon..tu peux les coller toi même.. Citer Link to post Share on other sites
denbasalim 10 Posted December 17, 2014 Author Partager Posted December 17, 2014 c'est facil pour la boiserie extérieur vaux mieux l'aluminium 15000 da la fenêtre 1x120m fenêtre en bois il faut bien traité et peintre avant montage 5000da porte extérieur métallique 15000 da dalle de sol de qualité entre 450 et 800 da le m² prix du maçon 800 da le m² crépissage + elctricité+ plomberie il faut mettre de coté 50.000 da et 10000 da pour la main d'oeuvre.. peinture final il faut compter 20.000 da avec main d'oeuvre comprise ce sont des couts approximatif sans parler du vol, de la casse, de la mauvaise qualité a refaire .. il faut être a cheval avec les maçon ne donner jamais a un maçon la totalité travailler par pièce.. finissez la et fermer la..ensuite passer a la pièce suivante..ne payer jamais le maçon a l'avance. a la fin de la journée régler lui son travail en fonction des mètres carrées réalisées le crepissage coute combien au m2 ( crepissage gros et aussi fin ) en materieux et en main d'oeuvre ? pour la plomberie et l'electricité mon pere pourra faire une partie du travail et pour le reste j'ai deux grands cousins sérieux ( 1 electricien et 1 plombier) ? l'installation de chauffage central et de radiateurs c'est cher ? materiel et main d'oeuvre combien ? Merci les amis pour votre aide vraiment vous etes forts il faut combien de sable bleu et jaune pour le crepissage gros et fin et pour le carrelage ? c'est cher le sable ? merci Citer Link to post Share on other sites
zaki123 10 Posted December 17, 2014 Partager Posted December 17, 2014 il faut voir avec le maçon il te donnera les chiffres exacte.. ce n'est pas chére.. le cout de la main d'oeuvre c'est toujours 800da le m².. et évite les cousins et famille je te le conseille..par jalaousie ils vont te faire une catastrophe... tu connais l'algerien et l'arabe dans la jalousie.. il ont tiré ce dicton chez eux tu ne trouve equ'en algerie ''Jibril avait croisé 2 amis alageriens. il leurs a demander de souhaiter n'importe quoi a condition celui qui fera le souhait pour lui meme l'autre recevera le double.. et voila sont souhait ''créve moi un oeil;;..'' ton père va te crever sous la dalle et tes cousin vont te faire un incendie par les fil électrique évite la racaille segalas avait raison tu va frapper ton père avec un manche a balais Citer Link to post Share on other sites
denbasalim 10 Posted December 17, 2014 Author Partager Posted December 17, 2014 s'il vous plait il y a d'autres personnes pour me donner des prix exact des materiaux et de la main d'oeuvre pour pouvoir faire une estimation exacte de tous les travaux les amis s'il vous plait je compte sur vous je suis désespéré Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted December 17, 2014 Partager Posted December 17, 2014 ecoutes en Algerie on ne fait pas les comptes tu commences et a la fin tu sais combien cela t'as couté ...de toute façon c'est ta maison maintenant que tu la construit faut bien la finir non? ... tu peux chercher les infos sur internet directement sur google " ex combien de sac de ciment pour crepir une chambre de 20/30m2" et tu as les details a toi de faire les calculs ensuite en sachant qu'un sac de ciment revient a 600/700 dinars environ . pour la faience tu calcules ta surface LARGEUR FOIS LONGUEUR tu obtiens le nombre de metre carrés et sachant qu'un carton contient 1metre carré le calcul est simple ...le prix de la faience gamme moyenne tourne autour de 600 a 1000 dinars sauf si tu veux mettre du marbre . pareil au sol pour le carrelage . surface total fois nombre de carton + chutes et casse evidemment. le mieux c'est d'etre sur place pour gerer le chantier mais si tu le donner a la tache alors tu n'as pas le choix tu fais plusieurs devis et tu prends le moins cher avec le type qui finira le travail et qui mettra le carrelage de façon a ce que les portes s'ouvrent- fais gaffe y en a tu lui dis pose le carrelage mais si tu lui dis pas que la porte doit s'ouvrir ;des fois ils oublient ...dis lui aussi que les joints doivent etre les memes partout et que lorsque tu nettoies a l'eau il ne doit pas y avoir des flacs ici ou la . voila bon courage . Citer Link to post Share on other sites
zaki123 10 Posted December 17, 2014 Partager Posted December 17, 2014 Comme l'avait bien dit segalas..la construction est chose serieuse Car une fois collé tu ne peux absoliment rien faire..la démolition coute plus chere que la constructio' tout sera couler en beton... Il faut etre sur place c'est ton bien pas les biens des autres.. Autre chose en algerie je n'ai jamis vu un maçon avec du materiel..il vient comme'un administrteur les mains dans la poche.. Aucun n'a un niveau metre lorsqu'il colle la dale de sol tu auras des probléme avec l'ecouleme't de l'eau.. Un joir j'ai refait une petite salle de bain j'ai exigé l'utilisation du niveau metre a bule..moi j'ai vu la bul va dans le sens inverse j'ai voulu rouspeter mais je me suis retenu..lorsqu'il est parti l'eau circulait dans le sens inverse..donc il ne savait pas'l'utilisait... L'electricité c'est encore plus frave car la gaine est placé ava't le coulage du beton, donc si l'electrecien est mounkri y'en a beaucoup comme'ça en algerie sa nature est comme ça surtoit les gens du haut plateaux ...et des villages....donc si il ya erreur surtout dans la qualité du fil electrique ça sera la catastrophe pour operer une quelconque reparation...je te conseille si tu es en france de ramener avec toi des rouleaus de fils electrique allemands..meme si c'est chaire tu sera tranquil pour de bons Citer Link to post Share on other sites
zaki123 10 Posted December 18, 2014 Partager Posted December 18, 2014 Voici un exemple de maçonerie algerienne Une villa normale a temouchent Citer Link to post Share on other sites
denbasalim 10 Posted December 18, 2014 Author Partager Posted December 18, 2014 Voici un exemple de maçonerie algerienne Une villa normale a temouchent Je ne sais pas si c'est permi par le moderateur c'est juste une ilustration http://www.**************/photos_annonces/5558792/Photo7.jpg tu peux me m'envoyer par MP stp oui je vais essayer d'acheter du cable allemand ou francais pour faire l'electricité les amis je sens que je vais devenir fou et depenser une fortune avant de voit le bout du tunnel Citer Link to post Share on other sites
zaki123 10 Posted December 18, 2014 Partager Posted December 18, 2014 tu peux me m'envoyer par MP stp oui je vais essayer d'acheter du cable allemand ou francais pour faire l'electricité les amis je sens que je vais devenir fou et depenser une fortune avant de voit le bout du tunnel La construction c'est de la folie partout dans le monde Il faut etre sur place. C'est tout... J'ai vu de tres bon maçon du coté bab ezouare Je ne sais pas de quelle region ils étaient..ils me paraissait un peu gros et trapu J'etais de passage,...la qualité du travail etait visible.. Avant d'engager un maçon regarde ces chaussur:mdr: Tu ne peux pas te tromper Bonne chance Citer Link to post Share on other sites
denbasalim 10 Posted December 18, 2014 Author Partager Posted December 18, 2014 bonsoir les amis d'autres avis s'il vous plait vraiment je suis a la recherche de toute information conseil et avis merci bcp Citer Link to post Share on other sites
denbasalim 10 Posted December 18, 2014 Author Partager Posted December 18, 2014 bonsoir les amis d'autres avis s'il vous plait vraiment je suis a la recherche de toute information conseil et avis merci bcp up les amis Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted December 18, 2014 Partager Posted December 18, 2014 l c'est cher le sable ? un algérien qui demande si le sable est cher :eek: :mdr::mdr::mdr: tu savais que l'Algérie aurait pu lors des négociations pendant l'indépendance être détachée du sahara m'enfin.....je ne comprendrais jamais, non pas le non apprentissage de l'histoire (ca permet d'avoir des masses abruties ) mais cette inertie des gens face à l'Histoire....bref ....je deviens vieille moi :mdr: folle aussi :04: Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted December 18, 2014 Partager Posted December 18, 2014 De toute facon tu te feras depouiller quand meme il faut bien que les macons s chetent leur mercedes ou leur land rover :D un conseil soit dur place pour super iser le teavail sinon tu seras condamnes a la finir a perpetuite pour les prix demande aux voisins Citer Link to post Share on other sites
denbasalim 10 Posted December 19, 2014 Author Partager Posted December 19, 2014 d'autres avis et conseils les amis s'il vous plait ? Citer Link to post Share on other sites
denbasalim 10 Posted December 20, 2014 Author Partager Posted December 20, 2014 bonjour a tous j'attends toujours vos conseils et avis les amis merci beaucoup Citer Link to post Share on other sites
mounir 73 10 Posted December 20, 2014 Partager Posted December 20, 2014 le crepissage coute combien au m2 ( crepissage gros et aussi fin ) en materieux et en main d'oeuvre ? pour la plomberie et l'electricité mon pere pourra faire une partie du travail et pour le reste j'ai deux grands cousins sérieux ( 1 electricien et 1 plombier) ? l'installation de chauffage central et de radiateurs c'est cher ? materiel et main d'oeuvre combien ? Merci les amis pour votre aide vraiment vous etes forts il faut combien de sable bleu et jaune pour le crepissage gros et fin et pour le carrelage ? c'est cher le sable ? merci impossible d'avoir un telle devis du moment que ta pas encore choisi tes materiaux et ceux qui s'en occuperont .. Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted December 20, 2014 Partager Posted December 20, 2014 Ce pays manque de formation..des bricoleurs partout... Ils ne savent meme pas utilisé une calculette.. Il n'ya pas un seul geometre qui pourra te donner un devis Il travaillent a l'aproximative..ils ne peivent pas établir pour eux meme des baremes pour qu,ils puissent offrir un devis Par exemple un terrain de X m² ou hectare se reouva't a x metre ou km de la route goudronné et du lieu de residence du geometre.. En entrant une fois chez un avocat j'ai trouvé un ex ami du lycée qui avait a'rravaillé pour les garde cotes....dites moi quel raport entre garde cote et juriste...c'est normal qu'on trouve le grand desordre partout..parceque tous des faux diplomé et en plus mal formé.. Ils disent coruption et bureaucratie Non ce n'est la bureaucratie..le type ne sais rien du domaine alors par complexe ils fait fuire rout le monde.... Y'a pas un maçon ou un mecanicien qui a une trousse d'instruments avec lui...sur place il commence Apporte moi un ciseau Jibli bidouna Jibli marteau Jibli bala Jibli nakoul Jibli nachroub Jibli garou A3tini zalamite Radwa anji demain je revie'drais Pas la peine de l'atte'dre il reviendra jamais Ailleir surement il fait pareil Avec un autre A3tini zalamite Jibli garoou cigarette Iddi rahoum machmakhine, mes mains sont mouillés Ch3ali garou.... allume moi une cigarette Rani mdigouti...je suis dégouté.. Marti ma femme est parti chez ses parents A3tini elle massrouf donne moi l'argent du panier de la journé radwa rani jay demain je reviendrais Pas la peine de l'attendre On dit c'est un bireaucrate Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts