Jump to content

Profanation de tombes juives par des jeunes d'Annaba

Recommended Posts

• Réponses 83
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

leurs cousins germains :mdr::mdr::mdr:

plus que ça! ces leurs arrières arrières.........arrières grands parents, yek avant l'islam et le christianisme, y avait que le judaïsme, donc beaucoup de nord africains ce sont convertis au judaïsme! :D

oui complexe

On peut dire ce qu'on veut, être d'un avis ou d'un autre, dénoncer la privation de terre aux Arabes de Palestine etc, le train de vie des Arabes Israéliens est largement supérieur à la grande majorité des pays arabes. Le confort et les avantages sociaux pour les plus défavorisés également. Dans les milieux majoritairement arabes, t'as l'impression d'être en Europe en plein Moyen Orient. À l'opposé, va à Sanaa au Yémen voir où les juifs vivent.

ne la joues pas "communautariste" ou demi communautariste :D, tu sais trés bien que ce fait divers ignoble n'est qu'un détail ( comme dirait l'autre ) les algériens sont devenus des zombies, et le pouvoir est la clé de tout

donc, inutile de bavarder sur ces deux minus, ils seront au mieux de futurs martyrs de daech algérie corporation :46:

Je suis désolé mon cher.Ce n'est malheureusement pas un fait divers.

Il y'a 15 jours je passais devant un cimetière chrétien à Tipaza (Éxactement à CHIFALO) j'ai été outré de voir toutes les tombes ouvertes (cavaux détruits,fer forgé volé,plaques en marbre volées et/ou détruites).C'est pratiquement le cas de tous les cimetières chrétiens en Algérie.

Je suis désolé mon cher.Ce n'est malheureusement pas un fait divers.

Il y'a 15 jours je passais devant un cimetière chrétien à Tipaza (Éxactement à CHIFALO) j'ai été outré de voir toutes les tombes ouvertes (cavaux détruits,fer forgé volé,plaques en marbre volées et/ou détruites).C'est pratiquement le cas de tous les cimetières chrétiens en Algérie.

ok je retire le mot "fait divers", pour moi aucun terme ne sera adapté, et jusqu'à présent, on entend que barbarie, sauvages, etc

mais en réalité, il y a autre chose qu'on sait et on cache inconsciement parce que ça ne se dit pas facilement, du moins sous nous cieux, c'est la prédation et la spéculation, surtout de ce coté ci de la cote ( de staoueli jusqu'a tipaza en passant par chiffalo ) le metre carré est devenu du luxe, alors, grignoter un cimetiere prétendument abandonné, c'est le jackpot

en fait, c'est l'Etat qui est absent c'est tout, la sauvagerie est humaine

Guest Padawan

en fait, c'est l'Etat qui est absent c'est tout, la sauvagerie est humaine

Si je pouvais m'enterrer moi ou ma famille dans le cimetière américain par le quel je passe des fois en voiture.... Tout est jaune et rocailleux, des sachets bleus qui poussent sur les arbres alentours, mais ce carré de cimetière est une vrai oasis avec son gazon vert à longueur de l'année... L'image percute vraiment. :)

ce sont des barbares -quel education peut mener a ça?...On nous a appris a respecter les cimetieres a eteindre la musique quand nous passions a proximité maintenant ils jouent avec les depouilles ...surement des drogués

@Padawan

bonjour oukhti, malheureuse, tu te fait enterrer dans un cimetiere gawri, et tes principes musulmans tu les mets ou ? tu les enterre ? :D

pour répondre à notre zit azemour plus haut, je ne pense pas que la raison principale c'est la drogue, bien que la drogue est l'element essentiel de la décadence généralisée en algérie

hélas, la question du non respect des cimetieres, ça a commencé au temps de Boumedienne, je n'ai rien contre la personne de ce dictateur, il m'a permis de sortir de mon village perché, et étudier à alger, mais quand j'etais enfant, on a joué dans un cimentiere chrétien, j'ai ramené des bijoux à la maison, mes parents m'on grondé et m'avaient dire de ramener les bijoux ( du toc sans doute, si c'etait de l'or, ma mere aurait rogné dessus je pense, quoi que chez moi, on n'aime pas l'or, on prefere l'argent ( el fadha )

bref, le POUVOIR TOTALITAIRE DE BOUMEDIENNE n'a pas daigné cloturé les cimetieres chretiens, ni les entretenir, et surtout surtout laisser à la prédation sans aucun respect humanitaire, Boumedienne est un escroc voila

on cloture les cimetieres contre les sangliers ou les loups pas pour empecher ahmed de rentrer et de decapsuler les tombes ...ceux qui font ca sont soit des sangliers soit des barbares sans aucune humanité ...ce n'est pas a boumedienne ou a bouteflika de venir regler dans les tetes la dose d'humanité ...ils peuvent corrompre les institutions mais pas les ames ou alors nous sommes tres faibles.

Je crois avoir une idee sur ce qui a pousser ces malheureux a etre les auteurs de ce scandale

non ce n'est pas leur racisme ou leur mepris aux juifs

mais l'appat et el gain apres leurs desastre a detruire les ainstallation electrique de la SNFA ou je en sais aplus comme on le dit

la societé des trains algerien

et partout ou il ya une barre de fer

ILS ONT DUT ENTENDRE SE DIRE QUE LES JUIFS ON LES ENTERE AVEC LEURS OR

et pour ces malheureux ils se sont dit ah la manne car ils ont plus de dignité