Le sage des sages 10 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 Le langage de bois mais oui qu'on est membre d'une comission comme tout politicien Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted December 1, 2014 Author Partager Posted December 1, 2014 J'avais pensé aux députés. J'ai fait une recherche sur le net et il me semble que bien difficile d'avoir les noms et adresses de contact. Mme sur le site apn.dz, difficile de voir les noms. Pour la zone nord France, il y a deux députés: Djamel Bouras fln, le 2 ème députée c'est Chafia Mentalecheta pour la zone nord aussi. j'ai trouvé un article intéressant pour ceux de Dreux dépendant de Nanterre: www.lechorepublicain.fr - Pays Drouais - DREUX (28100) - Invitée par l?UFA, elle évoque les passeports biométriques J'ai lu dans un article d'octobre 2012, une association se plaindre de ne pas avoir de réponse aux nombreux mails et appels telephoniques envoyés aux députés. Et en bas en commentaire Djamel Bouras répond qu'il n'a aucun pouvoir sur les consulats. Il fuit son role de médiateur, de lien entre nous et les consulats. le mail de Chafia Mentalecheta c'est chafia.mentalecheta@gmail.com .... essaye de lui envoyer un mail .. j'ai aussi son numero mais je pense pas que j'ai le droit de le mettre sur un forum. Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted December 1, 2014 Author Partager Posted December 1, 2014 Salut Momo J'ai rencontré le vice consul lors de ma dernière demande de passeport, il passait par là et m'a demandé de le suivre pour me le faire alors que des dizaines de personnes attendaient.. Ce qui me gêne c'est que le consulat c'est toi et ta chance et c'est pas du tout organisé. Dans quel administration on peut faire son passeport sans les papiers nécessaires à part les photos :confused: C'est quoi ton secret chocolate .. il a pas vu tout les autre et toi il t'a fais passé juste comme ça .. à mon prochain rdv .. viens avec moi stp :D Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 Je pense pas que c'est un problème d'effectifs mais plus un problème de compétence, c'est pas des gens qui sont là pour leur qualité de travail mais juste par piston...quand je vois un gars qui est censé taper des papiers toute la journée tapoter sur son ordi a deux doigts y'a de quoi se poser des questions sur leur critères d'embauche...même ma petite cousine irait plus vite :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted December 2, 2014 Partager Posted December 2, 2014 Demain, j'attaque mes parents en justice ! Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted December 3, 2014 Partager Posted December 3, 2014 Kiwit, je compatis, il faut y aller plus tôt! Un ami est allé la veille je crois pour passer le matin même! Tu vas à celle de Paris? Pour ceux qui crachent sur l'Algérie, je dirai qu'il faut juste jeter un coup d’œil sur la manière de recevoir les étrangers dans les préfectures Tout à fait. Le jour où ils verront les immigrés faire la queue devant la préfecture de Bobigny, où les gens sont entassés par centaines dans des locaux spécialement dédiés pour eux avec non pas des heures mais des jours d'attente pour avoir un papier, ils comprendront c'est quoi réellement le mépris. Au consulat algérien tu attends certes une journée mais à la fin au moins tu as ton papier. Ces algériens qui se plaignent du mauvais accueil au consulat algérien quand ils sont à la préfécture française à attendre des jours un papier et à se faire toiser par le gewri derrière le guichet qui les méprise ils ne la ramènent pas autant. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 3, 2014 Partager Posted December 3, 2014 Tout à fait. Le jour où ils verront les immigrés faire la queue devant la préfecture de Bobigny, où les gens sont entassés par centaines dans des locaux spécialement dédiés pour eux avec non pas des heures mais des jours d'attente pour avoir un papier, ils comprendront c'est quoi réellement le mépris. Au consulat algérien tu attends certes une journée mais à la fin au moins tu as ton papier. Ces algériens qui se plaignent du mauvais accueil au consulat algérien quand ils sont à la préfécture française à attendre des jours un papier et à se faire toiser par le gewri derrière le guichet qui les méprise ils ne la ramènent pas autant. Tu mens, et tu compares l'incomparable, la situation des Algériens vis à vis de leur gouvernement/administration et celle avec une administration étrangère, un pays étranger. Tu dois être un beur. Citer Link to post Share on other sites
nordilou 10 Posted December 3, 2014 Partager Posted December 3, 2014 Tout à fait. Le jour où ils verront les immigrés faire la queue devant la préfecture de Bobigny, où les gens sont entassés par centaines dans des locaux spécialement dédiés pour eux avec non pas des heures mais des jours d'attente pour avoir un papier, ils comprendront c'est quoi réellement le mépris. Au consulat algérien tu attends certes une journée mais à la fin au moins tu as ton papier. Ces algériens qui se plaignent du mauvais accueil au consulat algérien quand ils sont à la préfécture française à attendre des jours un papier et à se faire toiser par le gewri derrière le guichet qui les méprise ils ne la ramènent pas autant. Dans ce cas hors sujet il faut comparer avec les sans papiers en Algérie, comment sont accueillis les clandestins au Maghreb ou ceux de passage pour l'Europe, et aussi voir comment fonctionne les consulats de France avec ses ressortissants à l'étranger. Il faut demander aux binationaux s'ils ont du mal à avoir un passeport biométrique français. Mais ceux qui critiquent leurs consulats algériens, sont algériens ou binationaux, kif kif, et c'est pour avancer, ils ne vont pas imiter canal algerie ou entv. En France les français ne font pas de cadeau avec leurs dirigeants, ils critiquent tellement que au moins pour eux ça bouge et très bien médiatisé. Et on le remarque bien pour le cas algérien, c'est la médiatisation négative qui gène et peut faire réagir, souvent en apparence pour calmer. Citer Link to post Share on other sites
nordilou 10 Posted December 3, 2014 Partager Posted December 3, 2014 @kiwit, dossiers déposés mardi à Nanterre, après une nuit froide devant le consulat dans les premiers à avoir les tickets. J'étais assez bien renseigné grace aux témoignages, bien préparé mentalement et chaudement habillé, très bonne ambiance avec les compatriotes dehors, un bon souvenir, moins de monde que d'habitude contrairement au samedi et jours d'avant. Une personne arrivée à 2 heures du matin a eu le numéro 60 par exemple, voir que certains peuvent avoir plusieurs tickets si enfants et conjoints non présents à 7 heures, les s12 et identités demandés à l'accueil pour éviter les tricheries. Les guichets ouvrent à 9h. A 4-5 heures du matin on pouvait espérer avoir un ticket. Pour les rdv, à Bobigny apres avoir donné des dates pour mai 2015, ils en ont donné pour décembre une semaine après pour tous ceux venus sur place, témoignages très récents. A Nanterre, rdv donnés le samedi matin pour avril mai 2015, mais certains en ont eu pour décembre par "miracle". C'est pas des désistements car souvent ceux qui ne viennent pas, ne préviennent pas. Il faut surtout tenter sa chance sur place pour un rdv, l'organisation peut changer ou autres "raisons". Merci pour l'adresse mail. Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted December 3, 2014 Partager Posted December 3, 2014 Moi je viens juste avant la fermeture et pas le matin :D Pour mon passeport (le premier) j'étais venue juste avant qu'il ferme et pour le renouvellement bein je sais pas j'étais venue un peu tard aussi mais ça passe toujours, je sais pas pourquoi, on me dit juste que c'est parce que j'ai une tête de gentille :p c'est parce que tu es très belle (et ne pense pas que je me moque de toi ) je sais pas pourquoi les gens sont gentils avec les beaux Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted December 3, 2014 Partager Posted December 3, 2014 Je ne te dis quand si une seule personne qui vient faire ses papiers et que tu as tous les mioches qui collent aux fesses de la maaman et lui demande à manger , genre , ils viennent camper !!! T'as aussi toutes les chaises prises par les membres d'une seule famille et les grandes personnes au milieu à se faire bousculer ou la nana tu, ne sais même pas c'est une femme ou une drag-queen sous tous ses pots de peintures et son 50cm de tissus! T'as aussi les mohand argazz, j'passe avec un chewing-gum dans la bouche, j'passe paghskou eux y sont pas nés ici moi si... là, tu pleures les mecs soumis, qui viennent avec des chemises froissés , sales et qui puent la sueur faire le ghyoul derrière mon dieu une 3icha radjel qui te fous les jetons, tu vois vite celui qui porte le stghing à la maizon! De temps en temps tu vois le pion, passer devant toi, accompagné d'une famille qui toussote pour que tu fraies le chemin... N'3addin des fois leurs papiers ... Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted December 3, 2014 Author Partager Posted December 3, 2014 @kiwit, dossiers déposés mardi à Nanterre, après une nuit froide devant le consulat dans les premiers à avoir les tickets. J'étais assez bien renseigné grace aux témoignages, bien préparé mentalement et chaudement habillé, très bonne ambiance avec les compatriotes dehors, un bon souvenir, moins de monde que d'habitude contrairement au samedi et jours d'avant. Une personne arrivée à 2 heures du matin a eu le numéro 60 par exemple, voir que certains peuvent avoir plusieurs tickets si enfants et conjoints non présents à 7 heures, les s12 et identités demandés à l'accueil pour éviter les tricheries. Les guichets ouvrent à 9h. A 4-5 heures du matin on pouvait espérer avoir un ticket. Pour les rdv, à Bobigny apres avoir donné des dates pour mai 2015, ils en ont donné pour décembre une semaine après pour tous ceux venus sur place, témoignages très récents. A Nanterre, rdv donnés le samedi matin pour avril mai 2015, mais certains en ont eu pour décembre par "miracle". C'est pas des désistements car souvent ceux qui ne viennent pas, ne préviennent pas. Il faut surtout tenter sa chance sur place pour un rdv, l'organisation peut changer ou autres "raisons". Merci pour l'adresse mail. j'avoue c'est la seule chose positive qu'on peut retenir de cette galère ... j'y étais 3 fois .. 1 fois j'ai patienté en parlant avec un jeune mozabite qui m'a expliqué les raisons de la crise de ghardaia .. la 2 eme fois j’étais avec 3 monsieur kabyle très drôle qui doivent avoir l'age de mon père ( la fois ou j'ai écrit ce topique ) ils ont eu pitié de moi quand j'ai pas eu le ticket .. la 3eme fois j’étais avec un jeune papa trés bien informé qui me prêtait sa chaise pour me reposé et il y'avait à coté un vieux qui nous a bien fait rire . de rien . Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted December 3, 2014 Author Partager Posted December 3, 2014 Je ne te dis quand si une seule personne qui vient faire ses papiers et que tu as tous les mioches qui collent aux fesses de la maaman et lui demande à manger , genre , ils viennent camper !!! T'as aussi toutes les chaises prises par les membres d'une seule famille et les grandes personnes au milieu à se faire bousculer ou la nana tu, ne sais même pas c'est une femme ou une drag-queen sous tous ses pots de peintures et son 50cm de tissus! T'as aussi les mohand argazz, j'passe avec un chewing-gum dans la bouche, j'passe paghskou eux y sont pas nés ici moi si... là, tu pleures les mecs soumis, qui viennent avec des chemises froissés , sales et qui puent la sueur faire le ghyoul derrière mon dieu une 3icha radjel qui te fous les jetons, tu vois vite celui qui porte le stghing à la maizon! De temps en temps tu vois le pion, passer devant toi, accompagné d'une famille qui toussote pour que tu fraies le chemin... N'3addin des fois leurs papiers ... quand tu es au consulat français en Algérie .. tu pose déjà un pied en France .. tout est propre .. le personnel est sympa .. et quand c'est le consulat algérien en France ben c'est pareil .. t'as un pied en Algérie .. c'est l'anarchie total :D Citer Link to post Share on other sites
sadoun 10 Posted December 3, 2014 Partager Posted December 3, 2014 le consulat filtre tout et pas droit à l'erreur , y'a l'obligation de contrôle , vous pensez que chez TLS contact le contrôle n'existe pas ? Que chacun prenne ses dispositions à l'avance , ce n'est pas à la dernière minute qu'on se rappelle que le passeport vient à échéance , ainsi les vaches seront mieux gardé Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted December 3, 2014 Author Partager Posted December 3, 2014 le consulat filtre tout et pas droit à l'erreur , y'a l'obligation de contrôle , vous pensez que chez TLS contact le contrôle n'existe pas ? Que chacun prenne ses dispositions à l'avance , ce n'est pas à la dernière minute qu'on se rappelle que le passeport vient à échéance , ainsi les vaches seront mieux gardé TLS contact a un site ou on peut prendre rdv .. le consulat algérien .. tu fais la queue la nuit pour prendre un rdv le lendemain . Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted December 3, 2014 Partager Posted December 3, 2014 le consulat filtre tout et pas droit à l'erreur , y'a l'obligation de contrôle , vous pensez que chez TLS contact le contrôle n'existe pas ? Que chacun prenne ses dispositions à l'avance , ce n'est pas à la dernière minute qu'on se rappelle que le passeport vient à échéance , ainsi les vaches seront mieux gardé Perso pas besoin du passeport. ...Mais qd on a de vieux parents il faut tjrs anticiper... Pour les vaches chez moi , elles n'ont pas besoin de guide ... Elles retrouvent le chemin du retour tte seules lol Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted December 4, 2014 Partager Posted December 4, 2014 Tu mens, et tu compares l'incomparable, la situation des Algériens vis à vis de leur gouvernement/administration et celle avec une administration étrangère, un pays étranger. Tu dois être un beur. Je jure que je ne mens absolument pas j'ai vu de mes yeux à la préfecture de Bobigny (qui est immense, cette préfecture est une cité administrative à elle seule) des centaines(je dis bien des centaines) d'étrangers attendre dans une salle de la taille d'un gymnase avec des rangées de guichets d'agents d'accueil qui ne bossent pas comme dans les supermarchés. Je suis un "beur" effectivement et j'ai déjà eu affaire au consulat français au Maroc, je t'assure qu'ils ne sont pas plus aimables ni plus compétents avec leurs compatriotes que ne le sont nos agents des consulats. Pour une fois au moins soyons francs et admettons que l'algérien râle souvent pour rien. Au Maroc et dans les autres pays arabes il faut payer un bakchich pour avoir son papier ceci est impensable en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted December 4, 2014 Partager Posted December 4, 2014 Dans ce cas hors sujet il faut comparer avec les sans papiers en Algérie, comment sont accueillis les clandestins au Maghreb ou ceux de passage pour l'Europe, et aussi voir comment fonctionne les consulats de France avec ses ressortissants à l'étranger. Il faut demander aux binationaux s'ils ont du mal à avoir un passeport biométrique français. Mais ceux qui critiquent leurs consulats algériens, sont algériens ou binationaux, kif kif, et c'est pour avancer, ils ne vont pas imiter canal algerie ou entv. En France les français ne font pas de cadeau avec leurs dirigeants, ils critiquent tellement que au moins pour eux ça bouge et très bien médiatisé. Et on le remarque bien pour le cas algérien, c'est la médiatisation négative qui gène et peut faire réagir, souvent en apparence pour calmer. Critiquer pour faire avancer? Et où est le Haqq dans tout ca? Les algériens font bordel dans les consulats, à la queue à l'aéroport, ect, et tu veux encore qu'on les défende en pensant faire avancer les choses? Vous réclamez des institutions carrées alors que nous-mêmes nous ne le sommes, je n'ai jamais vu un avion d'air Algérie décoller à l'heure non pas parce que le personnel ne fait pas bien son boulot mais tout simplement parce que à l'heure du décollage la moitié des passagers sont encore en train de traîner dans le hall de l'aéroport et de faire la bise à leurs familles. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted December 4, 2014 Partager Posted December 4, 2014 Critiquer pour faire avancer? Et où est le Haqq dans tout ca? Les algériens font bordel dans les consulats, à la queue à l'aéroport, ect, et tu veux encore qu'on les défende en pensant faire avancer les choses? Vous réclamez des institutions carrées alors que nous-mêmes nous ne le sommes, je n'ai jamais vu un avion d'air Algérie décoller à l'heure non pas parce que le personnel ne fait pas bien son boulot mais tout simplement parce que à l'heure du décollage la moitié des passagers sont encore en train de traîner dans le hall de l'aéroport et de faire la bise à leurs familles. Mensonge et pure spéculation ! Il n y a pas un seul algérien qui raterait un avion ou un RDV pour aller chez lui !!!! Ce n'est pas parce que peut-être tu le fais que tout le monde est ainsi !!!! Ne parle pas du personnel s’il te plait , entre les des hôtesses qui ressemblent à Cruella et qui se permettent de regarder les gens de haut avec d'ces mines limite vulgaires et les Stewarts dragueurs et vicieux , je ne sais pas qui plaindre !!!! Ne parlons pas des services car on en est encore très loin !!!! Par contre, je ne te contredis pas quand tu dis beaucoup de nos concitoyens sont à déplorer ... la vie à l'a&aéroport n'est qu'un reflet de la vie réelle de ces messieurs/dames .... Un chaber reste chaber un délinquant reste délinquant et un mal élevé .... et ainsi de suite ... Citer Link to post Share on other sites
nordilou 10 Posted December 4, 2014 Partager Posted December 4, 2014 le consulat filtre tout et pas droit à l'erreur , y'a l'obligation de contrôle , vous pensez que chez TLS contact le contrôle n'existe pas ? Que chacun prenne ses dispositions à l'avance , ce n'est pas à la dernière minute qu'on se rappelle que le passeport vient à échéance , ainsi les vaches seront mieux gardé @Sadoun, Ce n'est pas à la DERNIERE MINUTE , poussé par les accords internationaux, qu'il faut demander aux algériens de faire un passeport biométrique et surtout demander toutes les transcriptions acte de naissance puis le s12, plusieurs allé retour, faire déplacer "un marseillais jusqu'à Nanterre", région de naissance" pour son s12 alors qu'il y un consulat dans sa région, etc, etc... Aucune excuse, surtout quand les responsables sont capables de faire déplacer un bureau de vote à coté de chez moi à 300 mètres plus pret que le bureau de vote français, beaucoup de personnel mobilisé, et énormes dépenses inutiles. On aime pas qu'un "étranger" nous critique mais entre nous il faut critiquer et non imiter ENTV que pour les bonnes nouvelles en apparence. Y a des progrès à force d'entendre les critiques, mais vraiment très très en retard. Citer Link to post Share on other sites
nordilou 10 Posted December 4, 2014 Partager Posted December 4, 2014 Critiquer pour faire avancer? Et où est le Haqq dans tout ca? Les algériens font bordel dans les consulats, à la queue à l'aéroport, ect, et tu veux encore qu'on les défende en pensant faire avancer les choses? Vous réclamez des institutions carrées alors que nous-mêmes nous ne le sommes, je n'ai jamais vu un avion d'air Algérie décoller à l'heure non pas parce que le personnel ne fait pas bien son boulot mais tout simplement parce que à l'heure du décollage la moitié des passagers sont encore en train de traîner dans le hall de l'aéroport et de faire la bise à leurs familles. Ceux qui sont le relais entre le décideur et le citoyen sont des etres humains, algériens, ont une famille, peut etre mon frere, mon cousin, ma nièce, ils sont censés montrer le bon exemple et non suivre "le systeme de la tchipa" pour résumer, "systeme D" pour arrondir les fins de mois par exemple. Y a celui qui fait la bise à sa famille (allusion aux aéroports algériens) et y a "le directeur qui drague sa secrétaire ou harcèlement" pour caricaturer. Celui qui veut travailler sérieusement, le pauvre il ne doit surtout pas déranger le systeme D. Quand pas mal d'algériens connaissent un ami fonctionnaire, en cherchant bien, chacun peut atteindre un haut responsable pour un passe droit. Ce sont aux fonctionnaires de réagir et montrer le bon exemple s'ils en ont le courage, bien risqué. Un nouveau ministre peut avoir très peur de ces cadres. Les algériens veulent surtout le bon exemple et non uniquement quand monsieur le président se déplace en inspection dans telle ville pour l'apparence. Air Algérie, l'exemple à ne pas citer pour le positif. Billet d'avion pour été 2015 paris oran 700 euros actuellement. Son allié Aigle Aigle azur a mis la barre très haut. Reste le petit concurrent Low cost. Pour finir, si Bouteflika vient en France pour se soigner, c'est pas la faute à ceux que vous avez cité en exemple pour les aéroports. Bientot ils vont venir au nouveau consulat, la clinique de Grenoble. Cet exemple résume tout. Citer Link to post Share on other sites
mad1433 10 Posted December 6, 2014 Partager Posted December 6, 2014 je suis retourné au consulat j'ai voulu retirer mon passeport biométrique je suis arrivé le matin, je me suis dit je vais aller en avance, car sur la convocation c'est écrit "pour les retraits entre 13h et 15h" merci de respecter ces consignes! j'avoue je suis allé en avance mais j’accompagnai mes parents bref.. j'ai trouvé facile 30 personnes juste pour les retraits.. comme quoi nous aussi on y est pour quelque chose :mdr: au final j'ai tout laissé apres avoir attendu jusqu'a 12h! vous croyez que ça craint j'ai laissé ma convocation et mon ancien passeport Citer Link to post Share on other sites
nordilou 10 Posted December 6, 2014 Partager Posted December 6, 2014 je suis retourné au consulat j'ai voulu retirer mon passeport biométrique je suis arrivé le matin, je me suis dit je vais aller en avance, car sur la convocation c'est écrit "pour les retraits entre 13h et 15h" merci de respecter ces consignes! j'avoue je suis allé en avance mais j’accompagnai mes parents bref.. j'ai trouvé facile 30 personnes juste pour les retraits.. comme quoi nous aussi on y est pour quelque chose :mdr: au final j'ai tout laissé apres avoir attendu jusqu'a 12h! vous croyez que ça craint j'ai laissé ma convocation et mon ancien passeport @mad1433, Salam alaykoum, C'est le consulat de Grenoble? Tous ceux qui étaient avec toi, avaient aussi les memes horaires 13h à 15h? Pourquoi tu n'a pas attendu 13 h à 15 heures, comme précisé dans la consigne, meme si tu as accompagné tes parents le matin? Si au téléphone, ils répondent pas, il faut y retourner mardi à l'heure indiquée, t'as plus le choix et tu leur expliques ton cas. Eux font bien plus d'erreurs comme sur les s12 ratés, ou dossiers s12 perdus, font déplacer pour rien, ensuite les algériens s'habituent et ne font plus confiance, viennent très tot, certains arrivent à avoir des rdv pour décembre d'autres pas avant 6 mois (exemple des consulats parisiens). Quelle est la difficulté pour un consulat à remettre des passeports prets à n'importe quelle heure de la journée, ça prend combien de temps la vérification par personne? manque de personnel? A Nanterre, ils disent prévenir par sms ou courrier dans 3 mois, mais certains après avoir beaucoup attendu, y vont avant et leur passeport est pret depuis longtemps. Il faut un ticket meme pour retirer son passeport ou pour prendre un rdv le samedi matin. Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted December 6, 2014 Partager Posted December 6, 2014 Merci pour les liens. C'est pour tous les consulats ou seulement celui de Paris au sous sol car Mad1433 dépend de celui de Grenoble d'après son avant dernier post. non, je ne connais pas les autres consulats, ces liens concernent celui de Paris, rue d'Argentine. Citer Link to post Share on other sites
mad1433 10 Posted December 7, 2014 Partager Posted December 7, 2014 merci pour vos réponses Nordilou et Momo18 je pouvais pas rester car je travaillais l'apres midi, j'ai fais erreur mais c'est triste de se dire qu'il faut prendre une journée complète pour aller au consulat, mais c'est la réalité!! ça doit prendre du temps car ils font une reconnaissance d'empreinte digitale d'apres le site du consulat de paris je vais prendre une journée et y aller je crois car je viens d'apprendre qu'ils déménagent le consulat au 15 janvier apparemment!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts