Iddleton 10 Posted November 28, 2014 Author Partager Posted November 28, 2014 pour le consulat de Paris rue d'Argentine, ils ne délivrent plus de RDV, le timbre fiscal pour le passeport bio est de 20 Euros jusqu'au 31 décembre, au Premier janvier, il passera à 60 Euros et c'est la prix que tu paye au dépot de dossier, pas à la réception et c'est valable pour tous les consulats. Oui mais ça veut pas dire que les gens aiment dormir dehors pour ne pas payer 40 euros en plus ... Si non à Vitry il n y'aurait pas d'aussi longues queux .. puisque ils donnent des rdv sur place ( tout les rdv sont pour 2015) . ps : je viens de regarder sur le site du consulat les frais de chancellerie sont bien à payer lors du retrait du passeport . Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted November 28, 2014 Partager Posted November 28, 2014 Oui mais ça veut pas dire que les gens aiment dormir dehors pour ne pas payer 40 euros en plus ... Si non à Vitry il n y'aurait pas d'aussi longues queux .. puisque ils donnent des rdv sur place ( tout les rdv sont pour 2015) . je te pari ce que tu veux que la majorité de ceux qui se précipitent actuellement pour faire le passeport bio le font pour économiser le timbre fiscal, j'en veux pour preuve, qu'ici, à Vierzon, nous avons fait une réunion pour informer les gens que le consulat allait se décentraliser un dimanche de février exprès pour les gens du cher, et bien crois moi, la plupart ont dis qu'ils préfèrent aller au consulat pour ne pas payer la surtaxe. Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted November 28, 2014 Author Partager Posted November 28, 2014 je te pari ce que tu veux que la majorité de ceux qui se précipitent actuellement pour faire le passeport bio le font pour économiser le timbre fiscal, j'en veux pour preuve, qu'ici, à Vierzon, nous avons fait une réunion pour informer les gens que le consulat allait se décentraliser un dimanche de février exprès pour les gens du cher, et bien crois moi, la plupart ont dis qu'ils préfèrent aller au consulat pour ne pas payer la surtaxe. ecoute en meme temps 60 euros pour le passeport c'est cher ... pour toi peut etre t'es seul tu te dis c'est rien .. mais met toi à la place d'un pere de famille .. qui gagne le smic et a 4 enfants ( beaucoup d'algériens sont dans ce cas ) .. ça lui fera 360 euros à payer en plus des billets d'avions dont on connais les prix ... en tout il aura à débourser plus d'un mois de salaire juste pour aller en Algérie . Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted November 28, 2014 Partager Posted November 28, 2014 ps : je viens de regarder sur le site du consulat les frais de chancellerie sont bien à payer lors du retrait du passeport . voila ce qui poster sur le site du consulat général d’Algérie à Paris CONSULAT GENERAL D’ALGERIE A PARIS Modalités de délivrance du passeport biométrique : Le passeport biométrique peut être retiré d u mardi au samedi, de 09:00 à 15 :00 au niveau du guichet délivrance du passeport biométrique situé au Sous - Sol ( accès par la salle d'attente du RDC) , sans rendez - vous. Documents requis pour récupérer le passeport biométrique : Récépissé de dépôt du dossier . Ancien passeport (même en cours de validité) Droit de timbre 20€ . L’acte 12S vous sera remis lors de la délivrance du passe port, avec l'impression du NIN ( Numéro d'Identification National ) . Pour les personnes adultes et enfants de plus de 12 ans : Leur présence est obligatoire afin d'effectuer une confrontation d'empreintes . Pour les enfants de moins de 12 ans : L a présence n'est pas exigée . L es parents peuvent récupérer les passeports de leu r enfants n'ayant pas atteint l’âge de 12 ans révolu s au moment du dépôt du dossier (date de la première phase de prise d'empreintes) . NB : Un SMS au numéro 38028 vous est envoyé par le Consulat Général d'Algérie à Paris pour vous informer de la disponibilité de votre passeport. Passeport | Consulat Générale d'Algérie à Paris Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted November 28, 2014 Partager Posted November 28, 2014 ecoute en meme temps 60 euros pour le passeport c'est cher ... pour toi peut etre t'es seul tu te dis c'est rien .. mais met toi à la place d'un pere de famille .. qui gagne le smic et a 4 enfants ( beaucoup d'algériens sont dans ce cas ) .. ça lui fera 360 euros à payer en plus des billets d'avions dont on connais les prix ... en tout il aura à débourser plus d'un mois de salaire juste pour aller en Algérie . non, pas du tout, j'ai trois passeport à faire, mais j'habite à 200 Km de paris, si je compte le carburant + le péage, plus la journée de travail perdu, tu as vite fait le calcul et cela sans compter le désagrément de la queux et tu la dit toi même, tu n'est même pas sur d'avoir un ticket. Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted November 28, 2014 Author Partager Posted November 28, 2014 ps : je viens de regarder sur le site du consulat les frais de chancellerie sont bien à payer lors du retrait du passeport . voila ce qui poster sur le site du consulat général d’Algérie à Paris CONSULAT GENERAL D’ALGERIE A PARIS Modalités de délivrance du passeport biométrique : Le passeport biométrique peut être retiré d u mardi au samedi, de 09:00 à 15 :00 au niveau du guichet délivrance du passeport biométrique situé au Sous - Sol ( accès par la salle d'attente du RDC) , sans rendez - vous. Documents requis pour récupérer le passeport biométrique : Récépissé de dépôt du dossier . Ancien passeport (même en cours de validité) Droit de timbre 20€ . L’acte 12S vous sera remis lors de la délivrance du passe port, avec l'impression du NIN ( Numéro d'Identification National ) . Pour les personnes adultes et enfants de plus de 12 ans : Leur présence est obligatoire afin d'effectuer une confrontation d'empreintes . Pour les enfants de moins de 12 ans : L a présence n'est pas exigée . L es parents peuvent récupérer les passeports de leu r enfants n'ayant pas atteint l’âge de 12 ans révolu s au moment du dépôt du dossier (date de la première phase de prise d'empreintes) . NB : Un SMS au numéro 38028 vous est envoyé par le Consulat Général d'Algérie à Paris pour vous informer de la disponibilité de votre passeport. Passeport | Consulat Générale d'Algérie à Paris et voila ce qui est posté sur le site du consulat de vitry ... la france ne se limite pas à paris :D http://www.consulatalgerie-vitry.org/communiques/Dossier%20a%20fournir.pdf Frais de chancellerie (20 euros), à payer lors du retrait du passeport biométrique. Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted November 28, 2014 Author Partager Posted November 28, 2014 non, pas du tout, j'ai trois passeport à faire, mais j'habite à 200 Km de paris, si je compte le carburant + le péage, plus la journée de travail perdu, tu as vite fait le calcul et cela sans compter le désagrément de la queux et tu la dit toi même, tu n'est même pas sur d'avoir un ticket. Ok alors ... il ne faut pas blamer les gens parce qu'ils font la queux la veille , en sous entendant qu'ils le font pour payer moins.. il faut blamer les autorités qui ne sont pas capable de faire leur travail correctement . Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted November 28, 2014 Partager Posted November 28, 2014 et voila ce qui est posté sur le site du consulat de vitry ... la france ne se limite pas à paris :D http://www.consulatalgerie-vitry.org/communiques/Dossier%20a%20fournir.pdf Frais de chancellerie (20 euros), à payer lors du retrait du passeport biométrique. c'est identique à celui de Paris. Ok alors ... il ne faut pas blamer les gens parce qu'ils font la queux la veille , en sous entendant qu'ils le font pour payer moins.. il faut blamer les autorités qui ne sont pas capable de faire leur travail correctement . les autorités ont bon dos, moi je te dis que le consulat de Paris, pour résorber les queux justement, nous propose de venir chez nous un Dimanche pour nous faciliter les démarches et va ouvrir un autre Dimanche exclusivement pour que les gens ayant déposer un dossier complet puissent venir pour les empreintes et la prise de photos, pas de queux, pas de ticket, je sais bien que ce n'est pas toujours rose chez eux, mais quand ils font quelques chose de positif, il est bon aussi de le souligner. Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted November 28, 2014 Author Partager Posted November 28, 2014 et voila ce qui est posté sur le site du consulat de vitry ... la france ne se limite pas à paris :D http://www.consulatalgerie-vitry.org/communiques/Dossier%20a%20fournir.pdf Frais de chancellerie (20 euros), à payer lors du retrait du passeport biométrique. c'est identique à celui de Paris. les autorités ont bon dos, moi je te dis que le consulat de Paris, pour résorber les queux justement, nous propose de venir chez nous un Dimanche pour nous faciliter les démarches et va ouvrir un autre Dimanche exclusivement pour que les gens ayant déposer un dossier complet puissent venir pour les empreintes et la prise de photos, pas de queux, pas de ticket, je sais bien que ce n'est pas toujours rose chez eux, mais quand ils font quelques chose de positif, il est bon aussi de le souligner. OK alors parce que ils se sont déplacé un dimanche chez vous .. on va supporter de faire la queue à 5h du matin .. on va la boucler et dire qu'ils font un travail remarquable ! Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted November 28, 2014 Partager Posted November 28, 2014 OK alors parce que ils se sont déplacé un dimanche chez vous .. on va supporter de faire la queue à 5h du matin .. on va la boucler et dire qu'ils font un travail remarquable ! pourquoi tu reporte toujours à toi, moi je te parle du consulat parisien, qui nous concerne nous en particulier et toi tu généralise., bon, cela marche mal dans ton consulat, fait comme nous, demande un entretient avec le consul et fait lui des propositions, c'est exactement ce que l'on a fait nous. A notre demande, ils proposent de venir en Décembre à Tour, Janvier à Blois et Février à Vierzon, tout cela en plus de leur travail de la semaine. Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted November 28, 2014 Author Partager Posted November 28, 2014 pourquoi tu reporte toujours à toi, moi je te parle du consulat parisien, qui nous concerne nous en particulier et toi tu généralise., bon, cela marche mal dans ton consulat, fait comme nous, demande un entretient avec le consul et fait lui des propositions, c'est exactement ce que l'on a fait nous. A notre demande, ils proposent de venir en Décembre à Tour, Janvier à Blois et Février à Vierzon, tout cela en plus de leur travail de la semaine. je reporte rien sur moi .. ce que j'ai vecu une centaine d'algeriens le vivent chaque jour .. y'a pas qu'à mon consulat que ça se passe mal .. un autre forumiste est venu parler du consulat de nanterre .. celui de Bobigny n'en parlons meme pas .. le consulat de paris est " bien " parce qu'il ya moins d'algeriens dans le 75 .. mais si non ça reste l'anarchie comme ailleurs . je sais pas qui etes vous .. vous .. pour avoir eu un entretien avec le consul .. mais nous .. moi .. on est meme pas ecouté par le simple employé au guichet quand on demande une simple information .. alors là demander à parler au consul .. on peut toujours rever !! Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted November 28, 2014 Partager Posted November 28, 2014 je reporte rien sur moi .. ce que j'ai vecu une centaine d'algeriens le vivent chaque jour .. y'a pas qu'à mon consulat que ça se passe mal .. un autre forumiste est venu parler du consulat de nanterre .. celui de Bobigny n'en parlons meme pas .. le consulat de paris est " bien " parce qu'il ya moins d'algeriens dans le 75 .. mais si non ça reste l'anarchie comme ailleurs . je sais pas qui etes vous .. vous .. pour avoir eu un entretien avec le consul .. mais nous .. moi .. on est meme pas ecouté par le simple employé au guichet quand on demande une simple information .. alors là demander à parler au consul .. on peut toujours rever !! écoute, nous on est juste une association, et à chaque fois que l'on a demander à être reçu par le consul, si son emploi du temps le permettait, il nous recevait sur le champ, sinon, il nous fixait un RDV, le consul général à Paris à autorité sur tout les consuls de France, ce n'est pas normal d'être obliger de faire la queux toute la nuit pour faire faire des documents administratif, envoyer une pétition à l'Ambassade ou refuser de sortir du consulat. vous savez pourquoi il a accepter de décentraliser le consulat en région centre. parce que jusqu'à présent, les personnes qui se rendait au consulat à paris en qui n'arrivaient pas à avoir un ticket se voyais inviter à patienter, sitôt la dernière personne muni d'un ticket était servi, tous ceux qui venaient de loin était reçu à leurs tour et il n'était pas rare que ces personnes quittent le consulat vers 20 ou 21 heures, leur papiers fait. franchement, je ne voudrais pas être un employé du consulat, demander à un employé de mairie ou de préfecture si il accepte de rester après 17 heure à son boulot ou de venir travailler un dimanche. Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted November 28, 2014 Author Partager Posted November 28, 2014 écoute, nous on est juste une association, et à chaque fois que l'on a demander à être reçu par le consul, si son emploi du temps le permettait, il nous recevait sur le champ, sinon, il nous fixait un RDV, le consul général à Paris à autorité sur tout les consuls de France, ce n'est pas normal d'être obliger de faire la queux toute la nuit pour faire faire des documents administratif, envoyer une pétition à l'Ambassade ou refuser de sortir du consulat. vous savez pourquoi il a accepter de décentraliser le consulat en région centre. parce que jusqu'à présent, les personnes qui se rendait au consulat à paris en qui n'arrivaient pas à avoir un ticket se voyais inviter à patienter, sitôt la dernière personne muni d'un ticket était servi, tous ceux qui venaient de loin était reçu à leurs tour et il n'était pas rare que ces personnes quittent le consulat vers 20 ou 21 heures, leur papiers fait. franchement, je ne voudrais pas être un employé du consulat, demander à un employé de mairie ou de préfecture si il accepte de rester après 17 heure à son boulot ou de venir travailler un dimanche. Je dis pas le contraire .. mais si on est arrivé à ce point des queux immense .. des personnes venant de loin qui sont obligé de rester jusqu'à 20h pour faire un document .. c'est qu'il y'a une incompétence derrière . L'Algérie a de quoi faire un consulat dans chaque départements .. je trouve anormal qu'un seul consulat s'occupe de 5 départements .. sachant qu'on est la communauté la plus nombreuse ici en France ( peut etre aprés les portugais mais je pense on les a dépassé ) . Et même ils pourraient avoir un site mieux fais .. un numéro de téléphone ou on peut joindre quelqu'un .. mais tout ça ils l'ont pas .. donc excuse moi mais la faute est bien sur les autorités qui négligent beaucoup de choses. Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted November 28, 2014 Partager Posted November 28, 2014 Je dis pas le contraire .. mais si on est arrivé à ce point des queux immense .. des personnes venant de loin qui sont obligé de rester jusqu'à 20h pour faire un document .. c'est qu'il y'a une incompétence derrière . L'Algérie a de quoi faire un consulat dans chaque départements .. je trouve anormal qu'un seul consulat s'occupe de 5 départements .. sachant qu'on est la communauté la plus nombreuse ici en France ( peut etre aprés les portugais mais je pense on les a dépassé ) . Et même ils pourraient avoir un site mieux fais .. un numéro de téléphone ou on peut joindre quelqu'un .. mais tout ça ils l'ont pas .. donc excuse moi mais la faute est bien sur les autorités qui négligent beaucoup de choses. bien sur qu'ils pourraient faire mieux, on peut toujours faire mieux; c'est un manque de personnels surtout, mais ils devraient je pense réservé certains jours uniquement pour ceux qui ont pris RDV, pour l'histoire d'un consulat par département, c'est impossible, c'est les autorités Française qui donnent l'autorisation ou non d'ouverture d'un consulat, c'est régie par la règle de réciprocité, de plus, les diplomates sont assigné à résidence dans le département ou ils travaillent, le moindre déplacement est soumis à autorisation du MAE. et c'est pareil en Algérie pour les Diplomates Français. Citer Link to post Share on other sites
nordilou 10 Posted November 29, 2014 Partager Posted November 29, 2014 @momo18, bonjour, Au consulat de Nanterre, le paiement 20 euros c'est au dépot du dossier. Leur site internet ce sont des informations générales non mises à jour, aucune info sur le site pour l'organisation concrete, nombre de tickets, ou file d'attente. C'est notre devoir d'informer les citoyens algériens dépendant de tel consulat et les avertir pour ne pas venir pour rien. Les critiques il faut les accepter pour progresser et nous ne devons pas imiter ENTV ou Canal Algérie avec que des bonnes nouvelles qu'en apparence. Ceux qui aiment leur pays critiquent pour avancer et non cacher. Certains consulats certaines régions, ça peut aller, on ne généralise pas mais alertons quand ça va très mal pour certains consulats symboliques. C'est pas l'histoire des 20 ou 60 euros qui est responsable des files d'attente. Les files d'attente ont commencé bien avant avec les 12 s. Les autorités algériennes sont 100% responsables car elle s'y sont pris très en retard pour le biométrique et 12s alors que d'autres pays moins riches l'ont fait avant. Le consulat de Paris a envoyé deux autres départements pour Nanterre qui malgré qu'il ait un nouvel immeuble plus grand, les moyens et personnel manquent. Et c'est que le début, en 2015 ça sera pire. Une fois le dossier déposé, il faut attendre 2 à 4 mois pour aller chercher le passeport et surtout ne pas attendre la convocation car certains consulats n'avertissent pas de l'arrivée du passeport. Il faut aller au pif sur place voir si le passeport est arrivé, et surprise certains passeport sont là depuis longtemps. Alors au printemps, ça va etre la panique pour ceux qui veulent aller en été en Algérie. Si les algériens ne viennent pas en Décembre il viendront au printemps et encore plus de travail pour les pauvres employés. La prolongation du passeport n'est plus proposé souvent. Il faut bien réaliser que certains consulats font tout pour qu'on se déplace meme pour demander une info, donnant l'impression que les employés aiment la difficulté. Certains employés, par habitude et stress, je peux vous assurez que la colère leur fait du bien mentalement, cela se voit bien et l'algérien souvent préfère ne pas répondre aux humiliations pour etre reçu. Les fonctionnaires en ont fortement l'habitude, poussant un pauvre citoyen à s'énerver au risque d'etre enfermé dans une pièce sans témoin et accusé de troubles, menacé par la justice en Algérie par un agent stressé. Nanterre Bobigny Vitry sont des symboles, là où est la plus forte concentration d'algériens. Si ça va mal dans ces consulats, ne pas rejeter la faute sur les citoyens, mais sur les autorités consulaires. Aller voir à Nanterre comment à l'accueil on répond aux citoyens venus poliment poser des questions sur l'organisation car ni téléphone ou réponses très rapides imprécises et ni aux mail. Les employés qui ont beaucoup de travail ne font qu'aggraver la situation de leur cas. :)Pour le souci financier des familles nombreuses, surtout c'est du coté des billets d'avions qu'il faut se pencher. Les réservations ont déjà commencé et plus de 700 euros paris oran été 2015 mis à part low coast. Deux adultes 3 enfants presque 3000 euros. Si le consulat de Nanterre a pu déplacer une montagne jusqu'a ma ville pour me pousser à voter sans faire appel à une association, cout financier énorme, le consulat général n'a aucune excuse pour le reste. Quelques fonctionnaires qui veulent rendent la faute sur le citoyen face à des centaines de milliers d'algériens pas d'accord, ne peuvent etre crédibles. Citer Link to post Share on other sites
nordilou 10 Posted November 29, 2014 Partager Posted November 29, 2014 @momo18, je rajoute que pour la prise de rdv uniquement sur place à Nanterre le samedi matin, les dates proches c'est mai 2015. Après c'est risqué pour celui veut aller en Algérie l'été 2015. Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted November 29, 2014 Partager Posted November 29, 2014 @momo18, je rajoute que pour la prise de rdv uniquement sur place à Nanterre le samedi matin, les dates proches c'est mai 2015. Après c'est risqué pour celui veut aller en Algérie l'été 2015. je suis entièrement d'accord avec toi, ce que j'ai voulu souligner, c'est que, quand quelque chose de positif est fait, il faut aussi le dire, l'Administration Algérienne est Habitué à prendre l'Algérien de haut, il ne faut surtout pas se laisser faire et ne pas hésiter à dénoncer ces excès de zèle. demander à voir un responsable n'est pas interdit, c'est toujours le petit employé qui se prend pour un chef et veut imposé sa loi, non, le citoyen est égal en droit et devoir et doit le faire admettre. Citer Link to post Share on other sites
mad1433 10 Posted November 29, 2014 Partager Posted November 29, 2014 Salam à tous j'ai été choqué par vos messages et vidéos, quoi que la dernière vidéo sur les soldes à la mairie m'a bien fait rire je plains les algériens qui habitent Paris, vu vos consulats c'est la galère! j'habite en province, je dépends du consulat de Grenoble, j'y suis allé la semaine dernière, et j'ai découvert qu'ils ont fais appel à des gars pour faire la sécurité!!! ils ont fais appel a une entreprise pour faire la sécurité!! j'ai pris un rdv pour le depot du dossier, on m'a donné rdv pour le 24/04/15, mon pere était avec moi... peut etre 30 min apres moi il demande un rdv on lui donne pour le 19/05/15 lol j'avoue que nous aussi y'a la queue mais je pense à partir de 4h ou 5h Citer Link to post Share on other sites
nordilou 10 Posted November 29, 2014 Partager Posted November 29, 2014 @mad1433, salam, pour les rdv il faut demander quel est le délai pour aller chercher le passeport, s'il sera pret avant les départs en vacances estivales car si l'ancien passeport a été rendu, ça peut etre complique pour certains. En plus des vigiles, je crois qu'il y aura le samu social et la croix rouge. La semaine prochaine, baisse des températures:) Il est fortement déconseillé la crise de nerf une fois dans le consulat. Y a que les vidéos sur le net qui peuvent génés les responsables, difficilement joignables hélas. Citer Link to post Share on other sites
nordilou 10 Posted November 29, 2014 Partager Posted November 29, 2014 @ momo 18, j'ai écrit une lettre à l'ambassadeur pour qu'il trouve des solutions pour un meilleur accueil des citoyens algériens, dans leur intéret aussi car les médias locaux parisiens sont aussi dans la file d'attente:). J'ai remarqué que la médiatisation négative gène beaucoup et la chancellerie se défend très vite. Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted November 29, 2014 Partager Posted November 29, 2014 @ momo 18, j'ai écrit une lettre à l'ambassadeur pour qu'il trouve des solutions pour un meilleur accueil des citoyens algériens, dans leur intéret aussi car les médias locaux parisiens sont aussi dans la file d'attente:). J'ai remarqué que la médiatisation négative gène beaucoup et la chancellerie se défend très vite. demander à rencontrer aussi le Consul général, il vient juste d'être nommé, le précédant a été nommé au poste d'Ambassadeur en Pologne. la médiatisation est toujours la meilleur arme contre une Administration. il y a aussi un (soit disant) Député qui représente la communauté Algérienne de France, il ne faut pas hésiter à l'interpellé, il faut bien qu'il serve à quelque chose. Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted November 29, 2014 Partager Posted November 29, 2014 @ momo 18, j'ai écrit une lettre à l'ambassadeur pour qu'il trouve des solutions pour un meilleur accueil des citoyens algériens, dans leur intéret aussi car les médias locaux parisiens sont aussi dans la file d'attente:). J'ai remarqué que la médiatisation négative gène beaucoup et la chancellerie se défend très vite. Je ne suis pas pessimiste , mais certain que t'aura pas de réponse a ta lettre même si elle accompagné d'une enveloppe timbré avec ton adresse :huh: Citer Link to post Share on other sites
nordilou 10 Posted November 30, 2014 Partager Posted November 30, 2014 Je ne suis pas pessimiste , mais certain que t'aura pas de réponse a ta lettre même si elle accompagné d'une enveloppe timbré avec ton adresse :huh: :)oui, je ne m'attends pas à une réponse, j'ai déjà fait toutes les photocopies, photos. Je remplis les dossiers. Je me prépare pour la semaine qui arrive suivant les témoignages, si changements il y a , à quelle heure je dois débarquer la nuit à Nanterre, s'il y aura le samu social. Citer Link to post Share on other sites
nordilou 10 Posted November 30, 2014 Partager Posted November 30, 2014 demander à rencontrer aussi le Consul général, il vient juste d'être nommé, le précédant a été nommé au poste d'Ambassadeur en Pologne. la médiatisation est toujours la meilleur arme contre une Administration. il y a aussi un (soit disant) Député qui représente la communauté Algérienne de France, il ne faut pas hésiter à l'interpellé, il faut bien qu'il serve à quelque chose. J'avais pensé aux députés. J'ai fait une recherche sur le net et il me semble que bien difficile d'avoir les noms et adresses de contact. Mme sur le site apn.dz, difficile de voir les noms. Pour la zone nord France, il y a deux députés: Djamel Bouras fln, le 2 ème députée c'est Chafia Mentalecheta pour la zone nord aussi. j'ai trouvé un article intéressant pour ceux de Dreux dépendant de Nanterre: http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/actualite/pays/pays-drouais/2014/11/24/invitee-par-lufa-elle-evoque-les-passeports-biometriques_11231654.html J'ai lu dans un article d'octobre 2012, une association se plaindre de ne pas avoir de réponse aux nombreux mails et appels telephoniques envoyés aux députés. Et en bas en commentaire Djamel Bouras répond qu'il n'a aucun pouvoir sur les consulats. Il fuit son role de médiateur, de lien entre nous et les consulats. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 merci, mais dans la pratique ceux qui ont la double nationalité celui qui a un passeport biométrique français et la carte d'identité algérienne, il passe la douane algérienne, sans visa. Beaucoup d'algériens l'ont vu à la douane et confirmé par les autorités. Et pour l'enfant il peut aussi avoir sa carte d'identité algérienne en plus du passeport biométrique français. L'Algérie s'y est pris très tardivement pour le biométrique, surtout le s12 avant et il y a embouteillage. Si par miracle on peut "se faire livrer le passeport biométrique algérien" j'y vais demain, pour ceux qui ont en ont besoin en 2015. On y peut rien, c'est le sujet du topic, il faut passer la nuit dehors avec sa famille enfants pour espérer avoir des tickets, un par personne, enfant compris, devant la plupart des consulats algériens de France, surtout celui de Nanterre par exemple. Actuellement des 20 heures la veille la file d'attente commence à Nanterre, deux départements en plus, bien qu'il ait un nouvel immeuble plus grand, 175 tickets sont donnés par jour pour le biométrique, très très insuffisant, manque de personnel nouveau et moyens, contrairement à l'organisation des élections dernières. Beaucoup se déplacent pour rien malgré l'attente la nuit, bousculades, colères fréquentes. Après ce marathon réussi, attendre 2-4 mois pour aller chercher le passeport une fois pret. Entre ce qui est écrit sur les sites internet de certains consulats et la pratique, c'est le possible et l'impossible qui s'affrontent actuellement. tu peut avoir le passeport biométrique et le s 12 aussi mais pour le passeport il faut le faire avant son expiration (3 mois) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts