Jump to content

la misère au consulat algéRien

Recommended Posts

Kiwit c'est toi qui as filmé la première vidéo ?

non ce n'est pas moi , la video a eté ajouté le 26 avril le 2014 avec ça comme commentaire ..

قنصلية فيتري بضواحي باريس تعيش الوضع نفسه مند سنوات فوضى عدم تنظيم و حسب تقييمي ان الامر راجع لنقص القنصليات و الملحقات في عدة مناطق مثلا هده القنصلية تابع لها خمسة جهات و مقاطعات فمن غير الممكن تحقيق كل طلبات الجالية في مركز واحد و كدلك الشئ المؤسف له عدم الاهتمام بالمعاقين و النساء و كبار السن و ما لاحظته ان القنصلية لا يوجد بها اي عون أمن يقوم بالتنظيم المواطنين هم من يقوم بهدا الدور و لقضائي يوم كامل هناك لاحظت ثلاثة حالات اغماء لنساء و نفس الشئ لا توجد هناك إسعافات أولية و كدلك هناك الكثير من النقائص كالأجهزة الصوتية

• Réponses 209
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tu fais venir quelqu'un à 5h ou 4h du matin et à 10h tu lui dis qu'il peut rien faire .. c'est normal qu'il pete un plomb et qu'il escalade le mur .

[YOUTUBE]uOnBilRDkuk[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]JHUoujM-HZ0[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]m_5_nX1UJFo[/YOUTUBE]

bonsoir stp c'est a quel occasion toutes ces chaines dans trois consulats différents ----

C'est chaque matin le même calvaire au Consulat d’Algérie à Vitry-sur-Seine. Pour espérer décrocher le précieux ticket d'entrée, il faut venir dès l'aurore, coucher dans sa voiture toute la nuit et patienter jusqu'à l’ouverture des portes à 9h.

La cohue continue dans l'enceinte du consulat où s'entassent les 120 personnes détentrices du précieux sésame. Ce n'est qu'à 11 heures qu'ouvrent les guichets !

Le consulat algérien à Vitry-sur-Seine officie à lui seul pour cinq départements, la Seine-et-Marne (77), le Val-de-Marne (94) , l’Essonne (91) en Île-de-France mais aussi la Nièvre (58) et l’Yonne (89). La situation a bien empirée avec la nouvelle formule passeport biométrique et le fameux acte de naissance «S12» très demandé à l’approche des grandes vacances.

Ne serait-il pas temps de mettre en place un système de rendez-vous soit par téléphone soit par Internet ? Cette médiocrité porte atteinte à la dignité humaine !

Pourquoi faut-il un visa pour le conjoint français ou étranger ? N’est pas scandaleux ? Il faut payer 85 euros pour un mois sans compter l’achat de billet qui coûte entre 700 et 800 euros pour une seule personne.

Une fois vos papiers déposés, vous aurez encore à attendre quelques heures encore en salle d’attente (un hangar où le nombre des chaises reste insuffisant).

Il n’y a pas de tableau pour l'affichage des numéros. Vous serez appelé par votre nom et vous aurez à payer le timbre qui sera mis sur vos papiers à la caisse. Si par malheur il vous venait une envie pressante faites attention de ne pas glisser et surtout de ne pas être mouillé au niveau des chevilles, car les robinets fuient. Les toilettes sont dans le noir et les portes ne se ferment pas.

Partout en France, on assiste au même cirque que ce soit à Marseille, Lyon, Lille, Strasbourg ou Ile-de-France. Les queues sont interminables devant les consulats d'Algérie et très stigmatisantes.

Pourquoi cela serait-il plus facile pour les ressortissants des autres pays ? Un dicton kabyle nous dit "Mur tessined-ara attarseḍ abbernus, muqle ɛamik amek it-iressa!" (si vous ne savez pas comment mettre le bernouss sur vos épaule, regardez votre cousin et faite comme lui !)

Pour les élections présidentielles, les législatives ils savent très bien s'arranger. En Seine-et-Marne deux bureaux ont été ouverts l'un à Melun, l'autre à Meaux. Pourquoi ne feraient-ils pas de même pour les démarches administratives des algériens ?

Mokrane NEDDAF

- See more at: Rude épreuve au Consulat de Vitry-sur-Seine | Kabyle.com

y'a aucune occasion c'est chaque jour comme ça .. chaque personne y va pour un papier différent.. la majorité c'est pour faire le passeport .

c'est triste de voir ces choses et pourtant ce genre de chaine on les montres pour la publicité de la période du vote en algérie et disent que c'est des chaines des gens qui veulent voté la vérité est amère mais ces salaud le fond pour leur bénéfice

je comprend pourquoi au usa on nous reçoit avec rendez vous et téléphoner avant de se rendre

(pour un papier on se déplace avec six heures de routes et d'autres qui sont plus loin prenent un avion pour se rendre avec leurs enfants aussi imagine les frais ) mais pour voter il nous ont ouvert un bureau dans un hotel tout prés de chez nous (a dix minutes mais pour les papier six heures de routes)

Bonjour à tous,

et le consulat de Nanterre 92, avec deux nouveaux départements, qui y a été récemment ces derniers jours pour le passeport biométrique? Selon les témoignages pour aujourd'hui la file d'attente a commencé avant 20 heures h la veille.

Comment font ceux qui doivent se présenter avec jeunes enfants, s'il faut un ticket par famille ou par personne, au moment de la "distribution"?

Un journal local a repris certains échos ou rumeurs au sujet du prix du passeport biométrique qui augmentera en 2015 suite à la loi des finances 2015, poussant les demandeurs à venir plus nombreux avant la nouvelle année.

Bonjour à tous,

et le consulat de Nanterre 92, avec deux nouveaux départements, qui y a été récemment ces derniers jours pour le passeport biométrique? Selon les témoignages pour aujourd'hui la file d'attente a commencé avant 20 heures h la veille.

Comment font ceux qui doivent se présenter avec jeunes enfants, s'il faut un ticket par famille ou par personne, au moment de la "distribution"?

Un journal local a repris certains échos ou rumeurs au sujet du prix du passeport biométrique qui augmentera en 2015 suite à la loi des finances 2015, poussant les demandeurs à venir plus nombreux avant la nouvelle année.

:crazy::crazy:

ils ne sont même pas capable de mettre un système de prise de rdv !!!

Leur système de rdv, à l'accueil de Nanterre hier, c'est venir samedi matin avant 11h pour en prendre 1 et attente 3-4 mois. Dans la pratique??

Ni téléphone, ni mail, ils savent qu'on viendra à eux meme pour demander une info. Par contre pour les élections qui ne servent à rien, gaspillage, ils sont venus dans ma ville, avec recrutement de personnel, un record 400 mètres de chez moi plus près que le bureau de vote français.

Hélas, pour le biométrique, file d'attente la veille, toute la nuit et pour les familles avec enfants, bagarre générale pour les tickets.

Les employés débordés cherchent la petite erreur ou oubli pour refuser un dossier et avoir moins de travail. Ils sont très habitués aux colères, et peuvent décider seul suivant leur humeur d'etre cool ou pas.

Est ce qu'au consulat on peut faire la carte d'identite pour enfants moins de 10 ans? Si impossible d'avoir le biométrique algerien à temps, avec un passeport français et carte d'identité algerienne on peut aller en Algérie sans visa.

Oui c'est possible une amie a fais la carte d'identité à son fils de 1 an

Oui c'est possible une amie a fais la carte d'identité à son fils de 1 an

merci kiwit, c'est la solution que j'envisage si à Nanterre il faut passer la nuit avec sa famille dehors, sans etre certain de passer et délais trop longs, sauf si rdv acceptable dans les délais, rdv donné seulement sur place le samedi matin.

Celui qui sera à l'accueil, j'espère qu'il me donnera un ticket pour seulement la carte d'identité sans faire sa loi. Car il y a tendance à nous dissuader et décourager pour cette solution.

merci kiwit, c'est la solution que j'envisage si à Nanterre il faut passer la nuit avec sa famille dehors, sans etre certain de passer et délais trop longs, sauf si rdv acceptable dans les délais, rdv donné seulement sur place le samedi matin.

Celui qui sera à l'accueil, j'espère qu'il me donnera un ticket pour seulement la carte d'identité sans faire sa loi. Car il y a tendance à nous dissuader et décourager pour cette solution.

pour aller en algérie il te faut un passeport algérien pour ne pas avoir besoin d'un visa --- pour l'enfant il doit figurer sur le passeport du père ou de la mère ci non il ne passe pas a la douane (selon la nouvelle loi tu pourra te faire délivré l'acte biométrique au consulat)

pour aller en algérie il te faut un passeport algérien pour ne pas avoir besoin d'un visa --- pour l'enfant il doit figurer sur le passeport du père ou de la mère ci non il ne passe pas a la douane (selon la nouvelle loi tu pourra te faire délivré l'acte biométrique au consulat)

merci, mais dans la pratique ceux qui ont la double nationalité celui qui a un passeport biométrique français et la carte d'identité algérienne, il passe la douane algérienne, sans visa. Beaucoup d'algériens l'ont vu à la douane et confirmé par les autorités. Et pour l'enfant il peut aussi avoir sa carte d'identité algérienne en plus du passeport biométrique français.

L'Algérie s'y est pris très tardivement pour le biométrique, surtout le s12 avant et il y a embouteillage. Si par miracle on peut "se faire livrer le passeport biométrique algérien" j'y vais demain, pour ceux qui ont en ont besoin en 2015. On y peut rien, c'est le sujet du topic, il faut passer la nuit dehors avec sa famille enfants pour espérer avoir des tickets, un par personne, enfant compris, devant la plupart des consulats algériens de France, surtout celui de Nanterre par exemple. Actuellement des 20 heures la veille la file d'attente commence à Nanterre, deux départements en plus, bien qu'il ait un nouvel immeuble plus grand, 175 tickets sont donnés par jour pour le biométrique, très très insuffisant, manque de personnel nouveau et moyens, contrairement à l'organisation des élections dernières. Beaucoup se déplacent pour rien malgré l'attente la nuit, bousculades, colères fréquentes. Après ce marathon réussi, attendre 2-4 mois pour aller chercher le passeport une fois pret.

Entre ce qui est écrit sur les sites internet de certains consulats et la pratique, c'est le possible et l'impossible qui s'affrontent actuellement.

c'est vraiment du n'importe quoi, passer la nuit dehors à faire la queux, avec parfois femme et enfants juste pour ne pas payer le nouveau timbre fiscal, je préfère attendre février et le faire chez moi, tranquillement puisque c'est eux qui se déplaceront. de toute façon, l'ancien passeport est valide jusqu’en novembre 2015.

c'est vraiment du n'importe quoi, passer la nuit dehors à faire la queux, avec parfois femme et enfants juste pour ne pas payer le nouveau timbre fiscal, je préfère attendre février et le faire chez moi, tranquillement puisque c'est eux qui se déplaceront. de toute façon, l'ancien passeport est valide jusqu’en novembre 2015.

c'est pas dutout la raison de la queux !!!

meme si tu déposes pour ton passeport biometrique tu l'aura qu'en 2015 et tu devra payer le nouveau timbre fiscal .. à vitry les gens font la queux pour avoir un rdv pour deposer le dossier en 2015 .. j'ai eu un rdv pour aout 2015 .. alors que mon ancien passeport expire en mars !

la seule raison de la queux est qu'il y'a un nombre limité de ticket .. si tu passe pas parmi les 175 premieres personnes tu ne feras rien !

c'est pas dutout la raison de la queux !!!

meme si tu déposes pour ton passeport biometrique tu l'aura qu'en 2015 et tu devra payer le nouveau timbre fiscal .. à vitry les gens font la queux pour avoir un rdv pour deposer le dossier en 2015 .. j'ai eu un rdv pour aout 2015 .. alors que mon ancien passeport expire en mars !

la seule raison de la queux est qu'il y'a un nombre limité de ticket .. si tu passe pas parmi les 175 premieres personnes tu ne feras rien !

pour le consulat de Paris rue d'Argentine, ils ne délivrent plus de RDV, le timbre fiscal pour le passeport bio est de 20 Euros jusqu'au 31 décembre, au Premier janvier, il passera à 60 Euros et c'est la prix que tu paye au dépot de dossier, pas à la réception et c'est valable pour tous les consulats.