Jump to content
Forum Algerie, forum de discussions entre algeriens
Sign in to follow this  
nouna06

Le mariage civil algérien n’est pas conforme à la charia

Recommended Posts

Les autorités algériennes nous font croire que le mariage civil contracté par une instance officiel conformément à la loi 11-84 du 09/06/1984 est conforme à la charia, ce que je considère faut et ce par les arguments suivants.

 

La société algérienne est musulmane, et comme toute société musulmane, les événements sociaux sont gérés par les préceptes de la religion musulmane.

 

La croyance musulmane est une référence dans les événements sociaux comme la naissance, le mariage, le décès …

 

Les algériens ont toujours été fortement lié par les valeurs sociaux et les traditions.

 

Mais voilà que les autorités viennent bafouer ces valeurs et imposer au musulman algérien un mariage laïc et lui faire croire qu’il est conforme à la charia.

 

- Le mariage est un lien sacré, pour le musulman il est sous la tutelle d’Allah, et c’est Allah seul qui protège cet union.

 

- Il n’existe pas une personne qui contracte le mariage ( imam, maire, juge…) dans la charia, celui qui le contracte c’est Allah, mais il existe des conditions, et deux témoins au rang d’officier publique, ces deux témoins qu’on appelle (شاهدي عدل) ne sont pas des témoins ordinaires comme c’est le cas pour le mariage civil algérien, ce sont des officiers publiques assimilables aux notaires, ils existent toujours au Maroc.

 

- La fatiha est une sourate dont la lecture est obligatoire pour les prières, mais pas à l’occasion d’un mariage, pour qu’un mariage soit recevable devant Allah, il y a toute une procédure à respecter, il y a une demande verbale formulée par le futur mari en personne, au père(ou un représentant) de la mariée, car une femme ne peut pas faire partie d’une réunion d’hommes, le père (ou le représentant) représente la mariée, et il n’a pas le droit de s’imposer, et puis il y a la réponse de la mariée via son père (ou le représentant). Dans le hanafite la future mariée donne aussi son consentement derrière un rideau.

 

- Le mariage selon la charia a un poids très important qu’un mariage civil, c’est un lien fait sous la tutelle d’Allah, le mari doit craindre le châtiment, celui d’Allah s’il nuit au droits de son épouse que se soit à court ou à long terme.

 

- Etant donné que le mariage est un événement social régit et sous la tutelle d’Allah, il ne peut être remplacé ou soumis à la régulation administrative dont celle de l’état, la preuve ; en cas de divorce, la femme doit observer une durée de latence « عدة » dont la durée est fonction du cycle menstruel de la femme, que la loi ne peut pas prévoir, de même en cas de divorce c’est la date de prononciation du divorce qui est pris e compte et non pas celui du jugement qui peut durer plus de 6 mois.

 

- En fin il faut respecter les libertés des futurs époux, car ce lien les concerne eux en premier temps, la famille et l’état ne doivent pas s’imposer sur la forme mais plutôt sur les effets du mariage c'est-à-dire encourager un lien très solide.

 

- Se marier sous la tutelle de l’état pour garantir ses droits, est assimilable à se comporter grossier envers Allah, de même l’état n’a jamais rendu des droits à des femmes qui ont été victimes d’abus de la part de leurs époux.

 

- Enfin, le mariage devant Allah ne concerne pas uniquement les musulmans , même l’église est très ferme dans ces unions.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comment laisser l'Algérie baigner dans l'ignorance... Le jour ou le religieux sera relégué à la maison et pas dans les affaires de l'état, bien des maux seront résolus !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Padawan
ces drones seraient indétectables car issus de tissus vivants...un bond en avant de la science grace a l'algérie

 

:mdr::mdr::mdr:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le plus part des mariages algérien sont conforme à la charia,....... autre chose n'est que transcription civil du mariage, dont le but principale c'est la protection des droit de la femme.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais si la chari3a vous importe, pourquoi vous accusez l'état au lieu d'aller voir un imam ou un talb et vous arranger avec lui ?? Chacun ses responsabilités !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Maaliche si nos mariages ne sont pas "conformes", l essentiel c est de s' aimer et de ne pas considérer le mariage comme un rapport de force.

 

Les mariages daghestanais sont pires. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Mandragora
Je dirais bien un gros mot, mais...ça vaut pas le coup finalement.

 

Yerham babak, akhtina avec ta Sharia, on en veut pas. :)

 

:mdr::mdr::mdr:

 

Ma l'kitch wech nkol ana tanik… :confused::D

 

Cha3b yelzemlou el kazoul…

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...