Jump to content

Tout ce qu’on ne vous dit pas sur le virus Ebola


Guest George Bish

Recommended Posts

Guest George Bish

web_vid_Ebola_virus.jpg

 

 

 

 

L’Ebola, ce virus dévastateur est sans doute le sujet numéro 1 des débats internationaux, il a fait l’objet d’une médiatisation sans pareil, la presse, l’ONU, l’OMS et la société civile internationale se sont tous emparées du phénomène, laissant entendre que l’Ebola est la maladie la plus virulente de tous les temps.

 

Loin des images que les médias nous donnent à voir, l’Ebola n’est pas si épidémique que l’on croit, et ne se transmet pas si facilement.

 

D’après les chiffres révélés par la presse, ce virus aurait causé 1145 décès entre mars et avril sur l’ensemble du continent africain, néanmoins, la presse n’évoque pas les détails, car selon l’OMS, sur les 1145 morts identifiés comme porteur du virus, près de 712 cas sont confirmés, les autres (400) sont des cas probables ou suspects.

 

351811ChromeLegacyWindow22102014190915VALR.jpg

 

En comparant les chiffres, on constate que le paludisme cause annuellement 1,2 million de décès (OMS), et la grippe à elle seule est responsable de 250 000 à 500 000 décès par an dans le monde, sans parler de la tuberculose qui tue 1,34 million de personnes, ou les maladies diarréthiques responsables de 2,46 millions de décès annuellement…

 

Il est vrai que l’Ebola n’a pas besoin de visa, les soignants doivent prendre des mesures d’hygiène pour réduire les risques de transmission, comme porter des gants, et couvrir le visage, mais les images qu’on voit à la télévision , montrant des soignants avec des masques et combinaisons intégrales devant des malades, sont des scènes qui sortent d’un film de science-fiction, et n’ont aucun sens, car le virus ne se transmet pas si facilement.

 

Selon l’OMS, le virus Ebola ne se transmet pas par voie aérienne, il faut un contacte direct avec un liquide biologique comme le sang, les selles ou les vomissures, en d’autres termes, son mode de propagation est comparable au SIDA, donc si une personne tousse ou parle, elle ne répand pas le virus dans l’air ambiant.

 

L’Ebola ne date pas d’aujourd’hui

 

 

349168ChromeLegacyWindow22102014191326VALR.jpg

 

Ce tweet publié en 2007 et qui a prévu l’apparition de l’épidémie Ebola a fait un énorme buzz sur la toile, tout le monde en parle, mais ce que la plupart ignore, c’est que l’Ebola est apparu en 1976.

 

Selon l’OMS « La maladie à virus Ebola est apparue pour la première fois en 1976, lors de deux flambées simultanées à Nzara (Soudan) et à Yambuku (République démocratique du Congo). Yambuku étant situé près de la rivière Ebola, celle-ci a donné son nom à la maladie ».

 

En définitive, cet article n’a pas pour objectif d’atténuer les risques de l’épidémie Ebola, c’est une maladie grave et mortelle, seulement elle a bénéficié d’une grosse médiatisation, comme c’était le cas du virus (H1N1) de 2009, que l’OMS a qualifié de très contagieux et mortelle et qui a prédit qu’il pourrait toucher un tiers de la population mondiale …

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...