belkarem 228 Posted October 16, 2014 Partager Posted October 16, 2014 Aujourd'hui encore, l'esclavage persiste dans certaines régions du monde, comme la péninsule arabique, l'Inde (pays qui abrite le plus grand nombre d’esclaves, environ 14 millions pour 1,2 milliard d’habitants), le Niger, le Mali ou la Mauritanie (avec 4 % de sa population asservie, elle est proportionnellement le pays dans lequel l’esclavage est le plus développé), pour la mauretanie je peux apporter un temoignage .... en 1987 je me trouvais en mission de travail en mauretanie ...et bous avons ete invités a diner par nore ambasadeur ...a nouakchott .. j'ai tout de suite remarqué le ballet de ses hommes discrets dans leur deplacement ..la tete baissé ...servant debarassant la table ....et comme on m'avait parlé d'esclavage ....je pose avec une fausse naiveté la question a un attaché de l'ambassade ....ils sont bien payés ses employés ...lui toutes dents dehors ....oui il ont a mangér......quelques verres plus tard ....le meme attachés se lache ...et parmi les truc qu'il m'a raconté ...voila : j'ai un ami a tindouf ( administateur) qui viens de m'appeller me disant que les 4 a'abids que je lui est envoyé il ya 6 mois commencait a lever la tete ( c'est exactement le terme qu'il a utilisé ...et il m' a demander si ils pouvait les changer par 4 autres .... choqué je crie ...mais c'est de l'esclavage lui : oui ........a'allah hram ? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 16, 2014 Partager Posted October 16, 2014 Tu passes du coq a l'ane, pour eviter de repondre a une question bien precise qui est pour quelle raison, l'islam n'a pas aboli l'esclavage, si tu n'as pas une reponse convaincante, c'est peut etre que l'islam n'est pas aussi devin que tu le penses, et personne n'a dit pourquoi, il y'a des riches et des pauvres et personne ne dit qu'une race est meilleure que l'autre tant d’écrit et tu me dis de ne pas avoir répondu ni l'islam ni rien (occident ou machin) ne pouvaient abolir l’esclave avant l'apparition de la machine tout comme ni l'islam ni rien ne pouvait l'introduire avant l'apparition des villes donnez vous au moins la peine de chercher et comprendre les causes a effets le pire c'est que ca doit venir d'un occidental pour que ça soit vrai Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted October 16, 2014 Partager Posted October 16, 2014 Je dirais meme qu'il a explose apres l'Islam. Je dis que l'Islam n'a jamais interdit l'esclavage, il l'a plutot cautionne. Jusqu'a devenir une industrie trans-atlantique :04: et je l'ai flemme de me retaper un autre debat sur ca :D Moi aussi, ma n'gdabch aalik, je me fait vieux je crois :D Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted October 16, 2014 Partager Posted October 16, 2014 l'esclavage fait partie du dictionnaire musulman donc normal le riche musulman est le maître le pauvre est son esclave Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 16, 2014 Partager Posted October 16, 2014 Aujourd'hui encore, l'esclavage persiste dans certaines régions du monde, comme la péninsule arabique, l'Inde (pays qui abrite le plus grand nombre d’esclaves, environ 14 millions pour 1,2 milliard d’habitants), le Niger, le Mali ou la Mauritanie (avec 4 % de sa population asservie, elle est proportionnellement le pays dans lequel l’esclavage est le plus développé), pour la mauretanie je peux apporter un temoignage .... en 1987 je me trouvais en mission de travail en mauretanie ...et bous avons ete invités a diner par nore ambasadeur ...a nouakchott .. j'ai tout de suite remarqué le ballet de ses homs iscerts dans leur deplacement ..l tete baissé ...servant debarassant la table ....et comme on m'avait parlé d'esclavage ....je pose avec une fausse naiveté la question a un attaché de l'ambassade ....ils sont bien payés ses employés ...lui toutes dents dehors ....oui il ont a mangér......quelques verres plus tard ....le meme attachés se lache ...et parmi les truc qu'il m'a raconté ...voila : j'ai un ami a tindouf ( administateur) qui viens de m'appeller me disant que les 4 a'abids que je lui est envoyé il ya 6 mois commencait a lever la tete ( c'est exactement le terme qu'il a utilisé ...et il m' a demander si ils pouvait les changer par 4 autres .... choqué je crie ...mais c'est de l'esclavage lui : oui ........a'allah hram ? oui dans des régions du soudan, du Ghana et certainement en chine, etc. les questions qui vont suivre, est-ce que les agences d'emploi qui envoient ses asiatiques travailler ailleurs sont des esclavagistes ou non? il le font légalement selon les lois internationales? ou est-ce le business des harragas n'est pas de l'esclavage? est-ce que travailler en dessous du SMIG (ou au smig dans les grandes villes) n'est pas de l'esclavage (le survival job)? Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 16, 2014 Partager Posted October 16, 2014 Je vous laisse imaginer le sort des vrais esclaves d'antant. Imaginez une telle seine en Europe ou un Europeen maltraiterait de la sort un arabe et la reaction des arabes/musulmans... JseN0wyClkg J'imagine pas... Honteux, scandaleux, inhumain... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 16, 2014 Partager Posted October 16, 2014 Tu prends les occidentaux pour des enfants de choeur ou pire des idiots? pas les occidentaux mais ceux qui nous chantent leur chansons Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 16, 2014 Author Partager Posted October 16, 2014 Jusqu'a devenir une industrie trans-atlantique :04: Moi aussi, ma n'gdabch aalik, je me fait vieux je crois :D Tout a fait, l'esclavage n'etait pas l'apanage des musulmans. Faut dire que FA fatigue parfois :D Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted October 16, 2014 Partager Posted October 16, 2014 pas les occidentaux mais ceux qui nous chantent leur chansonsAlors demande aux milliardaires musulmans de donner l'exemple, si tu crois encore aux contes de fees:D Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted October 16, 2014 Partager Posted October 16, 2014 en algerie ils existent beaucoup d'esclaves vous etes déactualisées messieurs Citer Link to post Share on other sites
KOCEILLA 10 Posted October 16, 2014 Partager Posted October 16, 2014 Je vous laisse imaginer le sort des vrais esclaves d'antant. Imaginez une telle seine en Europe ou un Europeen maltraiterait de la sort un arabe et la reaction des arabes/musulmans... JseN0wyClkg J'ai appris quelque chose aujourd'hui,je vais dormir moins bête... C'est donc à cela que leur sert le cerceau qu'ils portent sur la tête !.. "on a filé l'organisation de la coupe du monde à ces sauvages" Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted October 16, 2014 Partager Posted October 16, 2014 tant d’écrit et tu me dis de ne pas avoir répondu ni l'islam ni rien (occident ou machin) ne pouvaient abolir l’esclave avant l'apparition de la machine tout comme ni l'islam ni rien ne pouvait l'introduire avant l'apparition des villes donnez vous au moins la peine de chercher et comprendre les causes a effets le pire c'est que ca doit venir d'un occidental pour que ça soit vraimais l'islam est parfait, donc il est aussi vulgaire que les autres systemes et religions qui l'ont precede,donc l'islam est un systeme exlavagiste , tout comme les autres, alors ne me chante quil est la crème des crèmes, et que c'est la meilleure religion et que tout le monde doit suivre ses preceptes, pire l'islam est un systeme feodal Citer Link to post Share on other sites
Marcel 10 Posted October 16, 2014 Partager Posted October 16, 2014 poses toi la question pourquoi tout ces pauvres gens venues de si loin (Philippine, Indonésie, Bangladesh, Inde, Pakistan, etc.) se sentent obligé de se mettre en situation d'esclavage? toi qui vie a l’ère de l’industrialisation ainsi que les maîtres occidentaux pourquoi vous êtes incapable de les sauver et d'interdire l’esclave a jamais (kalek ma ihess bel jemra ghir elli kwatou) C'est un comportement indigne et inhumain. Remarquez l'esclavage a toujours éxisté chez les musulmans (à commencer par leurs propres femmes). Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted October 16, 2014 Partager Posted October 16, 2014 oui marcel tu confirmes l'esclavage est synonime de musulman Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted October 16, 2014 Partager Posted October 16, 2014 oui marcel tu confirmes l'esclavage est synonime de musulmanToujours la fuite en avant. il n'a pas dit que l'islam est synonyme de l'esclavage Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted October 16, 2014 Partager Posted October 16, 2014 ohanet toi tu n'as pas compris tu fai partie des gens de FA qui ont un cerveau Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted October 16, 2014 Partager Posted October 16, 2014 Dieu ce que je déteste les arabes de l'AS et des pays du Golf, ce sont de vrais esclavagistes, mon père en a été témoin à Djeddah, il était très compatissant avec les asiatiques venus y travailler, ils étaient vraiment exploités et maltraités!!! tous les zarabes :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 16, 2014 Partager Posted October 16, 2014 j'ai trouvé un document intéressant sur l'esclavage [YOUTUBE]CWhWQwJI8QE[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted October 16, 2014 Partager Posted October 16, 2014 tout cela est de la faute de dieu si il n'avait pas donné le petrole a ces incultes ,ils seraient entrain de garder les chevres sous des huttes ...mais dieu et les americains sont entrain de changer la donne :petrole sous 85 dollars ce soir direction 10 dollars puis les chevres . Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 16, 2014 Partager Posted October 16, 2014 oui dans des régions du soudan, du Ghana et certainement en chine, etc. les questions qui vont suivre, est-ce que les agences d'emploi qui envoient ses asiatiques travailler ailleurs sont des esclavagistes ou non? il le font légalement selon les lois internationales? ou est-ce le business des harragas n'est pas de l'esclavage? est-ce que travailler en dessous du SMIG (ou au smig dans les grandes villes) n'est pas de l'esclavage (le survival job)? au trois question c'est non ... la notion d'esclave est pour moi tres precise : c'est le fait qu'un etre humain est considéré comme une marchandise ....avec une valeur marchande d'achat et de vente .....donc impliquant une deshumanisation complete ! les travaileurs bengladashi s'inscrivent eux meme dans une liste pour partir travailler ....certains d'entre eux parmis les plus faibles peuvent et cela arrive dans les sociétés arriérées du golf qu'ils soit effectivement victime d'un comportement esclavagiste ...le cas est celui des jeunes filles que le saoudien refile a son ami ou a sa soeur ! les harraguas ....ne sont pas des esclaves .....mes des emigrants tiens cela me fait penser a ca :[YOUTUBE]YPNdUi7EATE[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 16, 2014 Partager Posted October 16, 2014 oui dans des régions du soudan, du Ghana et certainement en chine, etc. les questions qui vont suivre, est-ce que les agences d'emploi qui envoient ses asiatiques travailler ailleurs sont des esclavagistes ou non? il le font légalement selon les lois internationales? ou est-ce le business des harragas n'est pas de l'esclavage? est-ce que travailler en dessous du SMIG (ou au smig dans les grandes villes) n'est pas de l'esclavage (le survival job)? au trois question c'est non ... la notion d'esclave est pour moi tres precise : c'est le fait qu'un etre humain est considéré comme une marchandise ....avec une valeur marchande d'achat et de vente .....donc impliquant une deshumanisation complete ! les travaileurs bengladashi s'inscrivent eux meme dans une liste pour partir travailler ....certains d'entre eux parmis les plus faibles peuvent et cela arrive dans les sociétés arriérées du golf qu'ils soit effectivement victime d'un comportement esclavagiste ...le cas est celui des jeunes filles que le saoudien refile a son ami ou a sa soeur ! les harraguas ....ne sont pas des esclaves .....mes des emigrants tiens cela me fait penser a ca : [YOUTUBE]YPNdUi7EATE[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 17, 2014 Partager Posted October 17, 2014 Salut ma kayen walou Bonjour a toi aussi, j'ai rien contre les occidentaux, les orientaux, les nordistes ou les sudistes je l'utilise uniquement contre les gens qui nous bassinent avec ce jargon (complexe) pour moi il y a l'humain et sa condition de vie il y a des gens biens et d'autre non il y a les intérêts des uns et des autres, certains sont plus opportunistes que d'autre, certain sont radins et d'autre moins, certains bienfaisants et d'autre un peu, etc. je juge sur ca, et non sur l'ethnie ou la géographie Il n'y a pas de jargon complexe... Il y a des hommes, parfois maîtres, parfois esclaves... C'est du moins ce qu'ils peuvent penser circonstanciellement... Rousseau était un trafiquant d'esclaves... On se souvient de lui comme grand humaniste... Mohamed, le prophète, a collectionné les femmes, les pierres précieuses, l'or et égorgé personnellement 600 hommes et il disait:"S'ils ne veulent pas se convertir, égorgez-les"... On le présente comme le prophète, l'homme bon... Gengis khan était un sanguinaire qui a imposé sa loi à des millions de pauvres hommes... Beaucoup était ses esclaves parce qu'il a réuni des clans pour exterminer d'autres clans... Hier, Robespierre, le juste, faisait guillotiner à tour de bras, celles et ceux qui avaient l'outrecuidance de s'opposer à lui... Sa tête est tombée et on la mise sur une fourche pour la montrer à l'assemblée... L'intérêt, l'opportunisme, la bienfaisance et autres bienveillances... Ethniques ou géographiques c'est toi qui voit... Citer Link to post Share on other sites
ddd 10 Posted October 17, 2014 Partager Posted October 17, 2014 Il n'y a pas de jargon complexe... Rousseau était un trafiquant d'esclaves... On se souvient de lui comme grand humaniste... Hier, Robespierre, le juste, faisait guillotiner à tour de bras, celles et ceux qui avaient l'outrecuidance de s'opposer à lui... Sa tête est tombée et on la mise sur une fourche pour la montrer à l'assemblée... Bonjour amarlekabyle. Juste une simple précision. Robespierre c'est exacte. Rousseau, n'était pas un trafiquant d'esclave, lui se contentait de croire au "bon sauvage". Est-ce faux? En fait je crois que vous confondes Voltaire et Rousseau. Voltaire n'était pas esclavagiste et dénonçait l'esclavage. Voltaire n'était pas un trafiquant d'esclave, il n'a jamais capturé ou vendu quelqu'un. Voltaire à simplement placé son argent pour le faire fructifier, dans des sociétés qui utilisaient des esclaves. Rendons à César ce qui appartient à César et ne jugeons pas la morale des anciens à l'aune de la morale d'aujourd'hui. Aujourd'hui, ces sociétés vivant de la traite des noirs, (c'est le terme) seraient interdites dans les démocraties dites occidentales. Comme devraient être interdites dans tous les pays du monde les sociétés qui vivent de l'esclavage dit moderne.(C'est le terme exact) Vous, n'avez jamais achetez une chemise venant du Bankadech?:cool::cool::cool: Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 17, 2014 Partager Posted October 17, 2014 Il n'y a pas de jargon complexe... Rousseau était un trafiquant d'esclaves... On se souvient de lui comme grand humaniste... Hier, Robespierre, le juste, faisait guillotiner à tour de bras, celles et ceux qui avaient l'outrecuidance de s'opposer à lui... Sa tête est tombée et on la mise sur une fourche pour la montrer à l'assemblée... Bonjour amarlekabyle. Juste une simple précision. Robespierre c'est exacte. Rousseau, n'était pas un trafiquant d'esclave, lui se contentait de croire au "bon sauvage". Est-ce faux? En fait je crois que vous confondes Voltaire et Rousseau. Voltaire n'était pas esclavagiste et dénonçait l'esclavage. Voltaire n'était pas un trafiquant d'esclave, il n'a jamais capturé ou vendu quelqu'un. Voltaire à simplement placé son argent pour le faire fructifier, dans des sociétés qui utilisaient des esclaves. Rendons à César ce qui appartient à César et ne jugeons pas la morale des anciens à l'aune de la morale d'aujourd'hui. Aujourd'hui, ces sociétés vivant de la traite des noirs, (c'est le terme) seraient interdites dans les démocraties dites occidentales. Comme devraient être interdites dans tous les pays du monde les sociétés qui vivent de l'esclavage dit moderne.(C'est le terme exact) Vous, n'avez jamais achetez une chemise venant du Bankadech?:cool::cool::cool: Autant pour moi... J'ai effectivement confondu les deux... C'est faux et comme tu dis il était contre et son ami pour... Le terme "bon sauvage" est ambigüe et inaugure le discours de la race supérieure... Oui interdire purement et radicalement... Oui j'ai surement acheté... Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted October 17, 2014 Partager Posted October 17, 2014 tous les zarabes :D bon je voulais pas faire la raciste :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts