Jump to content

Je suis une femme et je suis sortie à Alger après 20 H

Recommended Posts

• Réponses 236
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Essaie de mettre a la place de ces filles qui se font agresser (chez nous draguer = agresser) a chaque coin de rue.

Non c'est pas dans tous les pays du monde. C'est popre aux pays qui méprisent les femmes.

Tu devrais voir la video de la journaliste belge qui se fait agresser dans les rue de Bruxelles par des... arabes.

Minouche a raison, même accompagné on se fait agressé alors la seule et a partir de 20h00 :D

Tout ça existe mais le texte de la demoiselle n'exclut personne, comme si tous les hommes faisaient pareil.

Un homme peut aussi raconter ce qu'il redoute quand il sort la nuit en Algérie car même les hommes se font agresser, qui peut nier?

L'insécurité est une question nationale qui concerne tous les citoyens et non pas les femmes seulement.

Pourquoi ne s'adresse-t-elle pas directement aux femmes députées pour exposer ce problème? Elles sont nombreuses à occuper ces postes dans la haute sphère?

Tout ça existe mais le texte de la demoiselle n'exclut personne, comme si tous les hommes faisaient pareil.

Un homme peut aussi raconter ce qu'il redoute quand il sort la nuit en Algérie car même les hommes se font agresser, qui peut nier?

L'insécurité est une question nationale qui concerne tous les citoyens et non pas les femmes seulement.

Pourquoi ne s'adresse-t-elle pas directement aux femmes députée pour exposer ce problème? Elles sont nombreuses à occuper ces postes dans la haute sphère?

----------------------------------------

il y a l'insecurité et le sentiment d'insecurité ,c'est deux choses differentes -j'ai circulé a tort et travers de beaucoup de regions a des heures pas possible et je n'ai jamais rencontré le moindre probleme -peut etre qu'une femme c'est different mais je persiste et signe c'est un sentiment et pas une realité -evidement cela n'exclut pas le fait qu'il peut se produire un viol ,un vol ect -la criminalité ça existe partout mais on se fait pas violer systematiquement en sortant apres 20h meme pour une fille ...la fille peut se faire importunée mais c'est normal,il fait 40 degré l'ete en algerie -les hormones travaillent differemment qu'en europe et en plus y a pas moyen de calmer tout ça car la societe le permet pas trop -donc forcement on peut avoir quelques exces de langages ou une vision nocturne aigue mais ca va pas plus loin ...et si ca va plus loin ,faut porter plainte ....un jour ça changera quand on aura tous un credit ansej on va se marier et on va vous laisser vous balader tranquille meme apres minuit mais pour l'instant allah ghaleb !

Segalas tu as tout faux...Je me suis baladé dans les deux endroits et ce n'est pas vrai.

Lorsque je suis en France, accompagnée d'une femme agée, les jeunes respectent par contre lorsque je sortais sur Alger les jeunes ne se gene pas pour mimer ce qu'ils aimeraient faire...ce n'est pas de la drague, c'est vulguaire, irrespectueux et ça arrive meme à 10H du matin.

-----------------------------------------------------------

la tu me parles d'animaux sauvages - je sais pas quand une fille plait a un garçon il va la voir ,tente sa chance ça marche tant mieux ça marche pas il s'arrete -ni engueulade ni agression ni vulgarités ...je dis juste que si la fille se fait aborder de la sorte cela ne doit pas etre vu comme une agression ou du harcelement -parce que si elle le prend comme ça c'est parce que la societe algerienne ne permet pas cela -c'est mal vue selon elle - mais alors elle entre dans le jeu du mal vue et dans ce cas une sortie apres 20h ,c'est mal vue aussi ça ne doit pas la choquer...la seule chose que j'ai remarqué en ville c'est le pssssiiit ,personnellement je n'ai jamais vu en france une fille repondre a un pssiiiit positivement ,je me suis dit que si ils utilisent ce code c'est que ça doit fonctionner au pays -il y en a surement qui repondent sinon ils auraient changer de tactique non ? ...

pourquoi pas proposer un credit ansej coach de seduction ? - m'en veuillez je cherche des solutions moi .

quand j'était à la fac j'arrivait toujours la nuit à la maison moi et mes copines on marchait de vieux kouba à ben omar à pied toujours la nuit et je me suis jamais sentie harcelé certes je me sens mal à l'aise mais c pas si grave que c'est décrit ici... il y a pas un mois on est sortie la nuit à alger et on est marcait tranquillement de kitani à la grande poste personne ne nous a harcelé et il y avait plein de monde femmes enfants et familles

on est parti dans le metro et encore il y avait plein de femmes... tant qu'on marche pas dans un lieu isolé vide ou là ou plein de bad looking men c'est pas si grave que l'on dit

voila ! nous ne sommes pas des animaux quand meme -je vous dis que ça se passe dans la tete -meme des hommes me disent parfois evite de circuler la nuit ,il y a ceci il y a cela -il peut se produire ceci ou cela se basant sur un fait pour l'extrapoler a une insecurité generalisée...et effectivement ils adoptent un comportement de prudence qui les empechent de vivre normalement alors que le type d'acte qu'ils decrivent se passe une fois par hasard ,ça devient une banalité dans leur tete...ne colportons pas donc ce sentiment d'insecurité et j'invite toutes les filles a sortir demain apres 20h , et seules !...

promis on va roder, psiiter comme les loups en montagne ( les loups hurlent le soir en montagne mais n'ont jamais mangé personne ,c'est juste pour montrer que c'est leur territoire ) ,si ça nous plait mais vous rentrerez entieres ,c'est l'essentiel non ! .

Le problème c'est que c'est ça qu'il se passe, on ne te drague pas à l'occidentale genre : vous etes jolie pourrai je avoir votre numéro de téléphone...

La dernière fois en plein préparation mariage il nous manquait une chose et ona du sortir rapidement vers 20H bein mon amie s'est faite traiter de tout les noms et on a dù rentrer sans avoir ce dont on avait besoin.

La solution pour moi c'est léducation, l'ecole, pas un credit Ansej.

Ps : Segalas tu sais qu'il existe aussi des aides en France pour la création d'entreprise..

tu as raison il faut que les hauts parleurs des mosquées parlent un peu du quotidien des jeunes et de la maniere de se comporter avec les soeurs - que les profs se saisissent aussi de ces problemes la parce qu'ils les connaissent aussi et diffuse un message de pacification de la rue ...les parents egalement devraient se meler de ça deja en commençant par faire accepter l'egalité au sein des foyers ...apres y a la repression policiere et la loi qui peuvent aider egalement ...

-pour le credit en france oui je sais mais en france t'es obligé de rembourser y a pas de pitié , c'est pas interessant !...je veux juste ma part du petrole de hassi messaoud comme mes compatriotes residants!.

Guest George Bish
Bravo pour ce texte!

ça concerne toutes les femmes algériennes.

Je suis étudiante, le seul endroit ou je me sens à l'aise, c'est la fac, car il n y a que les étudiants, dès que je pose mon pied sur le portail pour sortir, je marche plus rapidement, tête posée, ... On se croit colonisés, tout ça pour éviter que quelqu'un nous parle ou s'approche de nous,...Alors, mon seul souhait, c'est d'arriver saine et sauve à la maison. Une fois arrivée, je me sens enfin soulagée.

Sortir est devenue une terreur, je déteste nos rues!

debut d'agoraphobie :D

Guest Mandragora
quand j'était à la fac j'arrivait toujours la nuit à la maison moi et mes copines on marchait de vieux kouba à ben omar à pied toujours la nuit et je me suis jamais sentie harcelé certes je me sens mal à l'aise mais c pas si grave que c'est décrit ici... il y a pas un mois on est sortie la nuit à alger et on est marcait tranquillement de kitani à la grande poste personne ne nous a harcelé et il y avait plein de monde femmes enfants et familles

on est parti dans le metro et encore il y avait plein de femmes... tant qu'on marche pas dans un lieu isolé vide ou là ou plein de bad looking men c'est pas si grave que l'on dit

Bonjour,

Soit t'es très moche, t'as qqch qui rebute ces demi "hommes", ou tu t'es habituée à la drague, de façon à ne plus rien remarquer…

Guest George Bish

En tout cas ce n'est pas dans les habitudes et mœurs algeriennes de voir les femmes sortirent la nuit. en tout temps, les nuits d'alger etaient calmes, tranquilles et sans incidents comparés à d'autres capitales qui ne dorment jamais. la nuit etait faite pour dormir afin de se préparer demain pour une dure journée de labeur.

d'ailleurs tous les transports publiques s'arretent à 20h.

si la femme n'habite pas en bord de mer pour sortir se balader et respirer le bon air ou si elle n'habite pas un quartier branché avec cinema, restos, magasins, je doute fort que ca vaut la peine de sortir de nuit.

j'exclue de là, les nuits agitées des discotheques, boites de nuit et les soirées enflammées et bien arrosées dans les grands hotels. :mdr:

j'exclue aussi les hopitaux :doctor: et les equipes de nettoyage, de propreté et de ramassage des ordures qui operent le soir. :D

victimisation

... C'est ce que je disais... l'auteur de l'article exagère.

Un jour un malade se rend chez un médecin pour consulter: "Je me vois un grain de blé et tout autour de moi des poules qui veulent me manger"

Le docteur lui demande: "Répète après moi, je ne suis pas un grain de blé, je ne suis pas un grain de blé...." et le malade:"je ne suis pas un grain de blé, je ne suis pas un grain de blé, je ne suis pas un grain de blé,...Ah docteur, je me sens très bien parce que je ne suis plus un grain de blé."

Le docteur: "Voilà! Maintenant tu peux rentrer chez toi tranquille."

Le malade: "Mais docteur! Les poules dehors, savent-elles que je ne suis pas un grain de blé?!!!"

Bonjour,

Soit t'es très moche, t'as qqch qui rebute ces demi "hommes", ou tu t'es habituée à la drague, de façon à ne plus rien remarquer…

je crois pas que je suis très moche et j'ai rien qui rebute qui que soit, seulement la drague comme tu dit c'est pas seulement la nuit en pleine journée les filles se font draguer ça ne les empêche pas de sortir.. et oui je paye jamais attention à ce que ces demi hommes comme tu les appelle et si j'entend quelque chose j'ignore c quand la draguée rétorque ou montre qu'il a attiré son attention qu'il persévère

ps même les très moches se font harcelé

------------------------------------------------

dans quelle tenue vestimentaire avec une burqua ou habillées comme des parisiennes ? je n'ai jamais mis les pieds dans ces pays je ne peux donc pas juger mais ça m'interesse de savoir comment elles sont habillées - je pense qu'une hidjabistes a alger peut sortir aussi en securité !enfin je suppose.

Mais en fait Segalas, tu connais un peu l'Algérie ou pas? Ou ta perception des choses se résume à l'Ansej et aux 4X4 Hilux?

Parce que sinon tu saurais que toutes les filles se font embêter (ça dépend des quartiers bien sûr), hijab ou non. Les seules filles qu'on ne va pas embêter, c'est celles en jilbab, niqab.

Sinon pour ce que tu me demandais pour les Emirats ou la Malaisie, les femmes là bas ont tous les styles vestimentaires. Les locales mettent la plupart du temps une abbaya et un foulard (tout en étant maquillées, avec des talons..) et les expats arabes comme européennes s'habillent à l'européenne, et plutôt "à la mode". Il y a même parfois des touristes un peu folles (souvent des américaines ou des russes) qui s'habillent vraiment de façon inconvenante.

Et toutes ces femmes là, locales comme expat, peuvent être dehors à 3h du matin, le plus normalement du monde. Et je parle bien d'être dehors dans la rue, de marcher, de diner en terrasse, pas d'être dans leurs voitures. On ne considère pas que leur présence dans l'espace public est un affront...

Pour la Malaisie, pareil c'est mélangé, il y a des filles voilées (jean, tunique, foulard coloré) et des filles non voilées. Et personne ne les embête.

Guest Miss angel
Bravo pour ce texte!

ça concerne toutes les femmes algériennes.

Je suis étudiante, le seul endroit ou je me sens à l'aise, c'est la fac, car il n y a que les étudiants, dès que je pose mon pied sur le portail pour sortir, je marche plus rapidement, tête posée, ... On se croit colonisés, tout ça pour éviter que quelqu'un nous parle ou s'approche de nous,...Alors, mon seul souhait, c'est d'arriver saine et sauve à la maison. Une fois arrivée, je me sens enfin soulagée.

Sortir est devenue une terreur, je déteste nos rues!

c'est pas le Bronx quand même :D

Mais en fait Segalas, tu connais un peu l'Algérie ou pas? Ou ta perception des choses se résume à l'Ansej et aux 4X4 Hilux?

Parce que sinon tu saurais que toutes les filles se font embêter (ça dépend des quartiers bien sûr), hijab ou non. Les seules filles qu'on ne va pas embêter, c'est celles en jilbab, niqab.

Sinon pour ce que tu me demandais pour les Emirats ou la Malaisie, les femmes là bas ont tous les styles vestimentaires. Les locales mettent la plupart du temps une abbaya et un foulard (tout en étant maquillées, avec des talons..) et les expats arabes comme européennes s'habillent à l'européenne, et plutôt "à la mode". Il y a même parfois des touristes un peu folles (souvent des américaines ou des russes) qui s'habillent vraiment de façon inconvenante.

Et toutes ces femmes là, locales comme expat, peuvent être dehors à 3h du matin, le plus normalement du monde. Et je parle bien d'être dehors dans la rue, de marcher, de diner en terrasse, pas d'être dans leurs voitures. On ne considère pas que leur présence dans l'espace public est un affront...

Pour la Malaisie, pareil c'est mélangé, il y a des filles voilées (jean, tunique, foulard coloré) et des filles non voilées. Et personne ne les embête.

Ca reste des zones touristiques ou pas n'importe qui est admis. J'imagine que les autorités locales sont intransigeantes contre les voyous qui feraient fuir les touristes du pays. Les Emirates investit beaucoup dans le tourisme pour remplacer la dépendance du pétrole, c'est leur futur gagne pain et on ne voudrait pas que la mentalité machiste et rétrograde des locaux fasse fuir ces touristes.

Je ne pense pas qu'ailleurs, dans les autres "villes" du pays, on tolérait facilement qu'une femme locale sorte seule et se balade sans hidjab et sans mahrem.