Jump to content

recherche prénom de fille musulman

Recommended Posts

• Réponses 140
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

la maman a décidé de l'appeler soumaya et le diminutif maya en deuxieme prénom j'ai choisi lilia et le troisieme prénom on hésite entre assia et sarah et maintenant assala ce n'est pas mal aussi je vous remercies beaucoup

en tout cas d’après ce que j'avais entendu dans la tradition musulmane

le choix du prénom est chez Dieu..son nom est déjà choisie....tu vas finir par le connaitre..

bel baraka 3likoum..a l'age de 10 ans fait lui un cadeau de métier...

ma petite niéce je lui avait fait un stéthoscope elle a fait son possible pour le bac enfin de compte elle a fait littérature française..ça ne fait rien je lui avait dit de garder le stetho pour son fils..

selem

je recherche un prénom pour ma fille qui viendera d'ici la fin de cette année, je recherche un prénom musulman mais qui passe inaperçu en europe j'aime beaucoup les prénoms dahlia lilia camélia certains disent que c'est musulman et d'autres non, j'ai d'autres idées yasmine touraya lina mais pour l'instant pas de coup de cœur je fais appel à vous pour me proposer de jolis prénoms

c est un prénom musulman ? :rolleyes:

Guest Mandragora
la maman a décidé de l'appeler soumaya et le diminutif maya en deuxieme prénom j'ai choisi lilia et le troisieme prénom on hésite entre assia et sarah et maintenant assala ce n'est pas mal aussi je vous remercies beaucoup

2 prénoms, c'est largement suffisant, avec le nom de famille de la mère, à côté de ton nom.

9 mois de souffrance, ça mérite un nom sur un papier.

c'est pas juif ça ! nous c'est zahra

c'est aussi arabe , la femme d'Abraham s'appelait Sara avec an H aspire' muet , lui c'est le pere des arabes et des juif ,donc c'est anterieure aux juifs

Sara ca vient du verbe saroun qui veut dire "happy" j'evite de le dire en francais parceque ca fait "Gay" ce qui est different

parcontre ZAHRA c'est une fleure ,enfin je crois

Ethery

layla c'est très joli aussi j'aime beaucoup les prénoms qui lui ressemblent comme lila lilia layal ils sont tous beaux j'hésite beaucoup

Essayez le prenom de ma mere : ALJIA le seul probleme est qu'il est 100% berbere mais comme utilises en afrique du Nord il peut passer incognito dans les deux camps:mdr: tu as aussi le choix des autres membres de la famille : Batta, kouka , Touta, Bechtoula,wazza3, wazna.

Ethery

selem

je recherche un prénom pour ma fille qui viendera d'ici la fin de cette année, je recherche un prénom musulman mais qui passe inaperçu en europe j'aime beaucoup les prénoms dahlia lilia camélia certains disent que c'est musulman et d'autres non, j'ai d'autres idées yasmine touraya lina mais pour l'instant pas de coup de cœur je fais appel à vous pour me proposer de jolis prénoms

il y a lina ou louna ou dalila:)

il y a des noms arabes, des noms francais, des noms anglais, des noms chinois, des noms hindous, des noms slaves, des noms espagnoles, des noms germaniques, des noms africains, des noms berberes, des noms algeriens, des noms oranais, des noms chaouis et j'en passe,

mais il n, y a pas de noms musulmans. c'est vouloir arabiser l,islam que de dire: nom musulman

jacques, jack, giovanni, juan, ivan, karamoko, yuen, kim, ramesh, juliette, jennifer, rosa, maria ...qui adoptent la religion musulmane sont aussi musulman que mohammed, billal, hamza, omar, othman, aicha, fatima, khadidja...

Si, on peut considérer que des prénoms qui ont une signification religieuse (Imane, Abdallah...), qui sont ceux de prophètes ou de personnages importants de l'islam (Mohammed, Khadija, Ibrahim, Soumaya, Meriem...) ou de lieux du paradis (Selsabil, Rayane...) sont musulmans.

En revanche, je te rejoins, beaucoup de noms sont juste des noms arabes. Par exemple Thouraya (à ma connaissance du moins) n'a aucune signification religieuse, donc il n'est pas plus musulman que Rose ou Louise.