amarlekabyle 10 Posted September 23, 2014 Partager Posted September 23, 2014 Réponse...éclair... :D tu veux quoi de plus la définition est clair un athée ne croit pas en Dieu ni aucune religion a part si t'as une autre explication éclair moi stp ;) La définition est claire si claire qu'on la boirait comme du petit lait... Mais donnes-toi la peine, si tu le veux bien, de lire les citations ci-dessous... Je ne doute pas que tu ais une explication, c'est à ça que les mouaalem travaillent... Pour ma part, je crois avoir modestement contribuer à ce topic... Fatigues-toi pas car l'athée que je suis à une relative objectivité et les arguments que tu pourrais avancé resteront à jamais dogmatiques et sectaires... citation: Parait qu'elles étaient consentantes, trop contentes de se faire violer par les meilleurs amis des hommes, les élus d'Allah. meilleure réponse:on les capturait et on les réduisait en esclavage pour les protéger. autre citation:y avait une fille dans ce forum qui disait qu'elle aurait aimé être à la place de ces femmes et de se faire violer par les compagnons du prophète. Pour moi la discussion est close...:doctor: Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted September 23, 2014 Partager Posted September 23, 2014 La définition est claire si claire qu'on la boirait comme du petit lait... Mais donnes-toi la peine, si tu le veux bien, de lire les citations ci-dessous... Je ne doute pas que tu ais une explication, c'est à ça que les mouaalem travaillent... Pour ma part, je crois avoir modestement contribuer à ce topic... Fatigues-toi pas car l'athée que je suis à une relative objectivité et les arguments que tu pourrais avancé resteront à jamais dogmatiques et sectaires... citation: Parait qu'elles étaient consentantes, trop contentes de se faire violer par les meilleurs amis des hommes, les élus d'Allah. meilleure réponse:on les capturait et on les réduisait en esclavage pour les protéger. autre citation:y avait une fille dans ce forum qui disait qu'elle aurait aimé être à la place de ces femmes et de se faire violer par les compagnons du prophète. Pour moi la discussion est close...:doctor: :rolleyes: :eek: :confused: Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted September 23, 2014 Partager Posted September 23, 2014 La définition est claire si claire qu'on la boirait comme du petit lait... Mais donnes-toi la peine, si tu le veux bien, de lire les citations ci-dessous... Je ne doute pas que tu ais une explication, c'est à ça que les mouaalem travaillent... Pour ma part, je crois avoir modestement contribuer à ce topic... Fatigues-toi pas car l'athée que je suis à une relative objectivité et les arguments que tu pourrais avancé resteront à jamais dogmatiques et sectaires... citation: Parait qu'elles étaient consentantes, trop contentes de se faire violer par les meilleurs amis des hommes, les élus d'Allah. meilleure réponse:on les capturait et on les réduisait en esclavage pour les protéger. autre citation:y avait une fille dans ce forum qui disait qu'elle aurait aimé être à la place de ces femmes et de se faire violer par les compagnons du prophète. Pour moi la discussion est close...:doctor: :35: mais heureusement que tu es la, le topic avait besoin de ta modeste contribution puisque brillant que tu es vu qu'on fait aucune recherche et on ne se casse pas la tête Dieu merci qu'il y a des gens comme toi :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted September 23, 2014 Partager Posted September 23, 2014 les debats contradictoires entre moi et admino ...sont tres ares ..tres tres rares ... mise a part quelque petite pointes de temps en temps il yen a jamais eu ....peut etre seulement qu'on n'aime pas les débats pour rien ! qui sait peut être un jours il y a aura un sujet de désacord et je suis absolument certains qu'ils y en a ..... ps...pour le qualificatif de khorotto ...je m'en rappellerai monsieur bourourou ! Dorénavant, j'éviterai de sortir la nuit et, surtout, j'éviterai de passer à proximité des endroits risqués où il y a trop de coupeurs de gorges ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted September 23, 2014 Partager Posted September 23, 2014 je ne sais pas ce que tu as lu ou ce que t'as compris mais apparemment tu n'as pas bien lu ou tu t'es trompé de livre ou de religion parce que l'islam ne traite pas les gens comme moins que rien, l'islam est venu pour donner de la valeur a l’être humain et bcp d'autres choses. ce que les musulmans véhiculent c'est une chose et l'islam pure et simple est une autre chose. c'est bien l'islam qui demande à un mari d'éduquer sous la menace , sa femme, comme un enfant? n'importe quel homme, même le plus bête a le droit de menacer sa femme puis la frapper, pour l'éduquer, c'est ca? baise-moi les pieds.... non.... je vais te frapper si le mai te demande de lui baiser les pieds, et si tu n'obéis pas, en islam, il a le droit de te frapper...c'est ca? la valeur à l'être humain tu disais..... Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted September 23, 2014 Partager Posted September 23, 2014 Allez, quelques ahadiths pour te rafraichir la memoire (si tu veux, je te poste la version arabe) Tu peux les voir ici en tout cas (site musulman). ----- Les Bani An-Nadir et les Bani Quraiza se sont battus entre eux; le prophète exila donc les Bani An Nadir et permit aux Bani Quraiza de rester sur place ne leur prenant rien jusqu'à ce qu'ils s'attaquent au prophète de nouveau. Il tua alors leurs hommes et distribua leurs femmes, enfants et leurs biens parmi les musulmans mais certains vinrent voir le Prophète qui leur accorda la sécurité et ils se convertirent à l'islam. Il exila tous les juifs de Médine. C'était les juifs des Banû Qainuqa, la tribu d'Abdallah ibn Salam, les juifs des Banû Haritha et les autres juifs de Médine. (Récit d'Ibn Umar) [bukhari, Livre 59, Numéro 362] ----- ----- Raconté par Atiyyah al-Qurazi: J'étais parmi les captifs de Banu Qurayzah. Ils (les Compagnons) nous ont examiné, et ceux dont les poils (pubiens) avaient commencé à pousser furent tués, et ceux qui n'en avaient pas ne furent pas tués. J'étais parmi ceux dont les poils n'avaient pas poussé. [sunan Abu-Dawud, Livre 38, Numéro 4390] ----- Le viol de Safiya bint Huyai, la femme du chef des Quraiza: ----- Relaté par 'Abdul' Aziz : Anas a dit, ' Quand l'Apôtre d'Allah a envahi Khaibar, nous avons offert la prière Fajr là-bas tôt le matin) quand il faisait toujours sombre. Le Prophète est monté à dos de chameau et Abu Talha aussi et je suivais derrière Abu Talha. Le Prophète est passé par la ruelle de Khaibar rapidement et mon genou a touché la cuisse du Prophète. Il a découvert sa cuisse et j'ai vu la blancheur de la cuisse du Prophète. Quand il est entré dans la ville, il a dit, ' Allahu Akbar! Khaibar est détruite. A chaque fois que nous nous approchons près d'une nation (hostile) (pour nous battre) alors le diable sera là dès le matin pour les avertir. ' Il l'a répété trois fois. Les gens sont partis à leurs travails et certains d'entre eux ont dit, ' Muhammad (est venu). ' (Certains de nos compagnons ont ajouté, "Avec son armée.") Nous avons vaincu Khaibar, pris les captifs et le butin a été rassemblé. Dihya est venu et a dit, 'O Prophète d'Allah ! Donnez-moi une fille esclave parmis les captifs. ' Le Prophète a dit, ' Allez et prenez n'importe quelle fille esclave. ' Il a pris Safiya bint Huyai. Un homme est venu au Prophète et a dit, ' O Apôtre d'Allah ! Vous avez donné Safiya bint Huyai à Dihya et elle est la maîtresse du chef de la tribu des Quraiza et d'An-Nadir et elle ne convient à personne, sauf à vous. ' Donc le Prophète a dit, 'dite lui de venir avec elle. ' Ainsi Dihya est venu avec elle et quand le Prophète l'a vue, il a dit à Dihya, ' Prenez n'importe quelle fille esclave parmis les captifs sauf elle. ' Anas a ajouté : le Prophète l’a affranchis de sa condition d’esclave et l'a épousée. " Thabit a demandé à Anas, "O Abu Hamza! Qu'est-ce que le Prophète lui a payé (comme Mahr) ?" Il a dit, "Elle même était sa Mahr car il l’a affranchi de sa condition d’esclave et l'a ensuite épousée." Anas a ajouté, "pendant ce temps là, Um Sulaim l'a parée pour le mariage (la cérémonie) et la nuit, elle a été envoyé comme une jeune mariée au Prophète. Donc le Prophète était un jeune marié et il a dit, ' Quiconque a de la nourriture devra l'apporter. ' Il a étalé une feuille en cuir (pour la nourriture) et quelques dattes et les autres cuisait le beurre. (Je pense qu'il (Anas) a mentionné As-SawTq). Donc ils ont préparé un plat de Hais (une sorte de repas). Et c'était Walrma (le banquet de mariage) de l'Apôtre d'Allah [bukhari Volume 1, Livre 8, numéro 367] ----- c'est bizarre...aucune femme ne va répondre à tes propos....la valeur de l'être humain... en sachant que c'est ce qui s'est passé en Algérie pour des gamines de 14 ans....butin de guerre , esclave sexuelle de 15 bonhommes après avoir tués leurs parents devant eux, ils se sont "mariés " avec ses petites filles qui n'ont rien demandé.... Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted September 23, 2014 Partager Posted September 23, 2014 pour te signifier que pour ma part la discussion est close, on tourne en rond J'avais compris aussi que tu as atteint la limite, tu ne peux pas aller plus loin. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 23, 2014 Author Partager Posted September 23, 2014 oui t'as raison mais ya minouche en guerre tout est accordé :D trouve autre chose qui montre la violence de l'islam. Ce que j'ai posté c'est pas assez violent ?!! En meme temps pour une fille qui considere que frapper sa femme c'est pas de la violence... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 23, 2014 Author Partager Posted September 23, 2014 c'est bizarre...aucune femme ne va répondre à tes propos....la valeur de l'être humain... en sachant que c'est ce qui s'est passé en Algérie pour des gamines de 14 ans....butin de guerre , esclave sexuelle de 15 bonhommes après avoir tués leurs parents devant eux, ils se sont "mariés " avec ses petites filles qui n'ont rien demandé.... Bah non, elles etaient consentantes... C'etait un grand honneur pour elles de se faire violer par les meilleurs des hommes... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 23, 2014 Partager Posted September 23, 2014 ..., est ce que tu vois de la douceur en ça " 1.Que périssent les deux mains d'Abû- Lahab et que lui-même périsse. " Non seulement il n'y a pas de la violence dans ce verset , mais au contraire, on voit bien que c'est un être humain qui est en colère et qui ne sait pas maîtriser sa colère ... il va même être en colère contre une femme qui n'a fait que déposer des épines sur le chemin de Mohamed ... Cette sourate exprime tout l'impuissance d'Allah ... et on voit bien que c'est Mohamed qui parle et qui exprime sa colère 1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse. 2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis. 3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes. 4. de même sa femme, la porteuse de bois , 5. à son cou, une corde de fibres. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 23, 2014 Partager Posted September 23, 2014 Mais à quelle source tu as été puiser ces sornettes que le prophète _sAw_ pratiquaient ou ses compagnons pratiquaient l’esclavage sexuel… On voit que tu ne connais ni le Coran ni les hadiths ... N’avait-il pas commandé à ses compagnons en guerre de ne pas couper d’arbre de ne pas attaquer les femmes, les enfants et même un ennemi potentiel désarmé… Tu as même un verset qui parle des palmiers des Banou Nadir qu'a brûlé Mohamed. Pour les femmes et les enfants : 2850 - حدثنا علي بن عبد الله: حدثنا سفيان: حدثنا الزهري، عن عبيد الله، عن ابن عباس، عن الصعب بن جثامة رضي الله عنهم قال: مر بي النبي صلى الله عليه وسلم بالأبواء أو بودان، وسئل عن أهل الدار يبيتون من المشركين، فيصاب من نسائهم وذراريهم، قال: (هم منهم). وسمعته يقول: (لا حمى إلا لله تعالى ولرسوله - صلى الله عليه وسلم - Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 23, 2014 Partager Posted September 23, 2014 El hamdouallah qu'il y a des gens comme toi a faire du copier coller sur ce point je suis d'accord avec minouche :D Kaddaba ...Tu mens ... montre-moi où j'ai fait du copier-coller ... je fais du copier-coller de versets ou de hadiths, c'est normal je ne vais pas créer des versets ou des hadiths Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 23, 2014 Partager Posted September 23, 2014 donc comme je l'ai dit a amarlekabyle un athée ne croit a aucune religion et d'après ce que tu dis ils ont lancer des guerres contre presque toute forme de religion ou pratique. Encore des mensonges, ce n'est pas parceque 2 ou 3 chefs d'Etat athées à des périodes de l'histoire bien déterminées ont persécutée ou tués des religieux qu'il faut accuser tous les athées de tous les pays et de toutes les époques Et ces chefs d'Etat ne l'ont pas fait parce qu'ils étaient uniquement contre les religions ... c'est parce qu'ils étaient contre toute forme d'organisation qui ne soit pas sous leurs ordres ... donc ce n'est pas directement lié à la religion ... c'était tout simplement des dictateurs Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted September 23, 2014 Partager Posted September 23, 2014 Aprés Edit pour erreurs dues à des defauts de mémoire... v'là ce qu'il en reste... :mdr: Parlant de l'une des mères des musulmans, Safiya bint Huyai, tu devrais savoir qu'elle s'était convaincue et convertie à l'Islam avant l'épisode de Khaïbar qui soit dit en passant ne fut pas un envahissement au sens de l'agression mais fut une action punitive contre les juifs d'alors pour leur félonie _ déjà!!!_ S'agissant de l’esclavage sexuel que le Prophète _sAw_ et ses pieux compagnons auraient pratiqués je te laisserai méditer sur ce verset (220) de la sourate "el baquara" que nul musulman ne saurait transgresser à fortiori le Prophète _sAw" ou ses pieux compagnons. وَلَا تَنْكِحُوا الْمُشْرِكَاتِ حَتَّى يُؤْمِنَّ وَلَأَمَةٌ مُؤْمِنَةٌ خَيْرٌ مِنْ مُشْرِكَةٍ وَلَوْ أَعْجَبَتْكُمْ وَلَا تُنْكِحُوا الْمُشْرِكِينَ حَتَّى يُؤْمِنُوا وَلَعَبْدٌ مُؤْمِنٌ خَيْرٌ مِنْ مُشْرِكٍ وَلَوْ أَعْجَبَكُمْ أُولَئِكَ يَدْعُونَ إِلَى النَّارِ وَاللَّهُ يَدْعُو إِلَى الْجَنَّةِ وَالْمَغْفِرَةِ بِإِذْنِهِ وَيُبَيِّنُ آَيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ Et d'ailleurs pourquoi ramènes tu l'Islam juste à une question de ... libido !!!!? Allah yahdhik! s'il n'est pas encore ... trop tard :04: ----- Citer Link to post Share on other sites
BabaORiley 10 Posted September 23, 2014 Partager Posted September 23, 2014 Encore des mensonges, ce n'est pas parceque 2 ou 3 chefs d'Etat athées à des périodes de l'histoire bien déterminées ont persécutée ou tués des religieux qu'il faut accuser tous les athées de tous les pays et de toutes les époques Et ces chefs d'Etat ne l'ont pas fait parce qu'ils étaient uniquement contre les religions ... c'est parce qu'ils étaient contre toute forme d'organisation qui ne soit pas sous leurs ordres ... donc ce n'est pas directement lié à la religion ... c'était tout simplement des dictateurs Clairement pour moi l'athéiste qui commet des crimes n'implique l'athéisme que si il les justifie lui même comme des conséquences direct du refu de croyance. Si je crois pas au père noel et que demain je tue quelqu'un je ne crois pas qu'il soit juste de me dire que c'est parce que je crois pas au père noel que cet homme est mort. Il faudra chercher plus loin les raisons du crime. Par contre le religieux qui suit l'enseignement de sa religion (ou croit le faire) et commet des actes horribles en se reposant dessus ne laisse aucun doute sur les liens de cause à effet. Citer Link to post Share on other sites
gousem 10 Posted September 23, 2014 Partager Posted September 23, 2014 arlant de l'une des mères des musulmans, Safiya bint Huyai, tu devrais savoir qu'elle s'était convaincue et convertie à l'Islam avant l'épisode Safiya Bint Huyiya a bien assisté au massacre de toute sa tribu et de sa famille et fut forcée la nuit même suivant ce massacre d'avoir des relations sexuelles avec le chef et commanditaire de ces massacres, bref une fille certainement terrorisée, en état de choc, violée, devient finalement musulmane!!! Et par conviction! tu nous apprend que La terreur ça marche, parmi les yazidis en Iraq qui n'ont pas réussi à fuir Daech y en a ils se sont en effet convertis à l'islam, et ceux qui ont réussi à fuir mais crevaient de faim et de soif en montagne, sans l'aide des avions américains et des kurdes beaucoup de ces femmes avec enfants seraient redescendus et se seraient convertis, question de survie!! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 23, 2014 Author Partager Posted September 23, 2014 Parlant de l'une des mères des musulmans, Safiya bint Huyai, tu devrais savoir qu'elle s'était convaincue et convertie à l'Islam avant l'épisode de Khaïbar Ta source ? Musulmane alors que son pere, son frere, son mari, sa tribu etaient des juifs et combattaient les musulmans ? Et puis ci elle etait deja musulmane, le Prophete ne lui aurait pas demandé de choisir entre se convertir, et devenir sa épouse (forcée), et rester son esclave ! qui soit dit en passant ne fut pas un envahissement au sens de l'agression mais fut une action punitive contre les juifs d'alors pour leur félonie _ déjà!!!_Punir ces juifs en égorgeant leurs hommes un par un (700) et en réduisant leur enfants et leur femmes a l'esclavages (sexuels pour ces dernieres) ? C'est cela l'Islam non violent dont tu parlais ?!! S'agissant de l’esclavage sexuel que le Prophète _sAw_ et ses pieux compagnons auraient pratiqués je te laisserai méditer sur ce verset (220) de la sourate "el baquara" que nul musulman ne saurait transgresser à fortiori le Prophète _sAw" ou ses pieux compagnons. وَلَا تَنْكِحُوا الْمُشْرِكَاتِ حَتَّى يُؤْمِنَّ وَلَأَمَةٌ مُؤْمِنَةٌ خَيْرٌ مِنْ مُشْرِكَةٍ وَلَوْ أَعْجَبَتْكُمْ وَلَا تُنْكِحُوا الْمُشْرِكِينَ حَتَّى يُؤْمِنُوا وَلَعَبْدٌ مُؤْمِنٌ خَيْرٌ مِنْ مُشْرِكٍ وَلَوْ أَعْجَبَكُمْ أُولَئِكَ يَدْعُونَ إِلَى النَّارِ وَاللَّهُ يَدْعُو إِلَى الْجَنَّةِ وَالْمَغْفِرَةِ بِإِذْنِهِ وَيُبَيِّنُ آَيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ Ce verset parle de mariage, pas des relations sexuelles ! Un musulman a tout a fait le droit d'avoir des relations sexuelles avec ses esclaves. 1. Bienheureux sont certes les croyants, 2. ceux qui sont humbles dans leur Salat, 3. qui se détournent des futilités, 4. qui s'acquittent de la Zakat, 5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], 6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer; Les croyants (Al-Muminune) En somme, ton argumentation est mensonge et approximation. J'attends que tu prouves que ce que j'ai dit est faux. Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted September 23, 2014 Partager Posted September 23, 2014 Safiya Bint Huyiya a bien assisté au massacre de toute sa tribu et de sa famille et fut forcée la nuit même suivant ce massacre d'avoir des relations sexuelles avec le chef et commanditaire de ces massacres, bref une fille certainement terrorisée, en état de choc, violée, devient finalement musulmane!!! Et par conviction! tu nous apprend que La terreur ça marche, parmi les yazidis en Iraq qui n'ont pas réussi à fuir Daech y en a ils se sont en effet convertis à l'islam, et ceux qui ont réussi à fuir mais crevaient de faim et de soif en montagne, sans l'aide des avions américains et des kurdes beaucoup de ces femmes avec enfants seraient redescendus et se seraient convertis, question de survie!!Tout a fait d'accord, j'ajoute seulement qu'on peut lire les hadiths dans leur langue originelle,leur traduction est assez fidele fidele(une traduction ne refletera jamais fidelement le texte traduit) , ce n'est pas vrai que les traducteurs veulent faire apparaitre le contraire du texte en arabe, la plupart des traducteurs etant eux memes musulmans tres pieux, pour certains, et on ne peut les accuser de chercher a nuire a l'islam ou de le faire apparaitre sciement sous un mauvais visage afin de le nuire Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted September 23, 2014 Partager Posted September 23, 2014 Safyia Je vais aussi faire du copie coller comme tout le monde ici : Source Wikipedia (en arabe): " تزوجها قبل إسلامها سلامه بن مكشوح القرظي، وقيل سلام بن مشكم، فارس قومها ومن كبار شعرائهم، ثم تزوّجها كنانة بن أبي الحقيق، وقٌتل كنانة يوم خيبر، وأُخذت هي مع الأسرى، فاصطفاها رسول الله صلى الله عليه وسلم لنفسه، وخيّرها بين الإسلام والبقاء على دينها قائلاً لها: " اختاري، فإن اخترت الإسلام أمسكتك لنفسي (أي تزوّجتك)، وإن اخترت اليهودية فعسى أن أعتقك فتلحقي بقومك "، فقالت: " يا رسول الله، لقد هويت الإسلام وصدقت بك قبل أن تدعوني، حيث صرت إلى رحلك وما لي في اليهودية أرب، وما لي فيها والد ولا أخ، وخيرتني الكفر والإسلام، فالله ورسوله أحب إليّ من العتق وأن أرجع إلى قومي ". فأعتقها رسول الله صلى الله عليه وسلم وتزوّجها، وجعل عتقها صداقها، وكانت ماشطتها أم سليم التي مشطتها، وعطرتها، وهيّأتها للزواج برسول الله. وأصل هذه القصة ورد في صحيح البخاري. وعندما وجد رسول الله صلى الله عليه وسلم بخدها لطمة قال: " ما هذه؟ "، فقالت: " إني رأيت كأن القمر أقبل من يثرب، فسقط في حجري، فقصصت المنام على ابن عمي ابن أبي حقيق فلطمني "، وقال: تتمنين أن يتزوجك ملك يثرب، فهذه من لطمته. وبحسب المؤرخين المسلمين، فإن هدف الرسول صلى الله عليه وسلم من زواجها إعزازها وإكرامها ورفع مكانتها، إلى جانب تعويضها خيراً ممن فقدت من أهلها وقومها، ويضاف إلى ذلك إيجاد رابطة المصاهرة بينه وبين اليهود لعله يخفّف عداءهم، ويمهد لقبولهم دعوة الحق التي جاء بها. " Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted September 23, 2014 Partager Posted September 23, 2014 Je vais aussi faire du copie coller comme tout le monde ici : Source Wikipedia (en arabe): " تزوجها قبل إسلامها سلامه بن مكشوح القرظي، وقيل سلام بن مشكم، فارس قومها ومن كبار شعرائهم، ثم تزوّجها كنانة بن أبي الحقيق، وقٌتل كنانة يوم خيبر، وأُخذت هي مع الأسرى، فاصطفاها رسول الله صلى الله عليه وسلم لنفسه، وخيّرها بين الإسلام والبقاء على دينها قائلاً لها: " اختاري، فإن اخترت الإسلام أمسكتك لنفسي (أي تزوّجتك)، وإن اخترت اليهودية فعسى أن أعتقك فتلحقي بقومك "، فقالت: " يا رسول الله، لقد هويت الإسلام وصدقت بك قبل أن تدعوني، حيث صرت إلى رحلك وما لي في اليهودية أرب، وما لي فيها والد ولا أخ، وخيرتني الكفر والإسلام، فالله ورسوله أحب إليّ من العتق وأن أرجع إلى قومي ". فأعتقها رسول الله صلى الله عليه وسلم وتزوّجها، وجعل عتقها صداقها، وكانت ماشطتها أم سليم التي مشطتها، وعطرتها، وهيّأتها للزواج برسول الله. وأصل هذه القصة ورد في صحيح البخاري. وعندما وجد رسول الله صلى الله عليه وسلم بخدها لطمة قال: " ما هذه؟ "، فقالت: " إني رأيت كأن القمر أقبل من يثرب، فسقط في حجري، فقصصت المنام على ابن عمي ابن أبي حقيق فلطمني "، وقال: تتمنين أن يتزوجك ملك يثرب، فهذه من لطمته. وبحسب المؤرخين المسلمين، فإن هدف الرسول صلى الله عليه وسلم من زواجها إعزازها وإكرامها ورفع مكانتها، إلى جانب تعويضها خيراً ممن فقدت من أهلها وقومها، ويضاف إلى ذلك إيجاد رابطة المصاهرة بينه وبين اليهود لعله يخفّف عداءهم، ويمهد لقبولهم دعوة الحق التي جاء بها. "wa balagha chehrazad essabah, fassakatete a9ni el kalam el mouba7cette histoire, plutot ce conte sera beaucoup utile, si on l'ajoute aux milles et une nuits, une femme qui perd son epoux, et toute sa tribu qui repond de cette facon est vraiment lamentable si tu veux mon avis,et je pourrai traduire en francais ton post,pour que les gens qui ne comprennent pas l'arabe se fassent une peite idee et juger si l'histoire est vraie ou un ramassis de mensonges, mieux, un conte a dormer debout Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted September 23, 2014 Partager Posted September 23, 2014 wa balagha chehrazad essabah, fassakatete a9ni el kalam el mouba7cette histoire, plutot ce conte sera beaucoup utile, si on l'ajoute aux milles et une nuits, une femme qui perd son epoux, et toute sa tribu qui repond de cette facon est vraiment lamentable si tu veux mon avis,et je pourrai traduire en francais ton post,pour que les gens qui ne comprennent pas l'arabe se fassent une peite idee et juger si l'histoire est vraie ou un ramassis de mensonges, mieux, un conte a dormer debout Tu m'as dis deja qu'on tourne en rond, internet regorge d'information et recit, chacun choisira alors l'histoire qui l'arrange ! Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted September 23, 2014 Partager Posted September 23, 2014 Tu m'a dis deja qu'on tourne en rond, internet regorge d'information et recit, chacun choisira alors l'histoire qui l'arrange !Tu es libre de choisir l'histoire qui te plait, ca ne veut pas dire qu'elle est authentique Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted September 23, 2014 Partager Posted September 23, 2014 Tu es libre de choisir l'histoire qui te plait, ca ne veut pas dire qu'elle est authentique Tu es aussi libre de choisir l'histoire qui te plait, et ça ne veut pas dire qu'elle est authentique. Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted September 23, 2014 Partager Posted September 23, 2014 Tu es aussi libre de choisir l'histoire qui te plait, et ça ne veut pas dire qu'elle est authentique.Tu n'as l'air convaincu toi meme:D:D Citer Link to post Share on other sites
gousem 10 Posted September 23, 2014 Partager Posted September 23, 2014 وبحسب المؤرخين المسلمين، فإن هدف الرسول صلى الله عليه وسلم من زواجها إعزازها وإكرامها ورفع مكانتها، إلى جانب تعويضها خيراً ممن فقدت من أهلها وقومها، ويضاف إلى ذلك إيجاد رابطة المصاهرة بينه وبين اليهود لعله يخفّف عداءهم، ويمهد لقبولهم دعوة الحق التي جاء بها. Si là il faut traduire car c'est fameux: Le prophète l'a épousé pour la chérir, l’honorer et élever de son rang!! Et Pour "l’indemniser" en mieux par rapport à la perte de sa famille et des gens de son peuple!!!!!!!!!! Là encore on nous explique que le prophète l'aurait "épousé" par compassion, par pitié" bref encore une fois pour rendre service à une victime et survivante de son propre génocide:music_serenade: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts