admin 2 Posted September 22, 2014 Author Partager Posted September 22, 2014 a ma connaissance l'islam qui est enseigné par les parents aux enfants en Algérie ou tout autre pays musulman (comme tout autre religion) ne dépasse pas le cadre des croyances générales (ne ment pas, ne vole pas, ne fait pas de mal, soit gentil, etc.) et dans la pratique religieuse a leur faire apprendre la prière et réciter le corani L'Islam c'est pas uniquement les parents mais aussi l'Ecole, la mosquee, etc. Dans nos ecoles et nos mosquees on nous apprend a hair les autres, on nous dit que nous sommes les meilleurs, les préférés de Dieu, que le combat contre les autres, notamment pour leur imposer l'Islam, est légitime... Pas etonnant que le FIS ait pu rafler la mise en moins de 2 ans d'existence, l'Ecole algerienne avait deja fait la travail pour lui, elle lui avait préparé le terrain, préparé un peuple pret a gober ses idees integristes violentes et moyen-ageuses... pour rappel c'est les koreichites qui ont chassé le prophète et les croyants de la Mecque et spolier leur biens après des années de persécutions et de boycottes, c'est aussi eux qui sont allés l'attaquer a Médine et non l'inverse (badr, ouhoud, khandaq) jusqu'au jours ou il a décider de la conquérir sans effusion de sang) des non musulmans qui reforment l'islam? mliha had Deja repondu a cela, voir plus haut. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 pour rappel c'est les koreichites qui ont chassé le prophète et les croyants de la Mecque et spolier leur biens après des années de persécutions et de boycottes, c'est aussi eux qui sont allés l'attaquer a Médine et non l'inverse (badr, ouhoud, khandaq) jusqu'au jours ou il a décider de la conquérir sans effusion de sang) des non musulmans qui reforment l'islam? mliha hadi Lis la sira et les hadiths et tu verras qu'ils ne l'ont pas chassé. Abou Bakr était pressé de partir et Mohamed lui disait j'attends l'ordre d'Allah. D'autres étaient partis avant lui et Ali est parti 3 jours après lui. Pareil pour les biens, montre-nous quels biens il lui ont pris ? et quand ? et comment ? Ils ne l'ont attaqué qu'une seule fois : el khandaq etc... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 la littératures islamophobes (islam religion de haine et de terrorisme) ils la reprennent chez certains orientalistes ... pourquoi tu mens,... tous les textes cités (et que tu n'as pas lus) sont les textes fondamentaux de l'islam : tafsir, sira et ahadith Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 Tu ne reussiras jamais a convaincre qelqu'un qui est deja convain:D:Dcu Non, pas du tout... mon but n'est pas de convaincre Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 22, 2014 Author Partager Posted September 22, 2014 il faut toujours garder a l'esprit que les athéistes sans avant tout des anti-religions les khmers rouges au Cambodge, la 2eme chose qu'ils ont proclamé c'est l'interdiction de la religion et se sont attaqués au temples bouddhistes et aux moines (2 millions de mort) en URSS ils ont failli exterminer les ouzbeks (musulmans), ailleurs ils sont attaqués aux orthodoxes en Pologne c'est les contres les catholiques rappelles leur le 20eme siècles, qui est le leur par excellence, avec leur 100 millions de mort la littératures islamophobes (islam religion de haine et de terrorisme) ils la reprennent chez certains orientalistes qui ont développé un complexe envers cet orient qui est a l'origine de la naissance de la civilisation et des grandes religions, ce complexe s'est transformer en une haine viscérale contre la culture du bédouin (arabe) d'ailleurs même la terminologie ils sont incapables d'en produire une autre Au lieu d'argumenter vous insultez ceux qui vous opposent l'avis contraire. Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage. C'est dire votre manque flagrant d'arguments. Repondez plutot a ce qui a ete poste comme exemple de violence encouragee et legetimee par l'Islam au lieu de faire une fixette sur les personnes. Repondez sur les versets de la crucifixion et les mains et jambes coupee, sur le djihed expansionniste, sur le viol des captive de guerre, sur la lapidation, les coups de fouet, la violence contre les femme, etc. Tout cela c'est de l'Islam et pas l'invention des islamophobes. Ca vient du Coran et des hadiths et non des livres des islamophobes. Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 Mais toujours d'actualite?ce n'est de ma faute si l'islam qui n'a pas aboli l'esclavage C'est deja un progres quand tu cites que l'Islam n'a pas aboli l'esclavage. Je m'attendais que tu me dise que l'esclavage est l'invention de l'ISLAM De meme que pour le mariage de notre prophete avec Aicha???:D:D Je suis comme toi, je ne connais pas exactement l'etat d'esprit, psychologie ou la mentalité de la population dans l' antiquité (ça n'existe pas uniquement chez les arabes), mais si la machine a voyager dans le temps existait, et qu'ils debarquent à notre epoque, ils seraient foudroyé par une crise cardiaque a la vue des couples mariés de meme sexe. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 22, 2014 Author Partager Posted September 22, 2014 pourquoi tu mens,... tous les textes cités (et que tu n'as pas lus) sont les textes fondamentaux de l'islam : tafsir, sira et ahadith Je viens d'ecrire exactement la meme chose. Le mensonge comme seule argumention. Le déni, le refus de voir la réalité en face. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 Repondez sur les versets de la crucifixion et les mains et jambes coupee, sur le djihed expansionniste, sur le viol des captive de guerre, sur la lapidation, les coups de fouet, la violence contre les femme, etc. Tout cela c'est de l'Islam et pas l'invention des islamophobes. Ca vient du Coran et des hadiths et non des livres des islamophobes. Le problème c'est que les musulmans assumaient tout ça avant la colonisation ... aujourd'hui c'est comme s'ils en avaient honte ... je ne connais pas de 3alem (théologien musulman) avant le 20° siècle qui ait réfuté tout ça... Ibn Khaldoun a écrit sur les milliers d'esclaves envoyés du Maghreb aux Califes Omeyyades. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 dawkins raconte dans son livre pour en finir a dieu ...une histoire une jeune fille arrivée a l' age adute ( 20 ans) ..reconte a ses parent comment petite fille et ado ...elle détestait l'ecole ... ses parent lui deire : mais pourquoi ...tu ne le disait pas la réponse : je ne savais pas que je pouvais le dire ... cette reponse fait penser au religieux : il ne savent pas qu'ils peuvent exprimer un scepticisme ...il ne savent pas aussi qu'il peuvent se poser et poser au autre les question les plus pertinente .....il ne savent pas enfin qu'ils ont le droir de dire ...je n'ailme pas la religion .....le blocage est le meme que celui de la jeune fille de l'histoire ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 22, 2014 Author Partager Posted September 22, 2014 Le problème c'est que les musulmans assumaient tout ça avant la colonisation ... aujourd'hui c'est comme s'ils en avaient honte ... je ne connais pas de 3alem (théologien musulman) avant le 20° siècle qui ait réfuté tout ça... Ibn Khaldoun a écrit sur les milliers d'esclaves envoyés du Maghreb aux Califes Omeyyades. Tout a fait. Ils aimeraient tant que ces versets/hadiths n'existaient pas... Ils aimeraient tellement pourvoir les gommer... Comme ils ne peuvent pas, ils preferent faire comme-ci ils n'existaient pas... Quand tu viens le leur rappeler on te traite d'Islamophobe. Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 C'est deja un progres quand tu cites que l'Islam n'a pas aboli l'esclavage. Je m'attendais que tu me dise que l'esclavage est l'invention de l'ISLAM Je suis comme toi, je ne connais pas exactement l'etat d'esprit, psychologie ou la mentalité de la population dans l' antiquité (ça n'existe pas uniquement chez les arabes), mais si la machine a voyager dans le temps existait, et qu'ils debarquent à notre epoque, ils seraient foudroyé par une crise cardique a la vue des couples mariés de meme sexe.l'Islam n'a pas invente l'esclavage , mais l' a rendu plus agreable et plus humain, il l'a Presque fait de lui un egal de l'homme libre, ce qui est bien , mais il aura un 10/20, ceux qui l'ont aboli auront 20/20, faut pas faire les choses a moitie et expected une bonne note :D:D Je dirai que si nous inventons la machine a voyager dans le temps, on serait bien choques de s'apercevoir ques les gens de l'antiquite ne sont pas des saints ou les gens pieux qu'on a toujours cru,je te fais rappeller que Soddom et Gomorrah( kawm loute)mentionnes dans le coran appartiennent bel et bien a .....l'antiquite :D:D Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 dawkins raconte dans son livre pour en finir a dieu ...une histoire une jeune fille arrivée a l' age adute ( 20 ans) ..reconte a ses parent comment petite fille et ado ...elle détestait l'ecole ... ses parent lui deire : mais pourquoi ...tu ne le disait pas la réponse : je ne savais pas que je pouvais le dire ... cette reponse fait penser au religieux : il ne savent pas qu'ils peuvent exprimer un scepticisme ...il ne savent pas aussi qu'il peuvent se poser et poser au autre les question les plus pertinente .....il ne savent pas enfin qu'ils ont le droir de dire ...je n'ailme pas la religion .....le blocage est le meme que celui de la jeune fille de l'histoire ! Dans l'exemple donné par Dawkins, il ne dis pas qu'un croyant, preferant de pratiquer une religion, est un mineur de facto. Tu interpretes l'exemple arbitrairement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 Tout a fait. Ils aimeraient tant que ces versets/hadiths n'existaient pas... Ils aimeraient tellement pourvoir les gommer... Comme ils ne peuvent pas, ils preferent faire comme-ci ils n'existaient pas... Quand tu viens le leur rappeler on te traite d'Islamophobe. et ça c'est toi quand t'étais super muslim ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 22, 2014 Author Partager Posted September 22, 2014 et ça c'est toi quand t'étais super muslim ? Moi ? Moi j'en avais honte. Je voulais qu'ils disparaissent, qu'ils soient pas la, mais comme je pouvais pas mentir a moi meme j'ai fini par accepter la verite qui me faisait tan mal. Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 alors sois tu nous as menti, ou t'es étais a coté de la plaque ya si super muslim. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 Dans l'exemple donné par Dawkins, il ne dis pas qu'un croyant, preferant de pratiquer une religion, est un mineur de facto. Tu interpretes l'exemple arbitrairement. l'exemple est de dawkins ...la lecture ici est la mienne .... et alors ? il y a un autre penseur ...qui a fait le parallele entre l'evolution humaine et les etapes de l'age ...il pense que les religieux ....et parmi eux les plus pieux et les fanatique correspondent a l'age de l'enfance ...et je ne suis pas loin de partager son avis ! les religieux et plus encore les new muslim ...me font penser a des enfants ! que ce soit dans la puerilité de leur discours ....leur frayeur d'enfants ...ou la non maturité de leur arguments ! et personnellement j'aime beaucoup les enfants ...mais j'aime encore plus les voir grandir ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 22, 2014 Author Partager Posted September 22, 2014 alors sois tu nous as menti, ou t'es étais a coté de la plaque ya si super muslim. Menti ou et quand ? Au lieu de faire dans le perso argumentez et repondez sur le sujet du topic. Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 l'Islam n'a pas invente l'esclavage , mais l' a rendu plus agreable et plus humain, il l'a Presque fait de lui un egal de l'homme libre, ce qui est bien , mais il aura un 10/20 Un progres Bravo :mdr: ceux qui l'ont aboli auront 20/20, faut pas faire les choses a moitie et expected une bonne note :D:D Les arabes à l'epoque n'etaient pas prets à l'idée de supprimer l'esclavage, il faut le dire, les esclaves (pas uniquement en arabie) representent une force ouvrieres indispensables dans l'antiquité. Je dirai que si nous inventons la machine a voyager dans le temps, on serait bien choques de s'apercevoir ques les gens de l'antiquite ne sont pas des saints ou les gens pieux qu'on a toujours cru,je te fais rappeller que Soddom et Gomorrah( kawm loute)mentionnes dans le coran appartiennent bel et bien a .....l'antiquite :D:D Mais eviemment qu'ils ne sont pas des saint ( Je me demande pourquoi repeter un truc tellement evident !!), mais bon tu connais la suite de l'histoire de Gommorah Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 Menti ou et quand ? Au lieu de faire dans le perso argumentez et repondez sur le sujet du topic. argumenter quoi, je sais pas mieux qu'un super muslim ! t'étais pour combien de temps en faite ? Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 l'exemple est de dawkins ...la lecture ici est la mienne .... et alors ? il y a un autre penseur ...qui a fait le parallele entre l'evolution humaine et les etapes de l'age ...il pense que les religieux ....et parmi eux les plus pieux et les fanatique correspondent a l'age de l'enfance ...et je ne suis pas loin de partager son avis ! les religieux et plus encore les new muslim ...me font penser a des enfants ! que ce soit dans la puerilité de leur discours ....leur frayeur d'enfants ...ou la non maturité de leur arguments ! et personnellement j'aime beaucoup les enfants ...mais j'aime encore plus les voir grandir ! Tu sais quel est le probleme avec les penseurs, il y en a des millions, donc autant de tete que d'opinion, et on risque de s'y perdre. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 22, 2014 Author Partager Posted September 22, 2014 argumenter quoi, je sais pas mieux qu'un super muslim ! t'étais pour combien de temps en faite ? Arrete d'etre aussi lourd, Mr super muslim. Je n'ai pas a me justifier aupres d'un bigot qui croit que Dieu se fait porter par 8 anges... C'est pathetique qu'a chaque fois qu'on tente d'apporter un avis critique sur l'Islam on ne recoit que l'insulte et l'attaque perso comme reponse. A part Durakwir, tous ceux (defenseurs de l'Islam) qui ont intervenu dans ce topic ont fait dans le perso. Dire qu'ils sont les meme a denoncer que les sionistes les traitent d'antisemite quand ils critiquent Israel. Tu critiques Israel tu es antisemite. Tu apportes un simple avis critique sur l'Islam tu es islamophobe. Pathetique. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 22, 2014 Author Partager Posted September 22, 2014 Les arabes à l'epoque n'etaient pas prets à l'idée de supprimer l'esclavage, il faut le dire, les esclaves (pas uniquement en arabie) representent une force ouvrieres indispensables dans l'antiquité. Pas mois que ceux d'Amerique et du reste du monde au 18 siecles. Bien au contraire, il etait plus facile de l'abolir dans l'arabie du 7eme siecle qui ne présentait aucun industrie (region desertique qui n'a pas evolue en 14 siecles) que dans l'Europe et l'Amerique du 18/19 ieme siecle quand son industrie et ses champs de coton se basait sur la main d'ouvre des esclaves. Pourtant, eux, l'ont fait. L'ont abolit. L'excuse "pas prets" est donc bidon. Si l'Occident ne l'avait pas abolit on serait toujours a la pratiquer chez nous, parce que "pas prets". Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 je ne vois pas le verbe qatilou qu'on trouve dans les versets médinois Je ne vois pas de violence dans les 2 premiers ( " tabbat yada abi lahabin wa tabb " c'est mecquois, " a ra'ayta allathi yanha 3abdan itha salla ?) J'ai pas cherché les autres ... Comment tu veux qu'il ordonne une faible minorité d'aller combattre la majorité mécréantes ? Ça serait un suicide, pour les versets c'etait pour Belkarem qui pretendait que le coran mequois est doux, est ce que tu vois de la douceur en ça " 1.Que périssent les deux mains d'Abû- Lahab et que lui-même périsse. " Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 Un progres Bravo :mdr: Les arabes à l'epoque n'etaient pas prets à l'idée de supprimer l'esclavage, il faut le dire, les esclaves (pas uniquement en arabie) representent une force ouvrieres indispensables dans l'antiquité. Mais eviemment qu'ils ne sont pas des saint ( Je me demande pourquoi repeter un truc tellement evident !!), mais bon tu connais la suite de l'histoire de Gommorah:D:D passes une bonne journee Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 Arrete d'etre aussi lourd, Mr super muslim. Je n'ai pas a me justifier aupres d'un bigot qui croit que Dieu se fait porter par 8 anges... C'est pathetique qu'a chaque fois qu'on tente d'apporter un avis critique sur l'Islam on ne recoit que l'insulte et l'attaque perso comme reponse. A part Durakwir, tous ceux (defenseurs de l'Islam) qui ont intervenu dans ce topic ont fait dans le perso. Dire qu'ils sont les meme a denoncer que les sionistes les traitent d'antisemite quand ils critiquent Israel. Tu critiques Israel tu es antisemite. Tu apportes un simple avis critique sur l'Islam tu es islamophobe. Pathetique. ça prends combien de temps pour qu'elle monte au cerveau ? un an ou presque et t'as toujours pas compris ma réponse , pour mieux comprendre( il faut savoir faire la séparation entre (le trône, et le bon Dieu ) ya si pour l'insulte hacha ! tes avis c'est des critique et celle des autres c'est des insultes tilmid kasoul , raje3 dorossek :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts