Bourourou 11 Posted September 21, 2014 Partager Posted September 21, 2014 Croyez en ce qui a été descendu sur les croyants au début du jour et réfutez le soir ainsi peut-être pourront-ils y renoncer eux-mêmes… ceci est la traduction approximative d’un verset cité dans Le Saint Coran. Il est vrai que de tous les temps il y’eut ce qui voulurent que la foi, leur foi soit à leur taille, à leur mesure selon leur desireta … il en a jamais été le cas. S’agissant de l’Islam, Il n’y’a qu’UN, il n’y’a pas un Islam violent et un autre tolérant… ou on y croit en tous ses préceptes et on est musulman ou on rejette un seul de ses préceptes et on est mécréant… C’est aussi simple que ça ! Enfin, prétendre reformer l’Islam c’est dire à Dieu,... Non … mec, tes commandements on en a rien à cirer Adoptons plutôt les miens. Estaghfirou Allah, esteghfirou Allah. Je suis désolé de te contredire mais je vais te prouver qu'il n'y a pas un seul Islam mais plusieurs islams. C'est pour ça qu'il y a eu au moins quatre écoles reconnues. Ensuite, quand tu examines le wahhabisme, il est considéré comme le désert de la pensée proche du salafisme. Le salafisme est aussi un courant considéré comme rigoriste. Ensuite, il y a le verset 7 de la sourate de Al Imrane. C'est un verset très explicite que tout le monde peut comprendre. Dans ce verset, Dieu cite les gens qui utilisent des verset moins explicite pour pour tourner des situations à leur avantage. هُوَ ٱلَّذِىٓ أَنزَلَ عَلَيْكَ ٱلْكِتَٰبَ مِنْهُ ءَايَٰتٌۭ مُّحْكَمَٰتٌ هُنَّ أُمُّ ٱلْكِتَٰبِ وَأُخَرُ مُتَشَٰبِهَٰتٌۭ ۖ فَأَمَّا ٱلَّذِينَ فِى قُلُوبِهِمْ زَيْغٌۭ فَيَتَّبِعُونَ مَا تَشَٰبَهَ مِنْهُ ٱبْتِغَآءَ ٱلْفِتْنَةِ وَٱبْتِغَآءَ تَأْوِيلِهِۦ ۗ وَمَا يَعْلَمُ تَأْوِيلَهُۥٓ إِلَّا ٱللَّهُ ۗ وَٱلرَّٰسِخُونَ فِى ٱلْعِلْمِ يَقُولُونَ ءَامَنَّا بِهِۦ كُلٌّۭ مِّنْ عِندِ رَبِّنَا ۗ وَمَا يَذَّكَّرُ إِلَّآ أُو۟لُوا۟ ٱلْأَلْبَٰبِ Traduction : C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent Tout ceci prouve qu'il n'y a pas un seul islam comme le rétorque les intégristes qui refusent tout autre lecture que la leur ! Il y a donc un islam violent et meurtrier comme celui que prônent les intégristes du Daech, de la Qaida, des groupes terroristes en Libye, les professeurs de charia en Arabie Saoudite, celui que prônait Ali Benhadj dans le FIS et l'Islam de Ibnou Rochd, de Al Ghazali après sa réconciliation avec Ibnou Rochd, l'islam qui a permis à la civilisation abbasside de prospérer, l'Islam de nos ancêtres qui nous a permis de vivre à Tamezgha avec toutes nos différences, oui l'Islam tolérant pas celui des ténèbres ! Il y en a au moins deux islams !!!!! Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted September 21, 2014 Partager Posted September 21, 2014 Au moins toi tu es clair et net , tu assumes... contrairement à ceux qui ne savent pas ce qu'ils veulent et qui ont honte du passé ... oui les vrais musulmans sont les salafistes, n'en déplaise à certains ... c'est cette philosophie, cette manière de voir les choses qu'on m'a inculqué ... Comme tu dis, oui j’assume et m’assume et à l’occasion en _ presque parfait_ musulman … j’assomme :mdr: Ceci dit, si ce que tu appelles salafistes vrais musulmans ceux qui tuent, egorgent et … réinventent les souks des esclaves sexuelles ou encore se font des cadeaux avec des captives sont les vrais musulmans Allah " yab3dni 3ala hada essalafisme" dont l’ISLAM est aussi innocent que le fut le … loup du sang de Sidna Youcef… :D Mais si être salafiste, c’est être comme ce vénérable cheikh à la barbe blanche et propre ou comme le furent les preux compagnons du prophete _sAw_ respectant et venant en aide à la veuve et l’orphelin fussent-ils non musulmans et dont l’integrité morale ne fut jamais mise en défaut alors j’assume. Je veux être salafiste. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted September 21, 2014 Partager Posted September 21, 2014 Je suis désolé de te contredire mais je vais te prouver qu'il n'y a pas un seul Islam mais plusieurs islams. C'est pour ça qu'il y a eu au moins quatre écoles reconnues. Ensuite, quand tu examines le wahhabisme, il est considéré comme le désert de la pensée proche du salafisme. Le salafisme est aussi un courant considéré comme rigoriste. Ensuite, il y a le verset 7 de la sourate de Al Imrane. C'est un verset très explicite que tout le monde peut comprendre. Dans ce verset, Dieu cite les gens qui utilisent des verset moins explicite pour pour tourner des situations à leur avantage. Traduction : Tout ceci prouve qu'il n'y a pas un seul islam comme le rétorque les intégristes qui refusent tout autre lecture que la leur ! Il y a donc un islam violent et meurtrier comme celui que prônent les intégristes du Daech, de la Qaida, des groupes terroristes en Libye, les professeurs de charia en Arabie Saoudite, celui que prônait Ali Benhadj dans le FIS et l'Islam de Ibnou Rochd, de Al Ghazali après sa réconciliation avec Ibnou Rochd, l'islam qui a permis à la civilisation abbasside de prospérer, l'Islam de nos ancêtres qui nous a permis de vivre à Tamezgha avec toutes nos différences, oui l'Islam tolérant pas celui des ténèbres ! Il y en a au moins deux islams !!!!! Salem. Tu n'as pas à être désolé, le differend dans l'approche de la reflexion est richesse aurait dit l'autre ... Ôtre ;) Moi en parlant d'Islam UNIQUE, je parlais des fondamentaux pas quant à leur approche. Quant au verset que tu cites, en rédigeant mon message je l'avais à l'esprit justemesnt pour dire que certains voudraient que le sens des versets soient comme ils le souhaitent, avoir le sens qu'ils veulent... En fait, des reformateurs avant l'heure... C'est la lecture que moi j'en fais sans que je sois un ... reformateur:04: Je voudrais ajouter qu'à mon avis, le wahabisme n'est pas une école au sens traditionnel du terme mais un courant de pensée retrograde qui défigure l'Islam. wa Allahou A3 Quand tu parles d'Islam des ténèbres, on est déjà plus dans l'Islam. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted September 21, 2014 Partager Posted September 21, 2014 Salem. Tu n'as pas à être désolé, le differend dans l'approche de la reflexion est richesse aurait dit l'autre ... Ôtre ;) Moi en parlant d'Islam UNIQUE, je parlais des fondamentaux pas quant à leur approche. Quant au verset que tu cites, en rédigeant mon message je l'avais à l'esprit justemesnt pour dire que certains voudraient que le sens des versets soient comme ils le souhaitent, avoir le sens qu'ils veulent... En fait, des reformateurs avant l'heure... C'est la lecture que moi j'en fais sans que je sois un ... reformateur:04: Je voudrais ajouter qu'à mon avis, le wahabisme n'est pas une école au sens traditionnel du terme mais un courant de pensée retrograde qui défigure l'Islam. wa Allahou A3 Quand tu parles d'Islam des ténèbres, on est déjà plus dans l'Islam. Je suis heureux de constater que tu es membre de "la famille qui avance". Quant à ce débat stérile mais qui, en réalité, n'en est pas, je n'ai pas voulu y participer parcequ'il est mené par cette catégorie de débatteurs pas honnête. Sans arguments, ils ramassent toutes les crottes avec leurs sales gueules puantes et viennent ici les déballer pour dire que l'Islam est violent. Quand on leur fait remarquer que les autres religions sont passées par des phases tout aussi violentes dans leur histoire, ils se transforment en agnostiques de quatre sous et vous disent qu'ils condamnent toutes les religions ! Yakhi débat , yakhi !!!!! taghyoulite , oui ! :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
KOUITHRA 10 Posted September 21, 2014 Partager Posted September 21, 2014 C'est un forum et chacun dit ce qu'il pense à condition d'être polit et ne jamais être grossier ni agressif c’est l’hôpital qui se moque de la charité Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 22, 2014 Author Partager Posted September 22, 2014 La naissance de l'Islam s'est faite dans la violence exercee a l'egard des ... premiers musulmans eux memes, un fait historique bien connu. Si tu avais vecu a l'epoque, a moins de faire parti de l'elite, tu aurais certainenment goute a la hogra et la cruaute des qoraichite, tu aurais subi une pression sociale qui t'aurait ecrase, et enleve tout espoir (et ceux des demunis et des sans voix comme toi) d'un jour voir le bout du tunnel. Inutil de s'attarder sur le fait, que les peuples de la region (et ceux de la mediterranee) avaient goute,et grandement apprecie, la magnanimite des Byzantins, et celle Sassanides. Qu'elle violence, celle qui a amene des generaux et dignitaires mongols a embarasser l'Islam, alors que la plus importante ville de l'epoque fut rasee par l'un des leurs, un boudhiste de surcroit? Celle qu'a montre le prophete a l'egard des mecquois, lors de la reprise de la mecque? Celle de Salah Edinne a l'egard des chretiens, lors de la reprise de Jerusalem, celles des Syriens a l'egard de chretiens, et de nos jours, ceux de Sadad par exemple, qui on fuit pour se refugier aupres de leurs freres syriens de confession musulmane? (20:35) La confusion est entretenue, a escient, entre l'Islam et l'Islamisme, qui de l'Afghanistan, a l'Irak, et a la Syrie s'est presente comme l' allie inconditionnel des forces de l'OTAN, Il sufft de voir l'attitude de ces derniers a l'egard des hordes takfiristes qui changue selon que l'on soit en Irak ou que l'on soit en Syrie... Oui d'accord les autres n'étaient pas tendres avec les musulmans, mais ça reste un raisonnement humain de dire que les autres sont pas gentils je fais pareil, alors qu'on prétend que l'Islam = Dieu. Dieu n'a pas à se rabaisser à la bassesse des hommes. Il aurait pu transmettre son message sans devoir user des violence, n'en est-il pas capable ? On dit bien que la violence est l'arme des faibles. Dieu serait-il faible ? Par ailleurs, même après la victoire de l'Islam celui-ci a continué à être violent que ce soit à l'époque du Prophète ou après sa mort. On ne compte pas le nombre de guéguerres fratricides entre musulmans et les coups d'Etat entre les différents chefs, au lendemain même de la mort du Prophète, tantôt pour des raisons politiques, tantôt pour des raisons religieuses. Cette culture de violence est d'ailleurs encouragée par le Coran lui même qui incite à la violence à différents endroits (pas seulement défensive). Il ne faut pas s'étonner après que des musulmans suivent ses recommandations à la lettre et sombrent dans la violence aveugle. Les islamistes ne sont pas tombés du ciel. Certes, on pourrait prétendre qu'ils sont manipulés par des puissances étrangères, mais il reste que l'Islam leur facilite bien la tâche. Les terroristes du FIS/GIA on les connaissait tous, c'était nos voisins, nos collègues, nos amis, nos camarades de classe, ils n'ont pas eu besoin de la CIA pour déclarer le djihad dans le but d'installer la chariaa dans le pays avec à la clé 200 000 personnes massacrés, des bébés aux vieillards. Le djihed, la culture de la sabaya (viol des captives de guerre), et les autres types de violence (lapidations, les châtiments corporels, etc.) ça reste de l'Islam, pas de l'islamisme. Je dis ça en pesant bien mes mots. Est aveugle quiconque qui prétend le contraire. PS : Belkarem a raison, il ne suffit pas de voir que les actes de "bravoures" de certains musulmans, on peut aussi citer des exemple pas très flatteurs de la violence des musulmans quand ils sont vainqueurs (comme le massacre de la tribu juive banu qurayza à la demande du Prophète). Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 22, 2014 Author Partager Posted September 22, 2014 J'ajoute ceci, Dieu connait l'avenir, il sait que ces versets (violents) seraient utilisés dans l'avenir pour semer la barbarie sur terre... L'avait-il fait sciemment ? Pour quel but ? Ou alors la réponse la plus plausible serait que Dieu n'a rien avec tout ça, et le Coran ne serait pas sa parole ? Mais ça c'est un autre débat. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 22, 2014 Author Partager Posted September 22, 2014 قال تعالى : ( إنما جزاء الذين يحاربون الله ورسوله ويسعون في الأرض فسادا أن يقتلوا أو يصلبوا أو تقطع أيديهم وأرجلهم من خلاف أو ينفوا من الأرض ذلك لهم خزي في الدنيا ولهم في الآخرة عذاب عظيم ) 33Un simple "arrêtez-le" aurait suffit.. Inutile de les décaper, les crucifier, leur couper les mains et les pieds... Après ça on nous dit que l'Islam n'est pas violent... Je traduit le verset pour les non arabophones "La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment" Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 22, 2014 Author Partager Posted September 22, 2014 Comme tu dis, oui j’assume et m’assume et à l’occasion en _ presque parfait_ musulman … j’assomme :mdr: Ceci dit, si ce que tu appelles salafistes vrais musulmans ceux qui tuent, egorgent et … réinventent les souks des esclaves sexuelles ou encore se font des cadeaux avec des captives sont les vrais musulmans Allah " yab3dni 3ala hada essalafisme" dont l’ISLAM est aussi innocent que le fut le … loup du sang de Sidna Youcef… :D Mais si être salafiste, c’est être comme ce vénérable cheikh à la barbe blanche et propre ou comme le furent les preux compagnons du prophete _sAw_ respectant et venant en aide à la veuve et l’orphelin fussent-ils non musulmans et dont l’integrité morale ne fut jamais mise en défaut alors j’assume. Je veux être salafiste. Ou l'art de se contredire en moins de 5 minutes. Tu choisis, où tu assumes l'Islam tel qu'il est, ou tu le réfutes. Pas très honnête de faire le tri et prendre uniquement ce qui t'arrange, ce qui te choque pas, ce dont tu n'as pas honte.... L'Islam c'est les deux à la fois, le vieux cheikh à la barbe et propre et les les violents compagnons du Prophète qui agressaient les autres peuples et violaient leur femmes. L'esclavage sexuel dont tu parles le Prophète lui même le pratiquait. Tu crois que les femmes esclaves qu'il avait capturées après avoir tué leur maris, frères et pères, étaient consentantes ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 22, 2014 Author Partager Posted September 22, 2014 Je suis heureux de constater que tu es membre de "la famille qui avance". Quant à ce débat stérile mais qui, en réalité, n'en est pas, je n'ai pas voulu y participer parcequ'il est mené par cette catégorie de débatteurs pas honnête. Sans arguments, ils ramassent toutes les crottes avec leurs sales gueules puantes et viennent ici les déballer pour dire que l'Islam est violent. Quand on leur fait remarquer que les autres religions sont passées par des phases tout aussi violentes dans leur histoire, ils se transforment en agnostiques de quatre sous et vous disent qu'ils condamnent toutes les religions ! Yakhi débat , yakhi !!!!! taghyoulite , oui ! :mdr::mdr: Qu'est-ce que tu es LOURD. Un vrai bourourou. J'espère que tu n'es pas comme ça dans la vie. Tellement désagréable à lire. Dis plutôt que tu manques d'arguments. Je passe mon temps à te clouer le bec, il ne te reste après que l'insulte comme seule réponse. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 22, 2014 Author Partager Posted September 22, 2014 Quand on leur fait remarquer que les autres religions sont passées par des phases tout aussi violentes Quel raisonnement stupide. Pourquoi tu as volé ? Parce que les autres aussi volent. Ah d'accord, pas grave alors. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 Qu'est-ce que tu es LOURD. Un vrai bourourou. J'espère que tu n'es pas comme ça dans la vie. Tellement désagréable à lire. Dis plutôt que tu manques d'arguments. Je passe mon temps à te clouer le bec, il ne te reste après que l'insulte comme seule réponse. A quel moment tu t'es senti visé par mes propos pour mériter une telle attaque frontale ? :D C'est juste pour savoir ! Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 ah bon ! faire une lecture critique de la religion et de ses textes est une œuvre de salubrité publique ...... il ne faut jamais cesser de le faire avec la plus forte détermination et la plus grande persévérance ! a partir du moment ou une religion traite les humains comme moins que rien ...qu'elle declare qu'ils ne sont la que pour s'agenouiller ....et que les meilleures d'entre eux sont ceux qui sont prêt a mourir pour sa gloire .su'elle considere que des hommes peuvent asservir d'autres humains .. alors .je me donne le droit de dire non ! ....de dénoncer inlassablement je ne sais pas ce que tu as lu ou ce que t'as compris mais apparemment tu n'as pas bien lu ou tu t'es trompé de livre ou de religion parce que l'islam ne traite pas les gens comme moins que rien, l'islam est venu pour donner de la valeur a l’être humain et bcp d'autres choses. ce que les musulmans véhiculent c'est une chose et l'islam pure et simple est une autre chose. Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 :mdr::mdr:.............:rolleyes: :confused: Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 Je suis heureux de constater que tu es membre de "la famille qui avance". Quant à ce débat stérile mais qui, en réalité, n'en est pas, je n'ai pas voulu y participer parcequ'il est mené par cette catégorie de débatteurs pas honnête. Sans arguments, ils ramassent toutes les crottes avec leurs sales gueules puantes et viennent ici les déballer pour dire que l'Islam est violent. Quand on leur fait remarquer que les autres religions sont passées par des phases tout aussi violentes dans leur histoire, ils se transforment en agnostiques de quatre sous et vous disent qu'ils condamnent toutes les religions ! Yakhi débat , yakhi !!!!! taghyoulite , oui ! :mdr::mdr: exactement on dirait il y a que l'islam qui est passé par des phases, je ne sais pk il y a que l'islam qui est considéré comme une religion violente or c'est le contraire s'ils connaissaient vraiment l'islam ils ne diront pas ça et oui parce qu'il ne le connaissent pas la plupart c'est des athée et non croyant ça c'est c'est leur problème et on ne juge personne mais la a s'attaquer a notre religion de cette façon avec n'importe quoi parce que pour moi c'est pas des arguments qui nous balance je ne sais même pas ou ils détiennent ça :confused: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 je ne sais pas ce que tu as lu ou ce que t'as compris mais apparemment tu n'as pas bien lu ou tu t'es trompé de livre ou de religion parce que l'islam ne traite pas les gens comme moins que rien, l'islam est venu pour donner de la valeur a l’être humain et bcp d'autres choses. ce que les musulmans véhiculent c'est une chose et l'islam pure et simple est une autre chose. si si comme moins que rien "wa kala9nakoum illa li ta"aboudouni " nous vous avons creé que pour m'adorer ... voila ce que j'appelle moins que rien ! valeurs tu dis ....lesquelles ...celle de considerer qu'un etre humain peut posseder acheter vendre un autre humain .. celle qui permet de couper la tete a quequn sous pretexte qu'il n'est pas comme toi merci pour ces valeurs .....je préfère largement celles nées dans la douleur ...et le drame dans l'esprit des homme je parles de la decalration universelle ! toujours cet argument idiot et imbecile ..du l'islam c'est une chose .et les musulmans une autre .....les musulmans sont exactement ce que l'islam dit ...mais comme ils est plein de contradiction et d dualisme ...les musulmans sont contradictoires entre eux et fortement dualiste ...c'est aussi simple que ca ..... et tu sais pourquoi il contradictoire et dualiste ?...parce qu'il ya deux prophetes ...tout simplement ..le brave precheur de la Mecque sans grand soutien ni moyens ....et l'autre le chef de guerre de Medine ....voila la source de la contradiction ! elles est tout simplement dans la tête d'un homme qui a changé. c'est d'une limpidité extrême .....pour celui qui se pose les vraies question ! hélas la majeur partie des musulmans ..ne conçoivent même pas l'idée qu'il peuvent consciemment se poser ces question ..... Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 si si comme moins que rien "wa kala9nakoum illa li ta"aboudouni " nous vous avons creé que pour m'adorer ... voila ce que j'appelle moins que rien ! valeurs tu dis ....lesquelles ...celle de considerer qu'un etre humain peut posseder acheter vendre un autre humain .. celle qui permet de couper la tete a quequn sous pretexte qu'il n'est pas comme toi merci pour ces valeurs .....je préfère largement celles nées dans la douleur ...et le drame dans l'esprit des homme je parles de la decalration universelle ! toujours cet argument idiot et imbecile ..du l'islam c'est une chose .et les musulmans une autre .....les musulmans sont exactement ce que l'islam dit ...mais comme ils est plein de contradiction et d dualisme ...les musulmans sont contradictoires entre eux et fortement dualiste ...c'est aussi simple que ca ..... et tu sais pourquoi il contradictoire et dualiste ?...parce qu'il ya deux prophetes ...tout simplement ..le brave precheur de la Mecque sans grand soutien ni moyens ....et l'autre le chef de guerre de Medine ....voila la source de la contradiction ! elles est tout simplement dans la tête d'un homme qui a changé. c'est d'une limpidité extrême .....pour celui qui se pose les vraies question ! hélas la majeur partie des musulmans ..ne conçoivent même pas l'idée qu'il peuvent consciemment se poser ces question ..... trois grosses affirmations stupides si tu permets les musulmans ne font pas exactement ce que dit l'islam, ça se saurait,et de toute manière, à mon humble avis, personne ne peut appliquer tel quel l'islam, encore moins les arabo berbero africains, peut etre les suédois et encore la déclaration universelle n'est qu'un vulgaire papelard franc mac, on peux en faire dans chaque village si on veut, va parler aux milliards de chinois ou d'indiens sur ce bout de papier, ils te répondront mieux que moi, le mot universel est usurpé comme souvent d'ailleurs quand à la dualité et les contradictions des musulmans, ils sont dans chaque etre humain sur terre, c'est pas valable seulement pour le musulman, bien qu'on essaie juste de nous montrer qu'il en a plus de couches que d'autres, en réalité, tout un chacun est en contradiction permanente, et heureusement d'ailleurs :cool: bref, on peux ne pas etre musulman, etre laic agnostique etc, mais attaquer l'islam c'est pas donné à tout le monde, il faut des bagages autrement plus lourds qu'un ibn el warak ou encore moins des belkarem:D Citer Link to post Share on other sites
julymoon 10 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 merci de suivre http://www.islam-ahmadiyya.org Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 les musulmans ne font pas exactement ce que dit l'islam, ça se saurait,et de toute manière, à mon humble avis, personne ne peut appliquer tel quel l'islam, encore moins les arabo berbero africains, peut etre les suédois et encore elemntaire ...mon cher watson .bien vu ..il ne peuvent pas le faire exactement car l'islam lui n'est pas exact ....il est contradictoire ..... chacun essaie d'aplliquer ce qui est dans sa culture son milieu ..sa geographie et son histoire .....et l'islam s'est construit ainsi .....ne jamais perdre de vue que l'islam c'est aussi une construction sur des années ( periode du prophete) et des siecles ! aux contradiction du texte fondateur ( le coran) se sont ajoutés toutes les bousouflures theologique induites par la conquete et l'adaptation ! la déclaration universelle n'est qu'un vulgaire papelard franc mac, on peux en faire dans chaque village si on veut, va parler aux milliards de chinois ou d'indiens sur ce bout de papier, ils te répondront mieux que moi, le mot universel est usurpé comme souvent d'ailleurs quand je la consulte je ne sens aucune vulgarité ..mais c'est le seul texte qui me fait sentir mon appartenance au genre humain ....et je t'invite volontiers a trouver la moindre faille a ce texte ..si tu penses appartenir a l'humanité ...les chinois ( il y avait un chinois vice président dans le comité de readaction ) comme les indiens ont adopté la declaration universelle ...ils sont membres de l'ONU ...ils signent des conventions tirés de cette delaration .......comme laplupart des autres peuples ..... c'est le texte le plus partagé au monde ....alors s'il est franc macon ...on peut les remercier ..pour avoir pondu un texte aussi adopté et partagé par l'humanité entiere ! quand à la dualité et les contradictions des musulmans, ils sont dans chaque etre humain sur terre, c'est pas valable seulement pour le musulman, bien qu'on essaie juste de nous montrer qu'il en a plus de couches que d'autres, en réalité, tout un chacun est en contradiction permanente, et heureusement d'ailleurs :cool: exact.....c'est pourquoi par ailleurs je dis que la religion est tout simplement humaine trop huamaine meme ! elle ne fait que refleter une "nature " ..le seul hic c'est que cette "nature " evlue alors que la religion pretend la figer ! bref, on peux ne pas etre musulman, etre laic agnostique etc, mais attaquer l'islam c'est pas donné à tout le monde, il faut des bagages autrement plus lourds qu'un ibn el warak ou encore moins des belkarem mais bien sur qu'on peut l'attaquer c'est meme et je le dit un devoir de salubrité publique ....et comme toute action publique elle devrait etre le devoir de chacun ..... il ne faut aucun bagage pour ce faire ......il suffit d'oser poser des question .....quand aux reponses elle sont simples ! pour ne pas allez loin ici ....meme sur FA ...il y en a ! Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 si si comme moins que rien "wa kala9nakoum illa li ta"aboudouni " nous vous avons creé que pour m'adorer ... voila ce que j'appelle moins que rien ! valeurs tu dis ....lesquelles ...celle de considerer qu'un etre humain peut posseder acheter vendre un autre humain .. celle qui permet de couper la tete a quequn sous pretexte qu'il n'est pas comme toi merci pour ces valeurs .....je préfère largement celles nées dans la douleur ...et le drame dans l'esprit des homme je parles de la decalration universelle ! toujours cet argument idiot et imbecile ..du l'islam c'est une chose .et les musulmans une autre .....les musulmans sont exactement ce que l'islam dit ...mais comme ils est plein de contradiction et d dualisme ...les musulmans sont contradictoires entre eux et fortement dualiste ...c'est aussi simple que ca ..... et tu sais pourquoi il contradictoire et dualiste ?...parce qu'il ya deux prophetes ...tout simplement ..le brave precheur de la Mecque sans grand soutien ni moyens ....et l'autre le chef de guerre de Medine ....voila la source de la contradiction ! elles est tout simplement dans la tête d'un homme qui a changé. c'est d'une limpidité extrême .....pour celui qui se pose les vraies question ! hélas la majeur partie des musulmans ..ne conçoivent même pas l'idée qu'il peuvent consciemment se poser ces question ..... - dans cette phrase le problème pour toi c'est avec allah ou avec le sens de la phrase. - avant l'arriver de l'islam l’être humain était vendu et acheté même l'esclavage existait mais avec l'arrivé de l'islam ça s'est diminué les gens musulman riche achetaient des esclaves et les rendaient libre, avec le temps cette situation n'existait plus, si tu juge l'islam a cause de ca il y a plusieurs civilisations qui vendait et achetait des êtres humain ca ne t'as pas choqué apparemment :confused: -d’où me sort tu couper la tête d'une personne sous prétexte qu'il n'est pas comme toi dans l'islam je n'ai jamais entendu ça si tu parle de terrorisme la je t’arrête le terrorisme n'a ni religion ni partie dans l'islam la personne qui n'a pas la même religion que toi donner ce qu'on appelé EL DJIZIYA on ne lui couper pas la tête :giljotiini: ce que je trouve idiot et imbécile est de tout mettre sur le dos de l'islam tu n'est pas convaincu par cette religion personne ne t'oblige a la suivre mais ne dis pas n'importe quoi, vous dites des propos et des choses qui n'ont ni tête ni queue juste pour faire passer l'islam comme une religion de sang et de violence. il y a un SEUL prophète est c'est Mohamed le dernier des prophètes que tu l'accepte ou pas ça ne va rien changé a la vérité que Mohamed est une personne clémente, pacifique, qui aime la paie avant la guerre, la clémence avant le châtiment, le bonheur pour tous la preuve qu'il a été choisi par Dieu parmi toute l'humanité, ça te dérangerai d'accepter ça :rolleyes: malgré tout ce que tu vas dire ou que les autres vont dire la vérité est que l'islam est la religion de EL HA9E et de la paie. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 - dans cette phrase le problème pour toi c'est avec allah ou avec le sens de la phrase. - avant l'arriver de l'islam l’être humain était vendu et acheté même l'esclavage existait mais avec l'arrivé de l'islam ça s'est diminué les gens musulman riche achetaient des esclaves et les rendaient libre, avec le temps cette situation n'existait plus, si tu juge l'islam a cause de ca il y a plusieurs civilisations qui vendait et achetait des êtres humain ca ne t'as pas choqué apparemment :confused: faux .....l'esclavage s'est industrialisé avec l'arrivé de l'islam et ses conquetes ....demande ca aux habitants de l'indus ...et au africains ...... bien sur d'autres sphere ont connu l'esclavage c'est un fait de l(histoire humaine ...mais eux ne reclament pas d'Allah pour le jusifier !!! -d’où me sort tu couper la tête d'une personne sous prétexte qu'il n'est pas comme toi dans l'islam je n'ai jamais entendu ça si tu parle de terrorisme la je t’arrête le terrorisme n'a ni religion ni partie dans l'islam la personne qui n'a pas la même religion que toi donner ce qu'on appelé EL DJIZIYA on ne lui couper pas la tête :giljotiini: tu veux le verset ? ...il a été mis sur FA des dizaines de fois ! tu veux les hadiths ou on raméné a mohamed la tete d'un ennemi qu'il a designé a la mort ce que je trouve idiot et imbécile est de tout mettre sur le dos de l'islam tu n'est pas convaincu par cette religion personne ne t'oblige a la suivre mais ne dis pas n'importe quoi, vous dites des propos et des choses qui n'ont ni tête ni queue juste pour faire passer l'islam comme une religion de sang et de violence. ce que je trouve idiot moi ...c'est que vous ne faites aucun effort ....et vous laissez en someille votre sens critique des qu'il s'agit de religion .....par atavisme ...par peur ...par esprit de soumission total a un lavage formatage depuis l'enfance ... [il y a un SEUL prophète est c'est Mohamed le dernier des prophètes que tu l'accepte ou pas ça ne va rien changé a la vérité que Mohamed est une personne clémente, pacifique, qui aime la paie avant la guerre, la clémence avant le châtiment, le bonheur pour tous la preuve qu'il a été choisi par Dieu parmi toute l'humanité, ça te dérangerai d'accepter ça :rolleyes: malgré tout ce que tu vas dire ou que les autres vont dire la vérité est que l'islam est la religion de EL HA9E et de la paie. nan!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! chiale l'enfant quand on vient a detruire son imaginaire Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 - dans cette phrase le problème pour toi c'est avec allah ou avec le sens de la phrase. faux .....l'esclavage s'est industrialisé avec l'arrivé de l'islam et ses conquetes ....demande ca aux habitants de l'indus ...et au africains ...... bien sur d'autres sphere ont connu l'esclavage c'est un fait de l(histoire humaine ...mais eux ne reclament pas d'Allah pour le jusifier !!! tu veux le verset ? ...il a été mis sur FA des dizaines de fois ! tu veux les hadiths ou on raméné a mohamed la tete d'un ennemi qu'il a designé a la mort ce que je trouve idiot moi ...c'est que vous ne faites aucun effort ....et vous laissez en someille votre sens critique des qu'il s'agit de religion .....par atavisme ...par peur ...par esprit de soumission total a un lavage formatage depuis l'enfance ... nan!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! chiale l'enfant quand on vient a detruire son imaginaire ah bon les autres religions ou civilisations qui ont fait des guerres n'ont pas fait d'esclaves!!!!!! :rolleyes: prisonniers de guerre oui dans toutes les guerres ça existe et avec ca quand le prophète mohamed détenait des prisonniers il leur demandé en échange de leur liberté d'apprendre a musulmans a lire et a écrire ;) maalich je veux bien que tu me redonne le fameux verset dont tu parle mon sens critique est réveillé la preuve je suis la a te répondre :D, je critique une chose qui n'est pas normal ou que mon cerveau ne peut croire ou admettre je ne suis pas obligé de suivre la foule telle que la votre si t'es pas convaincu je te l'ai déjà dit t'es pas obligé c'est pas la peine de falsifier ou dire des choses que le cerveau humain ne peut pas accepter :D tu crois que dès notre enfance on nous inculque cette religion sans avoir poser de questions ni de demander des explications ce qui est de la nature humaine, la différence que votre cerveau n'arrive pas accepter ça, t'es pas en paie avec toi même :rolleyes: tu crois qu'on est des gens perdu le faite de croire a cette religion, moi je te dis le contraire sincèrement je te plein je trouve que tu es perdu a force de détruire ton cerveau et ton intelligence dans une chose qui est clair, moi par contre je suis zen en paie avec moi même chose que beaucoup de gens ne connaitront pas même en retard. de toute façon c'est ta façon de voir les choses et moi j'ai la mienne. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 quand on est borné on entend rien et on écoute rien Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux 1. Alif, Lām, Mim(1). 2. C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux(2), 3. qui croient à l’invisible et accomplissent comme il faut la Ṣalāt et dépensent [dans l’obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué(3), 4. Ceux qui croient à ce qui t’a été descendu(4) (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future. 5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future). 6. Il est égal pour les infidèles que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas; ils ne croient pas. 7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment. 8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent: «Nous croyons en Allah et au Jour dernier!» tandis qu’en fait, ils n’y croient pas. 9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte. 10. Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d’hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, à cause de ce qu’ils mentaient. 11. Et quand on leur dit: «Ne semez pas la corruption sur la terre», ils disent: «Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!» 12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s’en rendent pas compte. 13. Et quand on leur dit: «Croyez comme les gens ont cru», ils disent: «Croirons-nous comme ont cru les faibles d’esprit?» Certes, ce sont eux les véritables faibles d’esprit, mais ils ne le savent pas. 14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent: «Nous croyons»; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables(5), ils disent: «Nous sommes avec vous; en effet nous ne faisions que nous moquer (d’eux)». 15. C’est Allah qui Se moque d’eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement. 16. Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l’égarement. Eh bien, leur négoce n’a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie. 17. Ils ressemblent à quelqu’un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l’entour, Allah a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien. 18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement). 19. (On peut encore les comparer à ces gens qui,) au moment où les nuées éclatent en pluies, chargées de ténèbres, de tonnerre et éclairs, se mettent les doigts dans les oreilles, terrorisés par le fracas de la foudre et craignant la mort; et Allah encercle de tous côtés les infidèles. 20. L’éclair presque leur emporte la vue: chaque fois qu’il leur donne de la lumière, ils avancent; mais dès qu’il fait obscur, ils s’arrêtent. Si Allah le voulait Il leur enlèverait certes l’ouïe et la vue, car Allah a pouvoir sur toute chose. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 :D il y a plein de athée ici Plutôt que d'affirmer tu devrais reprendre la définition du mot athée... Etre athée ce n'est pas idolâtrer ni brûler... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 Ceux qui débattent ne font que décrire ce qui est écrit dans le Coran, ils ne changent pas son sens. Et d'ailleurs c'est bien pour cela que le Coran interdit aux musulmans de discuter du Coran avec des non-musulmans. Donc venir sur Internet discuter du Coran est 7ram pour un musulman. De touts façon l'ordinateur est 7ram pour un musulman vu qu'il y a des images (et pas seulement des images sages) C'est ce qui se fait dans les sectes... Pas d'icônes chez les télépathes... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts