Samir16 10 Posted September 17, 2014 Partager Posted September 17, 2014 "Avec le recul", il se dit que c'était "stupide": un homme de 33 ans a été condamné, jeudi à Lyon, à dix mois de prison dont six avec sursis pour avoir harcelé son ex-petite amie en la contactant 21.807 fois en dix mois au téléphone. Cette peine a été assortie d'une obligation de soins durant deux ans et d'une interdiction de tout contact avec la victime, à laquelle le prévenu devra verser notamment 1.000 euros de dommages et intérêts, ont indiqué à l'AFP les avocats des deux parties. Le prévenu, résidant à Craponne (Rhône) et faisant l'objet d'un suivi psychiatrique, a reconnu ses milliers d'appels et SMS devant le tribunal correctionnel, tout en soulignant qu'il n'avait plus contacté la victime et qu'il avait respecté son contrôle judiciaire ainsi que l'obligation de soins auxquels il était soumis depuis un premier règlement de l'affaire devant médiateur. Le procureur, Nathalie Huzieux, avait requis 10 mois de prison ferme. Souffrant de dépression, le prévenu a déjà fait plusieurs séjours en hôpital psychiatrique. Quand son ex-compagne a mis fin à leur relation en 2011, il n'a pas supporté, exigeant une compensation pour des travaux qu'il aurait effectués dans son appartement. "A l'époque, ma logique c'était que tant qu'elle ne me rendrait pas mon argent, qu'elle ne me paierait pas mes travaux, ou qu'elle ne me dirait pas au moins merci, je n'arrêterais pas mes appels", a-t-il déclaré à la barre, habillé d'une chemise blanche et rasé de frais. Un rappel à la loi et une obligation de se présenter devant le juge, non respectée, n'y changent rien: à intervalle régulier, la victime reçoit des dizaines, voire des centaines d'appels. "Elle a essayé de bloquer sa ligne mais il a alors téléphoné à ses parents et sur son lieu de travail", a relaté Me Manuella Spée, avocate de la victime, institutrice, absente à l'audience. La victime, âgée de 32 ans, porte plainte une nouvelle fois. "En une heure et demie de procédure, les policiers ont pu constater une centaine d'appels!", a encore raconté son avocate. Finalement, c'est quand son ex-compagne accepte de lui dire "merci", lors d'une confrontation devant un médiateur, que le prévenu met fin à son harcèlement. Il ne l'a pas recontactée depuis. "Je me dis, avec le recul, que c'était stupide", a-t-il déclaré jeudi au tribunal. La victime, qui a "beaucoup souffert de tout ça", a depuis "passé un été formidable, sans appels, et espère que ça va continuer", d'après son avocate. Sans emploi depuis janvier 2014, le prévenu, titulaire d'un deug de communication, a dit vouloir reprendre des études pour devenir assistant juridique. L'auteur de 21.807 appels et SMS en dix mois a aussi fait part d'une "passion pour l'écriture". Source Le Point.fr Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 17, 2014 Partager Posted September 17, 2014 Max....connait sa jumelle:mad::mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
Laîka 10 Posted September 19, 2014 Partager Posted September 19, 2014 "Avec le recul", il se dit que c'était "stupide": un homme de 33 ans a été condamné, jeudi à Lyon, à dix mois de prison dont six avec sursis pour avoir harcelé son ex-petite amie en la contactant 21.807 fois en dix mois au téléphone. Cette peine a été assortie d'une obligation de soins durant deux ans et d'une interdiction de tout contact avec la victime, à laquelle le prévenu devra verser notamment 1.000 euros de dommages et intérêts, ont indiqué à l'AFP les avocats des deux parties. Le prévenu, résidant à Craponne (Rhône) et faisant l'objet d'un suivi psychiatrique, a reconnu ses milliers d'appels et SMS devant le tribunal correctionnel, tout en soulignant qu'il n'avait plus contacté la victime et qu'il avait respecté son contrôle judiciaire ainsi que l'obligation de soins auxquels il était soumis depuis un premier règlement de l'affaire devant médiateur. Le procureur, Nathalie Huzieux, avait requis 10 mois de prison ferme. Souffrant de dépression, le prévenu a déjà fait plusieurs séjours en hôpital psychiatrique. Quand son ex-compagne a mis fin à leur relation en 2011, il n'a pas supporté, exigeant une compensation pour des travaux qu'il aurait effectués dans son appartement. "A l'époque, ma logique c'était que tant qu'elle ne me rendrait pas mon argent, qu'elle ne me paierait pas mes travaux, ou qu'elle ne me dirait pas au moins merci, je n'arrêterais pas mes appels", a-t-il déclaré à la barre, habillé d'une chemise blanche et rasé de frais. Un rappel à la loi et une obligation de se présenter devant le juge, non respectée, n'y changent rien: à intervalle régulier, la victime reçoit des dizaines, voire des centaines d'appels. "Elle a essayé de bloquer sa ligne mais il a alors téléphoné à ses parents et sur son lieu de travail", a relaté Me Manuella Spée, avocate de la victime, institutrice, absente à l'audience. La victime, âgée de 32 ans, porte plainte une nouvelle fois. "En une heure et demie de procédure, les policiers ont pu constater une centaine d'appels!", a encore raconté son avocate. Finalement, c'est quand son ex-compagne accepte de lui dire "merci", lors d'une confrontation devant un médiateur, que le prévenu met fin à son harcèlement. Il ne l'a pas recontactée depuis. "Je me dis, avec le recul, que c'était stupide", a-t-il déclaré jeudi au tribunal. La victime, qui a "beaucoup souffert de tout ça", a depuis "passé un été formidable, sans appels, et espère que ça va continuer", d'après son avocate. Sans emploi depuis janvier 2014, le prévenu, titulaire d'un deug de communication, a dit vouloir reprendre des études pour devenir assistant juridique. L'auteur de 21.807 appels et SMS en dix mois a aussi fait part d'une "passion pour l'écriture". Source Le Point.fr 21 807 ??? mince c'est fort, bonjour la facture...il était en illimité :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted September 19, 2014 Partager Posted September 19, 2014 Ca me rappelle l'histoire de la Femme arrêtée pour avoir appeler son ex-petit ami 77000 fois en une semaine :music_serenade:. c'etait une americaine qui souffrait de TOC. elle n'a pas été condamnée en attendant une expertise psychiatrique. Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 19, 2014 Partager Posted September 19, 2014 Bien fait pour lui, bayen beli c'est un pervers narcissique, ce genre de gens sont dangereux! Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 19, 2014 Partager Posted September 19, 2014 Ca me rappelle l'histoire de la Femme arrêtée pour avoir appeler son ex-petit ami 77000 fois en une semaine :music_serenade:. c'etait une americaine qui souffrait de TOC. elle n'a pas été condamnée en attendant une expertise psychiatrique. Si c'est une TOC, c'est normal, elle est malade, donc elle ne sera pas condamnée. Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 19, 2014 Partager Posted September 19, 2014 Narcissique pervers pour le premier et malade pour la deuxième et c'est normal?!!! Quelle partialité! Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 19, 2014 Partager Posted September 19, 2014 Narcissique pervers pour le premier et malade pour la deuxième et c'est normal?!!! Quelle partialité! car un pervers narcissique ne part jamais consulter donc il ne pourra pas changer et est très dangereux pour l'autrui, arrive même à tuer la personne! Pour un TOC, c'est une maladie du système nerveux, il doit être pris en charge. Les pervers narcissiques ne sont pas pris en charge et partent en prison! Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 19, 2014 Partager Posted September 19, 2014 car un pervers narcissique ne part jamais consulter donc il ne pourra pas changer et est très dangereux pour l'autrui, arrive même à tuer la personne! Pour un TOC, c'est une maladie du système nerveux, il doit être pris en charge. Les pervers narcissiques ne sont pas pris en charge et partent en prison! Mais tu ne connais ni l'un ni l'autre et les deux histoires se ressemblent tellement mais tu les juges différemment. Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 19, 2014 Partager Posted September 19, 2014 Mais tu ne connais ni l'un ni l'autre et les deux histoires se ressemblent tellement mais tu les juges différemment. En général dans une relation de couple, c'est les pervers narcissiques qui harcèlent, puisqu'il a été mis en prison donc il n'a aucune maladie psychiatrique. Pour le TOC si! Après c'est normal que chacun son histoire mais c'est pour le bien des autres, les éloigner des risques et dangers. Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 19, 2014 Partager Posted September 19, 2014 En général dans une relation de couple, c'est les pervers narcissiques qui harcèlent, puisqu'il a été mis en prison donc il n'a aucune maladie psychiatrique. Pour le TOC si! Après c'est normal que chacun son histoire mais c'est pour le bien des autres, les éloigner des risques et dangers. La moyenne est 5 fois/heure dans le cas du pervers et est de 458 fois/heure pour la malade. Le mec tenait à son ex, c'est tout. Il a un peu exagéré, c'est tout. Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 19, 2014 Partager Posted September 19, 2014 La moyenne est 5 fois/heure dans le cas du pervers et est de 458 fois/heure pour la malade. Le mec tenait à son ex, c'est tout. Il a un peu exagéré, c'est tout. Cette exagération pourra être dangereuse si on n'intervient pas! Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 19, 2014 Partager Posted September 19, 2014 Cette exagération pourra être dangereuse si on n'intervient pas! Qui demande à ne pas intervenir? Mais la sentence est lourde, tu ne trouves pas? Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 19, 2014 Partager Posted September 19, 2014 Qui demande à ne pas intervenir? Mais la sentence est lourde, tu ne trouves pas? Si, c'est délicat tout ça. Mais je compatit la victime. C'est une leçon pour les autres surtout! Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 19, 2014 Partager Posted September 19, 2014 Si, c'est délicat tout ça. Mais je compatit la victime. C'est une leçon pour les autres surtout! Tu ne diras pas la même chose quand tu tomberas amoureuse de quelqu'un qui te laisse tomber au moment où ton coeur bat le plus fort pour lui. Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 19, 2014 Partager Posted September 19, 2014 Tu ne diras pas la même chose quand tu tomberas amoureuse de quelqu'un qui te laisse tomber au moment où ton coeur bat le plus fort pour lui. Je sais ce que c'est l'amour! aimer une personne c'est la laisser partir et non pas l'harceler. Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 19, 2014 Partager Posted September 19, 2014 Il faut apprendre à aimer! savoir aimer! Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 19, 2014 Partager Posted September 19, 2014 Je sais ce que c'est l'amour! aimer une personne c'est la laisser partir et non pas l'harceler. Quand on ne tient pas trop à elle. Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 19, 2014 Partager Posted September 19, 2014 Quand on ne tient pas trop à elle. Oh! que si! enfin la réaction d'un homme est différente de celle de la femme peut être! En général, la femme qui a le cœur brisé, souffre en silence sans harceler mais quand un homme se sens délaissé après, il commence à harceler, il verra que c'est trop tard, il regretta! Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 19, 2014 Partager Posted September 19, 2014 Oh! que si! enfin la réaction d'un homme est différente de celle de la femme peut être! En général, la femme qui a le cœur brisé, souffre en silence sans harceler mais quand un homme se sens délaissé après, il commence à harceler, il verra que c'est trop tard, il regretta! Partialité encore! Personnellement, j'ai été harcelé beaucoup beaucoup plus que je ne l'ai fait. Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 19, 2014 Partager Posted September 19, 2014 Partialité encore! Personnellement, j'ai été harcelé beaucoup beaucoup plus que je ne l'ai fait. J'ai bien dit peut être, puis j'ai dit que c'est en général, après, il y a toujours des exceptions. On l'a tous été au moins une fois mais ça dépend du degré de la patience de chacun de nous et de notre réaction! Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 19, 2014 Partager Posted September 19, 2014 J'ai bien dit peut être, puis j'ai dit que c'est en général, après, il y a toujours des exceptions. On l'a tous été au moins une fois mais ça dépend du degré de la patience de chacun de nous et de notre réaction! Enfin, c'était mon avis personnel, c'est tout. Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 19, 2014 Partager Posted September 19, 2014 Enfin, c'était mon avis personnel, c'est tout. Je respecte Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts