Jump to content

Où bien manger sur Alger?

Recommended Posts

chacalate

moi je vais t'orienter

en algerie il n'existe pas de restaurant servant de bouffe traditionnelle

il y a quelques rares bar restaurant qui te proposent du couscous maison ou de la chekhchoukha

aussi

le seul moyen pour tes amis c'est engager une cuisiniere qui leur prepareras des plats de tradition

la loubia les brochettes les sardines ne sont pas des plats traditionaux

chekhchoukha biskria constantinoise, couscous ; boussou oula tmzassou; trida, tlklitli 3osban rechta etc

• Réponses 103
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

ha merci quand même ohannet, je pensais que tu étais sérieux :mdr: j'ai trouvé le roi de la loubia, 100da l'assiette on mange debout, j'ai trouvé ça marrant, ça lui rappellera sa jeunesse au monsieur c'est sur. :D

non sérieux, j'ai peur qu'ils soient déçus (surtout le mr, à la limite les autres seront déçus je pense, enfin j'en sais rien) mais pour le monsieur c'est un voyage très très important pour lui, il n'a pas remis le pied depuis 62, ça lui tient vraiment à coeur, et sachant par contre qu'ils allaient souvent en vacances en Tunisie, donc ils vont faire la comparaison quoi :o

faudrait, si vous connaissez, des lieux populaires, tradi, où on mange bien, par ex, je peux pas leur dire d'aller à Bouharoune même si je sais que ce sont les meilleurs restos de poisson, parce qu'ils n'auront pas de véhicule, donc faudrait que ça reste sur Alger en fait. (j'ai lu tout et son contraire sur les restos de la Madrague :confused:)

il va être très très décu....la seule chose qui pourrait adoucir son goût amer dans la bouche serait l'âme des gens, la gentillesse, l'accueil, la rencontre....mais ca dépend aussi de ce qui émane de lui...

sinon regarde les photos d'Alger il y a 50 ans....il va jamais te le dire mais va penser profondément que c'est du gachis ....il va tourner autour du pot : ha c'est dommage c'est vétuste c'est pas entretenu ....

en plus rien de plus beau que le souvenir fantasmé de l'enfance

chacalate

moi je vais t'orienter

en algerie il n'existe pas de restaurant servant de bouffe traditionnelle

il y a quelques rares bar restaurant qui te proposent du couscous maison ou de la chekhchoukha

aussi

le seul moyen pour tes amis c'est engager une cuisiniere qui leur prepareras des plats de tradition

la loubia les brochettes les sardines ne sont pas des plats traditionaux

chekhchoukha biskria constantinoise, couscous ; boussou oula tmzassou; trida, tlklitli 3osban rechta etc

l'Algérie se résume pas a Alger :mad:

trouve moi un restaurant en algerie qui sert des plats traditionaux je te defie

j'ai manger dans toutes les wilayas de l'algerie

frittes frittes omelettes zitoun loubia roze 3adass chorba hors d'oeuvre etc

t'as ( zirawi house à Marseille et Khenchela, doubarra beskia à Biskra, zamitta à Batna ....)

c'est les restaurants ou je mange lors de mon déplacement à l'est

t'as ( zirawi house à Marseille et Khenchela, doubarra beskia à Biskra, zamitta à Batna ....)

c'est les restaurants ou je mange lors de mon déplacement à l'est

oui et 3ami allaoua a constantine pour hommass doubel zilt

c'est pas des restaurants c'est juste des gargotiers à un seul plat

oui et 3ami allaoua a constantine pour hommass doubel zilt

c'est pas des restaurants c'est juste des gargotiers à un seul plat

t'as déjà essayé un d'entre de ce que j'ai cité ?

regarde sur le net, pour voir un d'entre eux pour avoir une idée

si ce post pouvait servir de guide pour toutes les villes ,je veux bien en profiter -je cherche aussi sur bejaia un endroit ou manger du homar et des fruits de mer ...je suis facile a nourrir mais j'en ai marre de manger des frites ou du riz surtout l'ete -la derniere fois je rentre dans un resto il me dit il reste frites et spaghetti - tu vas au resto pour manger comme a la maison ,c'est nulle !...peut etre que je connais pas mais je suis jamais tombé sur un plat special comme la bas chez nous en france lol!

Ah j'avais oublié le "Mesk Elil", c'est pas mal, la déco (zaama maghrébine) est pas mal, la carte est à 90% cuisine algérienne et marocaine, mais par contre ça n'est pas du tout populaire, c'est même un peu cher pour ce que c'est (comme la plupart des restaurants à Alger cela dit).

Il y a aussi le restaurant du ruisseau des singes à la Chiffa , pas mal comme endroit , il y a aussi quelques animaux juste à côté et à l'intérieur du restaurant il y a quelques signatures de quelques zanimaux qui ont gouverné le pays également :D