Jump to content

Le Mal est il une création autre que divine?


Recommended Posts

:mdr::mdr::mdr:

 

Comme quoi quand on ouvre la gueule et qu'on crache au ciel....ca nous retombe dessus...

C'est bien si Nimos permet que la betises se fasse moins nombreuse sur FA:mdr::mdr:

 

Non, les lecteurs avertis ont su qui a raison et c'est bien Ouragan.

ps: je ne crache pas en direction du ciel, si tu le fais, c'est toi qui cours le risque que tu as mentioné.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 270
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Aprés plusieurs années de débats et de discussion avec les New Muslim 2.0, sur l'existence du mal dans l'univers, Nimos a observé que pronfondement...les New Muslim 2.0 sont vraiment convaincus que Dieu n'a pas créé le Mal...la guerre, le sida, les maladies chroniques, les virus, les violeurs, les pedophiles.....Non tout cela n'a pu exister á cause de dieu selon les New Muslims....

 

Etrangement quand on leur pose la question: Puisse t il exister une seule chose dans tout l'univers qui ne soit pas due á la décision et création de Dieu? La réponse est directe et irréflechie: Non, toute chose est du fait de dieu....Alors on leur demande: Pourquoi Dieu a t il choisit de créer le mal? Lá les New Muslim 2.0 répondent en contradiction totale en affirmant que c'est l'oeuvre des humains et du diable...comme si les humains ou le diable etaient capable de creer une chose sans que dieu le veuille et le decide surtout...

 

Alors comment peut on prétendre que le mal existe sans que dieu l'aie voulu?

 

Je pense que le mal n'est pas une création divine, bien et mal sont deux versions qui proviennent d'entités adverses energetiques spirituelles et tout aussi puissantes.

Ce que les humains en font quand ils adherent à l'un ou l'autre ou qu'ils en sont parés c'est compliqué.

Link to post
Share on other sites
Je pense que le mal n'est pas une création divine, bien et mal sont deux versions qui proviennent d'entités adverses energetiques spirituelles et tout aussi puissantes.

Ce que les humains en font quand ils adherent à l'un ou l'autre ou qu'ils en sont parés c'est compliqué.

 

Le mal est une creation divine.Il a crée le "Patron" des demons.

Link to post
Share on other sites
Le mal est une creation divine.Il a crée le "Patron" des demons.

 

Hmmm.. ..

Et bien il a dû croire qu'on devait avoir besoin des deux opposés pour apprendre, évoluer et que ça éclairerait nos petites têtes à mesure des siècles jusqu'à la perfection. L'être suprème.

Bien et mal étaient censés être en harmonie ??

Il n'a pas pensé qu'il y aurait dualité et vouloir "du pouvoir" par exemple ?

 

 

C'est le Créateur universel et nous touts petits créateurs on le sait et on le constate toute notre vie!!

 

Quand l'un soumet l'autre à ses desseins jusqu'à empecher son éveil et le tenir sous son joug!

 

Pourquoi Dieu s'il est si Divin n'a t'il pas crée dés le départ uniquement des esprits bons voire parfaits ?

Peut être est ce par jeu!! En regardant lequel des deux l'emporterait ?? Peut être qu'il était persuadé qu'on aurait tous une ascension lumineuse éclair et qu'on ne se detruirait pas ou plus!! Peut être a t'il pensé que l'Esprit du Bien parviendrait à canaliser celui "du Mal" ? (au moins dans ses consequences)

 

Peut être qu'il n'est pas si Divin ?

Link to post
Share on other sites
:mdr: :mdr:

 

Fouad....tu rigoles parce que tu ne peux meme pas trouver d'argument á mettre ou parce que tu adores quand le debat est á chaque fois...en train d'etre devié en personnalisation de basse cours?:mdr:

 

Allez ponds nous quelque chose d'intelligent pour effacer ce rire....pas tres intelligent du fait qu'il est basé sur la personnalisation:mdr:

Link to post
Share on other sites
Pourquoi Dieu s'il est si Divin n'a t'il pas crée dés le départ uniquement des esprits bons voire parfaits ?

 

Si tel était le cas, et pour prolonger la question, on pourrait même ajouter pourquoi aurait-il "créé" la multiplicité, tout court. Il aurait pu se contenter d'un seul être suprêmement "bon et parfait". Or, cet Etre, ne pouvant être que "Lui"-même, on en arrive à se poser la question de la raison même de la création.

 

Or, cela suppose l'existence indiscutable de cet Etre "créateur", et surtout une définition univoque à lui attribuer. Chose qui n'est malheureusement pas acquise pour l'esprit humain. D'où la diversité des croyances en la matière.

 

Ceci dit, et pour revenir à la problématique de ce topic, il est évident qu'elle sera différemment résolue, selon que l'on se place d'un point de vue dualiste (bien/mal, matière/esprit, objet/sujet, ...) comme chez Aristote, Descartes, etc., ou d'un point de vue non-dualiste (unité fondamentale) comme c'est le cas dans certaines traditions spirituelles (Advaïta Vedanta hindouiste, soufisme, etc.).

Link to post
Share on other sites
Hmmm.. ..

Et bien il a dû croire qu'on devait avoir besoin des deux opposés pour apprendre, évoluer et que ça éclairerait nos petites têtes à mesure des siècles jusqu'à la perfection. L'être suprème.

Bien et mal étaient censés être en harmonie ??

Il n'a pas pensé qu'il y aurait dualité et vouloir "du pouvoir" par exemple ?

 

 

C'est le Créateur universel et nous touts petits créateurs on le sait et on le constate toute notre vie!!

 

Quand l'un soumet l'autre à ses desseins jusqu'à empecher son éveil et le tenir sous son joug!

 

Pourquoi Dieu s'il est si Divin n'a t'il pas crée dés le départ uniquement des esprits bons voire parfaits ?

Peut être est ce par jeu!! En regardant lequel des deux l'emporterait ?? Peut être qu'il était persuadé qu'on aurait tous une ascension lumineuse éclair et qu'on ne se detruirait pas ou plus!! Peut être a t'il pensé que l'Esprit du Bien parviendrait à canaliser celui "du Mal" ? (au moins dans ses conséquences)

 

Peut être qu'il n'est pas si Divin ?

 

En fait ça se résume en cette question, pourquoi nous existons?

Link to post
Share on other sites
En fait ça se résume en cette question, pourquoi nous existons?

 

 

Bonjour a tous

 

.Malheureusement, la science a répondu à cette question.

 

Nous existons parce que nous sommes comme tout ce qui existe dans l’univer, constitué de poussières d'étoile et nous obéissons à la loi naturelle. Notre corps est constitué d'atome, les mêmes que le grain de sable, que votre salade préférée, que votre chat ou votre poisson rouge où que Mahomet.

 

La question est donc, pourquoi avons nous une conscience?

 

et la pour l'instant personne n'a la réponse.:rudolph::rudolph:

Link to post
Share on other sites
La question est donc, pourquoi avons nous une conscience?

 

Posée ainsi, la question est bien entendu biaisée.

 

Là aussi, le point de vue à partir duquel on pose la question est important. Dans la dualité matière/conscience, il est évident que la science moderne adopte un point de vue strictement matériel. C'est à dire qu'elle suppose que la matière est apparue en premier (Big Bang, etc), puis a donné naissance à la conscience, après évolution.

 

Le point de vue spirituel est à l'exact opposé. Tout ce qui existe ne peut exister qu'au sein d'une conscience qui le perçoit ou le conçoit. La conscience est donc antérieure à la matière. On retrouve aussi ce point de vue dans les philosophie idéalistes occidentales (Berkeley, Schopenhauer, etc.). De ce point de vue, l'univers serait vivant, et non un simple amas de matière aveugle obéissant à des lois dont on ignore l'origine...

Link to post
Share on other sites
Bonjour a tous

 

.Malheureusement, la science a répondu à cette question.

 

Nous existons parce que nous sommes comme tout ce qui existe dans l’univer, constitué de poussières d'étoile et nous obéissons à la loi naturelle. Notre corps est constitué d'atome, les mêmes que le grain de sable, que votre salade préférée, que votre chat ou votre poisson rouge où que Mahomet.

 

La question est donc, pourquoi avons nous une conscience?

et la pour l'instant personne n'a la réponse.:rudolph::rudolph:

 

C'est la meme question, nous existons car nous pensons en premier lieu.

 

Si mon existence est reduite a la composition de l'atome et son interaction avec les autre particule de l'univers, mon existence serait donc futile.

 

Si le sens de mon existence se resume au metro, boulot , dodo, pour finir au trou....alors autant abreger mon existence.....au lieu de repeter quotidienement le meme train train

Link to post
Share on other sites
C'est la meme question, nous existons car nous pensons en premier lieu.

 

Si mon existence est reduite a la composition de l'atome et son interaction avec les autre particule de l'univers, mon existence serait donc futile.

 

Si le sens de mon existence se resume au metro, boulot , dodo, pour finir au trou....alors autant abreger mon existence.....au lieu de repeter quotidienement le meme train train

 

toutes les complications qui prédominent les structures et le fonctionnement de l'Univers se résument dans une petite atome, et dire que c'est les athées qui nous appellent a bouger nos cervelles et ce référé a la science avant d'embrassé n'importe quel croyance,c'est géniale,en effet c'est nous cédons a leurs expériences nous transmutons nos cervelles d'une structures prodigieusement complexe a un ouvre artistique défini en deux mots "tete de mule"et les rudes études seront achever je découvre de plus en plus la modique "science géométrie" dont dispose la cervelle d'un athée.

 

"L'escalier de la science est l'échelle de Jacob, il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu."

(Albert Einstein / 1879-1955)

Link to post
Share on other sites

Bonjour mon ami

 

toutes les complications qui prédominent les structures et le fonctionnement de l'Univers se résument dans une petite atome, et dire que c'est les athées qui nous appellent a bouger nos cervelles et ce référé a la science avant d'embrassé n'importe quel croyance,c'est géniale,en effet c'est nous cédons a leurs expériences nous transmutons nos cervelles d'une structures prodigieusement complexe a un ouvre artistique défini en deux mots "tete de mule"et les rudes études seront achever je découvre de plus en plus la modique "science géométrie" dont dispose la cervelle d'un athée.

 

"L'escalier de la science est l'échelle de Jacob, il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu."

(Albert Einstein / 1879-1955)

 

Les cerveaux des uns et des autres sont rigoureusement identiques...

Neurones et synapses sont à la base du fonctionnement cérébral...

Un cerveau bien fait, qu'il soit athée ou croyant, doit se rendre à l'évidence...

Il est inutile de chercher à infléchir les positions des uns et les convictions des autres...

Dans un univers composé d'infimes molécules, insignifiantes quand on les déconnecte les unes des autres, l'important, que dis-je, le primordial, c'est d'établir une connexion entre humains...

Le reste c'est une question d'interprétation...:)

Link to post
Share on other sites
Les cerveaux des uns et des autres sont rigoureusement identiques...

Neurones et synapses sont à la base du fonctionnement cérébral...

Un cerveau bien fait, qu'il soit athée ou croyant, doit se rendre à l'évidence...

Il est inutile de chercher à infléchir les positions des uns et les convictions des autres...

Dans un univers composé d'infimes molécules, insignifiantes quand on les déconnecte les unes des autres, l'important, que dis-je, le primordial, c'est d'établir une connexion entre humains...

Le reste c'est une question d'interprétation...:)

 

Bonjour à tous.

 

Ben oui, nos cerveaux, sont identiques, il sont formés de la brique de base de l'univer, l'atome. La même, qui forme, le soleil, la terre, l'eau, le vin, la roche, la plante ou l’animal.

L'humilité de la science est de savoir cela, elle ne prétend même pas que la conscience se niche dans notre cerveau, plutôt que dans celui d'une fourmis ou la feuille d'un arbre.

 

La science ne répond pas à la question, de l’œuf ou de la poule qui est apparut le premier, elle explique simplement pour qu'une poule existe, il faut un œuf.:thumbup:

 

Ensuite c'est à la poule de s'organiser pour vivre dans le poulailler;););).

Link to post
Share on other sites
Les cerveaux des uns et des autres sont rigoureusement identiques...

Neurones et synapses sont à la base du fonctionnement cérébral...

Un cerveau bien fait, qu'il soit athée ou croyant, doit se rendre à l'évidence...

Il est inutile de chercher à infléchir les positions des uns et les convictions des autres...

Dans un univers composé d'infimes molécules, insignifiantes quand on les déconnecte les unes des autres, l'important, que dis-je, le primordial, c'est d'établir une connexion entre humains...

Le reste c'est une question d'interprétation...:)

 

il faut surtout proner cela au athée c'est urgent, ce qui me concerne je suis en accord...

Link to post
Share on other sites
Guest fouad-inh
Fouad....tu rigoles parce que tu ne peux meme pas trouver d'argument á mettre ou parce que tu adores quand le debat est á chaque fois...en train d'etre devié en personnalisation de basse cours?:mdr:

 

Allez ponds nous quelque chose d'intelligent pour effacer ce rire....pas tres intelligent du fait qu'il est basé sur la personnalisation:mdr:

 

je rigole parce que ça m'a fait rire c'est tout pas comme d'autres qui rigolent de leurs blagues :D

et je comprends toujours pas pourquoi tu parles de personnalisation du débat alors que y a que toi qui te moques des autres ici.

Link to post
Share on other sites
je rigole parce que ça m'a fait rire c'est tout pas comme d'autres qui rigolent de leurs blagues :D

et je comprends toujours pas pourquoi tu parles de personnalisation du débat alors que y a que toi qui te moques des autres ici.

 

Conclusion...toujours pas d'arguments...Next...

Link to post
Share on other sites
Guest fouad-inh
Conclusion...toujours pas d'arguments...Next...

 

Alors comment peut on prétendre que le

mal existe sans que dieu l'aie voulu?

 

C'est bien ça ta question ? bien moi je pretends pas que le mal a pu exister à l'insu de Dieu ou malgré Lui, d'autres questions ?

Link to post
Share on other sites
C'est bien ça ta question ? bien moi je pretends pas que le mal a pu exister à l'insu de Dieu ou malgré Lui, d'autres questions ?

 

Tu réponds á une autre question qui n'est pas celle posée, et pourtant tu l'as collée:

Le mal existe sans que dieu l'aie voulu?

 

Il s'agit de vouloir...et non comme tu reprends dans réponse savoir...Alors l'existence mal est voulue par dieu ou non?

Link to post
Share on other sites
Guest fouad-inh
Tu réponds á une autre question qui n'est pas celle posée, et pourtant tu l'as collée:

 

 

Il s'agit de vouloir...et non comme tu reprends dans réponse savoir...Alors l'existence mal est voulue par dieu ou non?

 

Ni à son insu ni malgré Lui, lis bien !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...