Jump to content

AADL : L’Etat financera aussi les intérêts bancaires


Recommended Posts

Pour accélérer le rythme des réalisations du programme AADL, l’Etat va accorder de nouveaux avantages aux entreprises qui seront chargées de réaliser une tranche de 80.000 logements de cette formule qui fait rêver des millions d’Algériens.

 

Selon le journal arabophone Echorouk, la loi de Finances 2015 va accorder un nouvel avantage fiscal aux entreprises chargées de réaliser une partie du programme AADL. L’Etat prendra en charge les intérêts bancaires fixés à seulement 2,6% habituellement. Les banques ne paieront donc que le prix réel du logement qui est déjà subventionné à la base, puisqu’une partie des impôts et des prix des terrains à bâtir sont déjà pris en charge par l’Etat.

Cette nouvelle disposition est cependant soumise à la condition d’être acceptée par le Conseil des ministres, qui se réunira le 27 août prochain, puis par l’APN qui examinera le projet en octobre prochain.

 

L’AADL a déjà convoqué une petite partie des souscripteurs dont les dossiers ont été acceptés pour bénéficier d’un logement location-vente. 700.000 citoyens ont déposé leur dossier pour une offre de 230.000 unités, dont 90.000 pour la seule wilaya d’Alger.

 

Essaïd Wakli

Link to post
Share on other sites

La nomenclatura française et judeo xhretienne et mafieuse va s'en parer des logements pour les avoir sous pretes noms.

L'etat encourage le blanchiment d'argent fait augmenter contre elle le nombre du crime organiser

Car si letat iuvre des projet d'investissement et laisse le travailleur se débrouiller avec la banque pour xonstruire son logement le crime organisé aura du mal a trouver de financement..il doit soit faire du braquage ce qui est difficile soit faire du frafique de drogue la aussi il ne peut rien car il lui fait une tres grand reseau de distribué..

L'etat ne doit rien donner..

Ne doit rien soutenir

L'argent reserver a la contruction elle le disteibus aux gens en augme'fa't des salaires a condition d'acheter un lot de terrain de 100 m2. In terdit de toute cécibilité qu'au profit d'un heritizr en ascendat ou desendant et les lots seront vendu par le linistere des finaces

Les lots seront affiché dans les les hotels de finance..on voix beaucoup d'affichage de vente au enchaires..

Pour vraiment les démunies et les pauvres les expatrié algerien revenu vers le pays, l'etat fait comme la france elle paye un pourcentage du loyer a AADL qui restera l'equivalent des hlm en france...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...