Jump to content
Forum Algerie, forum de discussions entre algeriens
Sign in to follow this  
kakashi31

Affirmations coraniques, confirmées par la science moderne !

Recommended Posts

Remarques :

Ou bien vous êtes capables de répondre sur chacun de ces versets miraculeux; ou bien vous en êtes incapables ..... La carte joker de (kakashi tes messages sont longs) que vous aviez l’habitude d'utiliser pour sauver votre mise face à moi, et que j'avais la gentillesse de l'accepter, n'est plus acceptable !

Un forumiste qui n'a pas le temps de lire une page d'un topic, n'a aucun droit de se dire débatteur ou de se là jouer chercheur de vérité ! il a toute fois le droit de surfer et participer sur les autres topic; ce n'est pas l'admin qui le dit, c'est une question de principe, avez vous des principes ?

 

 

Affirmations coraniques, confirmées par la science moderne !

 

 

 

 

1- Ce que dit le Coran sur les mers profondes ténébreuses et les vagues internes:

 

 

Allah dit, dans le Coran:

Les actions des mécréants sont encore semblables à des ténèbres sur une mer profonde: des vagues la recouvrent, vagues au-dessus desquelles s'élèvent d'autres vagues, sur lesquelles il y a d'épais nuages. Ténèbres entassées les unes au-dessus des autres; quand quelqu'un étend la main, il ne la distingue presque pas... (Coran, 24:40)

 

 

Ce verset fait mention de l'obscurité profonde qui règne dans les profondeurs des mers et océans, là où lorsque quelqu'un étend la main, il ne peut presque pas la distinguer. Les ténèbres dans les mers profondes commencent à une profondeur d'environ 200 mètres. À cette profondeur, il n'y a presque pas de lumière. Et il n'y a plus du tout de lumière à une profondeur de plus de 1000 mètres. Les êtres humains sont incapables de plonger à plus de quarante mètres sans l'aide de sous-marins ou d'équipements spéciaux. Et ils ne peuvent survivre sans l'aide de ces équipements dans la partie obscure des océans, c'est-à-dire à une profondeur de 200 mètres et plus.

 

Les scientifiques ont récemment découvert cette obscurité profonde à l'aide d'équipements spéciaux et sous-marins évolués.

 

De la phrase suivante: "sur une mer profonde: des vagues la recouvrent, vagues au-dessus desquelles s'élèvent d'autres vagues, sur lesquelles il y a d'épais nuages." , tirée du verset précédent, on comprend également que les eaux profondes des mers et océans sont recouvertes de vagues, et qu'au-dessus de ces vagues il y a d'autres vagues. Il est clair que les deuxièmes vagues auxquelles le verset fait référence sont les vagues de surface que nous pouvons voir, car il est spécifié qu'au-dessus de ces vagues, il y a des nuages. Mais qu'en est-il des premières vagues auxquelles le verset fait référence? Les scientifiques ont récemment découvert qu'il existe des vagues internes "qui se trouvent sur les interfaces de densité, situées entre les couches de densités différentes."

 

Les vagues internes recouvrent les eaux profondes des mers et océans parce que les eaux profondes ont une densité plus élevée que celle des eaux audessus d'elles. Les vagues internes se comportent de la même façon que les vagues de surface. Tout comme les vagues de surface, elles peuvent aussi déferler. Les vagues internes ne peuvent être perçues par l'œil humain; c'est en étudiant les variations de température ou de salinité à un endroit déterminé que l'on arrive à les détecter.

 

 

Maintenant athées de FA, expliquez moi comment Mohammed aurait pu connaitre l’existence des vagues internes, ainsi que les ténèbres entassées les unes au-dessus des autres au point où on ne peut distinguer sa main ! à vous

---------------------------------------

 

2 - Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers [Etat Gazeux primitif /et/ ciel, soleil, terre …etc, joints en une seule entité]:

La science de la cosmologie moderne, observationnelle et théorique, indique clairement qu'à un certain moment dans le temps, l'univers entier n'était autre qu'un nuage de "fumée" (c'est-à-dire une composition gazeuse très chaude, opaque et extrêmement dense.). C'est là un des principes incontestés de la cosmologie moderne. Les scientifiques peuvent maintenant observer de nouvelles étoiles se former à partir des restes de cette "fumée"… Tel que l’étoile (nébuleuse) se formant à partir d'un nuage de gaz et de poussière, qui est l'un des restants de la "fumée" qui fut l'origine de tout l'univers.

 

Les étoiles lumineuses que l'on voit le soir, ainsi que l'univers tout entier, étaient, à l'origine, sous cette forme de "fumée".

Allah a dit, dans leCoran:

Dis: «Renierez-vous [l’existence] de celui qui a créé la terre en deux jours et Lui donnerez-vous des égaux? …………… Il S'est ensuite adressé au ciel, qui était alors fumée... (Coran, 41:11)

 

----------------------------

 

 

Et, parce que la terre et le ciel (comprenant le soleil, la lune, les étoiles, les planètes, les galaxies, etc.) se sont formés à partir de cette même "fumée", nous en concluons que la terre et le ciel étaient, au départ, joints en une seule entité. Ensuite, à partir de cette "fumée" homogène, ils ont pris forme et se sont séparés l'un de l'autre.

 

Allah a dit, dans le Coran:

Ceux qui ont mécru n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite, Nous les avons séparés... (Coran, 21:30)

 

Le docteur Alfred Kroner est un géologue mondialement renommé. Il est professeur de géologie et président du Département de Géologie à l'Institut des Sciences de la terre de l'Université Johannes Gutenberg à Mainz, en Allemagne. Il a déclaré: " Quand on sait d'où venait Mohammed... Je crois qu'il est pratiquement impossible qu'il ait pu avoir connaissance de choses comme l'origine de l'univers, parce qu'il n'y a que quelques années que les scientifiques ont découvert, à l'aide de méthodes technologiques très avancées et compliquées, la vérité à ce sujet." .

Il a aussi dit: "Il y a quatorze siècles, quelqu'un qui ne connaissait rien à la physique nucléaire ne pouvait, à mon avis, être en position de découvrir, rien qu'avec sa raison que, par exemple, la terre et le ciel ont la même origine."

 

Ces deux versets sont clairs et nets, face à cela, des scientifiques, des vrais, tel que ce docteur n’ont trouvé aucune gêne pour témoigner objectivement, de l’impossibilité d’avoir de telle informations au temps du prophète… Je suis curieux lol, de connaitre l’avis et commentaires de nos littéraires et petits Poètes de FA, à propos de ces versets miraculeux.

 

 

------------------------------------------------------

 

 

3 - Ce que dit le Coran sur l’expansion de l'univers:

 

Edwin HUBBLE, l’astrophysicien américain a découvert via son télescope, que les galaxies et les étoiles s’éloignent constamment,… l’univers est constamment en expansion, découverte scientifique en 20ème siècle :

Allah a dit, dans le Coran:

 

(Coran, 51:47)

Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'élargissons constamment. (Sourate adh-Dhâriyât, 47)

 

((( Wa es’samaa baneynaha bi aydin, wa inna la moussi3oun)))

 

Allez y, Vos commentaires athées de FA, à propos de cette affirmation coranique précise, correcte, et confirmée récemment ! je vous attends !

 

@ ADMINOUCHE : Ce verset est claire et net, confirmé par la science du 20eme siècle, penses tu que c’est du « concordisme wikipédien » ?

 

Allah nous dit qu’il élargit le ciel constamment… Dans l’autre verset de tout à l’heure Allah dit également qu’il s’est adressé au ciel pendant la création, alors que le ciel n’était que fumée <=> Et on a la science moderne qui nous dit que l’univers primitif était sous forme gazeuse, et qu’en suite il est en expansion.

 

Moi, kakashi31, je suis sur que n’importe qui, musulman ou non, a le droit de considérer et témoigner que ces deux versets sont confirmés par la science !

 

Maintenant dis nous adminouche, est ce que c’est du concordisme tel qu’il est défini dans ta tete ? épargne nous tes sarcasmes (vidés de toute logique) ; épargne nous tes 10 techniques de guerre psychologique que tu utilises souvent ; il n y a pas 36 solutions ; réponds nous franchement ; il est temps pour que tu sois objectif … et surtout, t’as tout ton temps pour réfléchir à tous ces versets

---------------------------------------

 

 

4 - Ce que dit le Coran à propos des abeilles :

 

4 - Ce que dit le Coran à propos des abeilles :

 

Depuis 300 ans, on a pu savoir grâce au microscope que seulement les abeilles femelles vont recueillir le pollen des fleures, car les femelles possèdent des organes spécifiques que les males n’ont pas, (la seule tache des males c’est de féconder… toutes les autres taches sont pour les femelles) … Allons maintenant voir ce qu’il est écrit dans Le Saint Coran ;

 

Allah dit :

 

(( Wa Aouha Rabboka ila en’nahli Ani Ittakhidi mina el jibali boyoutan wa mina echagari wa mi’ma yaarichoun ; Tomma Koli min kolli tamaratte, fa’sloki sobala Rabbiki dolala …))

 

[ Et ton Seigneur a inspiré aux abeilles de prendre pour abri les montagnes, les arbres et les constructions. Puis mangez de toutes espèces de fleures, et avancez , docile sur le chemin de votre Seigneur. De leur ventre sort une liqueur aux couleurs variées dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent. ]

Coran, 16-68/69

 

 

Le structure grammaticale des trois phrases commençant par : de prendre (Ittakhidi) , mangez (Koli), et avancez (fa’sloki), en arabe est au féminin ce qui implique que ces trois ordres sont données aux femelles des abeilles et non pas aux males (Ittakhidou / Kolou / Fa’slokou )

Encore une affirmation coranique complètement correcte et précise.

 

Les faits scientifiques récemment découverts viennent à chaque fois confirmer et non contredire ce qu’il est écrit dans Le Glorieux Coran

----------------------------

 

5- LA DIRECTION DE ROTATION DE LA TERRE COINCIDE AVEC LA DIRECTION DES NUAGES

 

Et tu verras les montagnes, que tu croyais figées, passer comme des nuages. Telle est l'œuvre de Dieu qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites ! (Coran, 27 : 88)

 

La direction du mouvement des principales masses nuageuses situées à 3.500-4.000 m d’altitude va toujours d’Ouest en Est. C’est généralement l’état du temps à l’Ouest que l’on observe pour établir les bulletins météorologiques

La principale raison pour laquelle les masses nuageuses vont d’Ouest en Est est la direction dans laquelle la Terre effectue sa rotation. Comme nous le savons maintenant, notre Terre tourne d’Ouest en Est. Evidement les montagnes ont le même mouvement et la même direction que la terre (tel un passager assit dans un train). On a donc, les montagnes, la terre, ainsi que les nuages ayant la même direction.

 

Ce fait scientifique, récemment établi par la science, a été révélé par le Coran il y a 1.400 ans de cela, à une époque où l’on pensait que la Terre était plate, ou qu’elle se reposait sur le dos d’un éléphant !!!

 

--------------------------

Share this post


Link to post
Share on other sites

6 - LES COUCHES ATMOSPHERIQUES

 

C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient. (Coran, 2 : 29)

 

Nous savons aujourd’hui, que l’atmosphère est constituée de sept couches superposées. Fondées sur des critères de composition chimique ou de température, les définitions déterminées ont permis d’établir que l’atmosphère de la Terre est constituée de 7 couches. Le "Limited Fine Mesh Model (LFMMII)", un modèle d’atmosphère utilisé pour estimer les conditions météorologiques pendant 48 heures, confirme aussi que l’atmosphère est constituée de 7 couches. Selon les définitions de la géologie moderne, les sept couches atmosphériques sont décrites ainsi:

 

1. Troposphère

2. Stratosphère

3. Mésosphère

4. Thermosphère

5. Exosphère

6. Ionosphère

7. Magnétosphère

 

Le Coran dit également : "Il les détermina en sept cieux et révéla à chaque ciel sa fonction." (Coran, 41 : 12)

 

En d’autres mots, Dieu nous explique qu’Il a assigné à chaque ciel sa propre fonction. Et effectivement, comme nous le verrons dans les chapitres suivants, chacune de ces couches a un rôle vital pour le bienfait de l’humanité et de celui de tous les êtres vivants sur Terre. Chaque couche possède une fonction particulière, depuis la formation de la pluie jusqu’à la prévention des rayons nocifs, du reflet des ondes radio à la préservation contre l’effet néfaste des météores.

 

Les versets ci-dessous nous informent de l’apparition de ces sept couches de l’atmosphère:

N'avez-vous pas vu comment Dieu a créé sept cieux superposés ? (Coran, 71 : 15)

 

et

 

Celui qui a créé sept cieux superposés… (Coran, 67 : 3)

 

Le mot en arabe tibaaq dans ces versets, traduit en français par "couches" signifie "couche, couverture ou enveloppe appropriée de quelque chose", et met l’accent sur le fait que la couche supérieure est très appropriée pour la couche inférieure. Le mot est utilisé ici aussi au pluriel : "couches". Les sept cieux superposés, tels que décrits dans ce verset, sont sans aucun doute l’expression la plus parfaite pour décrire l’atmosphère. C’est un grand miracle que ces vérités, qui n’auraient absolument pas pu être découvertes sans la technologie du 20ème siècle, aient été explicitement énoncées dans le Coran voici 1.400 ans.

 

Pour plus d’info’, L’article de wikipedia expose les 7 couches en expliquant le role de chacune (Titre 3 : Structure) =>

 

Atmosphère terrestre ? Wikipédia

 

(Je me demande comment un athée puisse penser que le hasard a soigneusement et avec précision doté notre planète terre, de toutes les conditions permettant la vie, tel que l’Atmosphère terrestre…etc.

sans aller encore trop loin, rien de voir le système immunitaire de l’être humain, ou voir l’incomparable œil humain, nous permet d’éliminer le hasard de cette fonction de créateur suprême… décidément, le modèle athée, est le plus débile des modèles lorsqu’il s’agit d’expliquer la création du monde.)

--------------------------------------------------

 

7 - LE MIRACLE DU FER ( NE POUVANT PAS ETRE FORME SUR TERRE OU MEME DANS NOTRE GALAXIE )

 

Le fer est l’un des éléments évoqués dans le Coran. Dans la sourate al-Hadid, c’est-à-dire "le fer", nous apprenons ce qui suit :

 

Et Nous avons fait aussi descendre le fer, dans lequel se trouvent une force redoutable et des avantages pour les hommes… (Coran, 57 : 25)

 

Le mot anzalnaa traduit par "Nous avons fait descendre" et utilisé pour le fer dans ce verset, pourrait correspondre à une allégorie pour expliquer le service que le fer rend aux hommes. Mais si nous considérons le sens littéral du mot, celui de "faire descendre physiquement du ciel", comme dans le cas de la pluie et des rayons solaires, nous réalisons que ce verset implique un miracle scientifique très significatif.

 

Les découvertes astronomiques modernes ont en effet révélé que le fer qui se trouve sur la Terre provient d’étoiles géantes des confins de l’Espace.39

 

Le fer qu’on trouve sur Terre, aussi bien que celui présent dans tout le Système Solaire, vient des confins de l’espace, étant donné que la température du Soleil est insuffisante pour la formation du fer. La température à la surface du Soleil est de 6.000 degrés, et la température du noyau, quant à elle, est à peu près de 20 millions degrés. Ce métal ne peut être produit que dans des étoiles beaucoup plus grandes que le Soleil, où la température atteint plusieurs centaines de millions degrés. Quand la quantité de fer dans une étoile dépasse une certaine concentration, l’étoile ne peut plus l’héberger et finit par exploser en ce que l’on appelle une "nova" ou une "supernova". Ces explosions permettent la dispersion du fer dans l’Univers.

Une source scientifique nous fournit les informations suivantes sur le sujet:

Il y a aussi des preuves concernant des supernovae plus vieilles. Des taux de fer-60 élevés dans les sédiments océaniques ont été interprétés comme des indicateurs d’explosion d’une supernova située à 90 années lumières du Soleil, il y a de cela 5 millions d’années. Le fer-60 est un isotope radioactif du fer, formé lors d’explosions de supernova, qui finit par se désintégrer et dont la demi-vie est de 1,5 million d’années. La présence accrue de cet isotope dans une couche géologique indique une récente nucléosynthèse d’éléments non loin dans l’Espace et leur transport par la suite sur Terre (probablement dans les grains de poussière).41

 

Tout cela montre que le fer ne s’est pas formé à l’intérieur de la Terre mais qu’il a été transporté dans l’Espace par des supernovae, et ainsi "descendu sur la Terre" exactement comme l’affirme le verset. Il est clair que cette information n’était pas connue au 7ème siècle, époque de la révélation du Coran. Néanmoins, ce fait est relaté dans le Coran, la parole de Dieu, qui cerne toutes choses de Son omniscience.

 

 

 

J'attends les commentaires des athées de FA, pour rigoler un peu lol juste un peu.

 

 

--------------------------

 

8- LA RELATIVITE DU TEMPS

 

La relativité du temps est, aujourd’hui, une réalité scientifique, prouvée au début du 20ème siècle par la théorie de la relativité d’Einstein. Jusque-là, nul n’avait jamais pensé que le temps pouvait être relatif et changer selon les circonstances. Pourtant, le célèbre scientifique Albert Einstein a prouvé ce fait en découvrant la théorie de la relativité. Il montra que le temps est contingent en vitesse et en masse.

 

Cependant, le Coran depuis 14 siècle a rapporté des informations sur le temps comme s'il était relatif et non absolue ou constant (finalement c'est le cas), notamment dans les trois versets suivants:

 

Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez. (Coran, 22 : 47)

 

Du ciel, Il administre toute affaire sur terre et la fait ensuite monter vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul. (Coran, 32 : 5)

 

Les anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans. (Coran, 70 : 4)

 

Au temps du prophète, si l’auteur du coran ne savait pas pour la relativité du temps, il aurait éviter de mettre trois versets où : un jour égale 2 valeurs différentes ! par peur qu’on les prends pour contradictoires

 

j’ai vu d’ailleurs certains athées super ignorants entrains de citer ces versets, pour dire qu’il y a des contradictions dans le coran ( 1 jour = mille ans et puis 1 jour = 500 ans) ….

 

Voila donc, ce que j’avais dit dans l’autre topic, à propos des affirmations coraniques qui peuvent paraitre au début comme contradictions, mais qu’en fin de compte, la science nous confirme leurs véracités.

 

 

-----------------------------------

 

9 - LE POIDS DES NUAGES

 

Le poids des nuages peut atteindre des proportions surprenantes. Par exemple, un cumulo-nimbus, communément appelé le nuage générateur de tonnerre, peut contenir jusqu’à 300.000 tonnes d’eau.

Le fait qu’une masse de 300.000 tonnes d’eau peut rester en l’air est vraiment étonnant. L’attention est attirée sur le poids des nuages, dans des versets du Coran.

 

C’est Lui qui envoie les vents comme une annonce de Sa miséricorde. Puis lorsqu’ils transportent une nuée lourde, Nous la dirigeons vers un pays mort [de sécheresse], puis Nous en faisons descendre l’eau, ensuite Nous en faisons sortir toutes espèces de fruits. (Coran, 7 : 57)

 

et le verset =>

 

C’est Lui qui vous fait voir l’éclair (qui vous inspire) crainte et espoir ; et Il créé les nuages lourds. (Coran, 13 : 12)

 

Encore une fois, une affirmation coranique confirmée par la science moderne …

 

----------------------------------------

 

10 - LA REGION QUI CONTROLE NOS MOUVEMENTS

 

Car s'il n'y met pas fin, Nous le saisirons brutalement par le toupet du front, un toupet de mensonge et d'erreur. (Coran, 96 : 15-16)

 

L’expression "un toupet de mensonge et d’erreur" dans le verset ci-dessus est très intéressante. Les recherches menées ces dernières années ont révélé que la zone préfrontale, située dans la partie frontale du crâne, est responsable du contrôle des fonctions particulières du cerveau. Les scientifiques n’ont découvert les fonctions de cette zone que durant les soixante dernières années, alors que le Coran l’a mentionné il y a 1.400 années.

Voici ce que l’on peut lire dans un ouvrage intitulé Essentials of Anatomy and Physiology, portant sur les résultats des dernières recherches sur les fonctions de cette aire cérébrale:

La motivation et l’intension de projeter et d’amorcer les mouvements ont lieu dans la partie antérieure des lobes frontaux, l’aire préfrontale. C’est une région d’association du cortex…

 

On lit aussi :

En relation avec son implication dans la motivation, on pense que la zone préfrontale est le centre fonctionnel de l’agressivité…

C’est dans cette zone du cerveau que sont localisés les processus de projection, de motivation et d’initiation des bons et mauvais comportements, ainsi que ce qui relève de la vérité ou du mensonge.

 

Il est clair que l’expression "le toupet de mensonge et d’erreur" correspond tout à fait aux explications susmentionnées. Ce fait découvert par les scientifiques il y a peu, figure dans le Coran depuis des siècles.

 

 

----------------------------------------

Share this post


Link to post
Share on other sites

11 - Une goutte de semence

 

Les spermatozoïdes entreprennent un voyage ardu de cinq minutes au niveau de l’utérus avant d’atteindre l’ovule. Parmi les 250 millions de spermatozoïdes, seul un millier réussira à atteindre l’ovule. L’ovule dont la taille fait la moitié du diamètre d’un grain de sel, ne laisse pénétrer qu’un seul spermatozoïde. En d’autres termes, l’essence de l’homme n’est pas le résultat d’une semence complète mais en constitue seulement une petite partie. Ceci est expliqué dans la sourate al-Qiyamah ainsi :

 

L’homme pense-t-il qu’on le laissera sans obligation à observer (et qu’il ne sera pas puni pour ses mauvais actes) ? N’était-il pas une goutte de sperme éjaculé ? (Coran, 75 : 36-37)

 

((( A YAHSIBO EL INSANOU AN YOTRAKA SOUDAA ; ALAM YAKO NODFATEN MIN MANY YOMNA ….)))

 

 

Comme nous l’avons vu, le Coran nous informe que l’homme n’est pas créé à partir de la semence complète mais de seulement une petite partie de celle-ci.

Un détail certes, mais qui pouvait le savoir, ou du moins en être si sur ! Voila donc une autre affirmation coranique qui s’est avéré correcte.

 

----------------------------------------

 

12- Le sexe d'un bébé

 

Jusqu’à très récemment, on pensait que le sexe du bébé était déterminé par les cellules de la mère. Ou pensait-on tout au moins que le sexe était déterminé conjointement par les cellules mâles et femelles. Mais le Coran nous renseigne différemment : il affirme que la masculinité ou la féminité est déterminée par "une goutte de semence éjaculée".

 

Il a créé le couple, le mâle et la femelle, à partir d’une goutte de semence éjaculée. (Coran, 53 : 45-46)

 

et le verset

 

N’était-il pas une goutte de sperme éjaculé ? Puis une adhérence que Dieu a créée et harmonisée, et dont il a fait un couple mâle et femelle ? (Coran, 75 : 37-39)

 

Les progrès de la génétique et de la biologie moléculaire ont scientifiquement validé l’exactitude de l’information donnée dans le Coran. On sait maintenant que le sexe est déterminé par les cellules spermatiques de l’homme, et que la femme ne joue aucun rôle dans ce processus.

 

On ignorait tout cela jusqu’à la découverte des gènes au 20ème siècle. Dans de nombreuses cultures, on pensait même que le sexe du bébé était déterminé par la femelle. C’est pourquoi les femmes étaient blâmées lorsqu’elles donnaient naissance à des filles.

 

---------------------------------

 

13- L'adhérence à l'utérus

 

Si nous continuons à examiner le Coran, notamment sur ce qu’il affirme à propos de la formation des êtres humains, nous découvrons encore d’autres miracles scientifiques très importants.

 

Lorsque le spermatozoïde s’unit à l’ovule, les caractéristiques sexuelles du bébé à naître sont déjà présentes. Cette cellule unique, appelée "zygote", commencera instantanément à se reproduire en se divisant, pour devenir ensuite un "morceau de chair", appelé embryon. Nul ne peut, bien entendu, observer cela autrement qu’à l’aide d’un microscope.

 

Toutefois, le développement de l’embryon n’a pas lieu dans un espace vide. Il s’accroche à l’utérus tel une plante s’enracinant dans le sol. Grâce à ce lien avec la mère, l’embryon peut recevoir les substances essentielles à son développement.

 

C’est là qu’apparaît un autre miracle très important du Coran. En parlant de l’embryon qui se développe dans l’utérus de la mère, Dieu emploie dans le Coran le mot alaq (adhérence) :

Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, créé l’être humain d’un 'alaq. Lis, car ton Seigneur est le Très-Généreux… (Coran, 96 : 1-3)

 

et le verset :

 

Ensuite Nous en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr, puis Nous avons créé de la goutte de semence une adhérence, puis Nous avons créé de l’adhérence un morceau mâché, puis Nous avons créé du morceau mâché des os puis Nous avons revêtu les os de chair ; ensuite Nous en avons produit un autre être : béni soit Dieu, le Meilleur des créateurs ! (Coran, 23 : 14)

 

Le sens du mot alaq en arabe est "quelque chose qui s’accroche". Ce mot est utilisé littéralement pour décrire les sangsues lorsqu’elles s’accrochent sur un corps pour en sucer le sang.

 

Ce n’est certainement pas un hasard qu’un mot si approprié soit utilisé pour décrire le mode de fixation de l’embryon dans l’utérus, à savoir la nidation. Cela prouve une fois de plus que le Coran est une révélation de Dieu, le Seigneur des mondes.

 

Personnellement, je trouve ce verset miraculeux d'une élégance et d'une clarté si grande et supérieure ! D'ailleurs, plusieurs fois en visionnant les vidéo de témoignage des personnes qui se sont converti à l'islam, pas mal d'entre eux évoque ce verset miraculeux.

 

Par exemple :

 

 

Je rappelle que ce verset contient d'autres faits scientifiques, tel que le fait que les fétus de tous les êtres vivants se ressemblent pendant les toutes premières étapes et qu'à un moment, les différences commencent à paraître... Dans ce verset Allah dit << .... ensuite Nous en avons produit un autre être >> cette dernière phrase de ce verset est loin d’être ici par hasard !

 

--------------------------------------

 

14 - LES PHASES DE DEVELOPPEMENT DES ORGANES HUMAINS

 

C’est Lui qui a créé à votre intention l’ouïe, la vue et le coeur ; vous n’en êtes guère reconnaissants. (Coran, 23 : 78)

 

et

 

Et Dieu vous a fait sortir des entrailles de vos mères ignorants de tout et vous a accordé l’ouïe, la vue et le cœur afin que vous soyez reconnaissants. (Coran, 16 : 78)

 

et

 

Dis-leur : "A votre avis, si Dieu vous avait ôté l’ouïe et la vue et qu’Il ait apposé sur vos cœurs, quelle divinité, en dehors de Dieu, vous en aurait rendu l’usage ?..." (Coran, 6 : 46)

 

et

 

En effet, Nous avons créé l’homme d’une goutte de sperme mélangé pour le mettre à l’épreuve. Nous l’avons fait entendant et voyant. (Coran, 76 : 2)

 

 

Les versets ci-dessus font référence à un certain nombre de sens attribués par Dieu aux êtres humains. Ces sens sont toujours mentionnés dans un ordre spécifique dans le Coran : l’ouïe, la vue, la sensation et la compréhension.

 

Dans un article publié dans Journal of the Islamic Medical Association, le Dr Keith Moore déclare que durant le développement du fœtus, l’œil commence à se former une fois que l’oreille interne a terminé sa première phase de formation. Il a déclaré aussi que le cerveau, qui est le centre de la sensation et de la compréhension, commence sa phase de développement après celle de l’oreille et des yeux.

 

Les oreilles du fœtus commencent à se développer dès le 22ème jour de grossesse et deviennent complètement fonctionnelles dès le quatrième mois. Après cela, le fœtus peut entendre des sons dans le ventre de sa mère. Pour cette raison, le sens de l’ouïe se développe avant les autres fonctions vitales chez un nouveau-né. L’ordre présenté dans le Coran est frappant de ce point de vue.

 

----------------------------

 

15 - LES OREILLES SONT ACTIVES DURANT LE SOMMEIL

 

Alors, Nous avons assourdi leurs oreilles [en les plongeant dans un sommeil profond] dans la caverne pendant de nombreuses années. (Coran, 18 : 11)

 

Le fait que seul le sens de l’ouïe soit mentionné ici est très significatif.

D’après des découvertes scientifiques récentes, l’oreille est le seul organe sensorial actif pendant le sommeil. C’est pourquoi nous avons besoin d’un signal sonore pour nous réveiller. Cette sagesse dans le verset "Nous avons assourdi leurs oreilles" veut dire, selon toute probabilité, que Dieu a scellé les oreilles de ces jeunes gens en question, justement le but était qu’ils restent endormis durant de si nombreuses années.

 

------------------------------

 

 

16- la TERRE et la MER, pourcentage de leurs occupations de la surface de la planète terre.

 

 

Le mot "terre" (« berr » et « yabisse ») apparaît 13 fois dans le Coran et le mot "mer" (« bahr ») 32 fois, totalisant 45 références.

 

Si nous divisons le nombre 13 celui de la terre par le nombre total 45, nous arrivions à 0.28888 ce qui fait un pourcentage de 28,888 %... Et lorsqu’on divise 32 (celui de la mer) par le total 45, on obtient un pourcentage de 71,111111111111%. Ces chiffres correspondent respectivement aux proportions exactes occupées par les terres émergées et les océans.

 

 

Vérification kakashiniènne :

 

1- D'abord en consultant les sites scientifiques pour vérifier les chiffres exacts des pourcentages de la terre et de la mer, j’ai eu droit parfois à : 71% ou 70,8% ou encore 70,2…etc, comme pourcentage de la mer occupant la surface de la terre (ceux de la terre respectivement seraient donc 29% / 29,2% / 29,8% ).

 

Cette marge de moins de 1% est tout à fait acceptable, car même en utilisant les technologies de mesures les plus sophistiqués, tel que les satellites, la mesure reste toute fois difficile. Notamment à cause de la forme de la terre qui est loin d’être sphérique,... la forme mixte entre le Géoïde et l’ellipsoïde qu’adoptent les scientifiques est également une approximation !...

 

2- En suite j’ai voulu vérifier le nombre des mots (mer et terre) dans Le Saint Coran ; j’ai opté pour une méthode disons « rapide » …

Dans un fichier de coran sous format PDF, j’ai utilisé l’outil de recherche ……

Je confirme pour le mot terre (il est bien mentionné 13 fois),

pour le mot mer, l’outil de recherche a trouvé 31 et non 32 (je les ai vérifié mot par mot), … C’est ainsi que j’ai mené le calcul avec ces nouveaux nombres (je rappelle que tout est pareil sauf pour la différence de 1 seul mot de mer )

 

31 + 13 = 44

31 / 44 = 0,7045 => le pourcentage est de 70,45 %

13 / 44 = 0,2955 => le pourcentage est de 29,55 %

 

 

Je rappelle que je n’ai utilisé que l’outil informatique afin de vérifier les nombres des mots mentionnés dans le Coran, le mieux serait de vérifier en lisant tout le Coran, Je demande pardon au près d’Allah pour mon inaction et ma non persévérance !

 

Témoignage de kakashi31 à propos de ce fait coranique et scientifique :

1-Désormais, je suis sur que le mot « mer » est mentionné dans le Coran 70,45 % ou 71,11%. (le pourcentage de la terre étant 29,55 ou 28,89 %).

 

2-Désormais, Je suis sur - en se référent à la science - que la mer occupe entre environ 70 et 71 %

 

3- Je suis sur que ce fait coranique n’est pas une coïncidence,

 

En effet, cette caractéristique du Coran qui dispose de chiffre significatif, ne concerne pas seulement les mots « mer » ou « terre », on a aussi d’autres mots comme hommes et femmes ; bien et mal ; lumière et ténèbres…..

 

Par exemple ; on dit que le mot « Jour » est mentionné 365 fois…. On peut dire qu’il y a une chance - bien que trop mince - que ce soit un hasard … bin oui, on a 600 pages dans le Coran, le nombre de mot doit être surement fini ! eh bien il se pourrait que les 365 fois du mot jour serait une coïncidence …. (meme dans ce cas, il serait honteux pour moi de dire une chose pareil lol mais bon)

 

Mais; pour les mots mer et terre, il est impossible qu’on ait juste par hasard, les :

 

 

mer + terre = 100%

et en meme temps

mer = 70,5 %

ou

terre = 29,5 %

 

=> kakashi31 n’attend pas une confirmation de la part des forumistes concernant ce miracle coranique, il a juste pensé à haute voix - en essayant d’être le plus objectif possible - dans le but de partager son témoignage ! Allah est certes Omniscient et Meilleur-Connaisseur.

 

-----------------------------

Share this post


Link to post
Share on other sites

17- LA PERCEPTION DE LA DOULEUR

 

Allah exalté soit-Il dit : [ Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!] (An-Nisâ’ : 56)

et le verset

 

[… ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles…] (Mohammad :15)

 

La vérité scientifique:

Avant l'ère des découvertes scientifiques, l'on pensait que tout le corps était sensible à la douleur jusqu'à la découverte du rôle primordial des terminaisons nerveuses qui couvrent une grande partie de la peau. Le docteur Head a distingué deux types de sensibilité cutanée; d'une part, la sensibilité épicritique qui perçoit les tacts fins et les changements ordinaires de températures, et d'autre part, la sensibilité protopathique à la douleur et aux hauts degrés de chaleur. Et chacune de ses deux sensibilités fonctionne avec des types différents de neurones. De même, il y a des récepteurs spécialement sensibles aux changements environnementaux. On distingue les types ci-après de récepteurs extéroceptifs:

 

1. Les récepteurs extérocepteur sensibilité au toucher

 

• Les corpuscules de Meissner

 

• Les corpuscules Merkel

 

2. les bulbes terminaux Krause : sensibilité au froid

 

3. Les cylindres de Ruffini : sensibilité au chaud

 

4. Terminaisons nerveuses libres : sensibilité à la douleur.

 

Il faut noter que la peau est très riche en terminaisons nerveuses chargées de transmettre la douleur et la chaleur.

 

Les anatomistes ont pu prouver que quand toute la peau est consumée, le brûlé ne ressent presque plus de douleur, et ce, à cause de la destruction des terminaisons nerveuses qui ont à charge de transmettre la douleur. Par contre, les brûlures de deuxième degré suscitent une douleur atroce vu l'irritation qu'elles causent aux terminaisons nerveuses dévoilées.

Par ailleurs, les anatomistes affirment que l'intérieur de l'intestin grêle n'est pas doté de récepteur, tandis qu'il y en a à profusion dans la zone du mésentère, entre le péritoine et la couche externe des intestins qui est recouverte de péritoine pariétale. Dans cette zone, il y a un grand nombre de corpuscules Pacini. Le péritoine mesure 20400 cm3. Ce qui est aussi l'épaisseur de l'épiderme. Il est utile de savoir que les récepteurs et les autres unités sensorielles qui se trouvent dans les entrailles ressemblent fort bien à ceux qui sont dans la peau.

 

Aspect Miraculeux :

1- Allah exalté soit-Il démontre que c'est la peau qui sera l'objet du châtiment. Raison pour laquelle Allah a lié la peau et la perception de la douleur dans le premier verset mentionné plus haut.

Dans ce verset, il est dit que chaque fois que la peau sera consumée par le feu et sera incapable d'accomplir ses fonctions, Allah le remplacera par une autre peau intacte qui est à même de remplir ses fonctions, de sorte que les terminaisons nerveuses (sensibles à la chaleur et à la douleur de la brûlure) puissent jouer leur rôle afin que le supplicié ressente le châtiment du feu de l'Enfer. La science moderne affirme à cet effet que les terminaisons nerveuses ne se trouvent en abondance que dans la peau. Il va de soi que nul n'aurait pu percer les mystères de ces phénomènes mentionnés 14 siècles jadis dans le Coran avant l'invention du microscope et l'évolution de l'anatomie. Ainsi, les miracles et les signes d'Allah apparaissent-ils au grand jour.

 

2- Dans le second verset, le Coran menaça les mécréants de les châtier à l'aide d'une eau bouillante qui déchirerait leurs intestins. L'on a pu percer le mystère de cette menace en découvrant que les intestins sont insensibles à la chaleur, mais quand ils sont déchirés, un liquide bouillant coule vers la zone des mésentères qui est hautement riche en récepteurs de chaleur et de douleur et en terminaisons nerveuses qui ont à charge de transmettre la perception de la chaleur et de la douleur au cerveau, ce qui amène l'homme à ressentir une douleur très atroce.

 

Ainsi, le miracle coranique apparaît-il au grand jour par le biais de cette concordance entre les évidences de la médecine moderne et les affirmations des versets coraniques.

 

 

--------------------------------------

 

 

18- LES MERS DISTINCTES NE SE MÉLANGEANT PAS

 

ch1-1-e-img1.jpg

 

Illustration 13: L'eau de la Méditerranée pénètre dans l'Atlantique au niveau du détroit de Gibraltar en conservant la température, la salinité et la densité moins élevée qui la caractérisent, grâce à la barrière qui les distingue. Les températures sont en degrés Celsius (C°). (Marine Geology [La géologie marine], Kuenen, p. 43.

 

Une des caractéristiques des mers découverte tout récemment est exprimée dans un verset coranique comme suit :

Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ; il y a entre elles une barrière qu’elles ne dépassent. (Coran, 55 : 19-20)

 

 

Cette propriété des mers, qui convergent sans pourtant se mélanger, n’a été découverte que très récemment par les océanographes. En raison d’une force physique appelée "tension de surface", les eaux des mers voisines ne se mélangent pas. Du fait d’une différence de densité, la tension superficielle empêche les mers de se mélanger, comme si un mur très fin les séparait.

Ce qui est remarquable, c’est qu'à une époque où l’on n’avait aucune connaissance sur la physique, la tension de surface ou l’océanographie, ce phénomène ait été évoqué dans le Coran.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah voyons, à quoi bon les maths et les recherches ? Tout est dans le Coran ! D'ailleurs les savants en Coran connaissent tous les secrets du monde, c'est pour ça que les découvertes ne les impressionnent pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alcharq ton post ne sert strictement à rien, tais-toi la prochaine fois c'est mieux.

 

Oui bien sur, je vais me taire parce que tu me le conseilles peut-être ? Si tu cautionnes le fait de concilier sciences et écrits religieux c'est bien triste pour toi mais c'est ton problème. On n'est pas obligé de partager le même avis. Et je vais encore moins me la fermer alors que je n'attaque personne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Serena1
Bah voyons, à quoi bon les maths et les recherches ? Tout est dans le Coran ! D'ailleurs les savants en Coran connaissent tous les secrets du monde, c'est pour ça que les découvertes ne les impressionnent pas.

 

Allah ne t'a pas dit d'arreter de vouloir savoir...bien au contraire le premier verset du Corant commence par :IQRA (sourat al 3alaq).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Serena1

KAKASHI Baraka Allah fik pour tes efforts.

Jazaka Allah ahsan al jaza'

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ensuite Nous en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr, puis Nous avons créé de la goutte de semence une adhérence, puis Nous avons créé de l’adhérence un morceau mâché, puis Nous avons créé du morceau mâché des os puis Nous avons revêtu les os de chair ; ensuite Nous en avons produit un autre être : béni soit Dieu, le Meilleur des créateurs ! (Coran, 23 : 14)
Explique nous scientifiquement comment les os peuvent etre crée en premier....

 

Les os du foetus ne se forme que vers la quatorzieme semaine !!!!!

 

sinon tout le reste n'est que du khoroto que les charlatan de 3oulamsa veulent faire croire aux peuple mal instruit qui ne se donne pas la peine de reflechir.....

 

prendre [/u]pour abri les montagnes, les arbres et les constructions. Puis mangez de toutes espèces de fleures, et avancez , docile sur le chemin de votre Seigneur. De leur ventre sort une liqueur aux couleurs variées dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent. ]

Coran, 16-68/69]

 

les abeilles se nourrissent de nectar et de miellat....et le miel ne sort pas de leur abdomen...

 

la science coranique rend aveugle...car la terre est plate coraniquement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Allah dit, dans le Coran:

Les actions des mécréants sont encore semblables à des ténèbres sur une mer profonde: des vagues la recouvrent, vagues au-dessus desquelles s'élèvent d'autres vagues, sur lesquelles il y a d'épais nuages. Ténèbres entassées les unes au-dessus des autres; quand quelqu'un étend la main, il ne la distingue presque pas... (Coran, 24:40)

 

ce verset avant tout a pour but la stigmatisation du mecreant ...dont l'esprit selon l'auteur du verset est semblable a l'obscurité du fon des mer et cela dans une journée sombre de nuages ... un parrallele est fait entre les actions et pensée des mecreants qui s(accumulent tell des vagues ! ....la je vois bien mohamed en face des questions en continu de ses detracteurs ...et la seule reponse c'est ce genre de verset ....argument d'autorité classique ....vous etes dans le noir profons et la lumiere a du mal a vous atteindre !

 

n'importe qui peut se rendre compte de cette obscurité de la mer dans une journée tres nuageuse ....personnellement je ne peut meme plus distiguer mes pieds sous un 1 m de profondeur !

 

bien sur le texte va plus loin en parlant de vague qui se recouvrent ..une petite remarque ..ici l(auteur semble comprendre les vagues comme un deplacement physique de l'eau en parlant de recouvrement d'une vague par une autre ...or chacun sait que ce n'est pas le cas ..il n'y a pas de deplacement veritable de masse d'eau mais juste un mouvement d'onde....

 

encore la supercherie des interprete concordistes est manifeste .......

 

on se rend compte a la seule lecture du verset que les couches d'eau des ocean dus au niveau de densité ( salinité differentes et temperature ) ...n'on rien a voir avec le verset ... le verset part d'une simple observation que tout un chacun peut faire .... en regardant le deferlement des vagues sous un ciel sombre ......

 

je me demande si je vais repondre aux autres "miracles" ......j'ai deja parlé de quelques uns ...et c'est toujours le meme mecanisme de d'interpretation ....une distorision du texte pour le faire coller a une explication scientifique d'un phenomene donné !

 

miais il suffit de gratter un peu pour se rendre compte de l'imbecilité de la concordance ! encore une foi appliquer le principe de parcimonie tres connu dans la ethode scientifique rend les choses a leurs juste mesure !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bah voyons, à quoi bon les maths et les recherches ? Tout est dans le Coran ! D'ailleurs les savants en Coran connaissent tous les secrets du monde, c'est pour ça que les découvertes ne les impressionnent pas.

 

Non seulement, ton poste ne répond pas au contenu, je comprends donc la réponse de Snatt73 . mais surtout, il n'est jamais dis que le coran nous ordonne de laisser la science pour se référer qu'à lui ! ! ! Tout le contraire, avec non seulement le premier verset de "Iqraa" que t'as donné comme exemple notre "Yari" ; mais également plusieurs verset coranique, où Allah invite les gens à penser et réfléchir, surtout pour ce qui est de la création ....

 

y a un verset qui me vient à l'esprit maintenant comme ça , où Allah dit : (( a fa ra'aytoum ma tomnoun, a antoum takhlo9ounaho am nahno al khalikoun .... ))

(( Voyez-vous donc ce que vous éjaculez:

 

59. est-ce vous qui le créez ou [en] sommes Nous le Créateur? )) sourate el'wakiaa

 

Rien qu'en voyant le sperme Humain, cette substance vivante que meme les grands savants du monde entier n'ont pu la créé meme par imitation (au point où meme une femme athée célibataire, peu importe son arrogance, le jour où elle a envie d'avoir un enfant, elle ne trouve aucune gene a utilisé un sperme obtenue dans une banque de sperme,.... car ses héros scientifiques n'ont pas pu le créé et ils ne le pourrons jamais )

 

je reprends, rien qu'en voyons le sperme humain, que ce dernier ne pourrait jamais créé, cela me suffit pour croire à 100% de l’existence du Créateur...

 

Un écrivain occidental a dit un jour << La naissance, c'est le plus fréquent des miracles >>

je le repete encore une fois, kakashi31 dit : << lorsqu'il s'agit de l'explication de la création du monde, le modèle athée est le plus débile par rapport à tous les autres >>

 

Moralité d'histoire : Ce n'est pas comme si Dieu était l'auteur créateur du Coran ... et que les scientifiques de nos jour étaient les créateurs de l'univers ... oh que non lol .... c'est tout simplement Dieu qui est le créateur de deux livres, l'un s’appelant Saint Coran, et l'autre L'univers .... peu importe où on voit, les signes divins sont évidents .... Et surtout, tout etre humain a le droit de prendre le chemin qu'il veut, qu'il soit coranique, scientifique ou les deux en meme temps, car tout appartient au Créateur, et non pas aux scientifiques ou aux FAistes !

Share this post


Link to post
Share on other sites
KAKASHI Baraka Allah fik pour tes efforts.

Jazaka Allah ahsan al jaza'

 

wa fiki barakate Allah

 

a vrai dire, c'était la moindre des choses, les graces de Dieu à mon égard sont infini ... c'est une façon modeste de ma part pour Le remercier ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
je le repete encore une fois, kakashi31 dit : << lorsqu'il s'agit de l'explication de la création du monde, le modèle athée est le plus débile par rapport à tous les autres >>

 

tiens je savais pas qu'il ya vait un model athée de la creation du monde ...

 

quand a la debilité de certaines cosmogonie religieuse je te laisse lire ca et ne rigoles pas trop fort

 

fr.wikipedia.org/wiki/Cosmogonie

 

passes le debut si tu veux au chapitre "Quelques mythes cosmogoniques " ...ils sont a base religieuse !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Remarque :

 

1- T'as essayé de répondre à deux versets parmi les 18 que j'ai postés, il te reste donc 16 autres pour compléter ta réponses (car il ne suffit pas de dire que c'est du n'importe quoi, khoroto, et les charlatant et tout .... )

 

2- Si je prouve que t'es réponses sont fausses ou incomplètes, alors il te resterais 18 versets, tu te retournerais à ton point de départ quoi.

 

 

 

 

 

1- Explique nous scientifiquement comment les os peuvent etre crée en premier....

 

2- Les os du foetus ne se forme que vers la quatorzieme semaine !!!!!

 

sinon tout le reste n'est que du khoroto que les charlatan de 3oulamsa veulent faire croire aux peuple mal instruit qui ne se donne pas la peine de reflechir.....

 

prendre [/u]pour abri les montagnes, les arbres et les constructions. Puis mangez de toutes espèces de fleures, et avancez , docile sur le chemin de votre Seigneur. De leur ventre sort une liqueur aux couleurs variées dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent. ]

Coran, 16-68/69]

 

3- les abeilles se nourrissent de nectar et de miellat....et le miel ne sort pas de leur abdomen...

 

4- la science coranique rend aveugle...car la terre est plate coraniquement.

 

1- Moi j'ai parlé du mot Alaqua (adhérence) ; une information coranique tellement claire et confirmée par la science sans aucun doute ..... alors pourquoi t'as ignoré ou oublier volontairement de me répondre sur ce point ! je trouve cela malhonnête de ta part !

 

2- Malgré ton comportement malhonnête, je vais te répondre sur les os quand meme =>

le verset coranique n'a jamais parlé du nombre de semaine, l'information coranique consiste à dire que les os se forme avant la chaire (on a les cellules des os primitifs se formant avant les cellules de la chaire chez le fétus ); c'est un "fait" scientifique !

et pour cette information de 14 semaines, tu l'as un peu mal comprise , ce ne sont pas les os qui se forment pendant cette période, plus précisément se sont les cellules des os primitifs (déja formés avant la haires ) qui se solidifient encore plus, t'as compris maintenant , alors inutile de falsifier ! vous avez falsifier la bible c'est déjà beaucoup, cessez de falsifier !

 

3- :mdr: tu m'as fait rire ......

 

Imagine que quelqu'un dit que dans une usine "on a fait sortir des bouteilles de la chambre numéro 5" , alors tu viens lui dire "oh non ! t'as commis une erreur , tu devrais dire plutot : on a fait sortir des bouteilles via la porte de la chambre 5 "

:mdr:

 

Le miel est traité dans l'abdomen de l'abeille, cette dernière le purifie de toute autre substance ou poison, j'ai vu des documentaires parlant des plantes traitées par ces produits chimiques , qui sont tellement néfastes pour l'abeille car elle conserve ses poisons dans son abdomen, pour nous donner du miel pur .....

 

4- :D crois moi si j'étais chrétien, j'éviterais par tous les moyens d'évoquer le sujet de la terre plane :D tout le monde, dans ce forum ainsi que dans tous les forums lol , connait la honteuse affaire de l'église chrétienne , qui avait l habitude d'assassiner toute personne prétendant que la terre soit ronde , y avait même le délit de "dire des propos contre les affirmations divins via la bible " ou encore " vouloir piocher dans les secrets divins "

 

Sinon, contrairement à ce que t'avais dis , Le Coran dit que la terre est ronde, y en a pas mal de verset qui le disent , tel que celui :

1- qui compare la terre a un œuf de l'autruche

2- le verset qui dit qu'en fins des temps Allah va rendre la terre plane pour le jour du jugement ( ce qui veut dire que la terre n'était pas plane avant . )

3- le verset ou Allah dit (( يكور الليل على النهار ويكور النهار على الليل)) (( yokawirou el'layl 3ala en'nahar wa yokawiro en'nahar 3ala layl )) .... la succession du jour et de la nuit est la résultante de la forme sphérique de la terre et sa rotation surtout ... Le Coran utilise le terme "yokawwirou" ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Remarque :

 

1- T'as essayé de répondre à deux versets parmi les 18 que j'ai postés, il te reste donc 16 autres pour compléter ta réponses (car il ne suffit pas de dire que c'est du n'importe quoi, khoroto, et les charlatant et tout .... )

 

2- Si je prouve que t'es réponses sont fausses ou incomplètes, alors il te resterais 18 versets, tu te retournerais à ton point de départ quoi.

 

 

 

 

 

 

je pourrais essayer de repondre ates copier collé ( oui j'ai retrouvé le site de tes elecubrations ) par d'autre copier coller ..mais j'aime pas trop ca ....

 

et puis tu n'a pas repondu a mes deux premieres explication ....du verset !

 

alors .......amuses toi tout seul ...pour le concordisme j'ai deja assez donné sur FA ...et cela devient trop repetitif et lassant comme tout ....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je te répondrai demain inchaAllah sur ton poste de dessus ... car je ne vais pas trop tarder par ici

 

tiens je savais pas qu'il ya vait un model athée de la creation du monde ...

 

quand a la debilité de certaines cosmogonie religieuse je te laisse lire ca et ne rigoles pas trop fort

 

fr.wikipedia.org/wiki/Cosmogonie

 

passes le debut si tu veux au chapitre "Quelques mythes cosmogoniques " ...ils sont a base religieuse !

 

Oh si qu'il y en a :

 

Pour résumé, je peux en citer trois :

1- le modèle cosmologique qui prétend que l'univers tout entier est un Dieu, et qu'en fait partie tous (etres vivants et non ) de ce Dieu ....blabla bla (ce modèle a ses points faibles , j'en parlerai un jour de tout ça inchaAllah)

 

2- Le modèle théiste, qui défende la théorie du Désigner, ou ce qu'on appelle la théorie du Créateur ou de l'architecte du Monde.

 

3- le modèle athéiste, celui ci, c'est lui qui a reçu de graves coups par rapport à tous les autres, tel que le fait scientifique que le temps n'est pas absolu et qu'il a commencé d'exister tout comme l'espace et la matière .... et surtout le big bang ou plus précisément le commencement de l'univers ... au passé, les athées n’arrêtaient pas de dire que l'univers était depuis toujours là, et qu'il était éternel ! mais aujourd’hui on sait tous que c'est faux, l'univers a commencé d exister et surtout : il a une fin ! mais ce qui est encore mesquin ce sont ces athées qu'ils ont voulu s’approprier de cette découverte scientifique (de l'univers non éternel ) en disant que le modèle athée avait raison alors qu'en réalité, il était lui le grand opposant de cette théorie !

 

Tu sais Belkarem ; j en ai longuement pensé à tous ces modèle ... et j'ai un sacré probleme avec le modele athée et celui de certain cosmologique disant que tout l univers est Dieu ..... c'est la création et la précision qui me pose un sacré probleme pour adopter un modele autre que le théiste, je suis sérieux......

mais y en a toujours certains non musulmans qui nous prennent nous les musulmans de non penseurs ou non scientifiques... la réalité est autre, chez chaque clan, on trouve le scientifique et le non scientifique

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

1- je pourrais essayer de repondre ates copier collé ( oui j'ai retrouvé le site de tes elecubrations ) par d'autre copier coller ..mais j'aime pas trop ca ....

 

2- et puis tu n'a pas repondu a mes deux premieres explication ....du verset !

 

3- alors .......amuses toi tout seul ...pour le concordisme j'ai deja assez donné sur FA ...et cela devient trop repetitif et lassant comme tout ....

 

1- lorsque je te dis => ce triangle est un "triangle rectangle" car : C au carré = A au carré + B au carré

 

Tu ne vas pas me dire << ne fait pas copier coller depuis le théoreme de Pythagore ! >>

 

Non , car ce qu'on veut c'est de savoir la vérité, c'est à dire est ce que le triangle est bien un triangle rectngle ou pas

on s'en fiche si kakashi pense et crée des théorimes de lui meme ! ou si kakashi31 copie les travaux de Pythagore !!!!!!!!

 

Donc , ton excuse est fausse ! oublie kakashi qui fait des copie coller et interesses toi aux info' qu'il partage ..... t'as le choix

 

 

j'ai répondu à KEYBOARDZAPPER puisqu'il a posté son message avant toi, ensuite j'ai voulu répondre à ton dernier message pour laissé le premier à demain inchaAllah, afin d y répondre tranquillement puisque je ne vais pas tarder maintenant... voila tout

 

3- je ne laisse pas un message sans réponse, parfois j y met du temps mais j y reviens tjrs , bi idn Allah .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Remarque :

 

 

 

1- T'as essayé de répondre à deux versets parmi les 18 que j'ai postés, il te reste donc 16 autres pour compléter ta réponses (car il ne suffit pas de dire que c'est du n'importe quoi, khoroto, et les charlatant et tout .... )

 

2- Si je prouve que t'es réponses sont fausses ou incomplètes, alors il te resterais 18 versets, tu te retournerais à ton point de départ quoi.

 

Quand un seul verset est faux cela ne sert a rien de discuter du reste...

 

La formation de l'os débute vers la 9e semaine chez le fœtus. Elle se fait à partir d'une « maquette » de cartilage, de deux façons : l'ossification endomembraneuse et l'ossification endochondrale. L'ossification endomembraneuse est celle des os de la voûte crânienne et du maxillaire ; elle a une origine mésenchymateuse. L'ossification endochondrale est celle des os longs, des vertèbres, des os du pelvis et de la base du crâne.

Os ? Wikipédia

 

 

1- Moi j'ai parlé du mot Alaqua (adhérence) ; une information coranique tellement claire et confirmée par la science sans aucun doute ..... alors pourquoi t'as ignoré ou oublier volontairement de me répondre sur ce point ! je trouve cela malhonnête de ta part !

 

alaqa est sangsue dans sa définition arabe....en plus ce n'est qu'un microscopique spermatozoïde....

 

2- Malgré ton comportement malhonnête, je vais te répondre sur les os quand meme =>

 

Les os ne se forme pas en premier arrêtes de croire au mensonge des savants religieux...

 

images?q=tbn:ANd9GcS1ex1xfmCia3ATGmiwE3_OzjOVl0GVBDsnmzU2Z2A8eaHOMfZc

 

le verset coranique n'a jamais parlé du nombre de semaine, l'information coranique consiste à dire que les os se forme avant la chaire (on a les cellules des os primitifs se formant avant les cellules de la chaire chez le fétus ); c'est un "fait" scientifique !

 

il parle bien d'os formés avant la chair puisque cette derniere vient les recouvrir...

 

et pour cette information de 14 semaines, tu l'as un peu mal comprise , ce ne sont pas les os qui se forment pendant cette période, plus précisément se sont les cellules des os primitifs (déja formés avant la haires ) qui se solidifient encore plus, t'as compris maintenant , alors inutile de falsifier ! vous avez falsifier la bible c'est déjà beaucoup, cessez de falsifier !

 

C'est du khoroto tout ce que tu dis...la science contredit tout ce qui dit dans ce verset qui affirme que les os se forment puis il sont recouvert de chair donc il y a une chronologie dans le processus

 

3- :mdr: tu m'as fait rire ......

 

tu peux aussi le faire sur ton ignorance de l'embryologie humaine..

 

Imagine que quelqu'un dit que dans une usine "on a fait sortir des bouteilles de la chambre numéro 5" , alors tu viens lui dire "oh non ! t'as commis une erreur , tu devrais dire plutot : on a fait sortir des bouteilles via la porte de la chambre 5 "

:mdr:

 

cette exemple ne tient pas la route car il est question de la fabrication et non le fait de faire sortir des bouteilles par une porte...

 

Le miel est traité dans l'abdomen de l'abeille, cette dernière le purifie de toute autre substance ou poison, j'ai vu des documentaires parlant des plantes traitées par ces produits chimiques , qui sont tellement néfastes pour l'abeille car elle conserve ses poisons dans son abdomen, pour nous donner du miel pur .....

 

ça c'est encore ton ignorance qui parle car le miel ne sort jamais de l'abdomen de l'abeille et l'abeille ne mange pas non plus les fleurs elle se nourrit de nectar et miella.

L'abeille n'a aucune capacité a purifié les substances ni les poisons autrement on n'assisterait pas au phénomène de la disparition des abeilles...

 

Le mystère de la disparition des abeilles - YouTube

 

 

 

4- :D crois moi si j'étais chrétien, j'éviterais par tous les moyens d'évoquer le sujet de la terre plane :D tout le monde, dans ce forum ainsi que dans tous les forums lol , connait la honteuse affaire de l'église chrétienne , qui avait l habitude d'assassiner toute personne prétendant que la terre soit ronde , y avait même le délit de "dire des propos contre les affirmations divins via la bible " ou encore " vouloir piocher dans les secrets divins "

 

Si la bible a été falsifié alors le Dieu auquel tu crois est tellement faible qu'il n'a pas été capable de la préservé de toute falsification...D'ailleurs aucun écris islamique ne dit que la bible est falsifié...

L’Église chrétienne a condamné galilée par ignorance car la bible affirme que la terre est ronde..et ceux qui l'ont condamné devront rendre compte a Dieu pour ce crime...

 

 

Sinon, contrairement à ce que t'avais dis , Le Coran dit que la terre est ronde, y en a pas mal de verset qui le disent , tel que celui :

1- qui compare la terre a un œuf de l'autruche

2- le verset qui dit qu'en fins des temps Allah va rendre la terre plane pour le jour du jugement ( ce qui veut dire que la terre n'était pas plane avant . )

3- le verset ou Allah dit (( يكور الليل على النهار ويكور النهار على الليل)) (( yokawirou el'layl 3ala en'nahar wa yokawiro en'nahar 3ala layl )) .... la succession du jour et de la nuit est la résultante de la forme sphérique de la terre et sa rotation surtout ... Le Coran utilise le terme "yokawwirou" ...

 

Encore un khoroto véhiculé par des savant religieux musulmans parce qu’ils n'arrivent pas a admettre l’évidence de cette erreur coranique.

 

Dieu n'a pas besoin de rentre la terre plane pour juger les hommes ils sait déjà qui est perdu et qui est sauvé...

 

Fais des recherches sur le net pour contrôler si ce que disent vos soit-disant savant qui ne le sont que dans le domaine religieux et non scientifique pour voir que la science contredit le coran dans tout les domaines...

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Allah dit, dans le Coran:

Les actions des mécréants sont encore semblables à des ténèbres sur une mer profonde: des vagues la recouvrent, vagues au-dessus desquelles s'élèvent d'autres vagues, sur lesquelles il y a d'épais nuages. Ténèbres entassées les unes au-dessus des autres; quand quelqu'un étend la main, il ne la distingue presque pas... (Coran, 24:40)

 

1- ce verset avant tout a pour but la stigmatisation du mecreant ...dont l'esprit selon l'auteur du verset est semblable a l'obscurité du fon des mer et cela dans une journée sombre de nuages ... un parrallele est fait entre les actions et pensée des mecreants qui s(accumulent tell des vagues ! ....la je vois bien mohamed en face des questions en continu de ses detracteurs ...et la seule reponse c'est ce genre de verset ....argument d'autorité classique ....vous etes dans le noir profons et la lumiere a du mal a vous atteindre !

 

n'importe qui peut se rendre compte de cette obscurité de la mer dans une journée tres nuageuse ....personnellement je ne peut meme plus distiguer mes pieds sous un 1 m de profondeur !

 

2- bien sur le texte va plus loin en parlant de vague qui se recouvrent ..une petite remarque ..ici l(auteur semble comprendre les vagues comme un deplacement physique de l'eau en parlant de recouvrement d'une vague par une autre ...or chacun sait que ce n'est pas le cas ..il n'y a pas de deplacement veritable de masse d'eau mais juste un mouvement d'onde....

 

encore la supercherie des interprete concordistes est manifeste .......

 

on se rend compte a la seule lecture du verset que les couches d'eau des ocean dus au niveau de densité ( salinité differentes et temperature ) ...n'on rien a voir avec le verset ... le verset part d'une simple observation que tout un chacun peut faire .... en regardant le deferlement des vagues sous un ciel sombre ......

 

3- je me demande si je vais repondre aux autres "miracles" ......j'ai deja parlé de quelques uns ...et c'est toujours le meme mecanisme de d'interpretation ....une distorision du texte pour le faire coller a une explication scientifique d'un phenomene donné !

 

miais il suffit de gratter un peu pour se rendre compte de l'imbecilité de la concordance ! encore une foi appliquer le principe de parcimonie tres connu dans la ethode scientifique rend les choses a leurs juste mesure !

 

 

 

1- Encore une fois, tu proposes une analyse mais "incomplète" et surtout tu résumes par tous les moyens tout ce que peut contenir ce verset comme sens et contexte ... en choisissant seulement un seul et unique sens (ou une seule information) => le fait que le prophète avait voulu parlait de la noirceur des cœurs des mécréants et leurs actions ....!

=>Certes le prophète (Paix et bénédictions sur lui ) a voulu parler de cette noirceur mais ce qu'il ne faut pas oublier de dire c'est le fait que le prophete a comparé les actions des mécréants a un phénomène physique qui existe ! le verset dit :

(( Les actions des mécréants sont encore semblables à des ténèbres sur une mer profonde: .......... ))

 

Il y a un autre exemple, Allah dit : << Et puis, quiconque Dieu veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Dieu inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas. (Coran, 6 : 125) >>

 

Nous savons aujourd’hui avec certitude, (avec les avancés de l’aéronautique) que l'etre humain lorsqu'il s'eleve vers des altitudes super elevés ... ses paumons se contractent

 

Alors, quelqu'un qui dit que le prophete a voulu parler des gens qui ne sont pas guidés ... et qui arrete son analyse là, ... eh bien son analyse est incomplete .... il doit evouqer le fait que l'auteur du Coran a comparer le mécréant non guidé à un phénomène naturel qui existe

 

-----------------------

 

2- Mais qui a parlé des déplacements verticaux ???????????

Et surtout, pour cette histoire d'ondes, je vois que t'as une idée mais tu l'as mal compris quand meme => oui , ce sont des ondes qui se créent sur la surface de la mer ... mais justement ces ondes font déplacer de l'eau (ainsi ça créé des vagues ) .... donc on peut parler d'un déplacement de l'eau sans commettre aucune faute scientifique...

 

Pour les déplacements des vagues internes, premièrement, ces vagues internes existent (si tu n'es pas à jour dans ce domaine, ce n'est pas grave mais tu devrais avant tout aller te renseigner, avant de débattre la dessus )..... le lien qu'a posté KOUITHRA est également intéressant .... j'en ai vu des documentaires sur ça .... grosso modo, les scientifiques - mathématiciens surtout - ont toujours cherché "à modéliser" ( exprimer les océans et les mers de la planete terre sous forme d'équations mathématiques ) pour pouvoir "simuler" mathématiquement des phénomenes aquatiques .... en fin de compte on a découvert qu'il y a des courants internes (chauds et froids) se déplaçant du nord vers le sud, et vice versa ... pour maintenir l'équilibre thermique de la planète terre .... en tout cas se sont des courants internes ; mais les vagues internes existent bel et bien comme il est expliqué dans le premier message de ce topic.

 

Revenons au verset, tu essaies d'imposer un sens et un contexte à ce verset => à savoir que le prophete avait voulu dire "des vagues qui s’enchaînent apres d'autres vagues" (donc un déplacement horizontal sur la surface de la mer ) ; et que tout cela, pendant une journée avec un ciel fermé de nuage .....

mais le verset dit (en arabe c'est mieux )

=> أَوْ كَظُلُمَاتٍ فِي بَحْرٍ لُجِّيٍّ يَغْشَاهُ مَوْجٌ مِنْ فَوْقِهِ مَوْجٌ مِنْ فَوْقِهِ سَحَابٌ ۚ

 

vagues au-dessus desquelles il y a d'autres vagues,au-dessus desquelles il y ad'épais nuages. => voila une traduction plus précisent favorisant le sens littéraire pour rester fidele au texte arabe

 

dans ton explication tu considère le premier "au dessus" du verset comme : "sur le meme plan ou meme horizon" (en favorisant le sens métaphorique) ... et le deuxieme "au dessus" du verset , tu le considere comme "au dessus " ! (en favorisant le sens littéraire) .... ce qui est faux pour la premiere et contradictoire dans l'ensemble

les deux termes "au dessus" du verset ont un seul sens ..... quiconque lisant ce passage comprend bien qu'il y a des vagues qui se trouvent en bas, d'autres qui se trouvent au milieu , et les nuages qui se trouvent en haut => donc, vagues interenes / vagues externes / nuages (un fait scientifique)

 

 

3- Ce que tu dis là, est basé sur une habitude qui est "illogique", "irrationnelle", et "loin d’être scientifiques" .... car lorsque quelqu'un présente 10 arguments distincts ; répondre à un ou deux ne suffit point pour contrer tous les autres arguments, .... Ou bien on répond à tout bien comme il faut, ou bien on dit à l'autre que ça nous intéresse pas de débattre avec lui;....

Share this post


Link to post
Share on other sites
[/color]

 

1- Quand un seul verset est faux cela ne sert a rien de discuter du reste...

 

----------------

 

2- alaqa est sangsue dans sa définition arabe....en plus ce n'est qu'un microscopique spermatozoïde....

 

-----------------

 

3- Les os ne se forme pas en premier arrêtes de croire au mensonge des savants religieux...

 

images?q=tbn:ANd9GcS1ex1xfmCia3ATGmiwE3_OzjOVl0GVBDsnmzU2Z2A8eaHOMfZc

 

 

 

il parle bien d'os formés avant la chair puisque cette derniere vient les recouvrir...

 

 

 

C'est du khoroto tout ce que tu dis...la science contredit tout ce qui dit dans ce verset qui affirme que les os se forment puis il sont recouvert de chair donc il y a une chronologie dans le processus

 

 

 

tu peux aussi le faire sur ton ignorance de l'embryologie humaine..

 

 

 

4- cette exemple ne tient pas la route car il est question de la fabrication et non le fait de faire sortir des bouteilles par une porte...

 

 

 

5- ça c'est encore ton ignorance qui parle car le miel ne sort jamais de l'abdomen de l'abeille et l'abeille ne mange pas non plus les fleurs elle se nourrit de nectar et miella.

L'abeille n'a aucune capacité a purifié les substances ni les poisons autrement on n'assisterait pas au phénomène de la disparition des abeilles...

 

Le mystère de la disparition des abeilles - YouTube

 

 

 

 

 

6- Si la bible a été falsifié alors le Dieu auquel tu crois est tellement faible qu'il n'a pas été capable de la préservé de toute falsification...D'ailleurs aucun écris islamique ne dit que la bible est falsifié...

L’Église chrétienne a condamné galilée par ignorance car la bible affirme que la terre est ronde..et ceux qui l'ont condamné devront rendre compte a Dieu pour ce crime...

 

 

 

 

7- Encore un khoroto véhiculé par des savant religieux musulmans parce qu’ils n'arrivent pas a admettre l’évidence de cette erreur coranique.

 

8- Dieu n'a pas besoin de rentre la terre plane pour juger les hommes ils sait déjà qui est perdu et qui est sauvé...

 

9- Fais des recherches sur le net pour contrôler si ce que disent vos soit-disant savant qui ne le sont que dans le domaine religieux et non scientifique pour voir que la science contredit le coran dans tout les domaines...

 

1- Ce que t'as dit est mathématique plus au moins, mais incomplet tout de meme :04: mais sinon je suis fier de toi, pour avoir utilisé le raisonnement mathématique => J'explique =>

Tu essaies d'utiliser l'argumentation par un contre-exemple

 

par exemple , je dis ( x > 0 )

si tu arrives à donner un seul exemple où x soit inférieur où égale à zéro par exemple x = -2 , alors inutile de prouver davantage quoi que ce soit !

 

Dans notre cas "Coran & Science" ; la science n'est pas absolue, elle est relative par rapport au avancées, équipements, nouvelles découvertes

, elle est variable ! certaines théories scientifiques et découvertes peuvent êtres changées et corrigées avec le temps .... si en 2014 tu te bases sur une information scientifique pour contrer un verset coranique disant le contraire .... cela pourrait dire (mathématiquement et logiquement parlant )que soit le coran est faux et que la science a raison , où qu'il est juste et que la science va corrigé son information avec les avancés et découverets scientfiques , ou bien que le Coran ainsi que la science ont tor tous les deux pour le sujet ......

 

Et c'est ainsi que l'argumentation mathématique par contre exemple (el bourhan bi mital moudad) ne peut pas etre appliqué dans ce cas ...... Si tu ne me crois pas ; demande à un prof de math' ; un prof de lycée suffit inchaAllah !

 

J'avais parlé dans un autre topic de certains versets coraniques qui paraissaient dans un premier temps faux, mais qu'en fin de compte, les scientifiques finissaient par les confirmer un par un ...... et que surtout, il y a plusieurs affirmations coraniques qui soient confirmées par la science .... dans de telles conditions, chaque personne a le droit de faire confiance aux affirmations coraniques ! ceux qui ne le veulent pas , ils ont le choix !

 

Moralité d'histoire: Il faut conter tous ou du moins la plupart de ces versets miraculeux

 

-----------------------

 

2- Je te remercie sincèrement de m'avoir rappeler un autre aspect miraculeux de ce terme coranique "alaqua" , yes, il veut dire aussi "sangsue" , cet insecte s’accroche à un etre vivant, elle se colle et commence à sucer du sang pour se développer

Egalement, le spermatozoïde s’accroche à l’utérus, il se colle et commence à "se nourrir" du sang de la maman pour se développer

 

Et je rappelle pour que tu ne puisse pas nous désinformer, que le mot Alaka veut dire également une adhérence en arabe .... d'ailleurs pourquoi cet insecte est appelé ainsi en arabe, à cause justement de sa capacité à s'accrocher sans relâcher.....

 

-----------------

 

3- Pourquoi tu désinformes ! ...les scientifiques ont constaté que les cellules des os primitif se forment avant celles de la chair .... ils y en a ceux qui se sont converti à l'Islam suite à cette concordance, tel que ; Le docteur Keith Moore qui est professeur émérite d'anatomie et de biologie cellulaire à l'Université de Toronto, Canada .... Ce n'est pas comme si j'ai vu des savants Religieux en parler (comme tu le crois), mais plutot des biologistes occidentaux via des conférences......

Et d'ailleurs, je suis un constructeur en mécanique, crois moi, la première des choses qu'un concepteur conçoit est bien sur la structure... en suite, viennent les autres pièces !

 

 

4- Si ! puisque c'est toi qui avait commencer à parler de la sortie du miel !

 

5- Tu n’arrêtes pas de dire que le miel ne sort pas l'abdomen de l'abeille, d'où il sort alors ! de son cerveau, c'est là où il est fabriqué c'est bien ça ! franchement ...

 

et puis cette information de nectar , depuis la nuit des temps, tout le monde le savait , peut etre depuis meme le prophete Noé paix sur lui .... Tu parles comme ci le prophete Mohamed ne le savait pas lolllll alors qu'Il avait l habitude d'utiliser le miel pur, comme un remède, meme les p'tits enfants de cet époques savaeint pour le nectar

 

et surtout, je ne vois pas en quoi cette info' contredit le verset coranique .... si je dis que le lion mange la viande d'une gazelle , ou bien => le lion mange les gazelles .... y a aucune erreur dans les deux phrases , meme si la premiere soit plus précise !!!

 

----------> à propos de la purification des poisons, justement c'est à cause de ça que les abeilles meurent .... elles laissent les poisons et les substances chimiques dans leurs abdomens , pour que ça ne sorte pas avec le miel, et on a ainsi un miel pur et qui ne présente aucun danger .... et c'est ainsi que dans plusieurs cas, les abeilles meurent victimes de ces poisons, .... bien qu'elles peuvent quand meme chasser via leurs ordures une bonnes quantité de ces posions ... mais elles finissent victimes quand meme d'où la disparition de ces merveilleuses insectes dont tu fais allusions....

 

J'en ai vu pas mal de documentaires sur tout cela, y en a meme un qui parlait d'un possesseur d'abeilles qui fait des voyages qui peuvent durer une journée ou plus, à travers les états unis d'amérique, emmenant ces abeilles via des semi remorques ... pendant le voyage , les abeilles tellemnt stressées ne peuvent pas "faire leurs besoins" , ce qui cause la mort d'un bon nombre de ces abeilles victimes de ces poisons chimiques .... quand je dis poisons, il est évident que je ne parle pas de poisons de serpent quand meme !!!!

 

Tu dois te renseigner sur le sujet sinon je serais obligé de t expliquer tout à chaque fois .....

 

6- Tu oublies une possibilité qui est encore plus logique que la tienne

-----> Dieu a donné la responsabilité de la préservation de la bible et de la torah aux hommes (tout comme Il leurs a donné d'autres responsabilités ), certains de ces derniers n'ont pas honorés cette responsabilité, notamment pour avoir quelques bienfaits de cette vie d'ici bas (argents , pouvoirs,...etc) d'ailleurs l église chrétienne en est le parfait exemple ! ..... Et que, lorsque c'était le role au Coran, Dieu a donné la promesse de le préserver (notamment car il s'agit du Livre dernier pour l'humanité )... Voila donc (d'apres mes info') la version islamique.

 

Remarque :

 

Lorsque Jésus Christ Paix et saluts sur lui est venu pour les juifs, ces derniers ne l'ont pas accepté ni lui, ni son évangile ..... c'était une grave erreur de leurs part , Jésus les a tous maudit (:mdr: mdrrrrr les grands pretres d'aujourd'hui ont effacé de la bible ces passages critiquant les juifs traitres et ennemi de Jésus... simplement pour plaire aux juifs sioniste et leurs léché les bottes .... mdrrrrr quelle drole de falsification ) un simple exemple que tout le monde connait .... comment peut on mentir et dire que la bible n'est pas falsifier !

 

Sinon, et En suite, Mohamed Le Prophete Paix et Saluts sur lui est venu pour tout le monde, les chrétiens n'ont accepté ni lui, ni sa parole, la meme erreur de leurs ennemis juifs ! l'histoire se répète !

 

Remarque 2 :

 

La bible (qui n'est pas l'évangile ) est un livre écrit par les hommes ... sans que je pose tout un débat (les débats des savant Ahmed Deedet, Zakir naik, Yousef estet .... etc ) sont largement suffisants... donc sans trop parler, je te donne un seul argument, Dans la bible, on trouve ceci :

- selon Mathieu : "...... et puis ce cher Mathieu expose son témoignage en détail et le fait qu'il avait vu Jésus .... etc...... "

- Selon Paul : "...... et puis ce cher Paul expose son témoignage en détail et le fait qu'il avait vu Jésus .... etc...... "

..............

.........

......

Tout cela est exactement comme les livres des hadiths du prophète mohammed, genre ses compagnons qui témoignent des paroles et la vie du prophete Paix et bénédictions sur Lui .....

Le "3an abi horayra" et "3an ibn 3abess" ....etc , n'est rien d'autre que "Selon Abi horayra" et "Selon ibn 3abess" .......

Autrement, c'est faux à la base même, de comparer la bible au Coran .... aux meilleurs des cas pour la bible, c'est de la comparer aux livres de hadiths de Boukhari

 

Remarque 3 :

 

L’évangile n'existe pas en 2014, l'évangile n'existe plus depuis de sacrés siècles,...... comment ça !

eh bien, il ne faut pas oublier que la langue de Jésus Christ Paix sur Lui est l'araméen .... cette langue étant une langue morte aujourd'hui, personne ne l'utilise ,.... tout ce qu'on a aujourd’hui, ce sont des parties de l'évangile en langue autre que l'araméen tel que le grec..... !!!!! ce qu'on a ce n'est pas l'évangile, mais des traductions de l'évangile .... c'est un sacré problème tellement fatale au christianisme ..... on a pas la source, on a des versions et des traductions..... et puis meme pour la bible (qui est équivalente aux livres de hadiths et encore je ss trop gentil en disant ça ) la plus ancienne bible existante aujourd’hui , a vu le jour environ 3 siècles après l'affaire louche du crucifiement de Jésus .....

 

pour que tout le monde ici comprennent la situation (toi y compris) faisons une projection vers l'islam lol :04: => imaginons que les musulmans n'ont pas le coran, mais plutot quelques sourate et chapitre du saint coran en traduction française et anglaise..... et que tous les musulmans, prennent le livre de hadith de boukhari , comme un livre divin :confused: tout en sachant que ce livre soit apparu apres 3 siècle de la mort du prophete mohammed paix et saluts sur lui ..........:confused: c'est vraiment grave comme situation et tellement désespérée !

 

 

7- Toujours, au lieu d'analyser les versets coraniques, tu insultes les savants religieux .... la moitiés de tes arguments sont des insultes

 

8- Dieu n'a pas besoin de te faire plaisir .... s'Il veut juger les hommes sur une terre plane, alors Il Exalté soit Il , n'a pas a vérifier si cela te parait à toi, logique ou non ! Dieu fait ce qu'Il veut .... ce n'est pas toi qui Lui dicte comment procéder ....

 

9- Mensonge ! ..... chez les savant religieux ( musulmans et chrétiens ) il y en a certes , ceux qui se consacrent que sur les cotés spirituels , religieux .....etc, mais il existe pas mal d'autres qui sont également scientifiques !

Share this post


Link to post
Share on other sites

kakashi ....decidement vous n'en demorder toujours dans les explications elastiques .....vous faites ce que voulez de vos verset ....la methode est rodée tres bien rodée ..les nedjar...les zendani et autres harun yahia sont passés par la ..

ceci etant dit ...moi je propose a ta sagacité un autre exercice ....c'est de prendre tout les cas flagrant ou le coran tapes a coté de ce que nous savons actuellemnt .....constituant en cela des bêtises manifestes au vue des connaissance scientifique ....

 

juste une exemple .....le coeur

 

depuis la nuit des temps la plupart des gens -mis a part quelques intuitions chez des philosophes grecs -considéraient le coeur comme le siege de nos pensée ..de nos sentiment ...et le coran pour sa part ne fait que rependre l'idée general que le coeur est l'organe de nos pensées de nos sentiment ....il ya 153 occurence du mot coeur en y ajoutant quelques une du mots poitine ( soudourikoum)...en genral sous la forme 9loubikoum ...votre ...et toutes ses occurence indique que celui est le siege soit des penser ..soit des emotions soit des sentiment ce dans les 153 occurrence ....

 

il a fallut attendre le 17 eme siecle pour comprendre enfin que le coeut n'etait qu'un muscle parmi d'autre ...et que les sentiments ...les emotions ..., se formaient et s'exprimaient dans et grâce au cerveau cognition.

 

aujourdhui ..tout cela et grace a la technologie peut etre vu en direct ......

 

dommage qu'Allah le connaisseur de toute chose ne nous ai pas donné ne serais-ce qu'un peu petit indice pour qu'on puisse ...comprendre plutot le role du cerveau et s'eloigner de l'erreur au lieu de nous enfocer plus dans l'erreur ......

tiens essaie de nous le trouver dans un de tes sites concordiste ....

 

et pas de khettel lebbel STP .....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pardon pour le retard Belkarem, j'en ai 3 justifications :D :

- D'abord j'avais trop de boulot ces temps-ci :confused:

- Je suis tombé malade pour quelque jours , rien de grave :04:

- Je t'avais presque répondu dernièrement, et puis une coupure de courant a tout effacé, ça m'apprendra à écrire sur word la prochaine fois inchaAllah

 

kakashi ....decidement vous n'en demorder toujours dans les explications elastiques .....vous faites ce que voulez de vos verset ....la methode est rodée tres bien rodée ..les nedjar...les zendani et autres harun yahia sont passés par la ..

ceci etant dit ...moi je propose a ta sagacité un autre exercice ....c'est de prendre tout les cas flagrant ou le coran tapes a coté de ce que nous savons actuellemnt .....constituant en cela des bêtises manifestes au vue des connaissance scientifique ....

 

juste une exemple .....le coeur

 

depuis la nuit des temps la plupart des gens -mis a part quelques intuitions chez des philosophes grecs -considéraient le coeur comme le siege de nos pensée ..de nos sentiment ...et le coran pour sa part ne fait que rependre l'idée general que le coeur est l'organe de nos pensées de nos sentiment ....il ya 153 occurence du mot coeur en y ajoutant quelques une du mots poitine ( soudourikoum)...en genral sous la forme 9loubikoum ...votre ...et toutes ses occurence indique que celui est le siege soit des penser ..soit des emotions soit des sentiment ce dans les 153 occurrence ....

 

il a fallut attendre le 17 eme siecle pour comprendre enfin que le coeut n'etait qu'un muscle parmi d'autre ...et que les sentiments ...les emotions ..., se formaient et s'exprimaient dans et grâce au cerveau cognition.

 

aujourdhui ..tout cela et grace a la technologie peut etre vu en direct ......

 

dommage qu'Allah le connaisseur de toute chose ne nous ai pas donné ne serais-ce qu'un peu petit indice pour qu'on puisse ...comprendre plutot le role du cerveau et s'eloigner de l'erreur au lieu de nous enfocer plus dans l'erreur ......

tiens essaie de nous le trouver dans un de tes sites concordiste ....

 

et pas de khettel lebbel STP .....

 

1- Ces derniers siècles les scientifiques comme tu dis, nous ont donné une théorie, ou plutot un modèle matérialiste, nous disant que la conscience et les sentiments, ne sont que le produit du cerveau ! .... eh bien justement, ces dernières années, les scientifiques ont fini par se douter fort de ce modèle (d'ailleurs, il n'a jamais été prouvé scientifiquement)... Moralité, les sérieux doutes et preuves ont forcer les scientifiques à mener de récentes sérieuses recherches à ce sujet, ... Aujourd'hui, plusieurs de ces scientifiques ont toutes les raisons de dire que le cerveau n'est que le récepteur de la conscience et non pas le producteur ! .... J'avais posté un topic proposant quelques documentaire parlant de cela :

http://www.forum-algerie.com/sciences-et-technologies/108596-conscience-cerveau-mort-imminente-decorporation-neurologie-l-ame-documentaires.html#post3796928

 

2- Il faut faire très attention avec les traductions du Coran, il faut vérifier le vrai saint coran (c-a-d Le Coran en Arabe)... Le mot arabe 9alb قلب a plusieurs significations selon le contexte (dont l'un veut dire effectivement cœur : pompe de sang).... par contre son sens globale étant "le milieu de quelque chose" ou "l’intérieur de quelque chose" ... Il faut vérifier le contexte à chaque fois.

 

3- Le Saint Coran est partisan de la notion de l’âme, tout comme les autres religions ! selon le Coran (wa Allaho aalem) c'est l’âme humain qui a cet étalon de libre arbitre ...etc, tout le monde le sait, alors inutile de dire que "selon le Coran c'est plutot la pompe du sang qui soit le responsable" !!!

 

 

4- Ce qui confirme encore mes dires, c'est le fait que le saint coran parle du toupet du front de la tete d'un etre humain, en le traitant de menteur et de pécheur ... la science moderne a fini par découvert qu’effectivement, cette zone du cerveau est principalement le centre fonctionnel de la motivation et de l'agressivité .....

d'ailleurs personne ne m'a encore parlé sur ce topic sur cette affirmation coranique .... encore une fois, le fait que le coran nous donne cet indice sur le front de la tete , et aussi confirmer l’existence de l'ame humaine, suffisent pour exclure le sens du "cœur pompe de sang"

 

voila l'affirmation en question =>

 

 

10 - LA REGION QUI CONTROLE NOS MOUVEMENTS

 

Car s'il n'y met pas fin, Nous le saisirons brutalement par le toupet du front, un toupet de mensonge et d'erreur. (Coran, 96 : 15-16)

 

L’expression "un toupet de mensonge et d’erreur" dans le verset ci-dessus est très intéressante. Les recherches menées ces dernières années ont révélé que la zone préfrontale, située dans la partie frontale du crâne, est responsable du contrôle des fonctions particulières du cerveau. Les scientifiques n’ont découvert les fonctions de cette zone que durant les soixante dernières années, alors que le Coran l’a mentionné il y a 1.400 années.

Voici ce que l’on peut lire dans un ouvrage intitulé Essentials of Anatomy and Physiology, portant sur les résultats des dernières recherches sur les fonctions de cette aire cérébrale:

La motivation et l’intension de projeter et d’amorcer les mouvements ont lieu dans la partie antérieure des lobes frontaux, l’aire préfrontale. C’est une région d’association du cortex…

 

On lit aussi :

En relation avec son implication dans la motivation, on pense que la zone préfrontale est le centre fonctionnel de l’agressivité…

C’est dans cette zone du cerveau que sont localisés les processus de projection, de motivation et d’initiation des bons et mauvais comportements, ainsi que ce qui relève de la vérité ou du mensonge.

 

Il est clair que l’expression "le toupet de mensonge et d’erreur" correspond tout à fait aux explications susmentionnées. Ce fait découvert par les scientifiques il y a peu, figure dans le Coran depuis des siècles.

 

 

----------------------------------------

 

 

 

5-

Cette méthode que tu me proposes s'appelle l'argumentation par un contre-exemple , une méthode mathématique que j'aime particulièrement, malheureusement, on ne peut pas l'utiliser à 100% et dans tous les cas, lorsqu'il s'agit de cette affaire de concordance Coran/science.... L'exemple du cœur et le cerveau comme producteur de conscience en témoigne ! comme je l'ai dit , finalement, nous ne somme pas sur pour cette affaire , alors on ne peut contrer le Coran pour ce sujet

PS. j'en avais donné une argumentation à notre KEYBOARDZAPPER à propos de cette méthode =>

1- Ce que t'as dit est mathématique plus au moins, mais incomplet tout de meme :04: mais sinon je suis fier de toi, pour avoir utilisé le raisonnement mathématique => J'explique =>

Tu essaies d'utiliser l'argumentation par un contre-exemple

 

par exemple , je dis ( x > 0 )

si tu arrives à donner un seul exemple où x soit inférieur où égale à zéro par exemple x = -2 , alors inutile de prouver davantage quoi que ce soit !

 

Dans notre cas "Coran & Science" ; la science n'est pas absolue, elle est relative par rapport au avancées, équipements, nouvelles découvertes

, elle est variable ! certaines théories scientifiques et découvertes peuvent êtres changées et corrigées avec le temps .... si en 2014 tu te bases sur une information scientifique pour contrer un verset coranique disant le contraire .... cela pourrait dire (mathématiquement et logiquement parlant )que soit le coran est faux et que la science a raison , où qu'il est juste et que la science va corrigé son information avec les avancés et découverets scientfiques , ou bien que le Coran ainsi que la science ont tor tous les deux pour le sujet ......

 

Et c'est ainsi que l'argumentation mathématique par contre exemple (el bourhan bi mital moudad) ne peut pas etre appliqué dans ce cas ...... Si tu ne me crois pas ; demande à un prof de math' ; un prof de lycée suffit inchaAllah !

 

J'avais parlé dans un autre topic de certains versets coraniques qui paraissaient dans un premier temps faux, mais qu'en fin de compte, les scientifiques finissaient par les confirmer un par un ...... et que surtout, il y a plusieurs affirmations coraniques qui soient confirmées par la science .... dans de telles conditions, chaque personne a le droit de faire confiance aux affirmations coraniques ! ceux qui ne le veulent pas , ils ont le choix !

 

Moralité d'histoire: Il faut contrer tous ou du moins la plupart de ces versets miraculeux

 

-----------------------

Share this post


Link to post
Share on other sites

:mdr::mdr::mdr:

 

le toupet c'est des cheveux .....ya ssi kakakshi ...qu'est ce que tu raconte la .... dit moi ..tu saisis comment quelqun par le front .....:mdr::mdr:

 

khouzaabalates moudhika !!!

 

et dire que tu fait de si grand efforts ....pour du vent !

 

 

heu ......le coeur dans le coran ...c'est bien le coeur .....situé a l'interieur de la poitrine ......le muscle qui sert a la cirgulation sanguine ...... et il le met au centre de nos sentiment ressenti et emotion et cognition .

 

le cerveau ....aucune trace ......dans le coran walou makache .....et on toupet ....je dirais ...quel toupet !! :mdr:

fait toute la gymanastique sue tu veux .......c'est une erreur scentifique flagrante ....et tu ne perds rien pour attendre .......je t'en monterais encore de plus evidente .......

 

 

ah oyi j'oubliais ...le topic que tu viens crée .....specialement en reponse a mon interogation sur le cerveau ....je te signale juste que ce n'est pas vraiment la bonne base pour comprendre les neureosciences .....il ya mieux comme video et conferences ....du serieux pas de la pseudo science !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...