Jump to content

Elle porte ses lentilles pendant six mois, elle devient aveugle

Recommended Posts

rtx6qyx.jpg

Fatale négligence. Lian Kao, une étudiante taïwanaise de 23 ans, est devenue aveugle après avoir conservé la même paire de lentilles mensuelles pendant six mois consécutifs, rapporte le Daily Mail. La jeune femme les gardait en toutes circonstances : sous la douche, à la piscine… et ce sans jamais les nettoyer. Ce qui a provoqué une cécité irréversible. En effet, selon le quotidien britannique, des amibes, sorte de petits parasites, se sont développés sur ses yeux, attaquant la cornée, et provoquant des irritations et des rougeurs.

La jeune femme s’est alors rendue chez un médecin qui n’a pu que constater une cécité définitive.

"Des insectes microscopiques ont dévoré son globe oculaire", résume le Daily Mail qui décrit des médecins "horrifiés" par leur découverte lorsqu'ils ont ôté la lentille. "Les porteurs de lentilles de contact sont un groupe à haut risque. Ils peuvent facilement être exposés à des maladies oculaires. Un manque d'oxygène peut détruire la surface du tissu épithélial, créant de petites blessures où les bactéries peuvent facilement s'installer et se propager au reste de l'œil ", explique au Daily Mail, le directeur du service ophtalmologie à l'hôpital Wan Fang de Taipei (Taïwan), Wu Jian-liang.

Et le quotidien britannique de rappeler que les lentilles doivent être, en général, portées, huit heures par jour et nettoyées régulièrement.

Source The Daily

Guest Miss angel

les porteurs de lentilles doivent être très vigilent avec les lentilles

j'en ai moi-même porté, tout au début du port de ces lentilles , j'ai eu aussi une irritation à un oeil, non pas que je gardais mes lentilles longtemps , je les enlevais chaque soir, mais je ne désinfectais pas l'étui à lentilles de temps en temps, je me contentais de le vider de son contenu

l'ophtalmo m'a prescrit une pommade antibiotique en 3 jours s'était guéri et elle m'a dit que le liquide ophtalmique décontaminant était très sensible et que dans ces étuis c'est une vrai culture à microbes.

mais avant d'être irrité , je sentais une grande gêne, je ne comprends pas le comportement de cette jeune fille, elle a dû avoir les yeux irrités au bout de 3 jours..

,

Guest leyla75

Je suis d'accord avec toi Miss Angel, c'est quand même bizarre qu'elle ait pu tenir 6 mois sans se rendre compte de rien. Les microbes lui bouffaient les yeux et elle, elle ne les enlevait toujours pas. Je trouve cette histoire un peu tirée par les cheveux pour ma part.