Jump to content
Forum Algerie, forum de discussions entre algeriens
Sign in to follow this  
Precidia

Je suis une canadienne qui va se marier en Algérie: besoin d'infos

Recommended Posts

J'espère pour elle. Bon, elle disait qu'ils allaient vivre en Algérie, c'est déjà un bon signe.

En France je crois que les femmes victimes de mariages gris peuvent faire annuler la carte de séjour du mari, avant un certain délai j'imagine. C'est pareil chez vous?

C'est pareil depuis deux ans je pense, il faut qu'il justifie de deux ans de vie commune ici avant d'avoir la résidence permanente, si dans les deux ans y a quoi que ce soit retour à l'envoyeur.

Avant c'était pas comme ça, les parrainés avaient leur résidence permanente le jour de leur arrivée

pourquoi tu dis mariage gris? on dit mariage blanc non?

Awah blanc c'est quand les deux partis s'entendent à frauder moyennant argent ou pas, gris c'est quand y en a un qui trompe l'autre affectivement et l'utilise pour avoir des papiers

Awah blanc c'est quand les deux partis s'entendent à frauder moyennant argent ou pas, gris c'est quand y en a un qui trompe l'autre affectivement et l'utilise pour avoir des papiers

ah ok ok je ne connaissais pas la nuance.

le blanc pourrait etre comprehensible mais le gris ca doit etre l horreur pour la personne qui en est victime.

le blanc pourrait etre comprehensible mais le gris ca doit etre l horreur pour la personne qui en est victime.

Bonjour Goodbye.

Oui, c'est ça. Moi le blanc ne me choque pas. Je ne dis pas que je suis pour mais j'y suis indifférente. C'est un deal entre deux personnes qui savent où ils mettent les pieds.

Le gris, ça c'est horrible.

goodbye,

moi j'écharpe personne :confused:...ils me sont tombés dessus :( :D:D:D (je mets ils car t'as un type qui est venu faire tayaba....bon je devrais donc dire "elles" :D )

c'est vrai la forme n'y est pas .....mais le fond est là....je comprends pas comment on vient sur un fofo au lieu d'avoir une discussion sincère avec son gars....il dit qu'il ne sait pas (lol ! :mdr::mdr::mdr: quel escroc.....ca commence bien...m'enfin chacun sa vie ) comment ca se passe du côté des femmes....soit...tu appelles ta mère ta soeur et le chat du voisin tu leur demandes au téléphone, et tu traduis bla yimek ....c'est si compliqué?

mais....si le type fait le canard et qu'elle accepte cela.....il y a bien une raison....:rolleyes:

Pauvre tite victime toute gentille et disposée à aider

Criiisse de fatigante :D

goodbye,

moi j'écharpe personne :confused:...ils me sont tombés dessus :( :D:D:D (je mets ils car t'as un type qui est venu faire tayaba....bon je devrais donc dire "elles" :D )

c'est vrai la forme n'y est pas .....mais le fond est là....je comprends pas comment on vient sur un fofo au lieu d'avoir une discussion sincère avec son gars....il dit qu'il ne sait pas (lol ! :mdr::mdr::mdr: quel escroc.....ca commence bien...m'enfin chacun sa vie ) comment ca se passe du côté des femmes....soit...tu appelles ta mère ta soeur et le chat du voisin tu leur demandes au téléphone, et tu traduis bla yimek ....c'est si compliqué?

mais....si le type fait le canard et qu'elle accepte cela.....il y a bien une raison....:rolleyes:

tu es trop suspicieuse cerise.

que le mec ne connaisse pas vraiment le deroulement d une fete du cote femme, c est completement plausible.. les hommes ne s interessent generalement pas a ca. et je trouve plausible aussi qu elle vienne dans un forum algerien pour en apprendre plus.

quand je cherche quelque chose sur le net ( des renseignement sur une agence de voyage, sur un pays , je tombe souvent sur des fora et les lire m en apprend beaucoup plus..

maintenant si le mec est chelou, il y a d autres facons de la rendre attentive a ca. et ca ne l aurait pas braque contre toi :confused:

prend exemple sur thouraya ou terbhou et apprends a etre diplomate, ca t evitera beaucoup d ennuis ici:mdr:

elles sont arrivees doucement a devier sur les mariages gris sans faire de vague, c est de la communication ca ou je m y connais pas :confused:

en tout cas moi je suis franche....:rolleyes:

Non tu es méchante et moqueuse, c'est pas pareil

La franchise c'est moi :D

J'espère pour elle. Bon, elle disait qu'ils allaient vivre en Algérie, c'est déjà un bon signe.

En France je crois que les femmes victimes de mariages gris peuvent faire annuler la carte de séjour du mari, avant un certain délai j'imagine. C'est pareil chez vous?

2 ans

tu es trop suspicieuse cerise.

que le mec ne connaisse pas vraiment le deroulement d une fete du cote femme, c est completement plausible.. les hommes ne s interessent generalement pas a ca. et je trouve plausible aussi qu elle vienne dans un forum algerien pour en apprendre plus.

quand je cherche quelque chose sur le net ( des renseignement sur une agence de voyage, sur un pays , je tombe souvent sur des fora et les lire m en apprend beaucoup plus..

maintenant si le mec est chelou, il y a d autres facons de la rendre attentive a ca. et ca ne l aurait pas braque contre toi :confused:

prend exemple sur thouraya ou terbhou et apprends a etre diplomate, ca t evitera beaucoup d ennuis ici:mdr:

elles sont arrivees doucement a devier sur les mariages gris sans faire de vague, c est de la communication ca ou je m y connais pas :confused:

Tout à fait d'accord avec toi. Les hommes n'y connaissent souvent rien. Je me souviens que mon frère était complètement perdu quand il s'est marié, surtout que sa femme n'est pas algérienne.

Et je te rejoins aussi quand tu parles de rechercher des infos sur le net. Je suis comme toi, rien que pour un voyage, je lis un milliard de choses sur internet. Alors si je devais me marier avec quelque un d'une autre culture, je crois aussi que j'écumerais tous les sites et forums qui parleraient des mariages dans ce pays.

C'est du n'importe quoi. Quand un mariage respecte les principes religieux, on applique les principes religieux. Ce n'est nullement le cas ici. Vous vous servez de la religion pour l'aspect matériel et vous l'ignorez par ailleurs. Non mais...

je peux savoir de qui tu parles?

moi je dis que personne ne suce son pouce dans la vie après 5 ans....:D

je pense que t'as quasiment toujours le même profil

une nana nunuche

une nana genre (comment elle s'appelle la nana qui a gagné star idol à 47 ans, ?) qui va se taper un petit jeune de 20 ans

un gars délabré qui va se taper une jouvencelle

un gars nunuche

tu me diras....le cas de la nunuche est compliqué....non....c'est pas compliqué....elle sait quand même qu'elle sort pas de la cuisse de jupiter....donc à elle d'être méfiante non? ou c'est trop le lui demander? :D

si le mec sait bien y faire et qu il emballe la nana en lui jouant sur les sentiments et qu elle tombe amoureuse, elle y croit a son homme et a son histoire. ca veut pas dire qu elle est nunuche ou quoi. a la limite rendue naive car elle est amoureuse.

ca peut arriver a tout age a tout le monde meme sans avoir en vue les papiers.

combien de filles se sont fait avoir par des hommes ou inversement, juste parceque l amour a tue en elles (eux) tout discernement non?

une nana nunuche

une nana genre (comment elle s'appelle la nana qui a gagné star idol à 47 ans, ?) qui va se taper un petit jeune de 20 ans

un gars nunuche

tu me diras....le cas de la nunuche est compliqué....non....c'est pas compliqué....elle sait quand même qu'elle sort pas de la cuisse de jupiter....donc à elle d'être méfiante non? ou c'est trop le lui demander? :D

Faut au moins laisser le bénéfice du doute...d'autant que la elle a pas demandé d'aide concernant la sincérité ou non de son prétendant elle est assez grande pour savoir en juger...avec tout ce qu'on entend partout faut vraiment habiter ds une grotte pr pas être au courant...

Tout à fait d'accord avec toi. Les hommes n'y connaissent souvent rien. Je me souviens que mon frère était complètement perdu quand il s'est marié, surtout que sa femme n'est pas algérienne.

Et je te rejoins aussi quand tu parles de rechercher des infos sur le net. Je suis comme toi, rien que pour un voyage, je lis un milliard de choses sur internet. Alors si je devais me marier avec quelque un d'une autre culture, je crois aussi que j'écumerais tous les sites et forums qui parleraient des mariages dans ce pays.

Ben voilà. Ouf au moins y en a qui m'ont comprise

une nana nunuche

un gars nunuche

Cerisette n'a pas tort il faut se méfier. En Algérie j'ai été demandé en mariage 1 fois tous les 3*4 jours. N'étant pas miss monde je me pose des questions. Et puis je pense que c'est difficile de bien connaître un mec à distance en plus il dit qu'il veut vivre en Algérie pourquoi ne pas avoir choisi une Algérienne?? Si je veux rencontrer un mec habitant en France cela me viendré jamais à l'idée de chercher un mec au canada enfin je le connais pas donc inchallah qu'il soit une exception

j'ai lu un témoignage d'une quebecoise de + 50ans mariée avec un jeune marocain qui l'avait séduite lors de vacances au Maroc, la pauvre la misère qu'il lui a fait, torture morale et psychologique, il l'a vraiment bien pourri, rabaisser plus bas que terre lui a fait la totale.

goodbye,

y a aussi des mecs qui s'en foutent et qui ne se préoccupent pas de tous ces protocoles etc....(genre le mien, il sait pas il s'en fout, pourtant il a marié 6 soeurs avant lui) les grandes lignes, oui, mais les détails etc... ce sont des histoires de bonne femme, il suit le mouvement.

par contre l'histoire de ne pas savoir comment ça se passe du côté des femmes je n'y croie pas, parce qu'avant tous les mariages kabyles étaient mixtes au contraire des notres.

Cerisette n'a pas tort il faut se méfier. En Algérie j'ai été demandé en mariage 1 fois tous les 3*4 jours. N'étant pas miss monde je me pose des questions. Et puis je pense que c'est difficile de bien connaître un mec à distance en plus il dit qu'il veut vivre en Algérie pourquoi ne pas avoir choisi une Algérienne?? Si je veux rencontrer un mec habitant en France cela me viendré jamais à l'idée de chercher un mec au canada enfin je le connais pas donc inchallah qu'il soit une exception

Non ça c'est un autre débat et il est out of topic puisque la dame n'a pas demandé d'avis sur ça

Après on peut très bien attirer son attention sur ça sans méchanceté ni attaque moqueuse , d'autant que celles-ci viennent de qui? d'une nana qui est elle-même prétendument en couple avec un Algérien :mdr:

rien que pour une recette de cuisine. je ne me rappele plus le nom de la recette dont tu as parle dernierement et que je ne connaissais pas du tout), j ai ete voir des dizaines de sites pour comparer... (celle avec la viande et pate d amande qu on trempe dans la sauce.)

figure toi que j ai trouve une recette un peu revisitee et tres presentable.

une souris d agneau au milieu et la pate d amande joliment disposee autour.

impeccable pour mes prochains invites..

merci encore

si le mec sait bien y faire et qu il emballe la nana en lui jouant sur les sentiments et qu elle tombe amoureuse, elle y croit a son homme et a son histoire. ca veut pas dire qu elle est nunuche ou quoi. a la limite rendue naive car elle est amoureuse.

ca peut arriver a tout age a tout le monde meme sans avoir en vue les papiers.

combien de filles se sont fait avoir par des hommes ou inversement, juste parceque l amour a tue en elles (eux) tout discernement non?

Oui et même s'ils étaient du même pays. Qui n'en connait pas personnellement...

moi juste la question que je me pose Précidia c'st si tu as déjà mis unpied en Algérie avant de prendre cette décision d'aller t'y installer. ça m'intrigue j'avoue. :)

Non ça c'est un autre débat et il est out of topic puisque la dame n'a pas demandé d'avis sur ça

Après on peut très bien attirer son attention sur ça sans méchanceté ni attaque moqueuse , d'autant que celles-ci viennent de qui? d'une nana qui est elle-même prétendument en couple avec un Algérien :mdr:

Je suis pas en couple moi j'ai pas compris :mdr:

oui c sur ms je pense que c'est pas mal d'attirer son attention imagine si c le cas........... ms bien sur j'espère pas pr elle bcp de bonheurrrrrrrrr;)

t'as complètement raison....sauf que je m'en tape comme de l'an 40 de décidia....et puis ca fait du tri ....c'est horrible...mais c'est la vérité

pour les autres....c'est du racisme....ce qu'on me reproche c'est de ne pas avoir le tampon algérienne....parceque si c'était une errance ou une mandra qui avait dit ce que j'avais dit, il n'y aurait pas eu la bronca

et de ca deux choses : soit les personnes sont intelligentes et arrivent en fin de compte à trier le bon grain de l'ivraie (ca arrive...plein de personnes ici ont changé d'avis sur moi et jugent mes propos et pas ma petite personne, sans m’estampiller tous leurs fantasmes : tu ne connais pas l'Algérie :rolleyes:.......et autres attaques pseudo personnelles qui ressemblent plus à une immixtion dans ma vie mais sans retour de ma part :mdr: ) ...soit elles restent sur leurs impressions barrières....dans les deux cas je suis complètement extérieure au process....

Oh meskina 3lach hguertouha, pourquoi tant de racisme envers elle ? :mdr:

Je suis pas en couple moi j'ai pas compris :mdr:

oui c sur ms je pense que c'est pas mal d'attirer son attention imagine si c le cas........... ms bien sur j'espère pas pr elle bcp de bonheurrrrrrrrr;)

:mdr: hiya 3labalha ma tkhafiche

Oui et même s'ils étaient du même pays. Qui n'en connait pas personnellement...

oui c clair partout on pe se faire avoir ms ken le mec a pas ses papiers ya plus de risque

j'espère que ce sera un homme sincère qui te remplira d'amour ma chérieeeeeee