Terbhou 10 Posted July 16, 2014 Partager Posted July 16, 2014 Comme si l algérienne devait forcément se fader un algerien alors qu il y a tellement d hommes sur terre Le truc c'est que souvent ils se targuent de préférer les étrangères et finissent par chercher une Algérienne quand arrive le moment de se poser, même pas le cran d'aller jusqu'au bout de leurs principes si ça en est Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 16, 2014 Partager Posted July 16, 2014 :mdr::mdr::mdr: j'adoghhhhhe :D :mdr: Grave, heureusement qu'elle est revenue notre Mandra! En plus quand elle est là, elle réveille mon féminisme. :o Chui revenue que pour ça :mdr: Ani n'chouf fik, haba tu gardes tes enfants hata 25 ans chez toi, ta fille tu vas la tuer si elle tombe enceinte, etc., etc. :34: Arwahi h'naya tchoufi… Ma tesselkich men yedi ! :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 16, 2014 Partager Posted July 16, 2014 Parfois je me demande meme si elles ne souhaitent pas bouleverser la structure " conjugale " c'est à dire le fait d'etre obligée de se marier ! Je suis certaine qu'un model comme le paxe leur conviendrait . Il n y a pas que les hommes qui prennent le temps pour s'engager il y a aussi les femmes , elles preferent connaitre l'homme avant de tenter quoi que ce soit ! Le mariage est l'affaire de toute une vie pas une conquete russe d'un soir Qui aimerait la corde au cou? surtout que ça coûte cher dans notre société (je parle pas d'argent) beaucoup de femmes se trouvent piégées par des maris qui les trompent, les brutalisent, les maltraitent....par peur du divorce, d'avoir à élever leurs enfants sans père.... Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted July 16, 2014 Partager Posted July 16, 2014 Qui aimerait la corde au cou? surtout que ça coûte cher dans notre société (je parle pas d'argent) beaucoup de femmes se trouvent piégés par des maris qui les trompent, les brutalisent, les maltraitent....par peur du divorce, d'avoir d'élever leurs enfants sans père.... tout à fait d'accord . On a tous cette peur . Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 16, 2014 Partager Posted July 16, 2014 Le truc c'est que souvent ils se targuent de préférer les étrangères et finissent par chercher une Algérienne quand arrive le moment de se poser, même pas le cran d'aller jusqu'au bout de leurs principes si ça en est Je connais plein de algérienne qui veulent tout sauf un algerien, certaines préfèrent les autres maghrébins, d autres les noirs, dxautres les blonds hihihi:D:D en plus avec tous les bigosses convertis qui craquent sur les maghrébines y a l embarras du choix, ça les rends fous nos khoroto! :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 16, 2014 Partager Posted July 16, 2014 Je connais plein de algérienne qui veulent tout sauf un algerien, certaines préfèrent les autres maghrébins, d autres les noirs, dxautres les blonds hihihi:D:D en plus avec tous les bigosses convertis qui craquent sur les maghrébines y a l embarras du choix, ça les rends fous nos khoroto! :D Je te jure que j'étais jeune et que j'entendais les récits de certaines femmes de ma famille maltraitées par leurs maris je disais à ma mère "Moi jamais je me marierai sinon ça sera pas avec un Algérien" :D Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted July 16, 2014 Partager Posted July 16, 2014 Je connais plein de algérienne qui veulent tout sauf un algerien, certaines préfèrent les autres maghrébins, d autres les noirs, dxautres les blonds hihihi:D:D en plus avec tous les bigosses convertis qui craquent sur les maghrébines y a l embarras du choix, ça les rends fous nos khoroto! :D Il y a aussi les turcs qui nous adorent :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 16, 2014 Partager Posted July 16, 2014 tout à fait d'accord . On a tous cette peur . Si nous avons nos parents derrière nous nous n avons pas peur. j ai jamais eu peur, pourtant quand j etais jeune mariée voilà la hogra Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 16, 2014 Partager Posted July 16, 2014 :D Chui revenue que pour ça :mdr: Ani n'chouf fik, haba tu gardes tes enfants hata 25 ans chez toi, ta fille tu vas la tuer si elle tombe enceinte, etc., etc. :34: Arwahi h'naya tchoufi… Ma teselkich men yedi ! :D :mdr::mdr::mdr: Choufi, n'goulik el ha9, j'ai un fond assez conservateur. Lezemli un stage intensif chez toi si tu veux faire quelque chose de moi! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 16, 2014 Partager Posted July 16, 2014 Il y a aussi les turcs qui nous adorent :D Nous aussi on les adore :D et encore avec l arrivée de tous les caucasiens, c est encore pire, ils sont magnifiques encore plus que les turcs. Aie aie aie. Je vois mes enfants y a pleins de petits mohamedov et cie ds leur école. :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 16, 2014 Partager Posted July 16, 2014 :mdr::mdr::mdr: Choufi, n'goulik el ha9, j'ai un fond assez conservateur. Lezemli un stage intensif chez toi si tu veux faire quelque chose de moi! :mdr: Avec plaisir :D J'étais comme toi… J'ai gardé certains trucs, d'autres, je les ai flushé… On change avec les années. Surtout quand on a une aussi bonne capacité d'analyse que toi. Je m'inquiète pas 3lik ga3 fel hak :p Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 16, 2014 Partager Posted July 16, 2014 oulaa c'est chaud par ici ... la température au bled qui en est la cause ? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 16, 2014 Partager Posted July 16, 2014 De plus en plus les filles de chez nous ont du mal à dénicher un mari.Quand certaines,à l'aide de subterfuges,arrivent à mettre leurs filets un mari,il s'échappe aussitôt.Sont-elles moins intéréssantes qu'avant?Ou sommes nous (hommes) plus éxigeants? salut ce sont les maris sérieux et honnête qui sont rare.... Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted July 16, 2014 Partager Posted July 16, 2014 Tu sais Lost,ton avatar me donne envie de chialer. L'Inspecteur Tahar nous faisait rire chaque soir au ROMANO chez Mustapha et Dahmane au Sacré coeur (En haut de la rue Michelet) Ne chiale pas je le fais vivre pour moi et ceux qui l'aiment :D Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted July 16, 2014 Partager Posted July 16, 2014 - LostSoul, ta déclaration sur le topic de Sekini m'est allée droit au cœur. :04: :p:p:p. . Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted July 16, 2014 Partager Posted July 16, 2014 L'herbe est parfois plus verte ailleurs ;) Je connais très bien cette expression mais je pense que ça ne reflète pas ce que tu voulais dire . :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted July 16, 2014 Partager Posted July 16, 2014 Ne chiale pas je le fais vivre pour moi et ceux qui l'aiment :D Allah Yi Rahmou. Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted July 17, 2014 Partager Posted July 17, 2014 Je viens de lire un article qui parle de onze millions de célibataires ...c'est trop ...il faut qu'elles prennent des initiatives ...au Nigeria des femmes ont manifesté pour réclamer des maris ..... Nigeria. Des femmes manifestent dans la rue pour revendiquer des maris Il faut que l'état leur trouve des solutions .... Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted July 17, 2014 Partager Posted July 17, 2014 Un article du journal liberté qui date d'octobre 2013 : Radar Samedi, 05 Octobre 2013 09:50 Réagir Célibat féminin en Algérie 9 millions de femmes sans mari Par : Rubrique Radar Signe de changements sociaux en Algérie : le mariage ne serait plus la valeur fondamentale. La moitié des femmes ne trouve pas de mari, selon une étude publiée par l’agence allemande Deutsche presse argenture (DPA). Une chose est certaine, le phénomène du célibat a pris de l’importance et il reste à en connaître les causes outre les explications en trompe-l’œil de “lakouba”, “ezhar” et du “mauvais œil”. Et il n’y a pas que la question du logement : il faudra également creuser du côté de l’indépendance par rapport à la famille et au patriarcat. La crise du mariage demande des études exhaustives sur la famille, les individus, leur perception de l’union… Une chose est sûre, ce n’est plus la valeur sacro-sainte des générations postindépendances. D’après la DPA, il y aurait 11 millions de femmes célibataires dont 5 millions de plus de 35 ans. Comparée à d’autres pays arabes, l’Algérie serait “le pays des célibataires”. Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted July 17, 2014 Partager Posted July 17, 2014 Un article du journal liberté qui date d'octobre 2013 : Radar Samedi, 05 Octobre 2013 09:50 Réagir Célibat féminin en Algérie 9 millions de femmes sans mari Par : Rubrique Radar Signe de changements sociaux en Algérie : le mariage ne serait plus la valeur fondamentale. La moitié des femmes ne trouve pas de mari, selon une étude publiée par l’agence allemande Deutsche presse argenture (DPA). Une chose est certaine, le phénomène du célibat a pris de l’importance et il reste à en connaître les causes outre les explications en trompe-l’œil de “lakouba”, “ezhar” et du “mauvais œil”. Et il n’y a pas que la question du logement : il faudra également creuser du côté de l’indépendance par rapport à la famille et au patriarcat. La crise du mariage demande des études exhaustives sur la famille, les individus, leur perception de l’union… Une chose est sûre, ce n’est plus la valeur sacro-sainte des générations postindépendances. D’après la DPA, il y aurait 11 millions de femmes célibataires dont 5 millions de plus de 35 ans. Comparée à d’autres pays arabes, l’Algérie serait “le pays des célibataires”. Non mariée ne veut pas forcément dire célibataire Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted July 17, 2014 Partager Posted July 17, 2014 De plus en plus les filles de chez nous ont du mal à dénicher un mari.Quand certaines,à l'aide de subterfuges,arrivent à mettre leurs filets un mari,il s'échappe aussitôt.Sont-elles moins intéréssantes qu'avant?Ou sommes nous (hommes) plus éxigeants? Le pouvoir d'achat du citoyen Algérien est trop bas, pour qu'un algérien s'en sort il lui faut faire de l'ANSEJ sans jamais rendre l'argent, ... donc voila c'est notre état qui veut faire de l'algérien un voleur... Ainsi, beaucoup de jeunes préfèrent se marier qu'apres avoir réaliser une situation (lorsque le jeune aurait 50 ans, il touche son héritage alors il pourrait réfléchir au mariage, ça c'est pour les plus chanceux ) .... l'Etat algérien de cette dernière décennie a fait des ravages ... C'est le premier reponsable à mon avis Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted July 17, 2014 Partager Posted July 17, 2014 11 millions sur 38 cela fait presque 1/4 de toute la population et peut etre la moitié des femmes , une sur deux ....c'est un triste record ... je ne savais pas qu'il y en avait autant ... les chiffres sont inquiétants.... Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted July 17, 2014 Partager Posted July 17, 2014 11 millions sur 38 cela fait presque 1/4 de toute la population et peut etre la moitié des femmes , une sur deux ....c'est un triste record ... je ne savais pas qu'il y en avait autant ... les chiffres sont inquiétants.... C'est vraiment inquiétant, ... Encore une fois, l'état doit bouger, ces membres récoltent les milliards pour ne rien faire ... qu'attendent il de nous, exploser l’Algérie et finir comme la Libye ou la Syrie ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 17, 2014 Partager Posted July 17, 2014 Dans certains pays ils aident les gens pour se marier. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 17, 2014 Partager Posted July 17, 2014 Dans certains pays ils aident les gens pour se marier. il existent de sites de rencontres pour ça.. je crois qu'en Inde il existe des Love-bar, un truc comme ça, ça permet aux jeunes gens de se rencontrer dans un endroit discret à l'abri des regards pour faire connaissance. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts