Jump to content

Recommended Posts

Guest tayiba
Je ne sais pas comment elles font, c'est pas un jeu yaw c'est un engagement hada

La meilleure amie de ma tante se moquait de son mari actuel alors qu'il la draguait, elle le trouvait pas beau et lui avait même donné un sobriquet, mais comme c'est un gars intelligent et qu'il a la tchatche facile il a su se la mettre dans la poche, ils ont plus de 20 ans de mariage et de grands enfants. Mais des histoires pareilles n'arrivent pas toujours, et elle par contre a fini par l'aimer AVANT de l'épouser.

Faut arrêter avec l'idée que l'amour vient après le mariage, c'est un pari lourd de conséquences. Si nos aïeules se sont mariées sans amour et forcées (big up à ma grand-mère qui a connu son mari à sa nuit de noces) elles n'ont pas eu d'autres choix que d'accepter -et dans certains cas d'aimer- leurs maris, ce n'était pas garanti. Autre chose: faut arrêter aussi de dire que ce sont les mariages qui marchaient le mieux, j'ai envie de dire à quel prix? souvent c'était parce que les femmes se taisaient et acceptaient l'inacceptable. Bon, je dis pas que l'amour avant mariage garantit la réussite absolue du couple mais c'est un bon départ si les deux concernés s'aiment avant de s'engager.

j ss tt à fait d'accord

j n'ai jamais accepté d mariage arrangé pourtt on m'a proposé plusieurs personnes j'ai toujours trouvé une excuse pr ne pas les connaitr du principe que je ss contre cette idée d trier d cv pr se marier

les seules personnes pr qui j'ai pris un gros temps d réflexion c les personnes qui se sont présentées elles mm ou celles que le temps et les conditions ont fais que je me suis habitués à leur présence et mm si tu sais qu'il n y a pas d vrai sentiment amoureux t'arrive à une phase où tu te dis c le moment de se caser et surtt lorsque la personne a l'air d'etre bien sous tt rapport "de surface" bien sur :D sans parler d la pression tt autour et ceux qui t remplissent la tete et te disent l'amour c après le mariage ma fille :D

j ss d'accord l'amour qui vient après le mariage c sacré, mais je tiens à me marier par amour :yes: le mariage c la preuve ultime de l'amour

j'aimerais aimer ma moitié en tant que lui , et encore plus en tant que mon mari, et encore plus comme le père d notr enfant et encore encore encore jusqu'à l'infini inchallah...:wub: je sé certains me diront que j vis ds un conte de fées :D

• Réponses 157
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest tayiba
- Pour moi la meilleur amie de ta tante, ne s'est jamais forcée et ne s'est jamais posé la question "Est-ce qu'un jour, ça viendra?"... En fait, ça lui est tombé dessus comme n'importe quelle autre flèche de Cupidon... Ça n'a pas été actionné par elle comme certaines veulent le faire à tout pris. :(

:mdr:

Il est futile, ridicule et si rabaissant cette attitude qu'on les humains á vouloir á tout prix etre amoureux avec la mauvaise personne....certains le font en se mentant á soi meme, d autres en établissement que le mariage est le billet de l'amour assuré, et bien d'autres insistent á suivre des méthodes aussi ridicules que vicieuses.....

Love...laissez le, n'essayez pas de le guider, encore moins de le garder....ca ne vous apportera que la peine et rien á raconter une fois fini

La crise du mariage fait des ravages, les filles ont peur de louper le train et de rester célibataires à vie

j ss tt à fait d'accord

j n'ai jamais accepté d mariage arrangé pourtt on m'a proposé plusieurs personnes j'ai toujours trouvé une excuse pr ne pas les connaitr du principe que je ss contre cette idée d trier d cv pr se marier

les seules personnes pr qui j'ai pris un gros temps d réflexion c les personnes qui se sont présentées elles mm ou celles que le temps et les conditions ont fais que je me suis habitués à leur présence et mm si tu sais qu'il n y a pas d vrai sentiment amoureux t'arrive à une phase où tu te dis c le moment de se caser et surtt lorsque la personne a l'air d'etre bien sous tt rapport "de surface" bien sur :D sans parler d la pression tt autour et ceux qui t remplissent la tete et te disent l'amour c après le mariage ma fille :D

j ss d'accord l'amour qui vient après le mariage c sacré, mais je tiens à me marier par amour :yes: le mariage c la preuve ultime de l'amour

j'aimerais aimer ma moitié en tant que lui , et encore plus en tant que mon mari, et encore plus comme le père d notr enfant et encore encore encore jusqu'à l'infini inchallah...:wub: je sé certains me diront que j vis ds un conte de fées :D

Je te souhaite que celui qui connaît ta valeur te trouve au plus vite :D inchallah

La crise du mariage fait des ravages, les filles ont peur de louper le train et de rester célibataires à vie

Oui elle prefere etre accorchée á n'importe qui ...meme le premier qui veut "baiser" quelques mois ...avant de jeter et passer á la suivante....

Non mais c'est quoi cette folie et hantise qu'ont les gens á vouloir ruiner sa vie? C'est comme par analogie...si un type devait aller d'un point A á B, avant une heure, et au lieu d'attendre le Bus qui arrive dans 05min, ben non ils préferent monter dans la premiere voiture qui s'arrete...pour gagner 5min sur le départ et peut etre jamais meme arriver en retard ....jamais exister pour arriver en retard:confused:

j ss tt à fait d'accord

Adolescence.....:confused:

Guest réflexions
j ss tt à fait d'accord

je ne te savais pas aussi romantique toi ...

Guest tayiba
Adolescence.....:confused:

:mdr::mdr:

tardive peut etr :D

qd gt ado j m'imaginais à mon age actuel ds un autr pays libre ct études études et encor études

il ne me reste d l'adolescence que la naïveté l'errance et les traces d chutes :D

Guest tayiba
Oui elle prefere etre accorchée á n'importe qui ...meme le premier qui veut "baiser" quelques mois ...avant de jeter et passer á la suivante....

Non mais c'est quoi cette folie et hantise qu'ont les gens á vouloir ruiner sa vie? C'est comme par analogie...si un type devait aller d'un point A á B, avant une heure, et au lieu d'attendre le Bus qui arrive dans 05min, ben non ils préferent monter dans la premiere voiture qui s'arrete...pour gagner 5min sur le départ et peut etre jamais meme arriver en retard ....jamais exister pour arriver en retard:confused:

pr une fois j te trouve très sage ya sabate lakrafaz:D

Je l’apprécie bien, je l'adore, j'ai des sentiments envers lui, mais je ne sais pas est ce que c'est suffisant, il a tout ce que je voulais chez un homme sauf qu'il me plait pas physiquement, genre je me dis est si on se marie, après je pourrai rien faire avec lui? il sentira surement qu'un truc ne va pas, dans le mariage tout ça c'est normal, c'est halal, mais est ce que je pourrai être la femme parfaite pour lui! est ce que je pourrai partager cet amour avec lui :/

Donc tu as achete un televiseur (HD) qui aurait un son extraordinaire et auquel il manque l'image! et tu sais plus si tu peux l'assimiler a un televiseur meme qu'il fait defaut a la definition de tele ou plutot a une simple radio puisque le son te satisfait pleinement.

Donc l'image mentale que tu te fais de ton Homme ideal est qu'ils aie l'image et le son a la fois et que les deux criteria soient moules a ton desir donc a ton reve ideal.

A travers le peu d'infromation que tu nous donnes , je suis containt de speculer , mais avant je voudrais te poser deux questions"

Par quel standard tu penses que ton physique est superieure au sien ? car,logiquement, tu ne peux pretendre ou exiger d'autrui un critere que toi meme tu ne remplis pas . Si tu es moche meme si tu es la fille onasis tu n'a de solution que " d'acheter un mari" le contraire est plutot faux car de nos jour la definition d'attraction et de formation de couple est plutot guidee par le status economique. Je crois comprendre que ton homme est pratiquant

Donc, de part son affiliation , il serait enclin a choisir non pas pour des raisons de beaute mais plutot pour des raisons de tradition et surtout affiliation religieuse ce qui remet le critere beaute au second rang par rapport aux autres criteria.

Il ya la manifestement des construits d'etats psychologiques divergents mais pas complement irreconciliables , car ce qui a permis de construire un modele ou une vision sur la base d'une verite (acceptee) peu etre defait rationnellement par "contre verite" a la quelle tu peux arriver toute seule. Seule toi, tu peux arriver a reverser cette tendance mentale en remettant en questions tous les standards anterieures que tu as accepte sans question et dont la sources auraient ete la societe,la tradition , la tendance a vouloir imiter et s'identifier aux autres membres de ton environnement etc..

J'ai comme l'impression que ton dileme est plutot "La poule aux oeufs d'or"

D'un cote tu as un mec bien morallment , une situation bien , un autre pays que toutes les algeriennes convoite ..mais ils a simplement un physique pas totallement conforme (quoique les criteres physiques peuvent etre ameliores' il ya une industrie enorme qui investit enormement et qui offre des services spectaculaires) L'horizon de france t'attire et le mec te repel c'est comme tu joue au courant alternatif avec toi meme. Tu dis aimer ou partiellement aimer ce type mais tu n'es pas convaicu car tu ne puis echanger les memes decarations d'amour avec lui.D'abord de tous les verbes ,aimer est le plus complet en sense car il n'ya pas aimer partiellement .Il ya donc aimer ou pas aimer (nothing in between!)

Une option est que tu le "SERANOSE"(1) par une autres femme interposee pour gagner du temps, mais alors la attention tu ne vas pas te cacher derriere ton nez trop longtemps car il viendra le jour ou tu serait contrainte de le faire "LIVE" sinon, tu diras adieu a L'horizon france"

La seconde option est qu'on remettant en question les standards d'ideal que tu as accepte anterieurement et que tu es arrive a te debarrasser de ton emotionnelle en faveur de ton rationnelle et alors tu fasses avec comme ont fait nos parents et arrieres grands parents des marriages arranges qui ont fini par marcher dans une grande majorite

(1) SERANOSER (Serano de Bergerac) C'est un verbe que j'ai cuisine cocote- munute style!

Ethery

Il y a deux possibilités:

1. Tu es une hypocrite....et cela tu le sais, et c'est cela qui te rend coupable (Rien á voir avec le fait ou non de l'aimer ou de le désirer ou quoi que ce soit d'autre), et pour ton information baigner ton hypocrisie dans un discours religieux ne te rendra que plus hypocrite....en essayant de te trouver des arguments. Ce dont tu souffres s'appelle égoisme...tu veux jouer avec lui en attendant celui que tu aimeras....

2. Lui se fou pas mal de toi et attend son retour pour passer du bon temps avec une Algerienne qui flash sur le physique et qui en plus ne l'aime pas, ce qui va lui éviter une histoire compliquée une fois qu'il voudra rompre....Et si ca n'est pas le cas et qu'il t'aime vraiment alors lui souffre de l'imbécilité qui fait qu'on veuille obliger les gens ña nous aimer...indice d'un grand souci interne....

Comme quoi pensé comme ca, Nimos dirait que vous etes bien faits pour etre ensemble, ce qui ne veut pas dire que vous serez ensemble bien:p

IL A TOUT DIT et je pense que beaucoup pense ainsi :)

Guest Luciana
Bonjour à tous et à toutes, Bon voila!

Je connais un mec depuis presque 2ans maintenant, la première année on se voyait pas trop, puis on a perdu contacte parce qu'il est allait poursuivre ses études en France, un an plus tard on a repris contacte et il est tombé amoureux, quand il m'avait demandé si je l'aimais de la meme façon j'avais besoin de bien réfléchir et je le lui ai dit, mais il insistait a ce que je lui dise qu'est ce que je ressentais envers lui, je me suis retrouvée obligée à lui dire que je l'aimais aussi, et enfaite je ne sais pas qu'est ce que je ressens moi maintenant, je ne sais pas si je l'aime sah, ou c'est ce n'est qu'une illusion. Bref, avec le temps il commençait a me dire des mots doux, romantique, sensuelle, mais je les sentais pas, c'est un amour que je ne peux pas partager avec lui. ce qui m'a poussé a lui dire que je l'aimais c'est qu'il est parfait mais physiquement il me plait pas vraiment, esstaghfirou ellah je sais que c'est injuste, mais il y'a une femme fi wa9t nabyi sala elahou 3alayhi wassalam elle s'est mariée a quelqu'un qu'elle n'aimait pas et qu'il était un peu moche, elle ne pouvait rien faire et elle a avait demandé a notre prophète sallah ellahou 3alayhi wassalam, et il lui avait dit de se séparer et c'est très normal, car on peut pas forcer ça. Bref, c'est juste pour vous dire que c'est très normal, mais quand meme je me sens très très coupable, je ne mens pas moi, mais je me suis retrouvée obligée, enfaite, lui j'aime bien son interieur, doux, romantique, hamdoulilah il respecte bien les femmes et il ne m'a jamais dit un truc hors sujet, il fait la prière, et c'est un vrai musulman, c'est l'homme parfait, mais son physique m'attire pas troop :( et il compte revenir en Algérie pour qu'on se marie :ermm: et que j'irai avec lui en France, wellah je ne sais plus quoi faire, je me dis que peut etre avec le temps je commencerai a l'aimer un amour fou, mais quand il commence a me lancer des mots d'amour je deviens comme ça :confused::hang: j'ai honte, vraiment honte, je ne pense qu'a ça, je ne sais pas quoi faire. Aidez moi s'il vous plait

Kifech zaama "hors sujet"? :rolleyes: Quel est le sujet?

Bon, sinon, en gros je pense que tu n'es pas confuse mais plutôt injuste. Injuste envers lui, à qui tu fais croire des choses qu'il mérite de vivre pour de vrai, pas de le bercer dans l'illusion de ton amour qui n'existe pas.

Tu n'es pas confuse, c'est clair, tu ne l'aimes pas, tu le dis toi-même. Pourquoi tu envisages la possibilité de te marier avec lui? Parce que c'est quelqu'un de bien, moussali et wlid familiya? ça semble être suffisant pour toi, pour t'engager avec une personne, mais peut être pas pour lui. Il a aussi le droit de décider s'il veut passer sa vie avec une femme qui ne l'aime pas et qui a envie de s'étrangler quand il se met à nu avec des mots d'amour. Si tu veux être bonne musulmane toi aussi (puisque ça semble important pour toi), tu devrais commencer par être honnête avec lui et lui exprimer le fond de ta pensée et de tes sentiments, lui dire que tu ne l'aimes pas mais que tu espères que ça arrive plus tard. A lui de décider par la suite.

Guest Luciana
Zaama elle va debattre avec lui sur bouteflika, lui il ne change pas de sujet.

:mdr::mdr::mdr:

Ih, voilà, c'est ce que j'avais compris! Bach mayatoulhoumch 0 fel'BAC ta3 kharidj el mawdho3 ...

Bon, sinon, en gros je pense que tu n'es pas confuse mais plutôt injuste. Injuste envers lui, à qui tu fais croire des choses qu'il mérite de vivre pour de vrai, pas de le bercer dans l'illusion de ton amour qui n'existe pas.

Tu n'es pas confuse, c'est clair, tu ne l'aimes pas, tu le dis toi-même. Pourquoi tu envisages la possibilité de te marier avec lui? Parce que c'est quelqu'un de bien, moussali et wlid familiya? ça semble être suffisant pour toi, pour t'engager avec une personne, mais peut être pas pour lui. Il a aussi le droit de décider s'il veut passer sa vie avec une femme qui ne l'aime pas et qui a envie de s'étrangler quand il se met à nu avec des mots d'amour. Si tu veux être bonne musulmane toi aussi (puisque ça semble important pour toi), tu devrais commencer par être honnête avec lui et lui exprimer le fond de ta pensée et de tes sentiments, lui dire que tu ne l'aimes pas mais que tu espères que ça arrive plus tard. A lui de décider par la suite.

oulech libisou oulech lijiteim oulech li couti pulssion :fear(1): pas di tmasskhir , parcekou li zotres zommes i sont hors suji qd ils disent à leurs chéries j'ai envie de toi ! ( allahouma ini sayma ) :D

ayamezogh achki thekar settsi , oulech widihoudjen gath3abote guemass

Guest tayiba

+1 :yes:

Guest Luciana
oulech libisou oulech lijiteim oulech li couti pulssion :fear(1): pas di tmasskhir , parcekou li zotres zommes i sont hors suji qd ils disent à leurs chéries j'ai envie de toi ! ( allahouma ini sayma ) :D

Awah, je ne pense pas. Sinon, elle se contredit, parce que juste avant le "hors sujet", elle dit :

avec le temps il commençait a me dire des mots doux, romantique, sensuelle, mais je le sentais pas

:music_whistling:

Guest réflexions

ayamezogh achki thekar settsi , oulech widihoudjen gath3abote guemass

:mdr: ...

en plus c'est vrai ce que tu dis ...:music_whistling: