Guest Miss angel Posted July 12, 2014 Partager Posted July 12, 2014 Une douche ça suffit pas, quand y a plusieurs années les bermudas étaient autorisé les mecs déjà le portaient avant d'aller à la piscine, puis une fois entrés allaient jouer au volley ou au foot, se roulaient dans l'herbe et après allaient directement dans le bassin c'était dégueu. Maintenant avec les slips c'est plus propre absolument , une piscine ce n'est la mer, elle est tenue d'être surveillée ,l'eau analysé, corrigé par du chlore. Plus elle sera impropre, plus on y mettra du chlore pour détruire les impuretés, je me suis déjà baignée dans des piscines, tellement chlorée que les vapeurs me faisaient mal aux yeux. dans une piscine on peut attraper des mycoses, des verrues plantaires, donc un minimum d'hygiène doit être respecté. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 12, 2014 Partager Posted July 12, 2014 absolument , une piscine ce n'est la mer, elle est tenue d'être surveillée ,l'eau analysé, corrigé par du chlore. Plus elle sera impropre, plus on y mettra du chlore pour détruire les impuretés, je me suis déjà baignée dans des piscines, tellement chlorée que les vapeurs me faisaient mal aux yeux. dans une piscine on peut attraper des mycoses, des verrues plantaires, donc un minimum d'hygiène doit être respecté. Oui. Mais on ne parle pas des piscines, on parle de la mer. La question n'est donc pas d'ordre hygiénique. Aujourd'hui on veut en interdire l'accès aux voilées, demain ce sera la montagne, les parcs d'attractions et les parcs tout court. Une mise au ban de la société qui fait doucement son chemin si on n'y prête pas attention. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 12, 2014 Partager Posted July 12, 2014 Oui. Mais on ne parle pas des piscines, on parle de la mer. La question n'est donc pas d'ordre hygiénique. Aujourd'hui on veut en interdire l'accès aux voilées, demain ce sera la montagne, les parcs d'attractions et les parcs tout court. Une mise au ban de la société qui fait doucement son chemin si on n'y prête pas attention. juste un petit rectif, la plage de Wissous ne se situe pas au bord de la mer, c'est une espace aménagé dans la commune, comme il existe Paris-Plage. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 12, 2014 Partager Posted July 12, 2014 .............a beau chercher le respect des libertés individuelles et les droits de l'homme (et de la femme) dont ils nous cassent les ..... .............risque de chercher pendant bien longtemps :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 12, 2014 Partager Posted July 12, 2014 ........................ Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 12, 2014 Partager Posted July 12, 2014 Ce qui est curieux c'est que les communautaristes gueulent à juste titre juridiquement d'ailleurs, mais que personne n'est foutu de déposer un simple recours pour excès de pouvoir comme je l'ai déjà dit ... cherchez l'erreur Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted July 12, 2014 Partager Posted July 12, 2014 A la plage du Lido de Bordj El Kifane il est quasiment pour ne pas dire carrément impossible à une femme de s'y baigner en maillot ou même en short. Au Lido, si une femme arrive à longer le front de mer, c'est déjà une prouesse! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 12, 2014 Partager Posted July 12, 2014 Y a juste un dépotoir pour les gosses qui fait office de bassin, sinon c'est plus le rdv des clodos qui boivent leurs 8.6 Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 12, 2014 Partager Posted July 12, 2014 A la plage du Lido de Bordj El Kifane il est quasiment pour ne pas dire carrément impossible à une femme de s'y baigner en maillot ou même en short. Entre les villas qui tombent et qui constituent un risque á chaque passant, et le nombre de voyous qui trainent lá bas, et surtout le fait qu'aucune sécurité ni hygiene n'est garantie, et en plus cette culture qui impose aux femmes d'etre á quelques metres de l'eau et ne pas pouvoir se baigner... Nimos trouve vraiment triste....qu'une femme en Algerie aie plus de probabilité de connaitre la mer et la plage enfant et de finir par ne plus faire ce qu'elle faisait enfant une fois que ses seins sont plus visibles....á cause de l'incapacité de quelques betes masculines á ne pas avoir des erection en plein public....meme quand il s'agit de fillette de 15 ans:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted July 12, 2014 Partager Posted July 12, 2014 franchement, mais franchement, en quoi ça porte préjudice aux autres qu'une femme voilée soit installée sur une plage quelconque ?... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 12, 2014 Partager Posted July 12, 2014 c'est quoi cet endroit? C'est á coté de ta fac de Bab zouar:confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 12, 2014 Partager Posted July 12, 2014 franchement, mais franchement, en quoi ça porte préjudice aux autres qu'une femme voilée soit installée sur une plage quelconque ?... Nimos trouve que l'unique risque est quand elle plonge....sinon Nimos n'y voit pas de souci qu'une voilée aie quand meme le droit comme tout autre personne de rester a regarder la mer avec son amoureux ou sa famille, ou juste seule. Nimos le répete...le risque se trouve uniquement dans le fait de plonger.....dedans... Nimos a été temoin d'un pompier Maitre Nageur jeune qui a failli y laisser sa vie en sauvant une femme avec voile large....Ca c'est moche....quand on veut mourir on a pas le droit d'enchainer les autres á soi... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted July 12, 2014 Partager Posted July 12, 2014 ben voilà... ces femmes restaient seulement sur la plage... qu'on leur fiche la paix... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 12, 2014 Partager Posted July 12, 2014 .......................... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 12, 2014 Partager Posted July 12, 2014 :eek: j'avais jamais fait attention tout cet argent dépensé juste pour avoir un bout de place avec sable....au lieu d'aller dans un parc ou piscine....:confused: Mesmara:confused::confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 12, 2014 Partager Posted July 12, 2014 :eek: j'avais jamais fait attention tout cet argent dépensé juste pour avoir un bout de place avec sable....au lieu d'aller dans un parc ou piscine....:confused: tu es paghizienne et tu ne connais pas ? :mad: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 12, 2014 Partager Posted July 12, 2014 tu es paghizienne et tu ne connais pas ? :mad: Moi non plus. J'ai vu les photos, mais je n'y suis jamais allée. Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 12, 2014 Partager Posted July 12, 2014 :eek: j'avais jamais fait attention tout cet argent dépensé juste pour avoir un bout de place avec sable....au lieu d'aller dans un parc ou piscine....:confused: pourtant la majorité des parisiens sont contents de paris plage.au moins on sait ou va l'argent des impôts locaux .pense a tous ceux qui n'ont pas les moyens de se payer des vacances au bord de la mer.....tu changeras d'avis je pense. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 12, 2014 Partager Posted July 12, 2014 tu es paghizienne et tu ne connais pas ? :mad: Wech men Baghizienne...khoroto Wehranya ta3 traffic:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 12, 2014 Partager Posted July 12, 2014 Moi non plus. J'ai vu les photos, mais je n'y suis jamais allée. j'y suis passée un jour, disons comme dit nonordinateur, ça permet de se croire à la mer, d'être dans l'ambiance, de prendre des couleurs, et de changer le quotidien de tous ceux qui ne partent pas , et de tout ceux qui ne prennent jamais un moment pour eux dans ce grand tumulte metro-boulot-dodo. l'argent des impôts c'est pour l'intérêt général. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 12, 2014 Partager Posted July 12, 2014 tu sais moi les endroits avec foule.....:confused: alors tu es Baghizienne de Paghis ou Baghizienne d'Oran :D moi aussi j'évite la foule, moi je vais à la plage quand tout le monde est parti Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 12, 2014 Partager Posted July 12, 2014 j'y suis passée un jour, disons comme dit nonordinateur, ça permet de ce croire à la mer, d'être dans l'ambiance, de prendre des couleurs, et de changer le quotidien de tous ceux qui ne partent pas , et de tout ceux qui ne prennent jamais un moment pour eux dans ce grand tumulte metro-boulot-dodo. l'argent des impôts c'est pour l'intérêt général. :D Ah mais je ne suis pas contre! Je trouve même qu'ils devraient faire plus de choses, comme à Genève, autour du lac où on peut même se baigner dans certains endroits aménagés. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 12, 2014 Partager Posted July 12, 2014 j'aurais vraiment plus compris le concept s'il y avait un endroit de baignade..mais là...:chut: ils auraient du fiche des portions de sables dans les parcs.... Oui, je trouve qu'en l'état, ce n'est pas terrible (en même temps, je n'ai vu que les photos), ils auraient du faire des vraies installations, avec plus d'espace, prévoir des emplacements de baignade. Ça aurait coûté plus cher mais ça aurait valu le coup. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 12, 2014 Partager Posted July 12, 2014 la plage très tôt le matin, ou le soir..ou mieux ....enclavée.... une crique quoi :o Pareil, impossible de rester toute la journée à la plage, serviette contre serviette. J'y vais le matin très tôt quand il n'y encore personne, j'y vais le soir quand ça se vide pour me promener en bord de mer. Et pour la journée, je traque les petites criques ou les coins sauvages où il n'y a personne et où je peux m'installer sur un rocher tranquillement. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 12, 2014 Partager Posted July 12, 2014 oui là franchement je comprends le concept 'la plage dans paris" mais bon, là c'est terrible , ca fait bizarre....en plus t'as des gens qui passent et te regardent en maillot....je sais pas, c'est étrange comme concept :confused: A Genève, c'est vraiment réussi. Il y a des coins de la ville (les eaux vives, les pâquis) où les bords du lac sont très bien aménagés, tu as de la place pour bronzer et tu peux te baigner aussi. Les gens y vont à la pause midi, le soir après le boulot pour piquer une tête, prendre un verre... c'est hyper sympa. Et ils ont aussi crée "Genève plage" à la sortie de la ville, plusieurs piscines, des étendues de pelouse, des espaces de jeux pour les enfants... tout ça juste au bord du lac avec possibilité de faire des sports aquatiques dans le lac Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts