Jump to content

France 5 "Echappées belles Algérie" recherche famille qui rentre cet été

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis journaliste pour "Echappées belles" une émission dédiée aux voyages et à la découverte et diffusée chaque samedi à 20h30 sur France5. Nous préparons actuellement une émission de découverte de l'Algérie. Je recherche ainsi une famille qui envisage de rentrer passer les vacances en Algérie entre Alger et Oran. Je souhaite réaliser un reportage de 5minutes sur ce voyage: départ de France, la traversée en bateau et l'arrivée au village. Soit environ 3 jours de tournage. L'idée serait que j'accompagne la famille durant tout le voyage. Idéalement pour moi, le reportage pourrait avoir lieu juste après le Ramadan.

N'hésitez pas à me contacter.

Bien cordialement

jmchauvet_fr[at]yahoo.fr

Guest fouad-inh

Les FAïstes refusent même de montrer leur tête ici, alors de là à participer dans une émission télévisée, faut pas trop rêver :D

Guest Miss angel

j'ai eu un petit doute aussi, normalement l'annonce est faite sur leur site, ou alors carrément à Paris.

affaire à suivre. Nous verrons bien lors de la diffusion de l'émission si on reconnait un membre du FA.

Mais pour cela , il faudra que tout le monde poste sa photo :rolleyes:

Guest fouad-inh
j'ai eu un petit doute aussi, normalement l'annonce est faite sur leur site, ou alors carrément à Paris.

affaire à suivre. Nous verrons bien lors de la diffusion de l'émission si on reconnait un membre du FA.

Mais pour cela , il faudra que tout le monde poste sa photo :rolleyes:

Pas tout le monde, juste les immigrés de France :04:

5 minutes de reportage pour un voyage en algerie ! mais il va meme pas enregistrer les bonjours labass bkheir el hamdoullah avec ça !

il faut un film de 2H minimum

En 5 minutes et avec beaucoup de chance il peut avoir filmer les valises et cabas qu'on emporte avec nous !

Guest Miss angel
En 5 minutes et avec beaucoup de chance il peut avoir filmer les valises et cabas qu'on emporte avec nous !

ou alors la queue à la douane :D

Guest Miss angel
jean-michmich ca t'intéresse pas une famille voyageant en avion et passant leurs vacances dans une grande ville? lol : une famille normale, une famille moyenne....

si c'est pour faire dans le misérabilisme n'oublie pas de dire dans ton reportage que le fmi bouffe grâce à l'Algérie; sans compter comment les vautours tournent autour des contrats en tout genre (armement si ca te dis quelque chose ou pétrole.....) :D:D:D

je ne suis pas d'accord avec tes propos , ce n'est pas le concept de l'émission.

Guest Miss angel
en mars j'étais en france

j'ai vu man of steel dans un ciné

superman a la meme voix que jake skully dans avatar

je veux reclamer

il y'a une emission prévue pour ça?

oui il y a le service-après- vente des émissions avec Fred et Omar :D

Guest Mandragora
en mars j'étais en france

j'ai vu man of steel dans un ciné

superman a la meme voix que jake skully dans avatar

je veux reclamer

il y'a une emission prévue pour ça?

Ils ont appelé qqun Skully dans Avatar ? :confused:

Je proteste aussi !

Bonjour,

Je suis journaliste pour "Echappées belles" une émission dédiée aux voyages et à la découverte et diffusée chaque samedi à 20h30 sur France5. Nous préparons actuellement une émission de découverte de l'Algérie. Je recherche ainsi une famille qui envisage de rentrer passer les vacances en Algérie entre Alger et Oran. Je souhaite réaliser un reportage de 5minutes sur ce voyage: départ de France, la traversée en bateau et l'arrivée au village. Soit environ 3 jours de tournage. L'idée serait que j'accompagne la famille durant tout le voyage. Idéalement pour moi, le reportage pourrait avoir lieu juste après le Ramadan.

N'hésitez pas à me contacter.

Bien cordialement

jmchauvet_fr[at]yahoo.fr

Annonce sérieuse?

D'ordinaire il y a une équipe qui s'occupe de ça...A moins que vous ne travailliez en Freelance ??

Pour une fois que "Thalassa " est passée par l'Algérie ,elle n'a fait que frôler l'Algérie ...On a montré un bout de plage dégueu ,des gens plus que douteux ..à vomir....Et comme conclusion : Alger reste une belle ville mais qu'on n'a vu ni de près ni de loin !!

Dans certains reportages ,on met souvent en évidence un groupe de barbus et des femmes en niqab ...Alors ce genre de reportages souvent tendancieux ....

Bonjour, l'émission consacrée à l'Algérie durera 90 minutes. Elle est composée de 6 reportages (dont celui-ci qui m'amène vers vous) ainsi que de 8 plateaux ou le présentateur est en situation. Donc, non ce n'est ni une blague, ni des vacances à bon marché.

L'ensemble de l'émission sera tournée à l'automne, sauf ce dit reportage qui est prévu pour fin juillet ou début août. (durée de tournage 3 jours)

bien cordialement