Samir16 10 Posted May 20, 2014 Partager Posted May 20, 2014 RECORD - L’ex-femme de Dmitri Rybolovlev a obtenu la moitié de la fortune du patron de l’AS Monaco par le tribunal de Genève. Entre la Suisse et Monaco, les divorces peuvent coûter très cher. Elena Rybolovlev a divorcé de son mari, le richissime oligarque russe Dmitri Rybolovlev, propriétaire de l’AS Monaco. L’ex-femme a obtenu 4 milliards de francs suisses (3,295 milliards d'euros), soit la moitié de la fortune du milliardaire, dans le cadre du "divorce du siècle" jugé le 13 mai à Genève. Le Tribunal de première instance de Genève a accordé mardi dernier à Elena Rybolovlev la somme de 4.020.555.987,20 francs suisses (soit 3,29 milliards d'euros - 4,48 milliards de dollars), selon Le Temps. Le couple, marié depuis 23 ans, se déchire depuis 2008 sur les conditions de leur divorce. L’argent et la garde des enfants. Outre l’argent, elle a également obtenu l'autorité parentale sur leur fille cadette, Anna, âgée de 13 ans. Joint par l'AFP un porte-parole du tribunal a indiqué que ce genre de décision n'était communiqué qu'aux parties. Lundi dans la soirée l'avocat du milliardaire, Me Tetiana Bersheda, dans un communiqué a annoncé qu'une procédure d'appel serait lancée en Suisse et que par conséquent "le montant attribué ne revêtait pas un caractère définitif". Elle a souligné également qu'une partie de la fortune de Dmitri Rybolovlev avait été transférée dans des trusts hors de Suisse avant que son épouse ne l'attaque en justice à Genève. "Le réel enjeu de ce litige se situe à l'étranger et non en Suisse", a-t-elle affirmé. Une séparation difficile. Elena était suivie de façon quasi permanente par des détectives privés depuis sa demande de divorce, avait-elle confiée en janvier dans un rare entretien accordé au magazine suisse Bilan. Elle disait espérer que "son divorce se terminerait de manière civilisée". Pourtant en février elle a été brièvement interpellée par la police à Chypre. Au nom d'un fonds basé à Chypre et destiné à gérer les sommes allouées aux deux filles du couple, Anna et Katia (25 ans), un avocat chypriote avait déposé une plainte contre Elena l'accusant du vol d'une bague en diamant, d'une valeur de 25 à 50 millions d'euros. Elena, qui arrivait de Suisse à bord d'un jet privé, avait été arrêtée puis interrogée par la police chypriote, avant d'être relâchée sans qu'aucune charge ne soit retenue contre elle. Elle avait assuré que ce diamant lui avait été offert par son mari, deux ans avant la constitution du fonds. Milliardaire grâce au potassium. Dmitri Rybolovlev a fait fortune dans la potasse, en vendant Uralkali, l'un des plus grands fabricants de potassium au monde. Il a acquis le club de Monaco en décembre 2011 et vit dans la Principauté. Avec le démantèlement de l'Union Soviétique, Dmitri prend le contrôle des mines de potasse dans l'Oural et les intègre à Uralkali, un groupe estimé à 34 milliards de dollars en 2008 à la Bourse de Londres. En pleine campagne contre les oligarques, le couple s'installe par prudence à Genève en 1995. Dmitri passera 11 mois en prison en 1996 et 1997 à Perm, accusé d'avoir commandité le meurtre d'un industriel, avant d'être acquitté en l'absence de preuves. Un couple, deux styles de vie. C'est le début des problèmes pour le couple. Elena se plaît en Suisse, "mon âme reste russe mais j'apprécie le côté réglementé, fiable et civique de la Suisse", dit-elle à Bilan. "Alors que j'adoptais le mode de vie helvétique, mon mari refusait de s'occidentaliser", ajoute-t-elle. En 2011 Dmitri s'installe à Monaco, où il mène grand train. Il rachète 66,67% des parts du club en faillite, dernier de la L2, et en fait une vedette du championnat de France à coups de millions. Prudemment, Elena avait obtenu en mars 2010 la saisie provisoire des principaux biens de Dmitri en Suisse, ce qu'il conteste devant le Tribunal fédéral (cour suprême) qui ne s'est pas encore prononcée. La saga de ce divorce hors norme est ainsi loin d'être close. europe1 Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted May 20, 2014 Partager Posted May 20, 2014 Ah les nouveaux riches Russes. :D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 20, 2014 Partager Posted May 20, 2014 Il est libre, je cours le demander en mariage. Divorce dans un mois....... Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted May 20, 2014 Partager Posted May 20, 2014 Il est libre, je cours le demander en mariage. Divorce dans un mois....... :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 20, 2014 Partager Posted May 20, 2014 espece d'idiot quand on a 6 milliards on se marie pas ! ya ahmar ! juste l'hallel et une petite fete ! tu sais combien de femme tu pourrais avoir avec les 3 milliards qu'elle a pris !. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 20, 2014 Partager Posted May 20, 2014 espece d'idiot quand on a 6 milliards on se marie pas ! ya ahmar ! juste l'hallel et une petite fete ! tu sais combien de femme tu pourrais avoir avec les 3 milliards qu'elle a pris !. Ou on fait un arrangement pré-mariage comme beaucoup le font maintenant. Avant même de se marier, on établit les règles du divorce. Charmant n'Est-ce pas? Citer Link to post Share on other sites
Hopeless case 10 Posted May 20, 2014 Partager Posted May 20, 2014 espece d'idiot quand on a 6 milliards on se marie pas ! ya ahmar ! juste l'hallel et une petite fete ! tu sais combien de femme tu pourrais avoir avec les 3 milliards qu'elle a pris !. je ne comprends toujours pas que veulent dire les musulmans de france par le hallel quand ils parlent de mariage Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted May 20, 2014 Partager Posted May 20, 2014 je ne comprend toujours pas que veulent dire les musulmans de france par le hallel quand ils parlent de mariage Une grosse arnaque. Mais heureusement, les filles commencent à ouvrir les yeux. Quand elles ne sont pas de mèche bien sûr... Citer Link to post Share on other sites
Hopeless case 10 Posted May 20, 2014 Partager Posted May 20, 2014 Une grosse arnaque. Mais heureusement, les filles commencent à ouvrir les yeux. Quand elles ne sont pas de mèche bien sûr... Ah merci Leyla d'avoir éclairé ma lanterne, donc le Hallel c'est le mariage religieux sans qu'il soit accompagné par un mariage civil ? Citer Link to post Share on other sites
Hopeless case 10 Posted May 20, 2014 Partager Posted May 20, 2014 Salut hopeless case, Oui c'est ça, c'est comme en Algérie la Fatha, il ya eu des abus donc maintenant rare sont ceux qui acceptent de la faire sans l'acte à la mairie. Après ça peut marcher aussi, dans ma famille sur Alger ils ne font l'acte qu'après mais c'est un risque...surtout pour la fille. Bonsoir Chocolate, Je crois qu'une prise de conscience a eu lieu en Algérie ces dernières années, n’empêche qu'il y ait encore des imams qui acceptent d'accomplir la fatha sans l'acte de mariage civil, même avec l’existence des lois qui l'interdissent. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted May 20, 2014 Partager Posted May 20, 2014 Si la femme ne fait pas confiance à son mari, elle n'a qu'à pas le marier point hihihi! Citer Link to post Share on other sites
Hopeless case 10 Posted May 20, 2014 Partager Posted May 20, 2014 C'est surtout je pense des imams qui connaissent bien la famille et ils font confiance.. j'ai assisté à des fiançailles où on fait en même temps la Fatha. Ca a beau être interdit comme en France les gens le font quand meme mais je vois même pas l'interet. Oui d'ailleurs souvent c'est l'imam du quartier. Et comme toi je n'en voie pas l'utilité; si l'on veut se marier ou marier sa fille pourquoi prendre autant de risques et s’entêter à reléguer le mariage civil au second plan alors qu'il est le garant légal des droits de l'épouse. Drôle de société qui aime se compliquer l'existence Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted May 20, 2014 Partager Posted May 20, 2014 Ca a beau être interdit comme en France les gens le font quand meme mais je vois même pas l'interet. L'intérêt c'est de pouvoir se séparer sans avoir à divorcer, et éviter toutes les conséquences que ça implique. Y en a même qui le font pour des questions administratives, parce-qu'ils ont besoin de rester officiellement célibataires (héritage etc). Le pire dans tout ça c'est l'hypocrisie avec laquelle ils présentent les choses, comme quoi c'est le mariage islamique, que l'acte est une invention de kouffar etc etc. Et les filles se laissent prendre, dans tous les sens du terme... Citer Link to post Share on other sites
Hopeless case 10 Posted May 20, 2014 Partager Posted May 20, 2014 Si la femme ne fait pas confiance à son mari, elle n'a qu'à pas le marier point hihihi! Aimer son mari ne veut pas dire devenir c**ne :D Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted May 20, 2014 Partager Posted May 20, 2014 Ah merci Leyla d'avoir éclairé ma lanterne, donc le Hallel c'est le mariage religieux sans qu'il soit accompagné par un mariage civil ? Oui, c'est un mariage selon les critères de l'islam (demande, acceptation, dot, témoins musulmans) mais en oubliant qu'il doit être rendu public par un acte. C'est pas nécessairement à la mairie, au Maroc c'est le 3adoul qui le fait. Citer Link to post Share on other sites
Hopeless case 10 Posted May 20, 2014 Partager Posted May 20, 2014 leyla75 L'intérêt c'est de pouvoir se séparer sans avoir à divorcer, et éviter toutes les conséquences que ça implique. Pour éviter cela, il faudra rapprocher la fatha et le mariage civil de la date du mariage. C'est ce que font beaucoup de familles algériennes. Dans ma famille c'est à moins d'un mois d’intervalle Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted May 20, 2014 Partager Posted May 20, 2014 Si la femme ne fait pas confiance à son mari, elle n'a qu'à pas le marier point hihihi! Lol mais bien sûr. Elle doit lui faire confiance, il ne la larguera jamais, ne la mettra jamais dehors avec ses enfants, et s'il le fait, il lui versera sans qu'elle ne le demande une pension pour elle et ses enfants. Et quand il mourra, ses enfants hériteront de lui sans qu'il ait besoin de faire quoi que ce soit, même au bled.... Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted May 20, 2014 Partager Posted May 20, 2014 L'intérêt c'est de pouvoir se séparer sans avoir à divorcer, et éviter toutes les conséquences que ça implique. Pour éviter cela, il faudra rapprocher la fatha et le mariage civil de la date du mariage. C'est ce que font beaucoup de familles algériennes. Dans ma famille c'est à moins d'un mois d’intervalle Tout à fait. Chez moi, on fait l'acte avant, souvent la même semaine du mariage (dkhoul) ou dans le mois. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 20, 2014 Partager Posted May 20, 2014 RECORD - L’ex-femme de Dmitri Rybolovlev a obtenu la moitié de la fortune du patron de l’AS Monaco par le tribunal de Genève. Entre la Suisse et Monaco, les divorces peuvent coûter très cher. Elena Rybolovlev a divorcé de son mari, le richissime oligarque russe Dmitri Rybolovlev, propriétaire de l’AS Monaco. L’ex-femme a obtenu 4 milliards de francs suisses (3,295 milliards d'euros), soit la moitié de la fortune du milliardaire, dans le cadre du "divorce du siècle" jugé le 13 mai à Genève. Le Tribunal de première instance de Genève a accordé mardi dernier à Elena Rybolovlev la somme de 4.020.555.987,20 francs suisses (soit 3,29 milliards d'euros - 4,48 milliards de dollars), selon Le Temps. Le couple, marié depuis 23 ans, se déchire depuis 2008 sur les conditions de leur divorce. L’argent et la garde des enfants. Outre l’argent, elle a également obtenu l'autorité parentale sur leur fille cadette, Anna, âgée de 13 ans. Joint par l'AFP un porte-parole du tribunal a indiqué que ce genre de décision n'était communiqué qu'aux parties. Lundi dans la soirée l'avocat du milliardaire, Me Tetiana Bersheda, dans un communiqué a annoncé qu'une procédure d'appel serait lancée en Suisse et que par conséquent "le montant attribué ne revêtait pas un caractère définitif". Elle a souligné également qu'une partie de la fortune de Dmitri Rybolovlev avait été transférée dans des trusts hors de Suisse avant que son épouse ne l'attaque en justice à Genève. "Le réel enjeu de ce litige se situe à l'étranger et non en Suisse", a-t-elle affirmé. Une séparation difficile. Elena était suivie de façon quasi permanente par des détectives privés depuis sa demande de divorce, avait-elle confiée en janvier dans un rare entretien accordé au magazine suisse Bilan. Elle disait espérer que "son divorce se terminerait de manière civilisée". Pourtant en février elle a été brièvement interpellée par la police à Chypre. Au nom d'un fonds basé à Chypre et destiné à gérer les sommes allouées aux deux filles du couple, Anna et Katia (25 ans), un avocat chypriote avait déposé une plainte contre Elena l'accusant du vol d'une bague en diamant, d'une valeur de 25 à 50 millions d'euros. Elena, qui arrivait de Suisse à bord d'un jet privé, avait été arrêtée puis interrogée par la police chypriote, avant d'être relâchée sans qu'aucune charge ne soit retenue contre elle. Elle avait assuré que ce diamant lui avait été offert par son mari, deux ans avant la constitution du fonds. Milliardaire grâce au potassium. Dmitri Rybolovlev a fait fortune dans la potasse, en vendant Uralkali, l'un des plus grands fabricants de potassium au monde. Il a acquis le club de Monaco en décembre 2011 et vit dans la Principauté. Avec le démantèlement de l'Union Soviétique, Dmitri prend le contrôle des mines de potasse dans l'Oural et les intègre à Uralkali, un groupe estimé à 34 milliards de dollars en 2008 à la Bourse de Londres. En pleine campagne contre les oligarques, le couple s'installe par prudence à Genève en 1995. Dmitri passera 11 mois en prison en 1996 et 1997 à Perm, accusé d'avoir commandité le meurtre d'un industriel, avant d'être acquitté en l'absence de preuves. Un couple, deux styles de vie. C'est le début des problèmes pour le couple. Elena se plaît en Suisse, "mon âme reste russe mais j'apprécie le côté réglementé, fiable et civique de la Suisse", dit-elle à Bilan. "Alors que j'adoptais le mode de vie helvétique, mon mari refusait de s'occidentaliser", ajoute-t-elle. En 2011 Dmitri s'installe à Monaco, où il mène grand train. Il rachète 66,67% des parts du club en faillite, dernier de la L2, et en fait une vedette du championnat de France à coups de millions. Prudemment, Elena avait obtenu en mars 2010 la saisie provisoire des principaux biens de Dmitri en Suisse, ce qu'il conteste devant le Tribunal fédéral (cour suprême) qui ne s'est pas encore prononcée. La saga de ce divorce hors norme est ainsi loin d'être close. europe1 C'est si peut de choses ce n'est que justice une chose juste vaux suivant la fortune des sujet plus on est riche et plus le partage est important On A vue des mariage à 3voir 4 milliars on a pas tous les mêmes fortunes Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted May 20, 2014 Partager Posted May 20, 2014 Lol mais bien sûr. Elle doit lui faire confiance, il ne la larguera jamais, ne la mettra jamais dehors avec ses enfants, et s'il le fait, il lui versera sans qu'elle ne le demande une pension pour elle et ses enfants. Et quand il mourra, ses enfants hériteront de lui sans qu'il ait besoin de faire quoi que ce soit, même au bled.... L'homme n'a pas à payer pour ca, c'est toujours l'homme qui paye. Personne n'oblige la femme à le marier ou à se faire avoir pendant le mariage quant aux dépenses. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 20, 2014 Partager Posted May 20, 2014 Bonjour Pmat, Je ne trouve pas ça juste du tout, il a fait fortune en travaillant, à sa place à elle j'aurai honte de lui prendre la moitié alors que je n'ai rien fait pour l'avoir. Ce qui est normal c'est qu'il donne de l'argent pour aider à l'education de sa fille mais certainement pas la moité, moi ça me choque.. Pareil, je ne trouve pas ça normal. Il aurait du faire un contrat de mariage. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted May 20, 2014 Partager Posted May 20, 2014 L'homme n'a pas à payer pour ca, c'est toujours l'homme qui paye. Personne n'oblige la femme à le marier ou à se faire avoir pendant le mariage quant aux dépenses. Que ce soit dans l'islam ou dans le droit civil, chacun a des droits et des devoirs. On ne fait pas ce qu'on veut en profitant du plus faible. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted May 20, 2014 Partager Posted May 20, 2014 Que ce soit dans l'islam ou dans le droit civil, chacun a des droits et des devoirs. On ne fait pas ce qu'on veut en profitant du plus faible. En quoi l'homme profiterait de la faiblesse de la femme en lui donnant rien après le divorce?! Citer Link to post Share on other sites
Hopeless case 10 Posted May 20, 2014 Partager Posted May 20, 2014 J'ai aussi vu des familles qui faisaient ça pour que la fille puisse sortir dehors avec son fiancé sans problème.. Je ne crois qu'une fatiha permet (religieusement parlant) à la femme de sortir à sa guise avec son fiancé. Maintenant, il vrai que pour les convenances sociales une fille "Mfetha" jouit d'une certaine liberté, et d'un statut officiel vis à vis de son fiancé. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 20, 2014 Partager Posted May 20, 2014 Oui mais à mon avis elle a dù lui faire le coup de "tu ne me fais pas confiance" sauf qu'en cas de divorce il est rare que les personnes restent correcte. J'ai une amie qui épouse un homme qui a vraiment beaucoup de moyens. Elle vient d'une famille qui est confortable financièrement mais lui vient d'une famille vraiment très aisée. Et bien, c'est elle qui a exigé le contrat de mariage, justement pour ne pas qu'il se sente gêné de lui demander. J'ai trouvé ça très correct de sa part parce que si c'était elle qui avait plus d'argent que lui, elle aurait sûrement voulu un contrat (ainsi que sa famille) Elle a été juste et a voulu pour lui et sa famille ce qu'elle aurait voulu pour elle et sa famille. En tout cas le chantage à la confiance, je ne trouve pas ça juste. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts