Guest OsiriaS Posted March 20, 2014 Partager Posted March 20, 2014 Qui à droit à quoi en cas de divorce en Algerie ??? au cas de bien immobilier par exemple ? Citer Link to post Share on other sites
bbswim 10 Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 Re Chacun garde ses biens. Qui à droit à quoi en cas de divorce en Algerie ??? au cas de bien immobilier par exemple ? Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 Chacun garde ses biens. Tu est sûr ? parce que j'ai entendu le contraire, que la femme garde la maison ou l'appart. Citer Link to post Share on other sites
Blek Le Roc 10 Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 Qui à droit à quoi en cas de divorce en Algerie ??? au cas de bien immobilier par exemple ? faut voir un bon avocat......... et beaucoup de pognon pour le payer :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 faut voir un bon avocat......... et beaucoup de pognon pour le payer :mdr::mdr::mdr: Hada makan ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 personne ne te réponds par hypocrisie ou lâcheté, car ca reviendrait à critiquer dieu TOUT PUISSANT :mdr::mdr: et son injustice, qui a été terminée par la société chacun garde ses biens, mais pour que la femme ait des biens, c'est plus délicat : la maison familiale est occupée par les parents et les fils : la fille doit partir de sorte que quand elle se marie, elle part vivre chez ses beaux parents ou le mari : quand elle divorce : c'est elle qui doit partir (au mieux retour chez les parents ou les frères...au pire dehors ) comment veux-tu acquérir du patrimoine quand ta part d'héritage est moindre que celle d'un homme et que la plupart du temps, les économies sont passées dans les futilités du mariage (contrairement à l'homme ou ses économies passent dans la pierre, le logement ) le business : moi j'achète la déco, lui apporte le logement, c'est l'arnaque du siècle : gardez votre argent, faites-en un apport pour le futur appartement, le jour où l'homme vous dis dégage, vous dites : non toi dégage ! lol après il vous battra pour désobéissance à votre maître et il en a le droit....certes....mais normalement devant les tribunaux, vous pouvez faire valoir vos parts dans l'appartement Mais s'ils habitent seuls dans la maison ou l'appart ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 Ce qui me fait rigoler, c'est un homme du Sri Lanka qui m'a dit si tu veux une fois des vacance sur une ile, je te prête une maison. Il parait qu'il a 2 maisons sur 2 iles différentes au Sri Lanka reçu en dot de 2 mariages et il est divorcé :crazy: Je lui avais dit à ce rythme tu seras très vite riche :mdr: Citer Link to post Share on other sites
visionnaire 10 Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 Qui à droit à quoi en cas de divorce en Algerie ??? au cas de bien immobilier par exemple ? je vais parler brievement, et je vais seulement citer les cas les plus standard on va dire, car chaque cas a des procédures bien particulières 01) dans le cas d'un divorce d'un couple sans enfant, et si l'homme demande le divorce, ce dernier doit seulement verser une indemnité pour la femme et puis c'est bon; comme dit un ami a moi "APRES, CHAQUE CHAQU'UN ATTRAPE CHAQU'UN" :D 02) dans le cas ou le couple a un enfant, et que l'homme demande le divorce , ce dernier doit verser une indemnité pour la femme et une pension pour l'enfant jusqu'a ce qu'il devient majeur ! 03) dans le cas ou le couple a plus d'un enfant, et que l'homme demande le divorce, ils doit : - verser une indemnité pour la femme - assurer la pension mensuel de ses enfants - leur louer une maison jusqu'a ce que les enfants grandissent :D 04) dans le cas ou la femme demande le divorce, en arab on dit " EL KHEL3", beh dans ce cas la, cette dernière doit verser une indemnité pour son mari en tout cas c'est tout ce que je sais :D Citer Link to post Share on other sites
Blek Le Roc 10 Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 je vais parler brievement, et je vais seulement citer les cas les plus standard on va dire, car chaque cas a des procédures bien particulières 01) dans le cas d'un divorce d'un couple sans enfant, et si l'homme demande le divorce, ce dernier doit seulement verser une indemnité pour la femme et puis c'est bon; comme dit un ami a moi "APRES, CHAQUE CHAQU'UN ATTRAPE CHAQU'UN" :D 02) dans le cas ou le couple a un enfant, et que l'homme demande le divorce , ce dernier doit verser une indemnité pour la femme et une pension pour l'enfant jusqu'a ce qu'il devient majeur ! 03) dans le cas ou le couple a plus d'un enfant, et que l'homme demande le divorce, ils doit : - verser une indemnité pour la femme - assurer la pension mensuel de ses enfants - leur louer une maison jusqu'a ce que les enfants grandissent :D 04) dans le cas ou la femme demande le divorce, en arab on dit " EL KHEL3", beh dans ce cas la, cette dernière doit verser une indemnité pour son mari en tout cas c'est tout ce que je sais :D t'a été divorcé toi?? t'en connais des choses.....je repete vaut mieux voir un bon avocat qui connais un grand juge pour se tirer d'affaire Citer Link to post Share on other sites
visionnaire 10 Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 t'a été divorcé toi?? t'en connais des choses.....je repete vaut mieux voir un bon avocat qui connais un grand juge pour se tirer d'affaire c'est une affaire qui relève du civile pas criminel !! donc pas la peine de connaitre un juge ou avoir du piston !!! :D deja pour divorcer c'est minimum 1 an ! heureusement qu'on est pas en france, le divorce prend 4 an minimum :D Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 Tu est sûr ? parce que j'ai entendu le contraire, que la femme garde la maison ou l'appart. il existe 3 modes de divorce 1. le talaq quand c'est l'homme qui divorce (selon les raisons) si le divorce est justifié ou non le juge établira des indemnités et autres droits selon la situation 2. le Tatliq quand c'est la femme qui demande au juge de la divorcer, la aussi selon le justificatif si c'est valable le juge accorde le divorce a la femme tout en lui sauvegardant ses pleins droits, sinon le droit de divorce n'est pas accordé 3. le Khoul'3 quand c'est la femme qui divorce en général c'est a ses détriments ce dont tu parles quand il y a divorce et que la femmes a des enfants (droit qui revient a la mère en général) et que cette dernière n'a pas ou loger, la loi (je pense depuis début 90) lui accorde le droit de rester au foyer (généralement bien de l'époux) jusqu'a la majorité de ses enfants Citer Link to post Share on other sites
mamidov 10 Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 il commence par une dispute et pt a pt il prend du volume en impliquons les étrangers Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 je vais parler brievement, et je vais seulement citer les cas les plus standard on va dire, car chaque cas a des procédures bien particulières 01) dans le cas d'un divorce d'un couple sans enfant, et si l'homme demande le divorce, ce dernier doit seulement verser une indemnité pour la femme et puis c'est bon; comme dit un ami a moi "APRES, CHAQUE CHAQU'UN ATTRAPE CHAQU'UN" :D 02) dans le cas ou le couple a un enfant, et que l'homme demande le divorce , ce dernier doit verser une indemnité pour la femme et une pension pour l'enfant jusqu'a ce qu'il devient majeur ! 03) dans le cas ou le couple a plus d'un enfant, et que l'homme demande le divorce, ils doit : - verser une indemnité pour la femme - assurer la pension mensuel de ses enfants - leur louer une maison jusqu'a ce que les enfants grandissent :D donc c'est le meilleur coté pour la femme :04: 04) dans le cas ou la femme demande le divorce, en arab on dit " EL KHEL3", beh dans ce cas la, cette dernière doit verser une indemnité pour son mari :pokey: Et le mari bat la femme tous les jours et ne divorce pas, comme cela c'est elle qui le demande. en tout cas c'est tout ce que je sais :D Merci bien je comprend mieux la Citer Link to post Share on other sites
visionnaire 10 Posted March 24, 2014 Partager Posted March 24, 2014 Merci bien je comprend mieux la Je t'en pris ma chère, nchallah maykoun ghir el khir :D Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 24, 2014 Partager Posted March 24, 2014 ca devient de moins en moins interessant de se marier en algerie ! - normalement la femme tu la prends chez son pere quand tu divorces tu dois juste la rendre a celui qui te la donner ! - la ca commence a parler de pension alimentaire , de lui louer une maison ! la situation se degrade vraiment ! Citer Link to post Share on other sites
leila90 105 Posted March 24, 2014 Partager Posted March 24, 2014 ca devient de moins en moins interessant de se marier en algerie ! - normalement la femme tu la prends chez son pere quand tu divorces tu dois juste la rendre a celui qui te la donner ! - la ca commence a parler de pension alimentaire , de lui louer une maison ! la situation se degrade vraiment ! Tu la prends de chez son père peut être... Mais elle n'est pas la propriété de son père...encore moins de son conjoint. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 24, 2014 Partager Posted March 24, 2014 Tu la prends de chez son père peut être... Mais elle n'est pas la propriété de son père...encore moins de son conjoint. -------------------------------------------------------------------------- elle appartient a qui alors ? moi on m'a toujours dit de negocier avec celui qui conclut le contrat au depart - or a ce que je sache ,cela se fait avec le pere -donc moi je ramene chez le pere apres si elle veut pas rester la bas, elle prend un taxi et elle va ou elle veut -moi j'aurais accompli la totalité de mes obligations comme le prevoit le contrat de depart !... Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted March 24, 2014 Partager Posted March 24, 2014 ca devient de moins en moins interessant de se marier en algerie ! - normalement la femme tu la prends chez son pere quand tu divorces tu dois juste la rendre a celui qui te la donner ! - la ca commence a parler de pension alimentaire , de lui louer une maison ! la situation se dégrade vraiment ! bonsoir nous sommes en 2014 et certain, sont encore a l'age de pierre la femme n'est pas un objet mais un être humain. Citer Link to post Share on other sites
bilal1625 10 Posted March 24, 2014 Partager Posted March 24, 2014 bonsoir nous sommes en 2014 et certain, sont encore a l'age de pierre la femme n'est pas un objet mais un être humain. bien écrit bravo Citer Link to post Share on other sites
mamidov 10 Posted March 24, 2014 Partager Posted March 24, 2014 bonsoir nous sommes en 2014 et certain, sont encore a l'age de pierre la femme n'est pas un objet mais un être humain. je partage ton avis mais avec quel caractère .....la femme reste un être difficile Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted March 24, 2014 Partager Posted March 24, 2014 la femme reste un être difficile bonsoir il y en a des très difficile ça c'est sur. c'est ça les femmes compliqués, parfois incomprise surtout. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted March 25, 2014 Partager Posted March 25, 2014 je partage ton avis mais avec quel caractère .....la femme reste un être difficile Les Hommes encore plus :confused: Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted March 25, 2014 Partager Posted March 25, 2014 personne ne te réponds par hypocrisie ou lâcheté, car ca reviendrait à critiquer dieu TOUT PUISSANT :mdr::mdr: et son injustice, qui a été terminée par la société chacun garde ses biens, mais pour que la femme ait des biens, c'est plus délicat : la maison familiale est occupée par les parents et les fils : la fille doit partir de sorte que quand elle se marie, elle part vivre chez ses beaux parents ou le mari : quand elle divorce : c'est elle qui doit partir (au mieux retour chez les parents ou les frères...au pire dehors ) comment veux-tu acquérir du patrimoine quand ta part d'héritage est moindre que celle d'un homme et que la plupart du temps, les économies sont passées dans les futilités du mariage (contrairement à l'homme ou ses économies passent dans la pierre, le logement ) le business : moi j'achète la déco, lui apporte le logement, c'est l'arnaque du siècle : gardez votre argent, faites-en un apport pour le futur appartement, le jour où l'homme vous dis dégage, vous dites : non toi dégage ! lol après il vous battra pour désobéissance à votre maître et il en a le droit....certes....mais normalement devant les tribunaux, vous pouvez faire valoir vos parts dans l'appartement Encore une fois tu as raison, nous sommes en 2014 et pourtant certains regrettent le moyen âge. Citer Link to post Share on other sites
mamidov 10 Posted March 28, 2014 Partager Posted March 28, 2014 bonsoir il y en a des très difficile ça c'est sur. c'est ça les femmes compliqués, parfois incomprise surtout. slt meriem vs etes de kel region Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted March 28, 2014 Partager Posted March 28, 2014 slt meriem vs etes de kel region bonsoir pourquoi cette question c'est écrit sous mon pseudo Oran Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts