karim1970 10 Posted March 18, 2014 Partager Posted March 18, 2014 Ces 50 prénoms seront désormais interdits en Arabie Saoudite Jugés blasphématoires 50 prénoms ont été interdits en Arabie Saoudite, notamment les appellations considérés comme trop occidentaux ou encore politique. Les parents vont désormais devoir faire preuve d’ingéniosité en Arabie saoudite. Contre en effet toute attente, le royaume a décidé d’interdire 50 prénoms jugés blasphématoires pour leur origine occidentale, politique ou encore religieuse. La liste de ces 50 prénoms a été publiée par le bureau de l’état civil du ministère de l’Intérieur. Entre autres des prénoms comme Lynda, Alice, Elaine, Sandy, jugés trop occidentaux ont été tout bonnement interdit dans le pays. De même que Malika (reine) ou encore Amir en raison de leur connotation royale. Même son de cloche pour les prénoms tels que Naby (prophète), Jibril (l’ange Gabriel), ou encore Malak (ange), interdits aussi en raison de leur connotation religieuse. Les prénoms comme Benyamin (nom du premier ministre israélien) et notamment Abdel Nasser (nom de l’ancien président égyptien et leader du nationalisme arabe en désaccord avec l’Arabie Saoudite) ont également été interdits au sein du royaume pour cette fois-ci des raisons uniquement politiques. Voici la liste des 50 prénoms désormais interdits en Arabie Saoudite* Malak Abdul Ati Abdul Nasser Abdul Mosleh Nabi Nabiya Emir Somu Al-Mamlaka Malika Mamlaka Tabaraka Nardeen Maya Linda Randa Basmalah Tuleen Arm Nareej Rital Als Sandi Rama Maleen Eleen Alas Ainar Loran Malkiteena Lareen Kibriyal Laureen Binyameen Narees Yara Sitaf Aileen Loland Tilaj Barah Abdul Nabi Abdul Rasool Jibreel Abdul Mo’een Abrar Milak Aiman Bayan Baseel Rilam Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted March 18, 2014 Partager Posted March 18, 2014 hummm, ces vieux porcs de saoudien mériteraient d'être lyncher Citer Link to post Share on other sites
Guest Strong Posted March 18, 2014 Partager Posted March 18, 2014 Je ne les trouve pas blasphématoire mwa Et Zamalek est bannit aussi ? Citer Link to post Share on other sites
Steve Austin 10 Posted March 18, 2014 Partager Posted March 18, 2014 pour quelle raison ? Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted March 18, 2014 Partager Posted March 18, 2014 :mdr::mdr: pas mal Bonsoir la jeunesse Citer Link to post Share on other sites
Steve Austin 10 Posted March 18, 2014 Partager Posted March 18, 2014 des fois il invente des fatwas out qoi ! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 18, 2014 Partager Posted March 18, 2014 Bonne nouvelle pour PMAT: Francis ne fait pas partie de la liste.........:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted March 18, 2014 Partager Posted March 18, 2014 Bonne nouvelle pour PMAT: Francis ne fait pas partie de la liste.........:crazy: bigmdrbigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted March 18, 2014 Partager Posted March 18, 2014 C'est dingue ! il y a des pays qui avance dans la recherche scientifique et les inventions, et des autres qui avance dans les détails pour faire semblant de travailler. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted March 19, 2014 Partager Posted March 19, 2014 Bien qu'ayant servi depuis des années en tant que diplomate pakistanais, Akbar Zeb (ou Zib) n'a pas reçu l'aval pour être nommé ambassadeur du Pakistan en Arabie saoudite, selon des sources citées par le site de relations internationales Foreign Policy. Cela n'a rien à voir avec ses états de service, mais plutôt avec son nom, qui signifie en arabe «la plus grosse bite». Le site Salem News rapporte: Un diplomate de haut niveau pakistanais s'est vu refuser le poste d'ambassadeur en Arabie saoudite à cause de son nom, Akbar Zeb, qui signifie «la plus grosse bite» en arabe. Les responsables saoudiens, apparemment accablés par le nom, on mis leur veto. Monsieur «gros sexe» ne peut pas être ambassadeur à Riyad | Slate Maintenant il est au Canada hahaahah High Commissioner Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted March 19, 2014 Partager Posted March 19, 2014 Ces 50 prénoms seront désormais interdits en Arabie Saoudite Jugés blasphématoires 50 prénoms ont été interdits en Arabie Saoudite, notamment les appellations considérés comme trop occidentaux ou encore politique. Les parents vont désormais devoir faire preuve d’ingéniosité en Arabie saoudite. Contre en effet toute attente, le royaume a décidé d’interdire 50 prénoms jugés blasphématoires pour leur origine occidentale, politique ou encore religieuse. La liste de ces 50 prénoms a été publiée par le bureau de l’état civil du ministère de l’Intérieur. Entre autres des prénoms comme Lynda, Alice, Elaine, Sandy, jugés trop occidentaux ont été tout bonnement interdit dans le pays. De même que Malika (reine) ou encore Amir en raison de leur connotation royale. Même son de cloche pour les prénoms tels que Naby (prophète), Jibril (l’ange Gabriel), ou encore Malak (ange), interdits aussi en raison de leur connotation religieuse. Les prénoms comme Benyamin (nom du premier ministre israélien) et notamment Abdel Nasser (nom de l’ancien président égyptien et leader du nationalisme arabe en désaccord avec l’Arabie Saoudite) ont également été interdits au sein du royaume pour cette fois-ci des raisons uniquement politiques. Voici la liste des 50 prénoms désormais interdits en Arabie Saoudite* Malak Abdul Ati Abdul Nasser Abdul Mosleh Nabi Nabiya Emir Somu Al-Mamlaka Malika Mamlaka Tabaraka Nardeen Maya Linda Randa Basmalah Tuleen Arm Nareej Rital Sandi Rama Maleen Eleen Alas Ainar Loran Malkiteena Lareen Kibriyal Laureen Binyameen Narees Yara Sitaf Aileen Loland Tilaj Barah Abdul Nabi Abdul Rasool Jibreel Abdul Mo’een Abrar Milak Aiman Bayan Baseel Rilam Pauvres Italiens !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted March 19, 2014 Partager Posted March 19, 2014 Couscous, il y a des mentalités qui sont plus souple que d'autres. j'ai déjà travaillé avec une Madame Vandeputte, et un Monsieur Hanus. Tu souris la première fois, après tu ne fais plus attention. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted March 19, 2014 Partager Posted March 19, 2014 pour certains prénoms fallait pas les interdire car on risque d'avoir des soucis avec ses enfants une fois qu'ils seront grands s'ils portent des prenoms comme al mamlaka ou somu par exemple:D Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted March 19, 2014 Author Partager Posted March 19, 2014 en 1976 l'état civil de notre commune ne voulait pas inscrire pour ma sœur le prénom Lynda et pourtant ça tenait vraiment a cœur a mon père ( j'ai pas demandé pourquoi :D ) les mentalité en changé heureusement pour nous , et j'ai repris le même prénom pour ma fille en 2005 ( oui c'est elle a votre gauche ) alors j'ai dit chah!!! au sort mais chahhhhh !!! surtout ...aux ba3thistes de l'epoque :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jesuisla16 Posted March 19, 2014 Partager Posted March 19, 2014 n'importe quoi ces saoudiens une seule solution ne plus enfanter donc pas besoin de prénommé moi je propose un bon nettoyage de e peuple Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts