Guest fouad-inh Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 peut êtres chez les talibans ? Non c'est l'avis des trois ecoles malekite, chafiîte et hanafite des siècle avant les talibans. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 c'est à dire ? Le gouverneur peut l'emprisonner ou lui faire subir la punition qu'il juge necessaire. Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 Non c'est l'avis des trois ecoles malekite, chafiîte et hanafite des siècle avant les talibans. et alors ? tu crois que ces hommes ne sont pas capables de se tromper ? juste un exemple, qu'est ce que pense les sunnites des chiites et vis versa ? ne sont-ils pas tous des musulmans ? Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 c'est intéressant oui mais tout ce qui n'est pas haram est hallal en islam donc ne pas porter le voile ce n'est pas haram donc c'est hallal Tu peux dire que montrer ses cheveux et d'autres choses de son corps est haram pour une femme parceque le port du voile est obligé, pareil pour le ramadan, le jeûne est obligé donc c'est interdit (haram) de manger et de boir...bref c'est un peu de la rhétorique. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 et alors ? tu crois que ces hommes ne sont pas capables de se tromper ? juste un exemple, qu'est ce que pense les sunnites des chiites et vis versa ? ne sont-ils pas tous des musulmans ? Justement, une raison de plus pour ne pas te moquer des propos de soizik, elle pourrait avoir raison. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 Non elle ne dis pas n'importe quoi, tu devrais te renseigner au sujet du mangeur de porc, certains savants ont dit qu'il doit subir une punition modulable (taâzir). Tu es d'accord avec eux ? Tu es pour la punition des non jeuneurs ? Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 Tu es d'accord avec eux ? Tu es pour la punition des non jeuneurs ? Je pense qu'il n'y a pas d'unanimité sur ce point car c'est de l'analogie (qias) mais s'il y avait un texte clair je serais pour sans hésiter. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 Tu peux dire que montrer ses cheveux et d'autres choses de son corps est haram pour une femme parceque le port du voile est obligé, pareil pour le ramadan, le jeûne est obligé donc c'est interdit (haram) de manger et de boir...bref c'est un peu de la rhétorique. Salut je vois que tu parles de la femme musulmane libre et qu'en est t-il de la tenue vestimentaire de la femme esclave dans la charia ? Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 pourquoi c'est laissé à l'appréciation d'un homme ? Je ne sais pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 Salut je vois que tu parles de la femme musulmane libre et qu'en est t-il de la tenue vestimentaire de la femme esclave dans la charia ? Elle est la même pour certains savants, d'autres disent qu'elles doivent cacher ce qui est entre le nombril et les genoux. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 Elle est la même pour certains savants, d'autres disent qu'elles doivent cacher ce qui est entre le nombril et les genoux. Donc ce qui est haram peut subitement devenir halal pour d'autres...ainsi en est l'islam des contradictions que ses adeptes ne sont pas capable de voir... au moins tu reconnais la place de la femme esclave dans l'islam... tiens une robe de marié halal [YOUTUBE]IihzZobOEh8[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 Je pense qu'il n'y a pas d'unanimité sur ce point car c'est de l'analogie (qias) mais s'il y avait un texte clair je serais pour sans hésiter. Mais toi personnellement tu es pour ou contre ? Si y avait un texte clair y aurait pas eu de debat. Par contre y a bien des textes qui disent qu'il faut frapper ceux qui font pas la priere, apres un avertissent de 3 jours. Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted March 8, 2014 Partager Posted March 8, 2014 IihzZobOEh8 4 mariées :D Citer Link to post Share on other sites
Sophie Ben 10 Posted March 8, 2014 Partager Posted March 8, 2014 Pour faire croire à la vierge marie. :04: Le voile tout au début c'était vraiment religieux mais actuellement pour presque toutes c'est un phénomène de mode et on assiste même à voir déjà hidjab décapotable ! En haut un foulard et en bas un jeans moulant taille basse ! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 8, 2014 Partager Posted March 8, 2014 Le voile existait bien avant la création des religions monothéistes encore faudrait-il avoir une culture historique pour le savoir ... Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 8, 2014 Partager Posted March 8, 2014 Le voile tout au début c'était vraiment religieux mais actuellement pour presque toutes c'est un phénomène de mode et on assiste même à voir déjà hidjab décapotable ! En haut un foulard et en bas un jeans moulant taille basse !Le voile tout au début, était vraiment importé. Aujourd'hui il est juste porté selon le goût de chacune. C'est leur droit non? Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted March 8, 2014 Partager Posted March 8, 2014 Mais toi personnellement tu es pour ou contre ? Si y avait un texte clair y aurait pas eu de debat. Par contre y a bien des textes qui disent qu'il faut frapper ceux qui font pas la priere, apres un avertissent de 3 jours. Personnellement? Je n'ai pas pris soin de lire tout ce qui à été dit là dessus et les arguments de chacun pour être avec ou contre. Je ne connais aucun texte qui dit qu'il faut frapper ceux qui font pas la prière, des savants que disent ça il doit y en avoir. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted March 8, 2014 Partager Posted March 8, 2014 donc c'est interdit de ne pas faire le jeûne : pareil pour la prière non? pilier de l'islam aussi Oui...... Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted March 8, 2014 Partager Posted March 8, 2014 c'est haram de ne pas porter la voile, c'est haram de ne pas prier c'est haram de ne pas faire le ramadan pour les deux dernières interdictions ce sont deux piliers de l'islam, donc ils ont une valeur de fondement de la religion et pourtant, dieu,n'a jamais indiqué une peine pourquoi? alors que pour le vol, qui est grave mais pas si important que la prière est encadré (couper la main si certaines conditions sont là) j'ai une théorie : j'ai l'impression que ce qui a été encadré par des peines, fait partie du vivre ensemble musulman : le vol est puni car ce serait invivable dans une société que de ne pas mettre des peines , car les biens , les gens vivraient dans un environnement pas très sécuritaire, donc il y a des peines dissuasives (couper la main) pareil pour la fornication où à l'époque, il fallait sécuriser la filiation poiur des raisons d'héritages, et donc de protection des biens etc alors que faire le ramadan ou pas, mettre le voile ou pas, faire la prière ou pas, n'entache pas le vivre ensemble et fait partie des choses qui se passent entre les croyants et dieu Même coupé la main c'est ignoble !!! il devient handicapé et il faut que qlq1 s'occupe de lui, donc punir sa maman ou sa femme à vie et à défaut la société. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted March 8, 2014 Partager Posted March 8, 2014 Je dirais vu qu'il n'a pas commis de meurtre, il doit être condamner à faire des travaux d'intérêt public. Merci pour les video's :40: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 J'avais déjà vu celle du prof de karaté et de la fille qui fait un coup de pied retourné. Un jeune boxeur vif. [YOUTUBE]rjJzMmsWZmg[/YOUTUBE] Il faudrait que je trouve celle avec les voleurs de portable. :fear(1): Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 Celle là est énorme Cerise ... :confused: [YOUTUBE]YwSYksZOvTc[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 Enfin la violence c'est mal. :pokey: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 cerise j'ai une théorie : j'ai l'impression que ce qui a été encadré par des peines, fait partie du vivre ensemble musulman : le vol est puni car ce serait invivable dans une société que de ne pas mettre des peines , car les biens , les gens vivraient dans un environnement pas très sécuritaire, donc il y a des peines dissuasives (couper la main) pareil pour la fornication où à l'époque, il fallait sécuriser la filiation poiur des raisons d'héritages, et donc de protection des biens etc alors que faire le ramadan ou pas, mettre le voile ou pas, faire la prière ou pas, n'entache pas le vivre ensemble et fait partie des choses qui se passent entre les croyants et dieu c'est exactement ce que j'avais essayé de dire ... il y a les interdits assortis de sanctions terrestres, un peu comme un code pénal... puis les interdits et obligations pour lesquels le coran ne prévoit pas de sanctions car ce ne sont pas des "délits"... manger du porc, boire de l'alcool, manger un animal non égorgé...il y a de la compréhension car on ne lèse pas son prochain en le faisant et puis les piliers de l'Islam, des devoirs... on rendra compte devant dieu le moment venu... par exemple, l'aumone, le pélerinage... on doit le faire mais ce n'est pas "interdit" de ne pas le faire... tout comme la prière...le jeûne... seul dieu sait pourquoi et dans quelles conditions on les fait ou pas... quant au voile... une obligation de pudeur... je pense que c'est encore entre dieu et le croyant... seul dieu saura si une personne a été pudique , voile ou pas voile... il est laissé beaucoup de place à la conscience de chacun à part pour ce qui met en cause des tiers après, sur terre, beaucoup ont fait leur interprétation mais ce n'est pas aussi basique que de dire : ce qui n'est pas interdit est permis Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 c'est haram de ne pas porter la voile, c'est haram de ne pas prier c'est haram de ne pas faire le ramadan pour les deux dernières interdictions ce sont deux piliers de l'islam, donc ils ont une valeur de fondement de la religion et pourtant, dieu,n'a jamais indiqué une peine pourquoi? alors que pour le vol, qui est grave mais pas si important que la prière est encadré (couper la main si certaines conditions sont là) j'ai une théorie : j'ai l'impression que ce qui a été encadré par des peines, fait partie du vivre ensemble musulman : le vol est puni car ce serait invivable dans une société que de ne pas mettre des peines , car les biens , les gens vivraient dans un environnement pas très sécuritaire, donc il y a des peines dissuasives (couper la main) pareil pour la fornication où à l'époque, il fallait sécuriser la filiation poiur des raisons d'héritages, et donc de protection des biens etc alors que faire le ramadan ou pas, mettre le voile ou pas, faire la prière ou pas, n'entache pas le vivre ensemble et fait partie des choses qui se passent entre les croyants et dieu Quand j'ai lu la partie de ce post que soizik a commenté j'ai cru que c'est le message d'un musulman :D C'est exactement ce que disent les savants et penseurs musulmans sur la question. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts