Jump to content

La femme et la religion musulmane

Recommended Posts

• Réponses 273
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bien sure que la (les religions) humilient les femmes:

Preuve pas de femme prophète ou assez toc-toc pour délirer un grand délire rassembleur :mdr:

Parlant de la religion....l'Islam: Le faite de lui exiger un tuteur pour exister!!!

PS: Un ami m'a expliqué qu'il y'avait un verset dans le coran, qui interdisait au mec de toucher le clitoris de leur femme :eek:... Pour ne pas les allumer!!!!:04:

La femme n'a pas le droit de prendre son pied :crazy:

Pauvre femme :confused:

Entre autres oui , les écervelés disent que la femme hérite du tiers car la femme va se marier et de ce fait acquérir les biens de son futur mari , le problème c'est qu'il se peut que son futur mari soit pauvre !

Les décérébrés parlent sans savoir et n'ont qu'un but, déverser leur haine. La femme hérite la moitié et non le tiers, parce qu'elle n'a personne à sa charge sauf ces parents, mais par définition en cas d'héritage, les parents ne sont plus. Cela implique que le frèrot est dans l'obligation de subvenir aux besoins de sa soeur orpheline jusqu'à son mariage ou remariage. Alors de grâce la bande d'ignares, renseignez vous avec un minimum d'honnêteté, car c'est de cela qu'il s'agit, avant de cracher des imbécillités insupportables.

Les décérébrés parlent sans savoir et n'ont qu'un but, déverser leur haine. La femme hérite la moitié et non le tiers, parce qu'elle n'a personne à sa charge sauf ces parents, mais par définition en cas d'héritage, les parents ne sont plus. Cela implique que le frèrot est dans l'obligation de subvenir aux besoins de sa soeur orpheline jusqu'à son mariage ou remariage. Alors de grâce la bande d'ignares, renseignez vous avec un minimum d'honnêteté, car c'est de cela qu'il s'agit, avant de cracher des imbécillités insupportables.

La femme prend un tiers , arrête de mentir , tu veux plus ! Sa parole ne vaut pas celle de l'homme , elle n'a pas le droit de gouverner ......etc Et puis pourquoi elle doit être prise en charge par son frère ?! ça prouve une et une seule chose , c'est que l'islam la considère comme irresponsable c'est pour ça qu'elle doit être prise en charge par autrui car elle ne peut pas se prendre en charge , j'espère que ta petite cervelle arrive à assimiler tout ça , enfin si tu en as ............

Les versets coraniques relatifs à la succession contiennent un verset qui désigne une part pour la femme et les deux restant pour l’homme, ce verset est : « Quant à vos enfants : Dieu vous ordonne d’attribuer au garçon une part égale à celle de deux filles… » « Les femmes 11 ».

Sourat Anissaa en plus , yakhi tmesskhir !

l'islam et pas que traite la femme comme si elle avait toujours besoin d'un homme mais la femme n'as pas besoin d'homme normalement la femme même sans homme doit pouvoir vivre en toute sécurité mais malheureusement se n'est vraiment pas le cas dans notre société

dans notre société si tu n'as pas un homme qui te protège tu est foutu et tu te feras agrécé et pire par tout les voyous de la créations et Dieu sait qu'il y on a en Algérie a cause de cette délinquance

Car la richesse transmise n'est pas méritée , je pense que la cellule familiale doit permettre de former, d'éduquer un individu, lui permettre d'être autonome et une fois cette autonomie acquise c'est à lui de se débrouiller.

L'héritage n'est pas égalitaire et elle plonge les individus dans une forme de paralysie, on est dans une société de capitaux où les individus attendent de prendre la suite (pour peu qu'il y ait un héritage "conséquent"). C'est comme un bateau qui ne prend jamais le large et se contente d'exister.

Une personne qui n'a rien et qui ne peut rien attendre d'un quelconque héritage se débrouille par lui même et est donc obligé de travailler pour se réaliser, par la même il est amené à créer d'avantage de richesse.

Car la richesse transmise n'est pas méritée , je pense que la cellule familiale doit permettre de former, d'éduquer un individu, lui permettre d'être autonome et une fois cette autonomie acquise c'est à lui de se débrouiller.

L'héritage n'est pas égalitaire et elle plonge les individus dans une forme de paralysie, on est dans une société de capitaux où les individus attendent de prendre la suite (pour peu qu'il y ait un héritage "conséquent"). C'est comme un bateau qui ne prend jamais le large et se contente d'exister.

Une personne qui n'a rien et qui ne peut rien attendre d'un quelconque héritage se débrouille par lui même et est donc obligé de travailler pour se réaliser, par la même il est amené à créer d'avantage de richesse.

C'est un autre sujet Syrius et je suis d'accord avec toi concernant la partie en gras mais si il y a héritage, qu'il soit juste au moins

En islam cette justesse est détournée , dans le saint coran l'homme est clairement superieur et la femme n'est en aucun cas l'égale de l'homme et ces écrits existent et sont incontestables

Dieu ne peut pas être injuste , il n'y a qu'un homme qui peut écrire ça ..........à méditer !

L'héritage est sujet de conflit ! Et croyez moi ça peut aller loin .

C'est la jalousie (liée ou non à l'injustice) qui en est à l'origine.

Dans ce cas syrius on peut refuser un héritage .

C'est ce que je dis à mes parents, ma mère n'a que la cinquantaine et des fois elle m'en parle ... Ils devraient laisser leurs sous à une association pour venir en aide aux plus démunis, on s'est réalisé et on a pas besoin d'héritage puis rien que le fait de cogiter sur la répartition de ses biens après sa mort, je n'aime pas.

C'est la jalousie (liée ou non à l'injustice) qui en est à l'origine.

C'est ce que je dis à mes parents, ma mère n'a que la cinquantaine et des fois elle m'en parle ... Ils devraient laisser leurs sous à une association pour venir en aide aux plus démunis, on s'est réalisé et on a pas besoin d'héritage puis rien que le fait de cogiter sur la répartition de ses biens après sa mort, je n'aime pas.

C'est pas mal du tout comme idée parce que c'est vrai que ceux qui héritent sans se fatiguer sont tous des bras cassés et Dieu seul sait combien ils sont nombreux dans ce pays

Je suis tout a fait d'accord . chez moi c'est un point de vue partagé . Mon grand père en est le précurseur il a refusé d'hériter de son père.

Par principe ou à cause d'une brouille familiale ?

On peut aussi faire la distinction entre un héritage affectif (le burnous du grand père ou le lopin de terre qui est dans la famille depuis des générations ...) et l'héritage purement financier.

Le refus de cet héritage peut aussi être interprété comme une volonté de couper le cordon comme une dernière bravade.

Entre autres oui , les écervelés disent que la femme hérite du tiers car la femme va se marier et de ce fait acquérir les biens de son futur mari , le problème c'est qu'il se peut que son futur mari soit pauvre !

Le problème est surtout qu'on s'arrange pour l'assujettir à un mari plutôt que lui donner ce qui lui revient.

La question que je me pose: comment peut-on croire à de telles sornettes et en faire la promotion en plus.

pourquoi ne pas avoir donné les mêmes droits ? ca évite toute injustice, car le frère peut être ne prendra pas en charge sa soeur / ils peuvent se détester /la soeur est sous le pouvoir de son frère qui peut être un sadique / si les parents sont morts, la plupart du temps les enfants sont grands et sont déjà mariés : donc le frère n'aura jamais à charge sa soeur : là c'est d'une injustice sans nom / et pire : tu prends ta soeur à charge....est-ce que ca vaut une moitié d'héritage? sérieux? / si la soeur veut pas se marier mais veut un pécule pour être indépendante? / si la soeur se marie et que le frère n'a eu sa soeur à charge que quelques semaines? / si la soeur n'a pas de frère? elle s'enterre? elle ne peut pas se prendre en charge?

tu vois, même les imbéciles, en 5 minutes ont vu plein de cas tellement injustes contre la femme,....

il faut remettre la chose dans son contexte historique. tu parles de la seule religion qui a donné explicitement des droits à la femme ! à la même époque, la femme en occident n'avait aucun droit. ni héritage ni moyen pour accéder à l'instruction...alors que la femme musulmane savait lire et écrire. bref, ce que je veux dire c'est que ce qui était valable à cette époque n'est plus valable aujourd'hui. effectivement, il y a certaines injustice si on se réfère juste aux textes de l'époque pour les calquer à la société actuelle. le problème n'est pas dans les textes, mais plutôt dans les hommes qui ne veulent pas que ça change...

J'ouvre cette discussion après avoir entendu un abruti qui devait avoir la soixantaine dire : la3an allahou 9aoumoun hakamthou imraa , ce qui veut dire que Dieu maudit un peuple gouverné par une femme , ceci est dans l'islam bien sûr , après ils osent affirmer que l'Islam accorde les mêmes droits aux femmes et aux hommes , incroyable !

Alors pensez-vous la religion musulmane accorde les mêmes droits aux femmes et aux hommes ou au contraire elle défavorise la femme voire elle l'humilie ?

Je répondrais sincèrement a ta question si tu réponds a la mienne,

Est ce que tu trouve que c'est équitable que la femme souffre "7-9 mois" et risque sa vie pour mettre un enfant au monde, alors que dans tout ce processus l'homme s'est contenté de la pénétration et de l'éjaculation ??

J'ai beaucoup de mal avec ses droits à l'héritage. Pourquoi elle n'hérite que le tiers?

J'ai vu des histoires très injustes autour de moi à ce sujet, du coup je suis très sensible à cette question particulièrement

elle hérite la moitié et pas le tiers et il faut savoir qu'avant l'islam la femme arabe était hérité (elle faisait partie des biens a hériter) :confused:

J'ai sous mes yeux une freda (les parts d'héritage ) faite par un notaire, je lis :

Epouse du défunt 8/64

Fils...................14/64

filles..................7/64

64 parts, pourquoi ? je ne sais pas.............pour comprendre ce partage,j'ai du faire la table de trois.