Jump to content

Récits de femmes : Si tu n’es pas mariée en Algérie…

Recommended Posts

ha non, ni pirouette ni cacahuète

je te dis clairement ce que je pense : le fait de dire sans le penser, ou de penser que c'est sujet à débat est bizarre : pourquoi serait-ce un débat? même si tu l'as dit sans le penser....j'ai envie de dire : c'est ca qui est pire : le dire naturellement, alors qu'il n'y a pas débat :

pour aller au bout de mon exemple avec mes voisins : je ne sais pas qui est marié, qui ne l'est pas (je rencontre un vieux couple (deux vieux couples :D) et j'imagine qui le sont mais j'en sais rien et je m'en fiche)

En disant que c'est un débat sans fin je voulais dire que les gens parlent et parleront sans fin de toute façon.

• Réponses 287
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ne pas trouver un mari .....c'est une chose qui peut etre dans la nature des chose et devoir beaucoup au hasard de la vie ...donc a mon avis dificile a discuter ...indefiniment ..et j'ajoutera qu'il n'est pas specifique a notre société

par contre ce qui fait probleme c'est le fait que dans notre société ....et comme le souligne assez justement l'auteur du sujet ....une femme ne sera jamais par rapport au regard des autres un etre complet .

donc la question est tout dans le regard des autres et ce qu'en fait la femme celibataire ...

c'est a elle ...de se prendre en charge avant tout ...l'independance financiere et un de ses meilleurs atout .....le reste ...cad vivre pleinement s'epanouir ....assurer sa sexualité .....dependra de son propre desir ...

et qui sait meme la maternité pourrait s'envisager dans le future selon l'evolution des meours et de la société .....une mere celibataire ....pourrait rentrer dans la normalité si cela devient un phenomene social ....

large charge ....plus de probleme .....plus d'efforts a faire ....mais c'est la vie ...

« Suis-je la seule femme célibataire qui se plaint de solitude en Algérie ? Non, je ne crois pas. Nous sommes plus des millions de célibataires condamnées à vivre seules. Le mariage est devenu pour moi un rêve impossible, concevoir des enfants une véritable chimère.

Pourquoi ? Eh bien, tout simplement parce que j’ai dépassé 53 ans et que je suis toujours célibataire, vierge, sans enfants, et triste. Suis-je un individu équilibré ? D’apparence, oui ! Pourtant au fond de moi, je ne suis qu’une femme accablée, seule et sans famille. Qu’est-ce que j’aurais donné pour avoir, en ce moment, un homme qui me prend dans ses bras, un bébé que j’enlace et qui se blottit contre moi et me dit «maman, je t’aime ! ».

Je ne pourrais pas vivre cela parce que je suis une femme célibataire et chez nous, si tu n’es pas mariée, tu peux tirer un trait sur ta féminité, sur ta fertilité et sur ta sexualité. Si tu n’es pas mariée en Algérie, tu es taxée de vieille fille. Personne ne considère ta souffrance, pas même les plus proches. Si tu n’es pas mariée en Algérie, tu es accusée d’être une incapable puisque tu n’es pas arrivée à mettre le grappin sur un homme. Si tu n’es pas mariée en Algérie, tu n’as aucun droit, pas même celui d’être écouté quand tu évoques tes points de vue et tes avis. Si tu n’es pas mariée en Algérie, ta plus grande sœur mariée, ou même la plus jeune jouit de tous les droits. Si tu n’es pas mariée en Algérie, tu n’as pas le droit de sortir comme bon te semble, de vivre pleinement ta vie et encore moins de vouloir soigner ton apparence physique, te mettre en valeur, te parfumer. Si tu n’es pas mariée en Algérie, tu es condamné à faire la «boniche», à accueillir avec plaisir ta »mégère » de frangine mariée qui ramène avec elle ses gosses impolis et son mari discourtois.

Si tu n’es pas mariée en Algérie, attends-toi à ce que tous les mâles en chaleur te courent après, car il croit que tu es une proie facile, une femelle en chaleur qui n’est plus guidée par son cerveau, mais par ses bas instincts. Si tu n’es pas mariée en Algérie, attends-toi à subir tous les clichés possibles, tout en gardant le silence et le sourire aux lèvres. Si tu n’es pas mariée en Algérie, ne te lie surtout pas d’amitié avec des collègues hommes, surtout ceux mariés, car tu te retrouveras vite fait avec leurs épouses sur le dos. Si tu n’es pas mariée en Algérie, ne penses pas à fréquenter un homme et contentes-toi du plaisir solitaire pour satisfaire tes pulsions.

Si tu n’es pas mariée en Algérie et que tu as dépassé la cinquantaine, attends sagement que la chance te sourit quand un vieux veuf ou divorcé de plus de 80 ans daigne te proposer de l’accompagner pendant les derniers jours de sa vie. Ne rêve surtout pas d’un homme de ton âge ou plus vieux de toi de quelques années car ces derniers cherchent une séduisante trentenaire et que tu es trop vieille pour eux… »

Algérie *****

cette femme fait mal au coeur

dans des cas particuliers ainsi la polygamie est une alternative sympa

si toutefois la première accepte aussi pour ne pas rentrer dans une fitna

Guest Mandragora
cette femme fait mal au coeur

dans des cas particuliers ainsi la polygamie est une alternative sympa

si toutefois la première accepte aussi pour ne pas rentrer dans une fitna

Une bagra, à jumeler avec une autre bagra…

Nimos a raison....arretez de pleurnicher parceque vous n avez pas un homme mesdemoiselles....sortez ...vivez...mettez vous en valeur pour vous....faites ce que vous voulez...sentez-vous bien ds votre peau...et laissez la societe pourrie penser...dire...faire...ce qu elle veut! ...de toutes facons on parlera toujours ...on dira toujours des mechancetes quelque soit la situation...

Stop being victims!

mes solutions :

1/fermer les lieux de prostitution -vous verrez le nombre de mariage va augmenter sensiblement fois 4 ou 5 .

2/ inciter aux retours les males qui ont pris la barque pour s'installer en europe - on va recuperer des milliers d'hommes parti epouser jessica et monique pour les papiers.

3/une decote sur la dote ! c'est trop cher - les bijoux la ca coute vraiment trop cher (5000 dinars le gramme bezef).

4/ verbaliser les couples non mariés dans les rues qui se frotte de trop pres - cela financera une bourse au mariage pour ceux qui veulent se lancer a l'assaut du bonheur ( ça je garanti pas !!!)

5/ installer la 3g partout comme ça les gens peuvent communiquer entre eux , de l'interieur de leur chambre jusqu'a eprouver le besoin d'habiter au meme endroit !

voila , vous faites comme vous voulez - si tu veux sortir tu sors , si tu veux prier tu pries - tebber rassek

mais on fait quoi de la femme qui rampe comme rambo ?

----------------------------------------------------------------------

oui bah celle qui rampe comme rambo, celle la ca va pas etre facile de la caser si celui qu'elle rejoint dans la golf ne veut pas d'elle -elle prend ses responsabilités , elle finira danseuse dans un cabaret...il faut de tout pour faire un monde

en tout cas ma solution de polygamie est pas pire que ceux qui disent elle a qu 'a travailler ou comme elle dit elle prendre un vieux de 80 ans....

on essaie de l aider

ce n est pas moi qui ai fait un post d une page

pas de mari......pas de calin.pas de bébé.........

nous les hommes on souffre en silence

en 1243

lol

epouser 3 ou 4 femmes ce serait pas une solution aussi ? il faut y reflechir - pourquoi ne pas encourager ceux qui ont les moyens d'accueillir une 2eme femme au moins - bouteflika pourrait nous sortir ça avant le vote !

je ne sais si c est lui qui l instauré mais le livret de famille est

bigame

2 femmes et 13 gosses je crois

il faut eduquer les filles pour qu'elles s'interesse tot au mariage je pense - je veux pas generaliser mais y en a beaucoup qui mettent la barre tres haut jusqu'a 25/26 ans et puis une fois passée 30 s'etonnent de se retrouver delaissées au profit d'une chaire plus fraiche ...je connais des gars non mariés de plus de 40 ans qui veulent se marier avec des filles de 18/22 ans pas plus !