Jump to content

Vous ne pouvez pas dire que l'islamophobie n'existe pas !

Recommended Posts

Ah non, je n'ai pas essayé, je ne connais pas :(

ps: ce n'est pas grave, on ne parle jamais assez de nourriture! :o

c'est dommage... c'est typique quand même... une grosse assiette de smoked meat avec des frites et de la moutarde condiment sucrée et des gros cornichons doux puis un bon chease cake...

un repas bien léger...

parce que si les juifs de france faisait comme font les juifs orthodoxe en israel, et bien la diaspora juive et les sayanims signent leur arrêt de mort.

j'ai pas compris... y en a des graves aussi en France...chez nous, il y a un quartier , on dirait qu'ils souffrent tous des méfaits de la consanguinité

:mdr::mdr::mdr:

vas-y toi-même ! c'est ca qu'elle devrait te dire

Elle me le dit! :mdr: En plus tout le monde pense que je suis juive, j'ai la fatcha qui passe et je connais les codes, qu'ils soient séfarades ou ashkénazes.

Du coup si on me dit "shabbat shalom" ou "shana tova", je sais ce qu'il faut répondre, pas comme ma mère qui n'a pas su quoi dire et qui respire la goy chrétienne à 10 km. :mdr:

c'est dommage... c'est typique quand même... une grosse assiette de smoked meat avec des frites et de la moutarde condiment sucrée et des gros cornichons doux puis un bon chease cake...

un repas bien léger...

:mdr: Comme je les aime!

Je testerai ça la prochaine fois, ça sera le numéro 1 sur ma liste.

j'ai pas compris... y en a des graves aussi en France...chez nous, il y a un quartier , on dirait qu'ils souffrent tous des méfaits de la consanguinité

Ce que je veux dire c'est que en Israel c'est très visible, ils forcent les gens à fermer pour shabat, ils insultent les femmes et petites filles........

En France ils ne sont pas voir......... S'ils se faisaient autant voir, s'ils insultaient les mères et filles aux sorties des écoles etc, ça leur porteraient préjudice..............

Alors ils se font discret, font des écoles privées, des cliniques d'accouchements privée................

Exemple bête : un musulman extrémiste à l'hôpital public fait un scandale parce que sa femme est soignée par un medecin homme.

Le juif extrémiste et sa femme iront dans un hôpital privée où la femme sera soignée par un docteur juive femme elle aussi.

Pareil avec l'école..........; Les musulmans en france vont majoritairement à l'école publique, donc on entend des problème comme la viande à la cantine, le père noel dans les maternelles etc.

Les juifs iront dans leur école privées, ils mangeront cacher, ils ne feront pas noël et autre, mais ils seront pas inquiétés car c'est une école privée et pas public...............

je te rejoins sur ton analyse et je voudrais préciser quelques points :

-on a tendance à les considérer comme non françaises en leur envoyant à la figure des phrases ostracisantes (que je ne cautionne évidemment pas) , car plusieurs mécanismes entrent en jeu , dont notamment le fait que ce voile est vu comme quelque chose d'étranger , même si portée par des franco français. Alors, les gens , racisme aidant, généralisent le voile et la voilée.

Mais aussi, l'appartenance à la nation française de la part de certaines de celles qui portent le voile ne s'est faite il n'y a pas si longtemps que ca. Qui n'a pas entendu certaines voilées dire qu'elles sont musulmanes avant tout, algériennes ou marocaines , ou qu'elles se sentaient marocaines ou tunisiennes ... même ici, j'ai eu affaire à une fille française qui se disait algérienne et pire, que les français ne savaient pas éduquer les enfants :confused:, ici que tu entends une algérienne vivant en France dire qu'elle éduquera ses enfants à l'algérienne, comme s'ils vivaient en Algérie ....tu crois que tu te retrouves avec quel type d'individu et ca rejoint ce que tu disais , sur le ton de l'humour, mais ca n'empêche pas de réels questionnements problématiques : comment éduquer le petit, sans pour autant qu'il conspue sa nation, tout en conservant les richesses de l'histoire familiale

ce n'est pas ce qui s'est passé pour beaucoup : le choix était vite fait : pas de question , donc pas problème : vous n'êtes pas français, vous êtes arabes :confused:

d'où le fait qu'on entende pour des générations 4G :D (malgré la quatrième génération d'immigrés), le terme d'intégration :confused:..qui ne touche que les arabes et les noirs

tu ne l'entends pas pour des chinois, ou les italiens ...il y a aussi cela à prendre en compte

alors on tape avec facilité sur ce qui est visible : la religion et tu entends des inepties: "oui mais les polonais les italiens ont la même religion, d'où une meilleure intégration " : foutaises !

il n'y a pas plus opposé d'un italien qu'un polonais, malgré la religion : il y a la façon de se voir, de se penser et de se faire voir par les autres

d'autres paramètres entrent en jeu :

- les medias qui adorent montrer le "rachid, français des cités" (moins que rien , voleur, ne sachant pas lâcher deux phrases correctement, qui a une copine française mais la virginité de sa sœur, c'est l'honneur du bled de la famille et de la galaxie musulmane tout entière) ou le "rachid, le musulman près de chez vous (là ils te cherchent le salafiste sauce BBQ, même en afghnistan, c'est un sketch le type :mdr::mdr::mdr: )

- le fait qu'en France, le voile, et par extension l’islam touche une classe socio-économique désavantagée , souvent tu as l'amalgame de la délinquance du quotidien....c'est vu comme négatif, voire agressif

-enfin :D, tu disais que les mœurs évoluent : là le voile, pour toutes ces raisons évoquées, n'est pas vu comme un changement venant de l'intérieur, et encore moins comme un changement évolutif , ce qui était le cas du chapeau, de la mini jupe etc

Je suis assez d'accord avec tout ce que tu as dit. Ce que je nuancerais peut être, mais sans vraiment être en désaccord, c'est quand tu parles de l'éducation des enfants. Je suis la première à déplorer que des jeunes qui n'ont manifestement rien à voir avec le Maghreb vomissent la France à tout bout de champ et je regrette que certains parents de l'ancienne génération, qui savaient qu'ils étaient en France pour y rester et y élever leurs enfants leur aient transmis l'idée qu'ils n'étaient pas français.

Ce ne sont pas des expatriés qui ont vécu en France 10 ou 15 ans avant de repartir dans leur pays, ce sont des gens qui sont là depuis plusieurs générations et c'est dommage de voir parfois leurs petits enfants rejeter cette appartenance à la France alors qu'ils parlent, vivent, respirent, pensent français, alors qu'ils ne connaissent que la culture française, même si ce n'est pas la culture de l'élite française, même si c'est une culture urbaine, de banlieue, peu importe, c'est une culture française, parce que ce n'est certainement pas la culture algérienne ou sénégalaise.

Mais:

1- ils sont bien moins nombreux qu'on le dit (je sais que tu es d'accord, c'est juste pour le répéter et que ça soit bien clair).

2- c'est aussi le problème de la poule et de l'oeuf: ces gamins pensent et disent ces choses, c'est vrai mais de l'autre côté on leur renvoie aussi toujours à la figure le fait qu'ils viennent d'ailleurs, qu'ils doivent faire leurs preuves, montrer qu'ils sont français alors que pour beaucoup ils ne sont que ça.

Alors quel est le phénomène qui pré-existait? Quelles conséquences il a sur l'autre? Moi j'ai l'impression qu'ils se nourrissent l'un de l'autre.

Ce que je veux dire c'est que en Israel c'est très visible, ils forcent les gens à fermer pour shabat, ils insultent les femmes et petites filles........

En France ils ne sont pas voir......... S'ils se faisaient autant voir, s'ils insultaient les mères et filles aux sorties des écoles etc, ça leur porteraient préjudice..............

Alors ils se font discret, font des écoles privées, des cliniques d'accouchements privée................

Exemple bête : un musulman extrémiste à l'hôpital public fait un scandale parce que sa femme est soignée par un medecin homme.

Le juif extrémiste et sa femme iront dans un hôpital privée où la femme sera soignée par un docteur juive femme elle aussi.

Pareil avec l'école..........; Les musulmans en france vont majoritairement à l'école publique, donc on entend des problème comme la viande à la cantine, le père noel dans les maternelles etc.

Les juifs iront dans leur école privées, ils mangeront cacher, ils ne feront pas noël et autre, mais ils seront pas inquiétés car c'est une école privée et pas public...............

oui c'est vrai...

en France, les facteurs ne vont pas chez des juifs le samedi avec une lettre recommandée...ils n'ont pas le droit de signer...

j'ai accouché 3 fois dans une clinique juive... car mon gynéco accouchait là-bas...

Thouraya

tu as raison quand tu dis

2- c'est aussi le problème de la poule et de l'oeuf: ces gamins pensent et disent ces choses, c'est vrai mais de l'autre côté on leur renvoie aussi toujours à la figure le fait qu'ils viennent d'ailleurs, qu'ils doivent faire leurs preuves, montrer qu'ils sont français alors que pour beaucoup ils ne sont que ça.

Alors quel est le phénomène qui pré-existait? Quelles conséquences il a sur l'autre? Moi j'ai l'impression qu'ils se nourrissent l'un de l'autre.

même quand ça veut etre sympa

par exemple, t'as un candidat typé arabe dans un jeu télévisé, chaque fois on lui demande ses origines...

c'est agaçant à la fin...aux autres on demande juste de quelle ville ils viennent