Jump to content

Vous ne pouvez pas dire que l'islamophobie n'existe pas !


Recommended Posts

Islamophobie dans le métro : ils exigent d'un musulman qu'il renie sa foi en Allah Le Journal du Musulman

 

 

Vous avez pas l'impression que c le début de quelque chose ???

J'ai un mauvais présentiment

 

 

 

et d'ailleurs y'a une vidéo qui m'a bien fait rire hier :

 

https://www.facebook.com/photo.php?v=257733624392437

 

Liberté d'expression pour certains et ferme la pour d'autres !

Link to post
Share on other sites
Salut Kwik,

 

Bon en meme temps pour le premier lien c'est en Russie, et là bas ils ont un problème avec tout ce qui est étranger..j'avais vu une vidéo sur ce que subissaient les noirs..

 

L'islamophobie existe, quand je sors avec ma copine qui porte le jilbab, elle se fait insulter, cracher dessus...on entends de ces betises mais le plus drole c'est les personnes qui font le signe de croix sur son passage :mdr:

 

Salut Choco !!

 

Ou ça en algérie ?:confused:

 

 

mais tu as remarqué qu'il y'a une injustice ??

Link to post
Share on other sites
Nan pas en Algerie ils auraient trop peur, les francais la bas les insulte mais par derriere :p

 

Il ya une injustice je trouve dans le sens où tu ne peux pas te plaindre, j'ai l'impression qu'on peut tout faire aux filles voilées c'est normal..

Ma copine a eu du mal à ouvrir un compte dans la banque à coté de chez elle, parce que la conseillère lui a dit qu'elle refusait d'ouvrir un compte à une fille comme ça...elle a demandé à voir le directeur qui a juste donné raison à la conseillère.

Je vois des choses qui me choque tellement que je suis contente de ne plus vraiment vivre en France.

 

J'envie les juifs qui eux ont tout compris..

 

c'était en FRance ??? :confused:

 

Oui je sais qu'il y'a beaucoup d'injustices comme ça mais heureusement pour moi que je n'ai jamais vu ou assister a ce genre de choses !!

 

Les juifs ont tout compris effectivement ils possedent le monde d'ailleurs tellement ils ont bien compris !

Link to post
Share on other sites
Oui c'etait en France Kwik..

 

Je lis souvent que lorsqu'un juif réussit il n'est pas critiqué par les siens contrairement à nous..

Mais un juif qui réussit n'oublie pas sa communauté, il est souvent marié à un juif comme lui et il parle souvent d'Israel..

Nous on a les NPNS, on a toute les filles comme najet belkacem et bizarrement rare sont celle qui sont mariés avec des arabes..

 

Quand il y avait des débats sur le voile, en face des voilées on avait toujours ces beurettes de service trop contente de montrer aux français qu'elles pensent comme eux..

 

bon a défaut de me faire lyncher aujourdh'ui les musulmans sont pointés du doigt c'est en une grande part un peu de notre faute , a se tirer dans les pates entre nous on oublie un peu ce qui se passe autour ... je pense que beaucoup ont su jouer avec ça pour donner cette sale image de l'islam

 

 

Je file bisous choco

Link to post
Share on other sites

 

Ma copine a eu du mal à ouvrir un compte dans la banque à coté de chez elle, parce que la conseillère lui a dit qu'elle refusait d'ouvrir un compte à une fille comme ça...elle a demandé à voir le directeur qui a juste donné raison à la conseillère.

 

.

 

Peux tu donner le nom de cette banque et l'adresse exacte et précise de l'agence?

Link to post
Share on other sites

L'islamophobie existe, quand je sors avec ma copine qui porte le jilbab, elle se fait insulter, cracher dessus...on entends de ces betises mais le plus drole c'est les personnes qui font le signe de croix sur son passage :mdr:

 

Salut Choco!

 

:mdr::mdr: Carrément, ils se signent sur son passage? Chghoul ils ont vu l'Antéchrist? :mdr:

Link to post
Share on other sites
les français n'en veulent pas, c'est pas la peine de faire la victime ensuite : il y en a : toutes ne se font pas agresser, loin de là, elles font partie du paysage social, mais les français ne veulent pas de ce mode de vie

 

le climat actuel permet malheureusement encore plus cette stigmatisation

je dis malheureusement car aucun individu ne devrait subir une quelconque violence (psychologique ou physique)

 

pour le compte en banque, c'est illégal

 

Mais Cerise ça veut dire quoi "les Français n'en veulent pas"? Je ne conteste pas ce que tu dis, je vois bien que la majorité des Français a du mal avec la question du voile. Mais tu as l'air de dire "puisque la majorité n'aime pas les femmes voilées, elles n'ont pas à s'étonner de se faire agresser/insulter, etc..."

Sous entendu, retire le et on ne t'embêtera plus.

 

Déjà est ce qu'elles ne sont pas françaises, elles aussi? Pourquoi tu opposes Français vs musulmans?

 

Et puis tant qu'elles n'enfreignent pas la loi, qu'on aime ou pas ce qu'elles portent, ce n'est pas notre problème.

Link to post
Share on other sites
je le dis clairement ; je suis contre la violence, elles n'ont pas à subir d'agressiosn d'aucune sorte ! ni verbal, ni yeutal (agression avec les yeux réprobateurs :D), ni et encore moins physique; et le cas échéant, c'est une honte

 

et ce n'est pas moi qui oppose l'islam à la france ou aux français : la plupart des français musulmans , la grande majorité ne vit pas dans son quotidien un malaise identitaire. Ils ne se lèvent pas le matin entrain de se dire :

" mon dieu je suis musulman et français....je vais m'autodétruire dans 5 secondes tellement c'est antinomique :stuart: "

c'est vraiment la conception du voile qui pose problème, le vêtement et ce qu'il véhicule de fantasmes avérés ou non

dans certains endroit de LA tu peux sortir tout nu.....nu comme un ver....c'est pas possible en france.....pas parce qu'on aime pas les nudistes, ou l'homme naturel , ou la nature....parce que c'est pas culturel, c'est pas dans les moeurs

 

On est d'accord sur la première partie, c'est moi qui avais mal compris ce que tu disais. Et je te rejoins complètement sur le fait qu'il n'y ait absolument aucune contradiction entre le fait d'être français et d'être musulman.

 

Ensuite sur la question de la culture, des moeurs, je ne suis pas en opposition avec ce que tu dis. Je vois que souvent le voile passe mal au milieu de franco-français qui ne sont pas musulmans, comme je vois que parfois le mini short et le décolleté ne passent pas bien non plus, toujours au milieu de franco-français qui ne sont pas musulmans.

Ce qui n'est pas le cas en Angleterre par exemple, où les filles s'habillent vraiment comme elles veulent. Donc je suis d'accord avec toi sur cette particularité française.

 

Mais c'est là que le droit et la loi interviennent. Tu n'aimes pas mon voile? Tu n'aimes pas ma mini? Tu n'aimes pas mes tatouages ou mes piercings? Tu n'aimes pas mon style gothique? C'est ton droit, tu n'es pas obligé de m'aimer mais garde le pour toi parce que tu as en face de toi un/une citoyen(ne) de ce pays comme toi qui a les mêmes droits que toi. Et c'est là que le bât blesse souvent parce qu'on a tendance à ne pas les considérer comme des citoyens Français. Et on entend les "mais on est chez nous", "qu'ils rentrent chez eux", etc...

 

Je pense aussi que les moeurs changent, même en France. Il fut un temps où on ne sortait pas "en cheveux" quand on était une femme respectable, on mettait un chapeau, (bon ça date un peu maintenant c'est vrai, mais pour moi ça n'est pas si loin que ça puisque c'était ce que mon arrière grand mère disait et qu'on m'a raconté).

Et puis on a enlevé les chapeaux, on a raccourci les jupes, on a mis des pantalons... bref, les choses ont changé et les mentalités ont changé aussi.

Je n'ai pas la date exacte en tête mais il y a une cinquantaine d'année je crois, l'homosexualité était toujours considérée comme un délit, aujourd'hui des couples homosexuels se marient.

 

Tout ça pour dire que j'ai quand même des doutes sur cette idée qui considère la culture français comme un bloc immuable. Mais en même temps il me semble que c'est normal que la France reste attachée à ses racines, qui sont chrétiennes et européennes, malgré l'arrivée (depuis un bout de temps maintenant quand même) de nouveaux Français. Et c'est compréhensible qu'elle puisse être troublée par certains comportements, y compris vestimentaires. Je comprends qu'elle ait même peur de "disparaitre". C'est une question complexe mais légitime, le problème c'est qu'elle n'est pas bien abordée, elle devrait être bien mieux traitée par les politiques, intellectuels, les médias...

 

J'ai l'impression qu'on est un peu dans une période, et la crise économique accentue encore plus le phénomène, où les Français cherchent leurs repères. On est dans une phase de transition et il me semble que c'est aussi pour ça que le climat n'est pas agréable depuis quelques années, et dans ces moments un peu troubles, où les esprits sont excités, parfois montés les uns contre les autres (si on ne rabâchait pas aux Français que l'islam est un problème en France, je ne suis pas sûre que le foulard ou la nourriture hallal poseraient autant de problème à autant de personnes) il faut pouvoir se reposer sur le droit pour garantir à tous les Français, y compris les femmes voilées, le respect de leurs droits.

Link to post
Share on other sites

Vous ne pouvez pas dire aussi que la kuffarophobie n'existe pas.

 

On voit toujours le racisme chez l'autre, la haine chez l'autre.....................

 

Les arabes sont pas racistes envers les gwers.............

Les musulmans sont pas "phobique" de tout ce qui est non islamique.

 

Seul les gwers sont racistes envers les arabes.

Et seuls les kuffars sont phobique envers notre sainte religion...............

 

 

.....................

Link to post
Share on other sites

 

tu vas dans n'importe quel quartier juif et en tant que femme, tu te sentiras bien

vas à barbes en tant que femme et revient

:detective:

 

C'est un détail mais je voulais juste nuancer un peu ton propos. Je vois ce que tu veux dire, les fois où je me suis retrouvée dans un quartier avec beaucoup de "juifs religieux", je me suis sentie à l'aise aussi. Enfin relativement... C'est vrai qu'on ne te regarde pas, qu'on ne te dit rien, mais justement on ne te regarde pas (ok, ma phrase est un peu bizarre), ils ne te regardent pas dans les yeux quand tu leur parles, même pour demander ton chemin, comme si tu n'étais pas digne de leur regard.

Mais malgré cela c'est quand même bien plus agréable que Barbès pour une femme, on est d'accord. Ce que je voulais nuancer, c'est:

 

1- Barbès, c'est quand même surtout un quartier de voyous, de clandestins et de trafiquants... J'ai tenté le Bronx cet été avec une amie, on a tenu 20 minutes avant de vouloir partir en courant, avec presque les larmes aux yeux à cause des vulgarités, des regards... Pourtant pas de musulmans, pas de maghrébins, pas de noirs.

 

2- Il y a régulièrement des tensions dans les quartiers juifs orthodoxes en Israël: on demande aux femmes de laisser leur place aux hommes dans les bus, de s'assoir à l'arrière pour ne pas que les hommes les voient, certaines femmes se font insulter parce qu'elles ne seraient pas habillées assez "modestement", etc...

Ils ont même craché sur une petite fille de 8 ans en la traitant de "p...."

 

http://www.nytimes.com/2011/12/28/world/middleeast/israeli-girl-at-center-of-tension-over-religious-extremism.html?pagewanted=all&_r=0

Link to post
Share on other sites

sans polémique aucune, quand je suis dans le quartier juif à Strasbourg un samedi, je me sens quasi "méprisée"...je parle même pas des rares fois où je suis allée dans une boucherie casher pour acheter du boeuf fumé...

 

que si je vais dans les quartiers "d'arabes" (et kabyles bien sûr) je me sens "respectée" même si c'est à leur façon ...

Link to post
Share on other sites
sans polémique aucune, quand je suis dans le quartier juif à Strasbourg un samedi, je me sens quasi "méprisée"...je parle même pas des rares fois où je suis allée dans une boucherie casher pour acheter du boeuf fumé...

 

que si je vais dans les quartiers "d'arabes" (et kabyles bien sûr) je me sens "respectée" même si c'est à leur façon ...

 

Tu es une "shiksa"... En Yiddish, ça veut dire "femme non juive" et c'est le même mot pour désigner une allumeuse et une p...

 

Ma mère aussi en a marre que je l'envoie dans des boucheries casher pour me ramener de la viande des grisons, elle me dit qu'ils ont grillé qu'elle n'était pas juive et qu'ils la servaient toujours en dernier, en faisant passer d'autres personnes avant elle.

Moi je lui dis qu'il faut savoir faire des sacrifices quand il s'agit de nourriture! :D

Link to post
Share on other sites

Pourquoi vous allez ans les boucherie casher déjà ?

 

Moi j'y vais pas et ça règle tout en plus c'est plus cher chez eux.............

 

Et si jamais un jour un feuj ou je sais pas qui d'autres me regarde de travers ou autre, il aura une belle réponse de ma part :D

 

Vous laissez pas faire, on vous regarde mal, regardez pareil.

On vous insulte, répondez avec répartie.

Etc.............

Et c'est valable avec tous le monde :)

Link to post
Share on other sites
Pourquoi vous allez ans les boucherie casher déjà ?

 

Moi j'y vais pas et ça règle tout en plus c'est plus cher chez eux.............

 

Et si jamais un jour un feuj ou je sais pas qui d'autres me regarde de travers ou autre, il aura une belle réponse de ma part :D

 

Vous laissez pas faire, on vous regarde mal, regardez pareil.

On vous insulte, répondez avec répartie.

Etc.............

Et c'est valable avec tous le monde :)

 

je vais juste pour le boeuf fumé... ça fait smoked meat comme en Amérique... je n'en trouve que chez les casher... sinon, je ne vais pas ...

Link to post
Share on other sites
Allez chez les kuffar leur charcuterie est meilleure...... :D Ah mais non................; Vous pouvez manger casher mais pas kuffar j'avais oublié désolé :)

 

:mdr::mdr::mdr: je suis kuffar

Link to post
Share on other sites
C'est comme le pastrami ou ça n'a rien à voir?

 

non je ne trouve pas...t'as pas cmangé de smoked meat dans un delikatessen à new york? c'est un morceau de boeuf fumé qu'on mange chaud

pas de la charcuterie

 

ps : on va encore dire que je fais la cuisine dans tous les topics

Link to post
Share on other sites
non je ne trouve pas...t'as pas cmangé de smoked meat dans un delikatessen à new york? c'est un morceau de boeuf fumé qu'on mange chaud

pas de la charcuterie

 

ps : on va encore dire que je fais la cuisine dans tous les topics

 

Ah non, je n'ai pas essayé, je ne connais pas :(

 

ps: ce n'est pas grave, on ne parle jamais assez de nourriture! :o

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...