Jump to content

HOLLANDE/GAYET


Recommended Posts

enfin un président normal :mdr:

 

Francois-Hollande_exact250x250_l.jpg Julie-Gayet_exact250x250_p.jpg

 

interrogée sur RTL ce midi, Laurence Pieau, la directrice de la rédaction de Closer explique sa décision de publier les photos qui confirment la liaison entre l'actrice Julie Gayet et François Hollande.

 

Ce vendredi nous vous révélons, dans le nouveau numéro de Closer en kiosques, les photos qui confirment la rumeur de la liaison entre le Président de la République François Hollande et la comédienne Julie Gayet. Ce matin, Laurence Pieau, la directrice de la rédaction, expliquait sur Europe 1 que cette histoire était celle d'un "président normal, (qui a) une personne normale. C'est un président qui a un coup de cœur et une histoire". Concernant les photos, sur lesquelles on voit le Président lors de ses "déplacements confidentiels", elle déclare : "Il faut vraiment dédramatiser autour de ces images".

 

Ce midi, sur RTL, elle s'explique plus en détails, et revient sur ce qui l'a décidée à publier ces photos : "(Cette histoire) est connue par beaucoup de monde sur Paris… Elle est connue aussi de journalistes politiques nombreux et de journalistes tout court à Paris, bref elle circule… donc c'est quelque chose qu'on sait, qui tourne…". Elle ajoute également : "Le cas de figure est le même quand en 2007 on a publié les premières photos de Valérie Trierweiler avec François Hollande".

Aucun contact avec l’Élysée

 

Si François Hollande s'est exprimé ce matin sur l'information de Closer (qu'il ne dément d'ailleurs pas), Laurence Pieau assure "qu'à aucun moment on a eu un contact direct avec l’Élysée". Ce matin, sur Europe 1, elle expliquait déjà : "On n'a pas l'habitude de contacter qui que ce soit avant de publier des images".

Link to post
Share on other sites

HOLLANDE ne dément pas

 

François Hollande vient tout juste de réagir à la couverture du magazine Closer, qui révèle son idylle supposée avec la comédienne Julie Gayet.

 

 

Le locataire de l’Élysée a "déploré profondément", vendredi auprès de l'AFP, "les atteintes au respect de la vie privée", et a annoncé "examiner les suites, y compris judiciaires," à apporter après la parution du magazine Closer.

 

S'exprimant en son nom propre et non pas en tant que président de la République, François Hollande "déplore profondément les atteintes au respect de la vie privée auquel il a droit comme tout citoyen", ajoutant qu'il "examine les suites, y compris judiciaires, à apporter à cette parution" de Closer.

 

Alors que le numéro vient de paraître, avec un sujet de sept pages étayé de photos, le site internet du magazine a lâché son scoop jeudi soir vers 23h. Un scoop qui monopolise déjà les médias et réseaux sociaux depuis quelques heures, alors que François Hollande découpait le 8 janvier, main dans la main, la traditionnelle galette des rois de l’Élysée aux côtés de sa compagne Valérie Rottweiler.

 

Des rumeurs avaient circulé en début d'année concernant cette relation supposée, et Julie Gayet, avec Stéphane Guillon très en forme à ses côtés, avait même été interrogée sur le plateau du Grand Journal par un Antoine de Caunes taquin. "Vous avez soutenu la candidature de François Hollande au moment de l'élection présidentielle. Je voulais savoir où vous en êtes aujourd'hui ?", avait demandé l'animateur du Grand Journal. Une question à laquelle Julie Gayet avait répondu : "Je pense qu'on n'arrive pas loin du 31 décembre, alors allez vous inscrire pour voter. Il y a les municipales qui arrivent."

 

La comédienne avait ensuite échangé avec Stéphane Guillon, en faisant référence à un tweet de l'humoriste datant de mars 2013, dans lequel il plaisantait, annonçant la venue du locataire de l’Élysée sur le plateau de tournage de son film avec Julie Gayet, Les Âmes de papier. "Le président aime le film. Sa femme beaucoup moins", avait-t-il conclu lors du talk-show de Canal+.

Link to post
Share on other sites
Il fait ce qu'il veut, sa compagne officielle est au courant depuis un bout de temps, si elle reste, c'est qu'elle y trouve son compte.

 

Comme diraient les Inconnus, "ça ne nous regarde pas"! :D

 

Ségolène à twitter un message à Valérie Trierweiler, "bienvenue au club" :D

Link to post
Share on other sites

Hollande: un scandale qui tombe bien mal

Les médias européens se sont emparés de la révélation vendredi, par le magazine «Closer», d'une liaison prêtée au président français François Hollande avec l'actrice Julie Gayet.

 

88701-vVrYBALVNwi7_zBDIAfxKA.jpg

 

10.01 Le magazine people va retirer de son site web l'information sur la liaison présumée du président français François Hollande, mais le journal paraîtra quand même en kiosque.

Photo: Keystone/AP/Remy de la Mauviniere

10.01 Le magazine people va retirer de son site web l'information sur la liaison présumée du président français François Hollande, mais le journal paraîtra quand même en kiosque. La Une du magazine people «Closer» du 10.01.2014 a donné un nouvel éclairage sur la personnalité de l'actrice française Julie Gayet. Julie Gayet est née le 3 juin 1972 dans les Hauts-de-Seine. On la voit ici dans le film «Amoureuse». L'actrice française en 2011 à la 64ème édition du Festival de Cannes. Elle a été très tôt attirée par le monde du spectacle. Dans «V comme Vian», un téléfilm diffusé sur France 2, elle incarnait Michelle Vian. La Française, ici en 2002, est mère de deux enfants qu'elle a eus avec un cinéaste argentin. En 2000, elle prenait la pose avec Saïd Taghmaoui lors de la Nuit des Césars. En 2009, elle était accompagnée d'un inconnu lors de la présentation du travail de Sonia Rykiel pour H&M. L'un de ses premiers rôles dans le film «Les Cent et Une Nuits de Simon Cinéma». Elle côtoyait Alain Delon. En 2007, elle a soutenu Ségolène Royal durant la campagne pour l'élection présidentielle. Dans son dernier film, «Les âmes de papier», avec Stéphane Guillon et Jonathan Zaccaï. En 2007, elle assistait au Prix de Diane à Chantilly. Dans le film «Delphine: 1 Yvan: 0» Ici en compagnie d'Audrey Marnay en 2005. Dans le film «Un baiser s'il vous plaît», avec Michaël Cohen.

 

 

 

Sur ce sujet

 

François Hollande - Julie Gayet: «Closer» retire l'article sur la liaison présumée

Romances présidentielles: Défilé de maîtresses sur le perron de l'Elysée

France: Les réactions des Twittos au scoop de «Closer»

Vie privée de Hollande: Julie Gayet avait déjà charmé les Français

France: «La première fois que j'ai rencontré François...»

 

 

 

Ils ont centré leurs interrogations sur l'impact de cette affaire.

Diaporama La vie privée des présidents français

 

Faute de détails croustillants ou de rebondissements, la plupart se sont contentés de rappeler les précédents chez les présidents français ou ont opté, notamment en Italie, pour une approche légère et people de cette liaison présumée.

 

A Londres, le site internet de la BBC a bondi sur ces affirmations en les plaçant en dominante mondiale pendant quelques heures dans la matinée avant de les rétrograder en troisième titre international. Les journaux britanniques évoquent l'affaire en première page, même le très sérieux «Financial Times» (FT) qui tout comme le «Times» consacre à ces révélations un éditorial.

 

Le «Times» s'amuse à publier une sorte d'agenda fictif du président en franglais, où celui-ci affirme: «Je suis le sexy, dirty chien!» Le FT, qui publie une photo de l'actrice en première page, prend dans un éditorial la défense du président français, qui doit pouvoir «manger ses croissants en paix».

 

«Pas une nouveauté»

 

Moins charitable, le «Daily Telegraph» affirme que M. Hollande «fait face à une nouvelle crise»: «avec une impopularité record, la dernière dont le président socialiste a besoin est un autre scandale d'alcôve». «Les liaisons ne sont pas une nouveauté dans l'histoire des présidents français», relativise-t-il.

 

«Oh la la!» : plusieurs médias allemands ont choisi cette interjection en français dans le texte comme accroche. Évoquant une «affaire d'Etat» - un jeu de mots, puisque «Affäre» en allemand signifie également une liaison sentimentale - le site internet de «Bild» rappelle également la relation entre Nicolas Sarkozy et Carla Bruni.

 

Le très sérieux quotidien économique «Handeslblatt» évoque «la surprenante réaction unanime des hommes politiques français qui condamnent la violation de la vie privée du chef de l'État» sans «essayer d'exploiter» politiquement l'affaire.

 

«Peau de chagrin»

 

Pour l'expert britannique en relations publiques Mark Borkowski, interrogé par l'AFP, «l'opinion publique dans le monde s'attend à ce genre de choses de la part des présidents français».

 

«C'est une tempête dans un verre d'eau», renchérit Jean-Jacques Jespers, expert belge des médias interrogé par «La Libre Belgique». «C'est du ressort de sa vie privée, et de surcroît il n'est pas marié à Valérie Trierweiler (sa compagne), il n'y a donc pas d'adultère.»

 

En Belgique, où «Closer» a été imprimé, on s'interrogeait sur cette maîtresse présumée, une quasi inconnue à l'étranger. «François Hollande aurait une liaison amoureuse avec une actrice: qui est Julie Gayet?», s'interrogeait en titre le site de la chaîne de télévision RTL-TVI.

 

Citée dans «La Libre Belgique», une avocate spécialisée dans le droit de la presse, Delphine Meillet, juge que «Closer» a «franchi un pas de plus». La vie privée, pourtant très protégée par la loi française, «se réduit comme peau de chagrin», ajoute-t-elle, estimant qu'«il y a quelques années, ils ne se seraient jamais autorisés à le faire».

 

«Qui est Julie Gayet?»

 

La plupart des journaux espagnols ont placé vendredi soir le sujet en Une ou très haut sur la première page de leur site internet. «El Pais» (centre-gauche) titre: «L'annonce d'une liaison secrète énerve Hollande», ajoutant un lien qui renvoie à un ancien article intitulé «Personne n'aime Valérie Trierweiler».

 

«El Mundo» (centre-droit) consacre un portrait à l'actrice intitulé «Qui est Julie Gayet?», même titre choisi par «Time Magazine» outre-Atlantique. Avec sa photo en Une, le journal catalan «La Vanguardia» décrit «une femme de talent et discrète».

 

Le premier journal italien, «Il Corriere della Sera», ne diffuse qu'une galerie de photos. Le quotidien turinois «La Stampa» rappelle lui que «la France, forte d'une ancienne tradition de libertinage, entre histoire, cinéma et littérature, s'est toujours montrée tolérante à l'égard des histoires conjugales et extraconjugales de ses présidents».

Link to post
Share on other sites
enfin un président normal :mdr:

 

Francois-Hollande_exact250x250_l.jpg Julie-Gayet_exact250x250_p.jpg

 

interrogée sur RTL ce midi, Laurence Pieau, la directrice de la rédaction de Closer explique sa décision de publier les photos qui confirment la liaison entre l'actrice Julie Gayet et François Hollande.

 

Ce vendredi nous vous révélons, dans le nouveau numéro de Closer en kiosques, les photos qui confirment la rumeur de la liaison entre le Président de la République François Hollande et la comédienne Julie Gayet. Ce matin, Laurence Pieau, la directrice de la rédaction, expliquait sur Europe 1 que cette histoire était celle d'un "président normal, (qui a) une personne normale. C'est un président qui a un coup de cœur et une histoire". Concernant les photos, sur lesquelles on voit le Président lors de ses "déplacements confidentiels", elle déclare : "Il faut vraiment dédramatiser autour de ces images".

 

Ce midi, sur RTL, elle s'explique plus en détails, et revient sur ce qui l'a décidée à publier ces photos : "(Cette histoire) est connue par beaucoup de monde sur Paris… Elle est connue aussi de journalistes politiques nombreux et de journalistes tout court à Paris, bref elle circule… donc c'est quelque chose qu'on sait, qui tourne…". Elle ajoute également : "Le cas de figure est le même quand en 2007 on a publié les premières photos de Valérie Trierweiler avec François Hollande".

Aucun contact avec l’Élysée

 

Si François Hollande s'est exprimé ce matin sur l'information de Closer (qu'il ne dément d'ailleurs pas), Laurence Pieau assure "qu'à aucun moment on a eu un contact direct avec l’Élysée". Ce matin, sur Europe 1, elle expliquait déjà : "On n'a pas l'habitude de contacter qui que ce soit avant de publier des images".

 

C'EST LE COUP DU PERE FRANCOIS !!!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...